Où et quand?La FOX, le jeudi soir, après "The O.C." saison 3.
De qui?Jon Harnon Feldman, pas le frère de François mais le créateur de "Tru Calling".
Avec qui?Des gens bien sympathiques.
-Amanda Righetti (Hailey dans "The O.C.");
-Will Estes (JJ dans "American Dreams"-Jeff Zucker, je te hais
);
-Sean Faris (Dino dans "life as we know it"
-Alexa Davalos;
-Dave Annable;
et Chyler Leigh. Egalement dans un rôle récurrent, Matthew St.Patrick, alias Keith dans "Six Feet under", qu'on ne présente plus.
Et ça parle de quoi?Six amis se retrouvent cette année, pour l'enterrement de l'un d'entre eux. Le détective Marjorino (St.Patrick) va tenter de recoller les morceaux des vies du groupe depuis leur sortie du lycée, en 1986. Particularité: chaque épisode relatera une année entière de leur vie.
Verdict?
Pour un pitch aussi ambitieux que celui-là faut dire que le pilote s'en sort plutôt pas mal. En grande partie grâce à une interprétation impeccable, ensuite avec la richesse des interactions décrites.
Après, c'est vrai que l'on joue pas mal sur des ressorts classiques du drama, mais là encore on arrive à surprendre et à transformer ça en moments très justes et touchants (mention spéciale à la relation Jenna/Aaron).
Je pensais que la série aurait un arrière-goût de bâclage en développant trop vite ses intrigues, concept oblige. Mais le cliffhanger me rassure dans cette direction.
J'ai quelques petits problèmes avec l'alchimie Faris/Estes, qui a du mal à passer à l'écran mais rien de bien méchant. C'est un pilote plutôt prometteur.
PS: Et je laisse les music geeks du forum faire la liste de tout ce qu'on se prend dans les oreilles pendant le pilote, comme pour "Everybody Hates Chris", y a de quoi faire.