Une fois de plus on va utiliser cette replique : mais qu'est-ce que CA fout sur la FOX ?
Voilà le "House" des nouvelles sitcoms made in FOX !
On commence par la distrib ahurissante
Bradley Cooper (Touching Evil, Alias)
Bonnie Somerville (The O.C., Friends, NYPD Blue)
Owain Yeoman
Nicholas Brendon (Buffy The Vampire Slayer)
John Cho
Jaime King (Sin City)
John F. Daley (Freaks And Geeks)
Frank Langella (1492, La Neuvieme Porte, Unscripted et bientot Perry White dans Superman Returns)
Andrea Parker (The Pretender, Less Than Perfect)
Aux fourneaux
Réalisateur/Prod. Exec. : Darren Star (Sex And The City
Prod. Exec. : Jim Rosenthal
Prod. Exec. : David Knoller (Carnivàle, Freaks And Geeks)
Prod. Exec./Scénariste : David Hemingson (American Dad, Just Shoot Me)
Le menu ?
Jack Bourdain (Bradley Cooper) - un personnage apparement adapté d'un bouquin d'Anthony Bourdain, un chef New Yorkais apparement très réputé - était un chef superstar completement déluré, il sniffait des lignes de coke entre deux filets mignons et avalait le vin du coq en compagnie des demoiselles qu'il honorait regulierement entre chaque service, jusqu'au jour ou ce style de vie a finit par le rattraper. Quatre ans plus tard il a enfin retrouvé du travail... dans un restaurant italien familial où les plats s'intitulent "Ninja Pizza Explosion".
Du jour au lendemain, sans trop qu'il comprenne comment et pourquoi, le patron d'un restaurant d'un tout autre standing lui propose de diriger sa cuisine alors qu'il n'a jamais envoyé le moindre CV, il va devoir relancer le restau en un temps record et refaire sa reputation auprès des critiques culinaire dans le même temps.
L'addition ?
Je me rends compte que résumé comme ça l'histoire ne paye pas de mine, mais j'ai l'impression que c'est souvent le cas avec le meilleure sitcom.
Vous savez un peu comme la série sur une riche famille d'entrepreneurs dont le père se retrouve en prison pour fraude ou l'autre sur un groupe de jeunes colocs new-yorkais qui se reunissent autour d'un café pour dicuster de leurs problèmes de professionnels et sentimentaux
Kitchen Confidential aussi c'est frais, et en plus d'être drôle, c'est plaisant.
Franchement rien a voir avec l'idée que The Comeback se fait de la comédie de situation. Il y a pourtant moultes situation embarrassantes, mais elles ne debouchent pas systematiquement sur un malaise ressenti par le personnage ET le spectateur qui ne sait pas trop comment reagir, mais a rarement envie de s'esclaffer. Bref, comparaison juste ou pas, ça fait plaisir de voir qu'une sitcom pas poussièreuse pour un sous peut quand même être drôle
Ici on se marre, on retrouve plein de gens très marrants, et c'est franchement classe, la realisation est soignée et visuellement ce pilote est très joliment éclairé. Le genre de série pour laquelle je n'ai même pas besoin d'attendre quelques épisodes, je sais que je la suivrais les yeux fermés
La cuisine ouvre à quelle heure ?
Seulement cet automne
Et ce sera le Lundi soir après Arrested Development et juste avant Prison Break, à 20h30. C'est risqué, mais ça peut le faire, et puis avec un peu de chance ça marchera super bien et ça aidera AD