Si on parlait de Buffy

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Phil
Membre du Groupe Millennium

Si on parlait de Buffy

Message par Phil »

J'ai bien apprecié les deux premiers épisodes de la saison 5 mais ...
1)Pourquoi n'avoir pas fais de Dracula, un personnage récurrent de cette saison 5, l'un des méchants ...On aurait pu assister sur les 22 épisodes à la traitrise de Alex (et dévellopé donc son perso) et à un triangle amoureux Dracula/Buffy/Riley ... Un bon épisode donc mais qui est finallement un gachis :exclamation:
2)Pour le deuxième épisode, assez amusant les réflexions de Dawn :lol:
Quant à Harmony, j'ai retrouvé en elle (et ses réflexions) la Cordelia des 3 premières saisons et qu'on appréciait ...
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

jai trouvé les épisodes de Buffy vraiment pas terribles ....
LeM
Amrith

Message par Amrith »

Bien dit Le Martien, tu mérites bien ta place au FLT.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Si on parlait de Buffy

Message par ju »

Déjà Phil, tu tends le baton pour te faire battre, à quoi bon lancer un sujet sur Buffy ici (alors qu'Amrith rode et que de toute façon il restera sur ses positions)... m'enfin bon maintenant que c'est fait! ;)

Phil a écrit :J'ai bien apprecié les deux premiers épisodes de la saison 5 mais ...

Les mais c'est ce que je préfère! ;)

1)Pourquoi n'avoir pas fais de Dracula, un personnage récurrent de cette saison 5, l'un des méchants ...

Parce que Whedon avait une bien meilleure idée pour la saison 5?
De plus, c'est très bien de s'attaquer au mythe de Dracula d'une telle façon, mais je pense que sur la longueur.... enfin bon rien n'exclu un retour prochain.

On aurait pu assister sur les 22 épisodes à la traitrise de Alex (et dévellopé donc son perso)

Le perso est très bien dévellopé dans cette saison.

et à un triangle amoureux Dracula/Buffy/Riley ...

Ca aurait fait un peu redite de la saison 4, lorsqu'Angel est revenu pour un épisode. Inutile donc.

Un bon épisode donc mais qui est finallement un gachis :exclamation:

Je te trouve dur. Mais je comprend très bien que tu sois déçu par Dracula...

2)Pour le deuxième épisode, assez amusant les réflexions de Dawn :lol:
Quant à Harmony, j'ai retrouvé en elle (et ses réflexions) la Cordelia des 3 premières saisons et qu'on appréciait ...

C'est un mais ça? :lol:
Le second épisode est surtout fais pour ce demander: "Mais j'étais où moi quand ils parlaient de la petite soeur de Buffy... il y a sans doute anguille sous roche..."
C'est caricatural, mais l'idée principale est là. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Bien dit Le Martien, tu mérites bien ta place au FLT.

hmm...
Le FLT lieu de massacre sans argumentation? :~
Phil

Si on parlait de Buffy

Message par Phil »

Ju a écrit :Déjà Phil, tu tends le baton pour te faire battre, à quoi bon lancer un sujet sur Buffy ici (alors qu'Amrith rode et que de toute façon il restera sur ses positions)... m'enfin bon maintenant que c'est fait! ;)

Je te trouve dur. Mais je comprend très bien que tu sois déçu par Dracula...

Dracula éliminé en un épisode c'est n'importe quoi !
Dracula éliminé sur une saison c'est plus acceptable ...J'aurais préféré dans ce cas que Whedon complqie la tache de Buffy avec deux ennemis pour cette saison : Dracula et ce qu'a prévu Whedon
Amrith

Si on parlait de Buffy

Message par Amrith »

J'ai déjà assez argumenté sur Buffy, pendant des années.
Tu parles d'un hommage à Dracula, à la place de Whedon j'aurais honte de faire un hommage (ou coulage plutôt) aussi mauvais à un personnage d'anthologie.
Allez mater Roswell, c'est de la même veine.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

SPOILERS

Message par darkevil »

Anti-spoilers passez votre chemin :

