Kitchen Confidential

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Kitchen Confidential

Message par Stratego »

Image
Une fois de plus on va utiliser cette replique : mais qu'est-ce que CA fout sur la FOX ?

Voilà le "House" des nouvelles sitcoms made in FOX !
On commence par la distrib ahurissante
Bradley Cooper (Touching Evil, Alias)
Bonnie Somerville (The O.C., Friends, NYPD Blue)
Owain Yeoman
Nicholas Brendon (Buffy The Vampire Slayer)
John Cho
Jaime King (Sin City)
John F. Daley (Freaks And Geeks)
Frank Langella (1492, La Neuvieme Porte, Unscripted et bientot Perry White dans Superman Returns)
Andrea Parker (The Pretender, Less Than Perfect)

Aux fourneaux
Réalisateur/Prod. Exec. : Darren Star (Sex And The City
Prod. Exec. : Jim Rosenthal
Prod. Exec. : David Knoller (Carnivàle, Freaks And Geeks)
Prod. Exec./Scénariste : David Hemingson (American Dad, Just Shoot Me)

Le menu ?
Jack Bourdain (Bradley Cooper) - un personnage apparement adapté d'un bouquin d'Anthony Bourdain, un chef New Yorkais apparement très réputé - était un chef superstar completement déluré, il sniffait des lignes de coke entre deux filets mignons et avalait le vin du coq en compagnie des demoiselles qu'il honorait regulierement entre chaque service, jusqu'au jour ou ce style de vie a finit par le rattraper. Quatre ans plus tard il a enfin retrouvé du travail... dans un restaurant italien familial où les plats s'intitulent "Ninja Pizza Explosion".
Du jour au lendemain, sans trop qu'il comprenne comment et pourquoi, le patron d'un restaurant d'un tout autre standing lui propose de diriger sa cuisine alors qu'il n'a jamais envoyé le moindre CV, il va devoir relancer le restau en un temps record et refaire sa reputation auprès des critiques culinaire dans le même temps.

L'addition ?
Je me rends compte que résumé comme ça l'histoire ne paye pas de mine, mais j'ai l'impression que c'est souvent le cas avec le meilleure sitcom.
Vous savez un peu comme la série sur une riche famille d'entrepreneurs dont le père se retrouve en prison pour fraude ou l'autre sur un groupe de jeunes colocs new-yorkais qui se reunissent autour d'un café pour dicuster de leurs problèmes de professionnels et sentimentaux :cool:

Kitchen Confidential aussi c'est frais, et en plus d'être drôle, c'est plaisant.
Franchement rien a voir avec l'idée que The Comeback se fait de la comédie de situation. Il y a pourtant moultes situation embarrassantes, mais elles ne debouchent pas systematiquement sur un malaise ressenti par le personnage ET le spectateur qui ne sait pas trop comment reagir, mais a rarement envie de s'esclaffer. Bref, comparaison juste ou pas, ça fait plaisir de voir qu'une sitcom pas poussièreuse pour un sous peut quand même être drôle

Ici on se marre, on retrouve plein de gens très marrants, et c'est franchement classe, la realisation est soignée et visuellement ce pilote est très joliment éclairé. Le genre de série pour laquelle je n'ai même pas besoin d'attendre quelques épisodes, je sais que je la suivrais les yeux fermés :bigsmile:

La cuisine ouvre à quelle heure ?
Seulement cet automne :(
Et ce sera le Lundi soir après Arrested Development et juste avant Prison Break, à 20h30. C'est risqué, mais ça peut le faire, et puis avec un peu de chance ça marchera super bien et ça aidera AD :cool:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je vois pas trop le rapport avec House, mais ça m'a bien plu quand même! :D

Il y a du potentiel, de bons acteurs, et plein de bonne humeur, bref, ce qu'on peut attendre d'une comédie. Niveau réal on voit qu'ils essayent pas mal de trucs pour le pilote (voix off, "Will" qui s'adresse direct à la caméra, flashbacks..) reste à voir ce qui restera.

Franchement encourageant.

Sinon, Strat, c'est pas Hugh Laurie le prochain Perry White?
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :Sinon, Strat, c'est pas Hugh Laurie le prochain Perry White?
Nope, il a été remplacé par Langela recemment d'après Innuendo, alors tu vois avec lui :p

Le rapport avec House c'est que quand House est arrivé tout le monde a dit que c'était une série ABC ou NBC sur la FOX : un drama classe mais quand même innovant innovant, fait par des gens experimentés. Bref un truc qu'on attendait pas forcemment sur cette chaine là, et que du coup ça fait vachement plaisir de voir là, même si certains ont pu craindre si j'ai bien compris, que ça ne plaise pas trop au "public" de la FOX. Visiblement ils avaient tort puisque les gens qui regardaient American Idol on regardé House.

Là ça va être plus coton parce qu'il y a pas grand monde qui regarde Arrested, c'est sûr ...

Donc ça reste qu'une impression, mais pour moi KC participe a cette tendance assez visible dans l'évolution de la chaine ;)
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1.01

Pfff, je sais pas si en veillissant je deviens plus exigeante ou quoi, mais j'ai trouve ca moyen. Pas nul, loin de la, j'ai plutot apprecie dans l'ensemble, mais j'ai trouve que le rythme etait beaucoup trop rapide, les personnages secondaires tres tres en retrait par rapport au personnage principal (ce n'est pas un reproche en soi d'ailleurs), un peu fouilli, un peu inacheve...

En revanche, le cast est impressionnant. J'espere vraiment qu'il y en aura pour tout le monde, parce que ca fait beaucoup de monde et beaucoup beaucoup d'interactions possibles.

Mais y'a quand meme du bon dans ce pilote, et je regarderai certainement la suite, contrairement a The Inside ou Supernatural... :p
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :1.01

Pfff, je sais pas si en veillissant je deviens plus exigeante ou quoi, mais j'ai trouve ca moyen.

Mais qui es-tu ??? Rendez-nous notre feyrtys celle qui n'a pas sombré dans le coté réalité de la télé. :evil:

C'était excellent, ça fait longtemps que j'ai pas ris autant. Stratego à bien résumer les tenants et les aboutissants. Il y a quelque chose de adev dans ce truc si c'est bien mener.

donc on va attendre patiamment cet automne. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

joma a écrit :Mais qui es-tu ??? Rendez-nous notre feyrtys celle qui n'a pas sombré dans le coté réalité de la télé.

Bon, si a chaque fois que je dis ne pas aimer, ou que j'ai aime, UN episode d'une serie, on me balance a la gueule que je ne devrai pas regarder de real tv, ca va pas etre super drole :p.

J'ai encore un esprit critique et je compte bien m'en servir, contrairement a ce que vous semblez penser :p. Ce n'est pas parce que je ne m'extasie pas sur les memes pilotes que vous que j'ai arrete d'apprecier ce que je considere comme de bonnes series.

KC a le potentiel pour etre une tres bonne sitcom. Les cuisines d'un grand restaurant, le chef ex-alcoolique drogue queutard, l'equipe grande gueule, les serveuses et les critiques revanchardes, tout ca est tres bon. Le cast est sans faute, la realisation et les choix scenaristiques de faire parler le heros devant la camera sont des choses que j'apprecie.

Il n'empeche qu'il se passe beaucoup, beaucoup trop de choses dans un seul pilote ! Et que c'est pour ca que j'ai une impression de fouilli et de pas fini ! Mais ca ne veut pas dire que je ne crois pas dans la suite, et d'ailleurs je l'ai dit. Y'a un potentiel tres fort avec cette serie, et j'espere qu'il sera realise.

Vala :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Stratego

Message par Stratego »

Vaut mieux trop que pas assez, surtout pour une série.

C'était ma pensée d'une ligne du jour, demain, j'essaye la même chose avec trois mots :D
Image
joma

Message par joma »

Feyrtys a écrit :Bon, si a chaque fois que je dis ne pas aimer, ou que j'ai aime, UN episode d'une serie, on me balance a la gueule que je ne devrai pas regarder de real tv, ca va pas etre super drole :p.

Hoooooooooo siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :evil: :lol:

Justement pour le rythme, l'acienne vie de Jack n'est pas importante à ce stade de la série (même si elle est bien exploitée dans des séquences très rapide et très drôle), elle est expédier rapidement et avec humour, tout en présenatant bien le héros ou ici anti-héros plutôt :lol: , pour enfin ce concentré sur l'essentiel, la mise en place de la première du restaurant.

