1.01 - New Girl In Town
Très inquietant au début, parce que je me suis demandé où était passé le sens de l'humour et pourquoi la réalisation était loin d'être épatante.
Et puis finalement, par petite touche, c'est l'univers Minear qui revient aux detours d'une replique qui parait tout droit sortie du Daily Show ("She was an analyst for Homeland Security..." "Color codes ..." (...) "Figure she's the reason we're still in yellow ?").
Oh et j'ai eu une autre petite frayeur pendant le début de l'épisode : savoir si j'allais pour decrocher mon regard des lèvres et des yeux de Rachel.
Heureusement et malheuresement à la fois, oui j'ai pu, grâce a un toute petit peu moins de gloss et de l'eye-liner moins prononcé par la suite, j'étais moins bouche bée à chaque scène à laquelle elle participait. Ca aide pour se concentrer sur les blaguounettes planquées dans les dialogues sérieux.
Bref c'est un très bon pilote, parce que pendant tout le début de l'épisode on craint de ne voir que du potentiel et jamais ce que la série donnerait si elle était vraiment bien. Seulement elle fleurie incroyablement vite dans le 3ème acte, qui à mon gout - et même avec un genre aussi ultra balisé - est assez irreprochable.
Alors au final, avec le twist genial sur le personnage de Peter Coyote (nettement plus interessant qu'il en a l'air au premier abord, malgré son interpretation impeccable) j'en viens même a reconsiderer les jump-cuts un peu lourds qui au début m'ont rappellé des souvenirs de vieux épisodes d'Angel (je trouvais le procédé completement a coté de la plaque dans cette série là). Bref à la fin de l'épisode, j'ai une bulle souvenir de Touching Evil qui a fait pouf.
Pour le moment je vois dans Adam Baldwin le potentiel de brute one-lineuse aussi puissante que dans Firefly (et j'espère qu'ils vont jouer là dessus sans non plus en faire des tonnes), j'éspère que l'attirance evidente du monsieur-moins-grand-que-Jayne-mais-brun-aussi envers Mlle Locke va mener a autre chose que l'evidente intrigue shipper qui semble se dresser devant eux, Webb (je suppose qu'il y a deux B), le perso de Peter Coyote est passé de 15 à 75% d'opinions favorables en 30 minutes, faut le faire, Rachel Nichols est difficile a cerner pourtant elle semble avoir beaucoup de varieté dans son jeu et c'est suffisament rare dans les acteurs de sa génération pour être souligné. Enfin un peu deçu pour Katie qui sert pas à grand chose... sauf si sa soeur vient faire un ch'tit guest star