Nip/Tuck - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Je ne suis pas resté insensible à sa détresse et je ne suis pas étroit d'esprit - d'ailleurs je me suis un peu planté en utilisant le mot excuse parce que ce n'était pas très bien choisi -, je répète juste, comme je l'ai déjà dit, que c'est sans doute l'accumulation de toutes les situations et tous les rebondissements énormescommence à vraiment me gonfler sévère et j'ai eu le malheur de me focaliser là-dessus. Oui, je me suis peut-être laissé emporter, et c'est vrai que tout se tient bien dans cet épisode et est bien traité, mais je n'ai pas aimé c'est tout. On va pas en faire une maladie, je suis le seul, alors c'est pas bien grave. Ca arrive hein.
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Je ne voulais pas répondre avant le final, donc voilà à propos du découpeur :

[MINI-SPOILERS SAISON 3]

Cette interview de Ryan Murphy est parue dans Entertainment Weekly, un hebdo américain (merci au forum niptuck.fr.st et la traduction est de nip/tuck.free.fr) en janvier dernier :"L'intrigue principale de la saison sera centrée sur "qui est le découpeur ?" et sur la possibilité de l'arrêter avant qu'il ne tue ENCORE !!!"

"Ryan Murphy est intéressé par le triangle Christian / Julia / Sean, qui explosera littéralement dans le premier épisode. Nous évoquerons également la confusion sexuelle de Matt"

" Pour ce qui est de Christian, un revers (twist ?) se produira dans le premier épisode, et ce sera très choquant. Tout ce que je peux dire, c'est que je crois aux fantômes."

Et pis même avec le dernier épisode (même avant selon moi) on se dit que ce personnage n'a rien d'anodin et que son identité, que le personnage soit déjà connu ou non, aura une importance pour la suite...
Død Kalm

Message par Død Kalm »

L'interview date un peu, donc je ne sais pas trop si ce sera effectivement le cas.

Et hier je vous parlais donc d'un petit truc que quelqu'un a remarqué sur le forum niptuck.free.fr : comme pour plusieurs épisodes, certaines scènes ont disparues : exemple : l'épisode 02x15, Ava fume et Matt est en arrière-plan, scène non inclue dans l'épisode, sûrement coupée au montage.

Eh donc, lors de la première apparition du Carver, à l'épisode 02x07, Naomi Gaines, dans l'épisode on a aucun flash back de la scène du viol, mais si vous regardez la bande annonce, on voit effectivement le viol ainsi que le visage du Carver : je vous mets une capture :

Image

=

Image

Le gars qui viole Naomi Gaines dans le trailer, c'est le douanier du 02x16. Mais d'un autre côté, la fille dans le trailer, ce n'est pas l'actrice qui joue Naomi, et en plus, la main du Carver ressemble plus à une main de femme...Info, intox, ou recyclage pour le trailer, pour attirer l'audience ?
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

L'image du carver de la bance annonce, je crois que c'est un recyclage de l'épisode ou Gina se tape plein de mec pour tomber enceinte.
Pas sur, je n'ai pas l'épisode sous la main pour vérifier.
sygbab

Message par sygbab »

Guigui le gentil a écrit :Tout ce que je peux dire, c'est que je crois aux fantômes."

Pourquoi ça m'inspire encore moins confiance ?
Image
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Bof, le final.
ça aurait été plus efficace avec une giclée de sang. :D
Mais bon, ça maintient un certain suspens : est-ce la réalité ou est-ce finalement Sean qui fait un cauchemar et qui va bondir en hurlant au début de la saison 3 ?
On s'attend à tout avec tous ces rebondissements de dernière minute.
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Maintenant que tu le dis je crois effectivement que ce sont des images retouchées d'une scène de fesses entre Gina et un autre mec...Mais bon, on sait jamais...

edité : spoiler
bubu

Message par bubu »

Bah c'est toujours aussi tiré par les cheveux cette série. :-)

Moi j'aime bien dans l'ensemble parce que les scénaristes poussent loin le bouchon, accumulant tout ce qui n'est pas "politiquement correct" jusqu'à plus soif avec un tel enchaînement de situations rocambolesques dans la vie de tous ces gens que cela ne les rend absolument pas crédibles ; mais cela a l'avantage de permettre aux personnes derrière cette série de faire passer tout ce quelles ont à dire.

Même si j'avoue qu'à l'image de Sygbab, la surenchère m'est un peu lourde au bout d'un temps ; j'aimais particulièrement le coté cocasse des situations qui a un peu disparu pour donner dans le grave. Le problème est que dans un registre un peu plus sombre, la construction de la série tient un peu moins bien la route.
J'ia quand même préféré la S1, c'est clair.

setsuko a écrit :Faut vraiment regarder l'épisode avec des lunettes noires, le son coupé et la télé posée à l'envers pour rester insensible à la detresse d'Ava ...

Aaaaaah... c'était donc ça...
:D

sygbab a écrit :(...)c'est sans doute l'accumulation de toutes les situations et tous les rebondissements énormescommence à vraiment me gonfler sévère et j'ai eu le malheur de me focaliser là-dessus. Oui, je me suis peut-être laissé emporter, et c'est vrai que tout se tient bien dans cet épisode et est bien traité (...)