B

I

G

S

P

O

I

L

E

R

S

P

A

C

E

Gloria est de loin le meilleur personnage de cette saison... Pauvre bouffy, tellement couillonne... Exit Riley : somptueuse idée !!!... Dawn : excellente, le second meilleur personnage de cette saison. Les sous-fiffres de Gloria : trop cons (mais trop droles)... Pauvre bouffy, tellement pitoyable... Le personnage d'Alex prend une nouvelle dimension : bien... Le couple Willow/Tara : c'est vraiment trop nul --> Whedon veut faire dans le modernisme --> il ferait mieux de se mater quelques épisodes de 6FU !... Anya --> personnage inconsistant depuis son apparition (voire inutile)...
Meilleur moment de la série : dernier épisode avec la fin de pouffy, dommage qu'elle revienne dans la 6e saison... Pire moment de la série : Dracula --> c'est trop la honte de casser le mythe du plus célèbre des vampires en 42 minutes (pub non comprise)...
Episode le plus chiant : The Body --> un chef d'oeuvre de nullité --> à éviter comme la peste surtout les soirs de déprime (parfait pour un mois de février par exemple). Moment le plus jouissif : quand Glory vide la cervelle (déjà pas très remplie) de cette pauvre Tara... Autre grand moment : quand Buffy réalise qui est Dawn en réalité. Pauvre fybou ! MAIS : la saison 5 est bien meilleure que cette merde qu'on nous a servi en saison 4. Conclusion : Bouffynette, j'aime bien, je me mate tous les épisodes pour critiquer (un max). Purée, je suis vraiment trop gentil moi...

F

I

N

S

P

O

I

L

E

R

S

P

A

C

E

:D :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Si on parlait de Buffy

Message par Mad_Ouaf »

Phil a écrit :Dracula éliminé en un épisode c'est n'importe quoi !
Dracula éliminé sur une saison c'est plus acceptable ...J'aurais préféré dans ce cas que Whedon complqie la tache de Buffy avec deux ennemis pour cette saison : Dracula et ce qu'a prévu Whedon

Ouais, c'était du massacre! Mais bon, rien que le titre "Buffy contre Dracula" je m'attendais pas à ce que ça fasse dans la dentelle! (Ou que ça egale de chef d'Oeuvre de Coppola)
En fait l'épisode est humoristique, et je pense que le faire sérieux.... ça aurait encore été plus con! Non?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Si on parlait de Buffy

Message par ju »

Phil a écrit :Dracula éliminé en un épisode c'est n'importe quoi !

Mais il faut pas prendre Dracula comme un méchant sérieux, c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose!
Il est à la limite là pour révéler ce qu'être une Slayer veut vraiment dire mais en réalité ce n'est pas ça, c'était plutôt le rôle de la Première Tueuse dans le final de la saison 4.
Le perso est pris du point de vue humoristique, c'est ce qu'il faut! Buffy ne s'embarasse pas des conventions!
D'ailleurs, on a remarqué qu'elle ne tuait pas Dracula, c'est plus un guest qu'un "personnage réel".
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Si on parlait de Buffy

Message par ju »

Amrith a écrit :J'ai déjà assez argumenté sur Buffy, pendant des années.

Je te demande pas d'argumenter sur Buffy sur la longueur, je te demande de regarder cette saison d'un oeil nouveau. Sans à priori et en comprenant bien que l'aspect le plus poussé de la série: c'est la parodie!!!

Tu parles d'un hommage à Dracula, à la place de Whedon j'aurais honte de faire un hommage (ou coulage plutôt) aussi mauvais à un personnage d'anthologie.

Qui parle d'un hommage?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

SPOILERS

Message par ju »

Pareil que 666. Si vous ne voulez pas vous gacher la surprise.... passez votre chemin! :)

S

P

O

I

L

E

R

S

P

A

C

E

666 a écrit :Gloria est de loin le meilleur personnage de cette saison...

Ouais... alors entre elle est Spike alors! ;)
(d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi ils ont changé son nom.... ils ont pas appellé Dawn Aurore que je sache! :mad: )

Exit Riley : somptueuse idée !!!

C'est clair en plus c'est très bien amené... m'enfin je me serait satisfait de n'importe quelle excuse pour qu'il se casse! ;)

Les sous-fiffres de Gloria : trop cons (mais trop droles)

C'est clairn j'adore la tronche qu'ils ont... ça change de l'autre couillon d'Adam... pfff

Le personnage d'Alex prend une nouvelle dimension : bien...

Très bien même. Fini d'être le bouffon de service.

Le couple Willow/Tara : c'est vraiment trop nul --> Whedon veut faire dans le modernisme --> il ferait mieux de se mater quelques épisodes de 6FU !...

Pas d'accord, la relation Willow/tara prend une tournure très interessante en fin de saison! :)

Meilleur moment de la série : dernier épisode avec la fin de pouffy, dommage qu'elle revienne dans la 6e saison...

Surtout vu la façon.... m'enfin bon je me tais mais ça craint! :(

Episode le plus chiant : The Body --> un chef d'oeuvre de nullité --> à éviter comme la peste surtout les soirs de déprime (parfait pour un mois de février par exemple).

Absolument d'accord avec toi.

Moment le plus jouissif : quand Glory vide la cervelle (déjà pas très remplie) de cette pauvre Tara...

Jouissif oui... mais pas très bien mis en scène en réalité.
Par contre j'adore quand ça reviens à la normale! :)

Pauvre fybou !

MDR

MAIS : la saison 5 est bien meilleure que cette merde qu'on nous a servi en saison 4.

En saison quoi? ;)

F

I

N

S

P

O

I

L

E

R

S

P

A

C

E
Amrith

Si on parlait de Buffy

Message par Amrith »

- J'ai vu cinq ou six épisodes de cette saison de Buffy, y compris celui qui est considéré comme l'un de ses meilleurs, et ce sont de latentes merdes. Je ne vais pas mater les seize autres épisodes alors que les six que j'ai vu sont minables, à l'image des quatre précédentes saisons dont une poignée d'épisodes seulement arrivent au seuil d'intelligence minimum, la plupart dans la première saison. Je ne suis pas con à ce point.
Ensuite, l'aspect parodique de Buffy est un gros attrappe-cons. Tu remarqueras que Joss Whedon dans les premières saisons n'a jamais cité le mot "parodie" dans ses interviews et définitions de la série. Il a commencé à se réfugier derrière le terme parodique quand il a constaté qu'il faisait de la daube qui ne resterait jamais plus qu'un produit de consommation à la mode. Alors à ce moment là seulement il a attribué ce terme à Buffy, pour que les fans se cassent les nouilles à chercher des messages qui n'existent même pas, et quand il y a de la symbolique, elle ne va jamais plus loin que parler de cul. Dire "Ma série est parodique", c'est le meilleur moyen de faire croire que tu es intelligent alors que tu n'as aucun talent, c'est une couverture, avec cette étiquette tu peux te permettre de faire de la merde sans rien qu'on te reproche. C'est un piège lexical conçu par des trous du cul et gobé par des trous du cul. Quand tu vois tous les fans de Buffy/Angel qui disent "Ouais mais c'est une fable parodique, c'est fait exprès, en fait le message caché est très profond", c'est à se pisser dessus de rire. Le message le plus subtil de Buffy doit pas aller plus haut que "Vive la tolérance sexuelle" et "Affronte ta destinée", c'est de la démagogie à chier par les trous de nez. Quant à l'hommage à Dracula, c'est pas moi qui l'ai dit, ce sont les fans, on voit que la plupart ne savent pas ce qu'est une véritable oeuvre fantastique, et même une véritable oeuvre tout court.
Après avoir végété dans l'humour bas de gamme et le gnan-gnan durant quatre saisons, Joss Whedon a arnaqué tout le monde en faisant une saison un poil plus sérieuse. Et là tout le monde a crié au génie, comme quoi c'était devenu une série sombre et hyper-psychologique. Ca a dû bien le soulager d'entuber tout le monde aussi facilement.
Quel beauf ce Whedon.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Ca c'est mieux, c'est de l'argumentation! ;)
M'enfin inutile de dire que je ne suis absolument pas d'accord avec toi! :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Bon, j'ai regardé le premier épisode que j'ai trouvé complètement minable. Dracula n'a aucun charisme alors que c'est l'un des éléments essentiels de ce personnages mythiques. Ils auraient pris le premier type venu à qui ils auraient mis des dents de vampire, une perruque et une cape achetées dans un magasin de "farces et attrapes", le résultat aurait été le même.
Je vais voir le 2ème épisode et je vous dit ce que je pense.
En tous cas, si l'épisode avec Dracula est représentatif de la saison 5, c'est mal barré !
Verrouillé