PS : Nous aussi on t'aime tu sais. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

Pilot

Du comique de situation classique mais très efficace (le doigt :D) + un cast excellent (John F. Daley a bien changé depuis Freaks & Geeks :eek:) = un très bon pilote et une série qui promet. Je serais là à la rentrée en tout cas, en espérant que la Fox fasse comme avec AD et laisse sa chance à la série.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

1.01

Rien à ajouter, court, rythmé et bon.

Les personnages en font moins que dans ADev, même si le coup du doigt coupé est :lol: , cependant les vannes potaches en cuisine et le côté coureur de jupons de Cooper ajoutent à la bonne tenue de la série.

Et merde, je suis le seul à vous faire remarquer que dans le rôle de la critique culinaire, c'est quand même Bitty Schram, aka LA Sharona de "Monk". :cool: [/b]
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma

Message par joma »

lordofnoyze a écrit :Et merde, je suis le seul à vous faire remarquer que dans le rôle de la critique culinaire, c'est quand même Bitty Schram, aka LA Sharona de "Monk". :cool: [/b]

Non ? sans blague ? Putain je suis sur le cul là ! ;)
Lordy président, Lordy président, Lordy pré... :D

Lemonhead a écrit :en espérant que la Fox fasse comme avec AD et laisse sa chance à la série.

C'est clair, si ça fait les mêmes score que adev je ne suis pas sur que même l'aura de Darren Star sauve la série... Tidiou il faut que ça martche. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x01

lordofnoyze a écrit :Et merde, je suis le seul à vous faire remarquer que dans le rôle de la critique culinaire, c'est quand même Bitty Schram, aka LA Sharona de "Monk". :cool:

Non, je l'ai vue aussi ! En blonde décolorée, qui visiblement se demande dans quel resto elle est tombée, elle est très bien. Le plus marrant étant la critique publiée le lendemain dans son journal...le service est nul, le resto est nul, mais le cuistot est un AS :D

Le coup du doigt coupé, j'ai vraiment cru à une blague, avec le sang qui giclait partout...le pompon étant lorsque la fille du patron le trouve dans l'assiette de la critique gastronomique !!

Très prometteuse, cette sitcom.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Jéjé

Message par Jéjé »

Pilot

Sympa comme tout, cette petite sitcom...
Le p'tit gros de Buffy ne me plait pas trop, mais tous les autres sont très bons (même si effectivement, on ne voit que Bradley, et c'est loin d'être une critique !)

Il me reste tout de même un gros problème avec le sujet... Quand Bradley s'exclame "qu'il veut faire la meilleure cuisine du monde", effectivement, j'ai beaucoup ri !!! La cuisine n'a pas l'air très appétissante (la tronche du soufflé, les salages avec les ronds d'oignons cirus...), et qui a gouté la bouffe 'ricaine ne peut que s'esclaffer à cette réplique !

"I can't work in Chelsea ! It would be too obvious !" :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-01

I' m so in love, j'adore ce truc, j'adore le cast et j'ai tout de suite adopté ceux que je connaissais pas, bref, j'adoooooreee!!!!

Andrea Parker is back et rien que pour ça la série est géniale, rahhhh cette alchimie et ce potentiel de blagues savoureuses me font baver d'envie. Dire qu'il va falloir attendre jusqu'en septembre pour avoir la suite!!!

Je viens de découvrir Adev et, sans vouloir être méchante, mais si on compare de pilote à pilote, le pilote de KC est mieux que celui d'Adev.

Si seulement la Fox pouvait virer de son antenne 24 et garder les excellentes séries qu'elle a actuellement, peut-être pourrait-elle bénéficier d'un changement d'image auprès de notre auditoire, car soyons méfiants, c'est la FOX !!!

Je veux la suite, j'adore Kitchen Confidential !!!!
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Eclair

Message par Eclair »

1.01

Je m'attendais à être un chouia plus enthousiaste. Ca reste bon, mais de là à comparer à AD, hein... C'est à des années lumière.
Il faut dire aussi que "la cuisine en folie", c'est un bon concept, mais ça risque de se limiter très rapidement. Dans le même thème je conseille quand même Frasier episode 2.23 (the innkeepers), voire la séquence du diner dans The Party de Blake Edwards. A mon goût nettement plus drôle :)
A part ça je regarderai sûrement parce qu'un cast pareil ça mérite une attention soutenue :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé