Lost / Lost : Les Disparus - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

moi j'ai passé un bon moment avec ce 1.02. hormis la vf qui est décevante sur certains personnages comme avec charlie, sayid, sawyer, locke mais autrement ça passe bien. pour info le pilot c'est très bien classé niveau audience. dans 534.000 tvspectateurs ce qui la classe dans les 4,5 meilleures audiences de la semaine.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

C'est étrange comme les séries cartonnent en ce moment sur TVI quand même. Bon, il vrai qu'à 20h15, c'est zéro concurrence hormis plus belle la vie sur France 3 mais vu plutot sur la rtbf.
On va pas s'en plaindre, ça nous assure de voir rapidement la saison 2 (quoique si ils la jouent façon saison 11 d'Urgences :rolleyes: )
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Prince Adam
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Prince Adam »

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, à parti de lundi 27 juin, RTL-TVI passera 2 épisodes de Lost, histoire de ne pas être dépassé par TF1 qui proposera le samedi 3 barrils de poudre, heu pardon, trois épisodes !
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Relève >>> http://www.latourdesheros.com
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

même à ce rythme là, TF1 les doublera.
Si j'ai bien compté, TF1 diffusera l'épisode 21 le 16 aout alors que TVI le diffusera le lundi suivant (le 18) avec le 22.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Bon ben j'ai découvert la série ce soir.

Question à ceux qui connaissent la série et l'ont regardé ce soir : Il y a t'il eu censure de la part de TF1 sur la série ?

J'ai envie de connaitre la suite bien que plusieur chose m'ont un peu laisser froid. J'ai trouver l'intrigue simple et bien maitrisé mais le coté hétéroclite des survivants semble trop "respect de quotas" pour me faire apprécier.

Alors certe c'est normal si on veut étudier un microcosme on est un peu obligé de jouer sur ces caricatures mais je sais pas je trouve cela maladroit

Ou peut etre que c'est moi qui est trop difficile, ou peut etre que ca me gonfle de voir des clichés gros comme un maison dans une série comme le coup de la mort du pilote.

A suivre en tous cas. J'apprécie le concept de découvrir le passé des individus au fur et à mesure et le renouveau de la scene de crash par les yeux des différents protagonistes, j'espere juste que cela ne vas degenerer en n'importe quoi.

Bonsoir
Puis bordel ils peuvent pas s'empecher de caser une scene de musique pourrave sur fonds de bons sentiments
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Stratego

Message par Stratego »

Lord-Of-Babylon a écrit :Il y a t'il eu censure de la part de TF1 sur la série ?
Moi j'ai rien vu, même l'arrachage du morceau de metal et le corps du pilote dechiqueté était là. Annick a rengainé ses ciseaux, c'est Noël.

mais le coté hétéroclite des survivants semble trop "respect de quotas" pour me faire apprécier.

Et s'il y avait eu que des caucasiens pendant 8 saisons comme dans Friends, t'aurais dis quoi ?

Ca me tue un peu quand j'en entends d'autre passer leur vie à boucher les trous béants des scénarios de 24, c'est que les autres (i.e. les plus intelligents) fasse l'inverse avec d'autres séries qui elles ne font qu'eviter d'en faire des tonnes sur des points aisement compréhensibles.

Des gens de différentes origines dans un avion ? Nannnn, sans deconner ?! :D

C'est peut être l'un des seuls endroit dans le monde où c'est possible d'ailleurs.

Puis bordel ils peuvent pas s'empecher de caser une scene de musique pourrave sur fonds de bons sentiments

Là encore. Et on peut pas dire que t'as pas vu la fin de la scène pourtant, c'est comme dans le pilote, de la caricature au premier abord et puis ... ah tiens, y a un truc qui cloche. Evidemment c'est le deuxieme épisode, alors forcemment c'est pas concret pour le moment.

M'enfin la moindre des choses quand on regarde le début d'une série qui balance autant de pistes c'est d'être attentif quand elles sont lancées ;)

Et puis elle est pas pourrave du tout la musique. :D
...
Non, tu va pas me repondre que c'est une question de gout. Parce que même objectivement et replacée dans le contexte de la chaine qui la diffuse... elle est encore mieux que ça :lol:
Image
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Bon ecoute déjà tous les gouts sont dans la nature

:D

Moi j'ai rien vu, même l'arrachage du morceau de metal et le corps du pilote dechiqueté était là. Annick a rengainé ses ciseaux, c'est Noël.

Pourvu que ca dure

Et s'il y avait eu que des caucasiens pendant 8 saisons comme dans Friends, t'aurais dis quoi ?

Ca me tue un peu quand j'en entends d'autre passer leur vie à boucher les trous béants des scénarios de 24, c'est que les autres (i.e. les plus intelligents) fasse l'inverse avec d'autres séries qui elles ne font qu'eviter d'en faire des tonnes sur des points aisement compréhensibles.

Des gens de différentes origines dans un avion ? Nannnn, sans deconner ?! Mr Green

C'est peut être l'un des seuls endroit dans le monde où c'est possible d'ailleurs.

Tout a fait. T'es vilain toi tu lis pas tout mon post. L'hétéroclisme du groupe ne me gene pas du tout mais je pense que c'est plus le traitement de départ qui ma choquer au départ. Maintenant moi j'accroche c'est normal de voir un microcosme de ce genre mais je pense savoir ce qui m'a gener. Le coté précipiter de la chose. Oui c'est normal mais sur le coup j'avais pas pigé, ca ne ma pas gener dans la vision mais à sur plusieur scene je me faisais des commentaires sur la vie d'untel ou d'untel.

Là encore. Et on peut pas dire que t'as pas vu la fin de la scène pourtant, c'est comme dans le pilote, de la caricature au premier abord et puis ... ah tiens, y a un truc qui cloche. Evidemment c'est le deuxieme épisode, alors forcemment c'est pas concret pour le moment.

M'enfin la moindre des choses quand on regarde le début d'une série qui balance autant de pistes c'est d'être attentif quand elles sont lancées

C'est vrai qu'on m'a engueulé parce que je suivais pas tous en plus (boire ou voir il faut choisir :D )

Franchement j'ai envi de voir la suite mais il y a un je ne sais quoi qui bloque mon enthousiasme. Peut-être à force d'en entendre du bien partout je me focalise inconsciement sur les défauts comme pour 24..........................heu non 24 c'est pas glop tous court :D (provoc inside pas taper trop fort)

Sinon c'est pas Greg Grunberg le pilote de l'avion ?

Bonsoir
Puis ho il est dominic Monaghan et Terry O'Quin donc j'aime
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

D'après imédia.biz :

TF1 : énorme carton pour la série "Lost, les disparus"

C'est l'événement télé de l'été selon France Soir... Le quotidien ne s'est pas trompé si l'on en croit les audiences d'hier soir. En effet, TF1 diffusait en première partie de soirée les trois premiers épisodes de Lost les disparus. Tout au long de la soirée, la série a gagné de nouveaux téléspectateurs...

Le premier épisode a attiré à 20h55 6.935.040 téléspectateurs pour 41.7% de part d'audience. La part de marché grimpe à 55.9% sur les ménagères de moins de cinquante ans !

Le second rassemble 6.990.080 téléspectateurs pour des parts d'audience de 41.4% sur les quatre ans et plus et 54.9% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Enfin, le troisième épisode a été suivi par 7.045.120 téléspectateurs pour des parts d'audience de 51.2% sur les quatre ans et plus et 62.0% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Lord-Of-Babylon a écrit :Sinon c'est pas Greg Grunberg le pilote de l'avion ?

Si :D

Image

Sinon la première review de la série est postée sur la LTE : par ici la compagnie !!! ;)

Image
Pour l'arrivée de LOST sur TF1, la chaîne a fait le plein de pubs...

note de moi : finalement y a pas eu temps de pubs que ça !
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

très bonnes reviews GuiGui :D j'ai posté une news sur mon site qui mène vers le site de la LTE ;)
Guigui le gentil

cyb a écrit :très bonnes reviews GuiGui :D j'ai posté une news sur mon site qui mène vers le site de la LTE ;)

Cool merciche :)
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Yes trés bonne review néanmions j'espere que tu n'abuseras pas du paragraphe "Ceux qui n’ont pas aimé" pour défendre la série. Je trouve cela normal mais j'espere que cela deviendra pas ton axe principale pour défendre la série ca serait maladroit

Sinon à la lecture je sens vraiment que j'ai boudé mon plaisir. Merci à la sur promotion qui dégoutte d'un truc en voulant trop en faire

bonsoir
Guigui le gentil

Lord-Of-Babylon a écrit :Yes trés bonne review...

Merci :)

néanmions j'espere que tu n'abuseras pas du paragraphe "Ceux qui n’ont pas aimé" pour défendre la série. Je trouve cela normal mais j'espere que cela deviendra pas ton axe principale pour défendre la série ca serait maladroit

Comme je l'ai dis : y aura forcément des moments où j'irai dans le sens de ce paragraphe, car les mauvais épisodes existent... Sinon ce petit truc m'amuse bien, mais j'en ferai pas des tonnes non plus... C'est certain et pis je suis pas seul : Yerno, sygbab et Speedu font environ la moitié de la saison...
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

En tout cas bonne initiative de TF1 qui n'a pas mis les pubs entre les épisodes...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Tonks

Message par Tonks »

c'est une pratique courante chez TF1, ils le faisaient le samedi soir pour les New york District etc,, ils le font pour CSI le mercredi soir.... can'a rien de nouveau. En échange la pub pendant semble carrément plus longue...
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé