Supernatural

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Supernatural

Message par ju »

Image

Ou et quand? A la rentrée, sur la WB

De qui? Le pilote est signé David Nutter... comme 70% des pilotes apparemment. Sinon, c'est McG et Eric Kripke (à prononcer plusieurs fois très vite).

Avec qui? Jensen Ackles (Dark Angel, Smallville...) et Jared Padalecki (Gilmore Girls).

Ca parle de quoi? Deux frères parcours les routes et font la peau aux méchants spectres/zombies/vampires/mamouths herbivores et pleins d'autres trucs...

Et c'est bien? J'étais parti pour détester cordialement ce pilote... et au final, j'en ressort agréablement surpris. Bon, ça veut pas dire pour autant que je serais là à la rentrée, mais c'était pas aussi nul que ce à quoi je m'attendais. Niveau réalisation, c'est très jolie. Niveaux acteurs, bah, les deux me convainquent pas trop ici, mais faut leur laisser du temps. Niveau histoire, là c'est du déjà vu (et le ptit clin d'oeil à X-Files était on ne peut plus nécessaire), et c'est pas l'intrigue feuilletonnante qui s'annonce intéressante... même si la fin est plutôt cool.

Oh, et que Dean ne s'appelle pas Dean mais Sam, et que PasWhitney s'appelle Dean à la place de Dean, c'est vrai que c'est super énervant! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Eh merde j'avais preparé un message, mais bon t'as eu la reaction sensiblement la même reaction que moi, pourtant je m'attendais déjà nettement moins a un catastrophe.

Et puis appelle pas Jensen Ackles "pasWhithney", parce que déjà tu devrais avoir honte de continuer a suivre Smallville pour savoir ce qu'il y joue, mais surtout que Jensen joue assez bien les "smart-asses" comme il le fait ici.
Ah, ouais, pour appuyer cette opinion particulierement convaincante je preciserais un oubli dans sa somptueuse filmo : "Days of Our Lives"

Et surtout (spoiler, mais rien a foutre) :
"24" (2001) TV Series .... Agent Ryan Chappelle Jr. (2006-)

:lol: :lol: :lol:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Et puis appelle pas Jensen Ackles "pasWhithney", parce que déjà tu devrais avoir honte de continuer a suivre Smallville pour savoir ce qu'il y joue,

Mouais... et les reviews, elles s'écrivent toutes seules? :D

Oui! crie Oz, plein de joie

Ah, ouais, pour appuyer cette opinion particulierement convaincante je preciserais un oubli dans sa somptueuse filmo : "Days of Our Lives"

Ah, tout de suite mieux! :D
Quant au spoiler, m'étonnerait que ça en soit un... même si il est tordant! :evil:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Phil

Message par Phil »

Non c'est un délire de IMDB.
Pour preuve, IMDB annonçait pour le final de la saison 4, le retour de Leslie Hope dans le rôle de Tante Carole (soeur jumelle de Teri :D )
Désolé pour ce HS ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Phil a écrit :Non c'est un délire de IMDB.
Pour preuve, IMDB annonçait pour le final de la saison 4, le retour de Leslie Hope dans le rôle de Tante Carole (soeur jumelle de Teri :D )
Désolé pour ce HS ;)

C'est tout le problème des gros sites qui demandent la participation de leurs visiteurs pour remplir leurs bases de données :D
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

Pilote
Bah, au départ, j'avais un énorme à priori sur ce pilote car, bon, déjà, ça va être diffusé sur The WB et, à part quelques séries, on peut pas dire que la chaîne ait des bonnes séries mais plus des daubes. Et, finalement, à la fin de l'épisode, je dois avoué que c'est mieux que ce que je pensais. Bref, il faut pas s'en tenir qu'au synopsis et autres présentations mais bien voir l'épisode. De plus, la réalisation est pas mal (lorsque la meuf-fantôme se déplace dans la baraque) mais les acteurs laissent à désirer, surtout Ackles qui devient - je trouve - énervant au fil de l'épisode, toujours à prendre la situation à la plaisanterie (voir lorsqu'il est dans le bureau du sheriff). Il faut voir si la suite sera intéréssante ou si la série va lamentablement se planter mais, une chose de sûr, c'est que je serais là à la rentrée pour voir si ça évolue !
Dernière modification par Vif-Argent le 19 juin 2005 18:32, modifié 1 fois.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Pilot

La réalisation est plutôt pas mal, mais l'ensemble fait trop "teen" à mon goût. Peut-être aurais-je mieux apprécié il y a quelques années. Les acteurs ne me convainquent pas des masses. J'ai déjà bouffé du Ackles dans Dawson, Dark Angel et Smallville... Et sinon, l'intrigue générale, mouais, sans plus... Faudra voir la suite.
tao of myself

Message par tao of myself »

pilot

le seul avantage c'est qu'on aura pas a supporter dean cette année dans gilmore girls :D . a part ça, pas grand chose. comme sonny l'ensemble me parait trop teen avec un trip pseudo fantastique. j'aurai au moins vu une fois, maintenant je sais que je ne devrai pas regarder.
Eclair

Message par Eclair »

2.01

Je suis vraiment bluffé par la réal'. Je ne m'attendais pas à ça.
Bon par contre niveau scénar c'est pas encore ça avec Fake-Dean qui apparaît à chaque fois pour sauver GG-Dean. Mieux que Al Calavicci qui ne se télétransportait pas toujours au bon endroit à cause de Ziggy.
Reste à voir ce que ça donnera sur le long terme, le trip chasseurs de fantomes, je le préférais avec Dan Ayckroyd aux commandes :)
Néammoins ça reste une petite surprise.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Tonks

Message par Tonks »

Eclair a écrit :2.01

le lapsus révélateur !!! (désolée j'ai pas pu m'en empêcher :D

Bon, bah moi j'ai bien aimé, c'était certes un peu prévisible, mais déjà j'aime bien le papa, j'aime beaucoup jensenackles et bien sûr paladecki.