Nan mais arrête de ramper ainsi ; tu respires la poussière. :razz:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Guigui le gentil

J'ai déjà posté mon avis ailleurs mais hop re-cross-posting :

ENORME le dernier épisode... La conclusion d'AVA je ne l'ai pas vu venir (mais si j'y avais un peu pensé au début lors de ses premières apparitions) et ce qui m'a fait le plus délirer c'est ALEC BALDWIN lors de son grand monologue où il raconte sa vie à Sean et Christian : ça faisait très savant fou surtout avec la musique derrière qui s'arrête lors que celui-ci s'arrête de parler et reprend... lorsqu'il recommence à parler. Vraiment, ce petit décalage fut bien rafraîchissant dans cette histoire complètement alambiquée (ça part dans tous les sens)... Tout comme la discussion entre Julia, Christian et Sean dans la cuisine devant la caméra où les flics peuvent avoir tout entendu. Ce sont des petits détails qui prouvent bien que les scénaristes ont du recul et se rende compte de l'exagération des situations qu'ils décrivent et qu'ils l'assument (et bien en plus).

Par contre le cliffhanger je l'ai vu arriver gros comme une maison mais je le trouve tout même gigantesque : un personnage principal victime d'un violeur (et "mutileur") en série sous nos yeux c'est, à ma connaissance, assez inédit. Par exemple, on aurait été dans X-FILES, Mulder aurait sauvé Scully alors que l'agresseur aurait juste eu le temps de lever le bras pour porter son tout premier coup... Bon y a bien eu Willow dans la saison 7 de BUFFY mais la torture n'avait été juqu'à son terme, alors que là il est évident que cela sera le cas. Vivement la suite !!! Brrr...

Sinon bien sympathique de refilmer exactement le même plan de repas famillial de fin de saison 1 pour conclure également la saison 2. Un petit echo bienvenu permettant de mettre en relief tous les énormes changements dans la vie de tous les personnages...
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

Là Dod, je dois avouer que je suis presque convaincue... En effet, ce serait du pur "Nip/Tuck" ce genre de twist : On croit que la scène entre Ava et le douanier, c'est pour qu'on réfléchisse à ce que ressent Ava : elle est triste, a pleuré, elle a mis des lunettes de soleil pour que ça ne se voit pas, on repense à ce qu'a dit Carla (qu'elle avait peur de passer sous les portiques dans les aéroports, etc.)... Mais en fait, si le douanier lui demande d'ôter ses lunettes, ça n'est pas pour voir si elle est la même qpersonne que sur la photo, c'est pour voir si elle a été refaite (il doit s'y connaître !) ; s'il lui demande son passeport, ça n'est pas pour contrôler son identiter, enfin, si : pour connaître son nom et savoir où elle va ! C'est du "Nip/Tuck" tout craché ça. Sa tête, au type, lorsqu'elle repart, ça ne voulais pas dire "Hmmm, mignonne la gonzesse !" mais "Toi, tu seras la prochaine après ce satané chirurgien !"...
Le truc qui cloche, c'est le timing par contre, parce que j'ai l'impression que cette scène (de l'aéroport) et l'attaque de Christian se passent la même nuit... Alors, est-ce temporellement possible ? Sûrement oui.
Eminence grise
Guigui le gentil

Arretez de vous faire des films, on dirait les fans de LOST sur le forum de cyb qi sont capables de faire des arrêts sur images ridicules pour y voir des tapis volants... :rolleyes:
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Le_Ver_Conquérant a écrit :Là Dod, je dois avouer que je suis presque convaincue... En effet, ce serait du pur "Nip/Tuck" ce genre de twist : On croit que la scène entre Ava et le douanier, c'est pour qu'on réfléchisse à ce que ressent Ava : elle est triste, a pleuré, elle a mis des lunettes de soleil pour que ça ne se voit pas, on repense à ce qu'a dit Carla (qu'elle avait peur de passer sous les portiques dans les aéroports, etc.)... Mais en fait, si le douanier lui demande d'ôter ses lunettes, ça n'est pas pour voir si elle est la même qpersonne que sur la photo, c'est pour voir si elle a été refaite (il doit s'y connaître !) ; s'il lui demande son passeport, ça n'est pas pour contrôler son identiter, enfin, si : pour connaître son nom et savoir où elle va ! C'est du "Nip/Tuck" tout craché ça. Sa tête, au type, lorsqu'elle repart, ça ne voulais pas dire "Hmmm, mignonne la gonzesse !" mais "Toi, tu seras la prochaine après ce satané chirurgien !"...

Ah ? Je croyais que l'important c'était juste qu'il l'appelle Madame Moore ... :rolleyes:
Image
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Aïe, aïe, c'est effarant, on se croirait sur le forum d'Allociné. :D :lol:
Manque plus que les minettes angoissées à l'idée que le découpeur ait pu découper les parties intimes de Christian... :D :lol:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je rappelle que les spoilers sont interdits ainsi que, dans la mesure du possible, les messages sans interet...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Guigui le gentil a écrit :
[MINI-SPOILERS SAISON 3]

Cette interview de Ryan Murphy est parue dans Entertainment Weekly, un hebdo américain (merci au forum niptuck.fr.st et la traduction est de nip/tuck.free.fr) en janvier dernier :"[i]L'intrigue principale de la saison sera centrée sur "qui est le découpeur ?"

Ca ne veut pas dire que c'est FORCEMENT quelqu'un qu'on a vu auparavant dans la série.

Sinon, bah, comme les autres, c'est vrai que la révélation "Ava est un homme", je me suis un peu gratté la tête en me disant : c'est un peu tiré par les cheveux.
Puis, après, j'ai dit "bon, admettons", et ça a roulé tout seul, c'était finalemen assez intéressant à regarder, l'enquête, le petit monde des transexuelles, la façon dont ils mettent à bas sa relation avec Matt.
Bon, la mort d'Adrian, ils auraient put s'en passer quand même, mais bref.

Le Carver. Je l'avais pas vu venir cette fin! (tu m'étonne, il était 12 heures du matin, et je venais à peine de me lever!) HAAAAA!! Le pire étant qu'on a l'impression qu'il lui tranche vraiment quelque chose.

Non, non, c'était un bon épisode, franchement.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé