Reunion

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Reunion

Message par lordofnoyze »

Image

Où et quand?La FOX, le jeudi soir, après "The O.C." saison 3.
De qui?Jon Harnon Feldman, pas le frère de François mais le créateur de "Tru Calling".

Avec qui?Des gens bien sympathiques.
-Amanda Righetti (Hailey dans "The O.C.");
-Will Estes (JJ dans "American Dreams"-Jeff Zucker, je te hais :feu: );
-Sean Faris (Dino dans "life as we know it" :cool: );
-Alexa Davalos;
-Dave Annable;
et Chyler Leigh. Egalement dans un rôle récurrent, Matthew St.Patrick, alias Keith dans "Six Feet under", qu'on ne présente plus.

Et ça parle de quoi?Six amis se retrouvent cette année, pour l'enterrement de l'un d'entre eux. Le détective Marjorino (St.Patrick) va tenter de recoller les morceaux des vies du groupe depuis leur sortie du lycée, en 1986. Particularité: chaque épisode relatera une année entière de leur vie.

Verdict?
Pour un pitch aussi ambitieux que celui-là faut dire que le pilote s'en sort plutôt pas mal. En grande partie grâce à une interprétation impeccable, ensuite avec la richesse des interactions décrites.

Après, c'est vrai que l'on joue pas mal sur des ressorts classiques du drama, mais là encore on arrive à surprendre et à transformer ça en moments très justes et touchants (mention spéciale à la relation Jenna/Aaron).
Je pensais que la série aurait un arrière-goût de bâclage en développant trop vite ses intrigues, concept oblige. Mais le cliffhanger me rassure dans cette direction.
J'ai quelques petits problèmes avec l'alchimie Faris/Estes, qui a du mal à passer à l'écran mais rien de bien méchant. C'est un pilote plutôt prometteur.

PS: Et je laisse les music geeks du forum faire la liste de tout ce qu'on se prend dans les oreilles pendant le pilote, comme pour "Everybody Hates Chris", y a de quoi faire. :D :bigsmile:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'aime bien la saison des pilotes...
J'ai bien aimé. C'est super prévisible par moment, mais à partir d'un certain point on se rend compte des possibilités qu'offre le concept, et c'est ça qui me donne envie de voir la suite. Suffit juste d'espérer que les scénaristes savent où ils vont. Pour de vrai.

Je m'attendais pas à une histoire de meurtre, mais pourquoi pas. Reste à voir si ils sauront bien distiller leurs indices tout au long de l'année, et qu'ils auront pas tout raconté en janvier. Parce que ça, c'est nul, hein. :D

Excellente musique, encore.
C'est cool ces nouvelles séries dans les années 80! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

J'avais oublié de rajouter un truc fondamental.

Vous ne verrez plus jamais "Papa Don't Preach" de la même façon. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair

Message par Eclair »

1.01

J'ai trouvé ça très bien, on est dès le début plongé dans les personnages. Je ne suis pas encore accroc au mystère du meurtre, j'ai simplement suivi le fil de l'épisode avec plaisir. C'est vrai que c'est prévisible, mais il y a une très bonne alchimie entre les personnages.
Vraiment très content. J'attends la rentrée avec impatience.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Phil

Message par Phil »

Excellent de A à Z :D
Amanda a bien fait de quitter The OC pour Reunion ;)
Le cast féminin es très bien, je suis amoureux des 3 (Carla réussisant à conquérir mon coeur à la fin :D )
Le cast masculin est en revanche plus "transparent" :D
Bon sinon, pour compléter la liste y avait Tears For Fears (pas sûr), Bonnie Tyler (sûr), Cindy Lauper (sûr) et plein d'autres ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.01

Le cast et le concept semblaient interessants, ils le sont. :cool:
Par contre je ne m'attendais pas à ce ton no ce genre d'intrigues ni ce rythme un peu mou. J'espere que les années suivantes (ndlr épisodes) seront mieux traitées. (en gros que ça couvre vraiment une année)

Je n'ai pas été convaincu par le vieillisement du personnage entre 1986 et 2005. En 20 ans, on change plus que ça non?

Je serai là à la rentrée et j'attends beaucoup du 1.02 (et de sa bande son ;) )

Oh et content de retrouver Dino Lawki (cherchez pas, c'est pas un vrai nom :D ) et Amanda R.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Jéjé

Message par Jéjé »

Pilot

Un pilote qui réussit honorablement sa mission : donner envie de voir l'épisode 2 et un peu plus...

Maintenant, "Reunion" n'est pas exempt de défauts :
- le jeu de Chyler Leigh est catastrophique quand il s'agit d'incarner une femme sûre d'elle en 2005
- la caractérisation est un brin sommaire, et les personnages un poil boulet (Righetti et Faris écopent des plus caricaturaux et des moins intéressants pour l'instant.)
- les années 80 n'ont pour l'instant qu'un background musical et vestimentaire... J'espère trouver un peu plus de substance de ces années dans les épisodes à venir, parce que pour l'instant, l'intrigue pourrait se situer dans les années 60 ou actuellement, y'a pas d'esprit particulier qui se dégage ! Il s'est tout de même passé pas mal de chose en 86, et plutôt qu'un clip de Aha à la télévision, il pourrait y avoir des repères temporels un peu plus intéressants

M'enfin, une série avec le papa d'Angela Chase ne peut pas être foncièrement ratée !! ;)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Phil a écrit :Bon sinon, pour compléter la liste y avait Tears For Fears (pas sûr), Bonnie Tyler (sûr), Cindy Lauper (sûr) et plein d'autres ;)

Je me permets de faire la même requête que sur le sujet "Everybody Hates Chris" : est-ce qu'il est possible d'avoir la liste de tous les morceaux ?
Je suis surtout intéressé par le premier en fait, j'étais persuadé que c'était du INXS, mais j'en suis beaucoup moins sûr maintenant.

Allez, vas-y Strat, viens cracher ton fiel sur la série ! :D
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

zebulon a écrit :Allez, vas-y Strat, viens cracher ton fiel sur la série ! :D

Désolée mais je vais lui griller la priorité :D

Je me suis ennuyée comme rarement devant une série, c'est lent, c'est chiant, le cast est transparent, la caractérisation des persos est faite à la hache, ils n'ont aucune saveur, la brune qui couche avec le meilleur ami de son pote, la vierge de service, le riche, le pauvre, le geek, la belle sans cerveau. Ils pouvait pas faire plus caricatural ?!!?!!
Le background des 80s se réduit uniquement au look et à la bande son, c'est un peu pauvre comme contextualisation.
Et Leigh en 2005, mon dieu qu'elle est mauvaise, on reconnait bien l'ancienne miss la vertu malgré son maquillage et sa cigarette, encore une fois, c'est caricatural.
Sur l'histoire en elle même, bon, ENCORE un accident de voiture, mais quand vont-ils penser à un accident de parapente :D , moi j'en ai marre des accidents de voiture, surtout quand c'est complètement prévisible, dès qu'il passe le feu, tu sais qu'ils sont partis pour ça...
L'histoire du copain qui couche avec la copine de son meilleur ami, et qui accepte de prendre le fardeau de l'accident de voiture.... Mon dieu, mais ils ont jamais regardé Spelling ces scénaristes ou alors ils sont niais au point de croire que ca n'a jamais été fait ou qu'on va encore tomber dans le panneau...

Je verrais le 2 pour voir si l'histoire commence vraiment ou s'ils se foutent de nous.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Stratego

Message par Stratego »

OUAIIIIIS !!!
J'aurais pas a regarder au délà de 5 minutes, elle a dit tout ce que j'ai senti en voyant juste une gourdasse danser sur de la musique maudite des "Hate-ies" :D
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Stratego a écrit :OUAIIIIIS !!!
J'aurais pas a regarder au délà de 5 minutes, elle a dit tout ce que j'ai senti en voyant juste une gourdasse danser sur de la musique maudite des "Hate-ies" :D

Je le savais, t'as trop bon gout pour avoir aimé ce truc :D
Je me suis donc fait chier ferme pendant l'épisode... :evil:
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Alexxx a écrit :Je verrai le 2 pour voir si l'histoire commence vraiment ou s'ils se foutent de nous.

Je suis d'accord! En gros ça se résume à ça en effet. (heureusement qu'ils ne nous lisent pas, ils auraient d'un coup de la pression édusienne :D )
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
tao of myself

Message par tao of myself »

pilot

le concept d'emblée me séduisait. la présence d'amanda righetti tout autant et au final : j'adore. certes ce n'est pas completement original mais je trouve que tout se goupille très bien surtout parce que l'on va suivre tout cela sur 20 ans. voir quelles seront les répercussions de l'année de prison sur will, l'impact de l'enfant de ?? sam c'est ça ? bref c'est avant tout la durée qui fait que c'est prometteur.

pour l'épisode en lui même, ça se laisse vraiment regarder et j'ai été surpris par pleins de chose comme le retournement du procès, la façon dont se met en place le triangle avec aaron, jenna et carla. j'ai été dégoutté pour will car il va en prison par fidélité à son ami le gosse de riche ainsi que par culpabilité pour avoir trompé son copain,... l'alchimie entre les 6 est vraiment bonnes. bref j'ai adoré. c'est le genre de série que j'aime suivre. voilà enfin une nouvelle série que j'ai envie de voir l'année prochaine. et puis le cliffhanger laisse songeur.

pour les bémols, c'est clair que carla ne fait pas crédible du tout en 2005. faudra revoir le maquillage pour la suite car il y a tout de même 20 ans de différence.

bref c'est plein de potentiel, maintenant faudra vouir ce que ça va donner.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Pilot

J'aime bien :D
Faut dire, dès que y a de la zic 80's dans une série, ça m'intéresse :D
Maintenant, je ne sais pas si ça sera comme ça pour chaque épisode, mais bien que ça soit sympa au premier abord avec ce pilote, je trouverais ça assez lourd de nous une faire une compil musicale de l'année correspondante. Sinon, on peu déjà prévoir Smells Like Teen Spirit en 91, Black Hole Sun en 94, Carlos Santana en 98, etc...
Sinon, là il y avait aussi Simple Minds, The Bangles, Frankie Goes To Hollywood.

Comme événement de '86 ils auraient pu nous passer France/Bresil du Mondial mais bon, ça n'aurait été réaliste que chez un personnage hispanique aimant le soccer. :bigsmile:

Je trouve le cast très attachant, quand on les voit ensemble, on a l'impression d'avoir suivi leurs aventures depuis déjà plusieurs épisodes. Ca fait drôle de voir Will Estes en dehors des 60's, et puis Amanda Righetti en fashion victim 80's c'est bizarre aussi quand on repense à The OC et au triste North Shore. Sean Faris a l'air de parodier Tom Cruise, Chyler Leigh en 2005, mouais c'est vrai qu'il y a un truc qui cloche. Quant à Alexa Davalos (Samantha), je ne connaissais pas, mais là je craque :razz:
Malgré quelques effets prévisibles, ce pilote m'a bien plus et j'ai grandement envie de voir la suite, en espérant que ce ne sera pas pour du beurre...
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

Vous pouvez ajouter à la bande son, la BO de Monsters Ball / A l'ombre de la haine composée par Asche & Spencer pour tous les moments d'émotions et de tensions.

Sinon, sentiment mitigé. Ce pilot est vraiment bizarre. Des situations de teen show à la sauce drama, type Desperate Housewives. Cela me fait pensé un peu à Veronica Mars en moins subtil. Les mystery shows ont le vent en poupe on dirait!

Hoag'
Verrouillé