Ca m'a fait penser un peu à freakylinks, même beaucoup, mais peut être que cette tentative amrchera mieux.

J'ai beaucoup aimé les références: Ted Nugent, Mulder et Scully etc... et pis avec du metallica tout va bien :p
et c'est vrai que la réalisation était vachement bien, les scènes avec la dame en blanc sont assez crispantes avec les effets visuels.
donc contrairement aux autres hypocrites qui le diront pas mais qui regarderont en cachette, je risque fort d'être là au moins pour une moitié de saison (c'est le temps qu'il me faut pour lacher une série où il y a des acteurs que j'aime bien)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x01

Pas du tout le genre de série que je regarde. J'ai essayé, mais le supernatural et la chasse au "tueur" de la maman, c'est trop pour moi. Même si j'apprécie beaucoup Jensen Ackles, je supporte difficilement Jared Padalecki (qui m'avait déjà gonflé dans Gilmore Girls avec son côté trop lisse).
Et puis j'ai déjà trop de séries à regarder :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

pilot

C'est passer vite, le scénard ne brille pas par son originalité mais le découpage est suffisament bein fait pour donné pas mal de rythme.

Les deux acteurs sont en service minimum, mais reste raisonable.

Bon, ben je serais comme Tonk à la rentrer. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-01

J'étais partie pour détester, faut dire qu'avec un picth pareil, c'était pas gagné, mais au final j'aime bien. Le dosage horreur/humour est bien fait, la réal est très bien faite.

Le méchant est flippant (je me suis accroché à mes accoudoirs lors des scènes de feu), les perso sont bien, la bande son est très bien, le seul point noir pour moi c'est l'alchimie entre les 2 frères, elle est un peu bancale, c'est dommage, mais ca peut se rattraper ça.

Bref, il faut qu'il travaille le tandem, qu'il garde la réal et les touches d'humour, la bande son mais surtout qu'il bosse les scénario sinon ca va vite devenir nawak.

Je serais là a la rentrée et pas seulement parce qu'Ackles est bôôôô, d'ailleurs Padalecki est mignon tout plein aussi.

Ahh, sinon j'ai l'impression que le méchant en a après eux spécifiquement, va -ton découvir de sombres secrets de famille ?
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
haynee
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par haynee »

Pilote

J'y allais un peu (beaucoup) en traînant les pieds. Il faut dire qu'une série dont le titre est "Supernatural" et qui passe sur la WB, ça paraît plutôt rédhbitoire.

Agréablement surprise j'ai été.

Alors bien sûr, c'est assez convenu (on sait bien au début de l'épisode que l'homme que la mère voit près du berceau n'est pas son mari et on sait bien que quand la femme remonte, soit elle va découvrir que bébé a disparu soit elle va passer un sale quart d'heure, et c'est aussi prévisible que la fin avec la copine de Dean et la plupart des "péripéties" des deux frangins et de la Dame Blanche/"femme en blanc") mais ma foi, j'ai trouvé la réalisation assez nerveuse, accrocheuse (je ne sais pas si c'est parce que j'avais la flemme de me lever pour éclairer la lumière et que j'ai regardé l'épisode alors que la nuit tombait, mais j'ai sursauté plusieurs fois, notamment quand la mère est collée au plafond et que le feu se déclare).

Les hics, c'est que les deux frangins ne me convainquent pas en tant qu'acteurs (et apparemment, je ne suis pas la seule) et que le coup du freak de la semaine et des deux frères à la recherche de leur papa qui est lui-même à la recherche de la créature qui a tué leur maman et du parallélisme de l'histoire de Dean et de son père, ça fait un peu-beaucoup pour un pilote (comme Alexxx, on peut effectivemnt se demander si la céature en a pour des raisons précises après leur famille, ce qui serait déjà plus intéressant). Mais par curiosité, je verrai sans doute le 102.
Yeah, baby, I'm back
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

1.01

Je m'attendais pas à la fin, mais c'est à peu près tout. :evil:

C'est vrai que Tonks a bien vu, en y pensant cette série fait vraiment "Freakylinks" dans sa trame. Les effets spéciaux sont concis et efficaces, mais cette histoire de "dame en blanc"... :~

Donc le pilote a rassemblé un petit capital de sympathie pour moi, mais pas assez pour que je continue à la rentrée. Néanmoins, s'ils commencent à faire dans les mammouths herbivores ou les chiens Kryptonisés, vous me tenez au courant. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Verrouillé