Veronica Mars
-
sosotess
- Acteur dans une sitcom d'AB
Cette première saison était incroyable! Je l'ai ingurgité à un rythme effréné, c'était exceptionnel! Un de mes épisodes préférés reste l'épisode 11, avec l'histoire des bébés échangés, c'était très touchant.
Et j'espère vraiment que la personne derrière la porte à la fin de l'épisode est Logan, même si je suis intimement persuadée que ce sera Duncan: après qu'ils aient découvert qu'ils n'avaient aucun lien sanguin, et que Duncan n'avait rien à voir avec la mort de Lilly, j'ai senti une étincelle entre eux et je pense que ça va repartir. Mais j'aime tellement le couple Logan-Veronica, faites que les scénaristes soient indulgents et leur laissent une autre chance!
Sinon, j'espère que la storyline de la vengeance de Jake Kane, caractérisée par ses propos envers Aaron Echolls à la fin du final, sera exploitée dans la saison 2. Il n'a pas pu inocemment prononcer ses paroles et ça pourrait être intéressant, d'après moi!
Et j'espère vraiment que la personne derrière la porte à la fin de l'épisode est Logan, même si je suis intimement persuadée que ce sera Duncan: après qu'ils aient découvert qu'ils n'avaient aucun lien sanguin, et que Duncan n'avait rien à voir avec la mort de Lilly, j'ai senti une étincelle entre eux et je pense que ça va repartir. Mais j'aime tellement le couple Logan-Veronica, faites que les scénaristes soient indulgents et leur laissent une autre chance!
Sinon, j'espère que la storyline de la vengeance de Jake Kane, caractérisée par ses propos envers Aaron Echolls à la fin du final, sera exploitée dans la saison 2. Il n'a pas pu inocemment prononcer ses paroles et ça pourrait être intéressant, d'après moi!
We used to be friends... a long time ago...
-
yno
- Evil Cartman
1x01-09
Dubitatif mais toujours pret à découvrir une bonne série, je me suis laissé tenter en voyant le nombre de messages de ce sujet.
Pour l'instant et pour les premiers épisodes, j'ai trouvé ça frais, régulièrement too much (plusieurs fois je me suis dit "ça craint !"), parfois chiant (les épisodes paraissent durer des plombes) avec un personnage qui a une tête à claques (Logan, je me ferais un plaisir de le baffer avec son rictus et sa nonchalance méprisante). Mais (car il y a un mais) j'aime l'ambiance "scoobygang", parfois relax et rigolote, très comics de la série avec des situations invraisemblables dignes d'une bd et l'héroïne est tout-à-fait charmante.
Pour l'instant quelques épisodes sortent du lot, le 1x05 avec la disparition -surprise- du petit ami et son petit rebondissement final mais aussi (et surtout) le 1x08 et le 1x09 (un poil moins bien que le 08) et c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à poster ce message. Finalement ça devient plutôt prenant même si cette intrigue de Kane Papa de Veronica est assez beurk/classique. D'ailleurs je me suis regardé les deux épisodes à la suite et c'est la première que ça m'arrive depuis que j'ai débuté le visionnage de la série, et je n'ai même pas trouver les épisodes trop longs. Je ne suis pas accro mais la chaleur actuelle m'aide à apprécier la série, c'est cool
*yno
Dubitatif mais toujours pret à découvrir une bonne série, je me suis laissé tenter en voyant le nombre de messages de ce sujet.
Pour l'instant et pour les premiers épisodes, j'ai trouvé ça frais, régulièrement too much (plusieurs fois je me suis dit "ça craint !"), parfois chiant (les épisodes paraissent durer des plombes) avec un personnage qui a une tête à claques (Logan, je me ferais un plaisir de le baffer avec son rictus et sa nonchalance méprisante). Mais (car il y a un mais) j'aime l'ambiance "scoobygang", parfois relax et rigolote, très comics de la série avec des situations invraisemblables dignes d'une bd et l'héroïne est tout-à-fait charmante.
Pour l'instant quelques épisodes sortent du lot, le 1x05 avec la disparition -surprise- du petit ami et son petit rebondissement final mais aussi (et surtout) le 1x08 et le 1x09 (un poil moins bien que le 08) et c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à poster ce message. Finalement ça devient plutôt prenant même si cette intrigue de Kane Papa de Veronica est assez beurk/classique. D'ailleurs je me suis regardé les deux épisodes à la suite et c'est la première que ça m'arrive depuis que j'ai débuté le visionnage de la série, et je n'ai même pas trouver les épisodes trop longs. Je ne suis pas accro mais la chaleur actuelle m'aide à apprécier la série, c'est cool
*yno
Infos saison 2
Bonjour, lecteur depuis longtemps du forum, je poste pour la première fois ici.
Ce matin, j'ai décidé de faire un peu le tri de mon dossier spam. Imaginez ma surprise lorsque je suis tombé sur cette entête de message Veronica Mars update. Un message de Rob thomas à moi Iko ? Incroyable. Bon je ne fais pas durer le suspens plus longtemps et vous livre le contenu du message.
Enjoy !
Bonjour, lecteur depuis longtemps du forum, je poste pour la première fois ici.
Ce matin, j'ai décidé de faire un peu le tri de mon dossier spam. Imaginez ma surprise lorsque je suis tombé sur cette entête de message Veronica Mars update. Un message de Rob thomas à moi Iko ? Incroyable. Bon je ne fais pas durer le suspens plus longtemps et vous livre le contenu du message.
Enjoy !
Hey gang,
As promised, I'm writing to give some early scoop on Veronica Mars.
I'm afraid that I'm unable to respond to each letter I've received personally, but I have read all of them. Thanks for the very kind words and the criticism. The writing staff went back to work last week. We've broken the first two episodes of Season 2. I'll write the first one and Diane Ruggiero will write the second.
First, let me clear up a few of the rumors floating around out there.
We are adding some new cast members. Dick and Beaver Casablancas will become series regulars. We will feature their step mother, a former Laker girl, current trophy-wife to Big Dick Casablancas. Her name is Kendall Lacy Casablancas.
We have not cast this role, yet, but in an early meeting, I described the character as Bunny Lebowski "ten years later." (Those of you who haven't seen The Big Lebowski, go rent it now!) Consequently, Tara Reid's name came up. She is/was one name on a very long list. We have not offered the role to anyone. The network wants us to cast a name actor, but most name actors won't do a six to ten episode arc on UPN, so my best guess is that eventually we'll be allowed to cast it normally.
We're also casting the role of Jackie Chase, the daughter of a future hall of fame baseball player, Terrance Chase. Her father will be the baseball equivalent of Magic Johnson. Jackie has spent the previous 17 years of her life living with her mother in Manhattan, but her mother has given up on wild child Jackie and is sending her to live with her father in Neptune.
Another scoop. You heard it here first. Keith will be asked to, once again, run for sheriff by the shoo-in candidate for mayor, Woody Goodman.
We are not killing off a character six episodes in. The network asked us to add a few characters. Unfortunately, no one gave us any more money in our budget, so we did have to trim the number of episodes of some of our regular characters to make financial space in the show. I hated to do this. I love our cast.
Alyson Hannigan's show got picked up, so it'll be tough to get her back next year, but we love her and if there's a chance, and we can afford her, we will.
Max Greenfield's (Deputy Leo) show also got picked up. Same story for him.
Kyle Secor's show got picked up. He plays Geena Davis' first husband on that new NBC series.
In personal news...
I'm married. Katie and I made it legal May 7th. Greta turned 11 weeks, yesterday. Here's a current shot. Tomorrow will be my first father's day that I've been on the receiving end. Very exciting indeed.
[..]Ici trois photos d'un bébé adorable. Et c'est reparti
I spent what should've been my honeymoon/hiatus down in an L.A. County Courthouse. I was selected as a juror ALTERNATE for a two-week rape trial. It was no fun at all. You might expect Veronica to get selected as a juror this year on the show, as I had plenty of time to brainstorm on this particular idea.
Also, as I mentioned on the TWoP music thread, I'm going to have a contest this year.
Here's how it works. You e-mail me MP3s of unsigned bands. I'll make sure that at least once every four episodes, we'll use one of these bands in the show. We'll pay the band $1000 for the use. Send these MP3s along with band contact information to music@slaverats.com. I'd love to use bands that are actually fans of the show, but it's no requirement. As most of you know, I've used quite a few songs by Austin, TX bands. That's my home. Those are the bands I know, but y'all have the chance to enlighten me about your particular region now.
DVD news...
As I mentioned here on the site, Warner Home Video gave us a choice between releasing the season 1 DVD before season 2 began without bells and whistles or putting out the DVD in January with commentary, etc. We opted to get the DVD out as early as possible. Now, unfortunately, the DVD won't be out until October without all the extra goodies. It's been explained to us that they don't want to compete with the O.C. and Desperate Housewives DVDs that are coming out in September. I'm very bummed out about this, as I wanted people who didn't watch the show last year to be able to get the DVDs and catch up before season 2 began. Oh well...
Soundtrack news...
We still haven't found a label that wants to do the soundtrack. We think we will, but we haven't, yet.
Here's my idea for more music use in Season 2. I'm being "encouraged" by both the studio and network to have a bigger music component in the series. I can't imagine that every week goes to see the Killers play the coffee shop. I don't want to break reality in that way. BUT, I think what might be cool would be to have musicians come on and sing karaoke. So, imagine if we get Beck to come on and play just some random karaoke singer doing a version of... oh... I don't know... "Three Times a Lady" or Tegan and Sarah doing "Barracuda." We'd actually use the new song they want to promote elsewhere in the episode, but we'd get something unique for the show.
I'm not sure if the labels or artists will be into the idea, but I'm going to push for it. It could make for a cool Season 2 soundtrack.
Other news...
The show has gotten some great Emmy buzz. TV Guide listed Veronica Mars and Kristen Bell among their choices for Emmy nominations. Entertainment Weekly mentioned Kristen. The Television Critics of America nominated Veronica Mars for "Best New Show" and Kristen for "Best Performer in a Drama." She was the only woman nominated. Television Weekly picked Veronica Mars as a "Best Drama" nominee, Kristen as a "Best Actress" nominee and the Veronica Mars "Pilot" as a nominee in the "Best Writing in a Drama" category.
One more thing...
Due to some idiocy on my part, I lost the e-mail addresses of the first 75 people who wrote to me. If you know one of these people, please pass along my regrets and ask them to write in again. I'll try not to screw this up again.
All my best,
Rob
-
Nasnet
- Waldo le mainate
Rob Thomas really is cooler...
Très interessant tout ça. Ce qui ressort, c'est les contraintes liées au petit budget qui réduisent ou bloquent l'artistique. Rien que le fait de devoir se passer des membres du cast pendant quelques épisodes pour des raison financières...
(si c'était guidé par le scenario là je dis oui mais c'est le contraire helas)
On en est encore là? Qu'ils prennent des inconnus qui deviendront célèbre na!
Merci iko pour le message
Très interessant tout ça. Ce qui ressort, c'est les contraintes liées au petit budget qui réduisent ou bloquent l'artistique. Rien que le fait de devoir se passer des membres du cast pendant quelques épisodes pour des raison financières...
Rob Thomas a écrit :The network wants us to cast a name actor, but most name actors won't do a six to ten episode arc on UPN
On en est encore là? Qu'ils prennent des inconnus qui deviendront célèbre na!
Merci iko pour le message
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
-
yno
- Evil Cartman
1x10-18
Ayé, chuis à fond dedans !
Jusqu'à l'épisode 8, je trouvais ça sympathique mais régulièrement lourdingue mais ensuite ça n'arrête pas de s'améliorer. L'épisode 10 "OCien", L'épisode 11 avec Mac, excellentissime de bout en bout (j'adore Mac), le 12 "Buffyien" et sa secte des Tritons et son serial killer, le 13 complêtement bidon, le 14, bon mais prévisible, le 15 excellent et imprévisible, puis viennents les épisodes où les affaires se multiplient et cet épisode 18, ultra toomuch avec son agent de l'ATF au physique de prépubert mais terriblement excellent avec ce Logan complêtement déboulettisé et son embrassage avec Veronica. J'adore, c'est bien fun. Je suis un "martien".
Très très bon tous ça. Tres marrant et super prenant. Tout désigne Duncan mais c'est tellement gros (et le personnage est tellement chiant) que ça parait impossible. De l'autre côté, Logan ferait un bon coupable pour ce Whodunit, surtout maintenant qu'il a une affaire avec Sydney Prescott mais je trouve qu'il a tellement bien évolué (carrément plus du tout tête à claques) que je serais un peu déçu quand même.
Les personnages féminins me paraissent quand même plus gatés dans cette série, Veronica, Mac et Meg sont plus sympathiques que Wallace, Duncan ou Logan. Content des récurrences des personnages tout de même .
Ca va être dur de ne pas regarder les 4 derniers d'un coup !
*yno
Ayé, chuis à fond dedans !
Jusqu'à l'épisode 8, je trouvais ça sympathique mais régulièrement lourdingue mais ensuite ça n'arrête pas de s'améliorer. L'épisode 10 "OCien", L'épisode 11 avec Mac, excellentissime de bout en bout (j'adore Mac), le 12 "Buffyien" et sa secte des Tritons et son serial killer, le 13 complêtement bidon, le 14, bon mais prévisible, le 15 excellent et imprévisible, puis viennents les épisodes où les affaires se multiplient et cet épisode 18, ultra toomuch avec son agent de l'ATF au physique de prépubert mais terriblement excellent avec ce Logan complêtement déboulettisé et son embrassage avec Veronica. J'adore, c'est bien fun. Je suis un "martien".
Très très bon tous ça. Tres marrant et super prenant. Tout désigne Duncan mais c'est tellement gros (et le personnage est tellement chiant) que ça parait impossible. De l'autre côté, Logan ferait un bon coupable pour ce Whodunit, surtout maintenant qu'il a une affaire avec Sydney Prescott mais je trouve qu'il a tellement bien évolué (carrément plus du tout tête à claques) que je serais un peu déçu quand même.
Les personnages féminins me paraissent quand même plus gatés dans cette série, Veronica, Mac et Meg sont plus sympathiques que Wallace, Duncan ou Logan. Content des récurrences des personnages tout de même .
Ca va être dur de ne pas regarder les 4 derniers d'un coup !
*yno
-
yno
- Evil Cartman
1x19-22
Oh la la, j'étais à fond dedans. Grandiose. Génial.
Y'a quand même un gouffre entre les premiers épisodes craignos (1-7), les très bon du milieu (8-14) et les excellents derniers (15-22).
L'épisode 21 est un sommet dans la réutilisation d'anciens personnages (bon y'avais pas Mac...), rien de forcé, leur apparition coule juste de source. C'est très fort et ça prend aux tripes de voir cette héroïne avec son sourire sucré se mettre à pleurer et ne plus savoir quoi faire ni qui croire. Et lorsqu'elle dit son amour à son père dans la scène finale, c'était très fort.
Adoré cette sensation de comprendre tout d'un coup simplement quelques secondes avant Veronica, extrement implicant.
J'adore cette foutue relation entre Logan et Vero, y'a un truc bizarre entre eux, une alternance de malsain et d'agréable. Etrangement cool.
Excellente scène onirique entre Vero et Lily dans la piscine.
Je me demande ce qui s'est passé entre Logan et Weevil dans le final, en espèrant qu'il n'a pas fini en pièce détachée (bonne idée de le voir revenir là où sa mère a périe) et qui est donc cette foutue personne que Vero est contente de voir à la toute fin ? Wallace ? (a priori) Duncan ? (elle aurait le sourire ? non...) Logan ? (il doit avoir le portrait refait) Le téléspectateur ? (ce qui n'en fait pas un cliffhanger pour moi, simplement un "merci" à ceux qui ont suivi la série).
Je serais assurément là pour la saison 2 et j'espère qu'on aura le droit à une toute nouvelle "affaire" courant sur toute la saison disons un truc avec un ancien associé de Keith voulant se venger (Twin Peaks) melé à une histoire impliquant les notables de Neptune histoire qu'on connaisse mieux la ville et le Maire démoniaque et puis un peu de Slasher parce que j'aime ça
. Y'a de quoi faire quelque chose de différent et de toujours aussi bien. Y'a quelque chose de Buffy dans cette série, ce mélange de second degré, de fun et de drames, tout en ayant totalement sa propre personnalité.
Veronica, elle ne ressemble à personne et c'est une sacrée bonne petite série. On dirait du Nutella.
*yno
Oh la la, j'étais à fond dedans. Grandiose. Génial.
Y'a quand même un gouffre entre les premiers épisodes craignos (1-7), les très bon du milieu (8-14) et les excellents derniers (15-22).
L'épisode 21 est un sommet dans la réutilisation d'anciens personnages (bon y'avais pas Mac...), rien de forcé, leur apparition coule juste de source. C'est très fort et ça prend aux tripes de voir cette héroïne avec son sourire sucré se mettre à pleurer et ne plus savoir quoi faire ni qui croire. Et lorsqu'elle dit son amour à son père dans la scène finale, c'était très fort.
Adoré cette sensation de comprendre tout d'un coup simplement quelques secondes avant Veronica, extrement implicant.
J'adore cette foutue relation entre Logan et Vero, y'a un truc bizarre entre eux, une alternance de malsain et d'agréable. Etrangement cool.
Excellente scène onirique entre Vero et Lily dans la piscine.
Je me demande ce qui s'est passé entre Logan et Weevil dans le final, en espèrant qu'il n'a pas fini en pièce détachée (bonne idée de le voir revenir là où sa mère a périe) et qui est donc cette foutue personne que Vero est contente de voir à la toute fin ? Wallace ? (a priori) Duncan ? (elle aurait le sourire ? non...) Logan ? (il doit avoir le portrait refait) Le téléspectateur ? (ce qui n'en fait pas un cliffhanger pour moi, simplement un "merci" à ceux qui ont suivi la série).
Je serais assurément là pour la saison 2 et j'espère qu'on aura le droit à une toute nouvelle "affaire" courant sur toute la saison disons un truc avec un ancien associé de Keith voulant se venger (Twin Peaks) melé à une histoire impliquant les notables de Neptune histoire qu'on connaisse mieux la ville et le Maire démoniaque et puis un peu de Slasher parce que j'aime ça
Veronica, elle ne ressemble à personne et c'est une sacrée bonne petite série. On dirait du Nutella.
*yno
yno a écrit : Y'a quelque chose de Buffy dans cette série, ce mélange de second degré, de fun et de drames, tout en ayant totalement sa propre personnalité.
*yno
Exactement, j'aurais pas dit meiux, VM c'est du nutella, a consommer sans modération ^^.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
-
Oxy-
- Voisin d'Herman Munster
iko a écrit :Infos saison 2Due to some idiocy on my part, I lost the e-mail addresses of the first 75 people who wrote to me. If you know one of these people, please pass along my regrets and ask them to write in again. I'll try not to screw this up again.
All my best,
Rob
c'est ptet pour ca que j'ai pas eu cet email alors
c'est pas grave j'vais lui re-ecrire, na
The show has gotten some great Emmy buzz. TV Guide listed Veronica Mars and Kristen Bell among their choices for Emmy nominations. Entertainment Weekly mentioned Kristen. The Television Critics of America nominated Veronica Mars for "Best New Show" and Kristen for "Best Performer in a Drama." She was the only woman nominated. Television Weekly picked Veronica Mars as a "Best Drama" nominee, Kristen as a "Best Actress" nominee and the Veronica Mars "Pilot" as a nominee in the "Best Writing in a Drama" category.
haan
vivement le 14, et croisons les doigts!
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---

Elvis Gratton
---

-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
http://www.tvshowsondvd.com/newsitem.cfm?NewsID=3619
Eh ben y a des p'tits bonus bien sympa finalement
Eh ben y a des p'tits bonus bien sympa finalement
Je trouve ça dommage quand même cette tendance des boites de prod à bacler les sorties dvd comme ça...
Ca me dérangerai pas d'attendre quelques mois de plus pour me faire mon marathon si, du coup, j'avais droit à des commentaires de Rob Thomas sur le pilote ou le dernier épisode
Enfin, je suppose que l'interet commercial passe avant tout (quoi que je suis pas sur que les gens vont se jeter sur les DVD d'une série à peine diffusée, et pas persuadé que les gens qui n'ont même pas essayé de la suivre sur UPN vont payer pour se rattraper...) et puis quelques bonus, c'est déja une bonne nouvelle
Ca me dérangerai pas d'attendre quelques mois de plus pour me faire mon marathon si, du coup, j'avais droit à des commentaires de Rob Thomas sur le pilote ou le dernier épisode
Enfin, je suppose que l'interet commercial passe avant tout (quoi que je suis pas sur que les gens vont se jeter sur les DVD d'une série à peine diffusée, et pas persuadé que les gens qui n'ont même pas essayé de la suivre sur UPN vont payer pour se rattraper...) et puis quelques bonus, c'est déja une bonne nouvelle
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
C'est surtout une tentative de booster l'audience que Rob Thomas a surement pas envie de rater simplement pour plaire aux fans. Et franchement, moi je préfère une bonne saison 2 complète qu'un superbe coffret DVD qui servirait de corbillard à la série
J'ai l'impression qu'on a pas beaucoup parler de ce qui me plait le plus dans la série ici, c'est a dire l'aspect journalisme/detective.
Et a ce propos KB m'a posé un question interessante sur ma signature qui je pense interressera des gens, donc je la cite ici.
Deep Throat c'est le nom d'un très célébre film porno scandale des années 70 (un documentaire sort d'ailleurs en DVD en ce moment dans le monde entier d'ailleurs, voir DVDAnswers) aux états unis et je crois me rappeller qu'il avait été censuré par la majorité des états et que des lobbyistes avaient tenté de le faire interdire partout ailleurs.
Et lors de l'affaire du Watergate, les deux journalistes du Washington Post - qui avec leur histoire ont reussi a faire couler Nixon - ont choisi de nommer leur source du nom de ce film (encore une fois je dis tout ça de mémoire). "Deep Throat", devenu "Gorge Profonde" en français, avec les références qu'on connait dès qu'un informateur de l'ombre se révèle être quelqu'un de haut placé dans la hierarchie gouvernementale (ce que tout le monde soupconnait déjà à l'époque même si le fameux Gorge Profonde, numéro 2 du FBI à l'époque, ne s'est finalement révélé que recemment et a déclaré ne pas avoir voulu faire couler Nixon).
Bref, en 1976 sort un petit film d'Alan J. Pakula : All The President's Men (Les Hommes du Président) avec Robert Redford et Dustin Hoffman.
http://www.imdb.com/title/tt0074119/
L'alias est devenu mondialement célèbre avec la sortie de ce film, comme si le battage autour du Watergate n'avait pas suffit.
Et que vois-je dans le fond de cette image du labo photo de Neptune High ?
http://www.paper-flower.com/kristenbell ... vm0211.jpg
Donc pour résumer, "Deep Throat" pour les américains c'est à la fois LA source, l'informateur exclusif, introuvable et a ne surtout pas lacher. Et c'est à la fois l'un des films porno les plus célébre, si ce n'est LE plus connu dans la pop culture américaine.
Et puis Deep Throat c'est aussi quand on introduit un objet profondement dans la gorge de quelqu'un. Et j'ai pas besoin de te dire que là on parle plus d'informateur
Voilà j'espère que j'aurais éclairé ta lanterne sur les réferences journalistico-historico-scabreuses de VM
PS : la reaction de Weevil est simple au fait, Veronica a une réputation de trainée, donc même si tout le monde sait ce que signifie Deep Throat aux US, et même ailleurs, sorti de sa bouche ça peut trèèèès facilement être mal interpreté. Donc vaut mieux eviter de "touch that one"
Moi je dis, faire passer ça sur UPN, c'est fort !
J'ai l'impression qu'on a pas beaucoup parler de ce qui me plait le plus dans la série ici, c'est a dire l'aspect journalisme/detective.
Et a ce propos KB m'a posé un question interessante sur ma signature qui je pense interressera des gens, donc je la cite ici.
Mr KB a écrit :Tu peux m'expliquer les répliques que t'as mises en signature.Weevil : Forget it. Look, I've got some information for you.
Veronica : Finally, a Deep Throat to call my own.
Weevil : I'm not going to touch that one.
Deep Throat c'est le nom d'un très célébre film porno scandale des années 70 (un documentaire sort d'ailleurs en DVD en ce moment dans le monde entier d'ailleurs, voir DVDAnswers) aux états unis et je crois me rappeller qu'il avait été censuré par la majorité des états et que des lobbyistes avaient tenté de le faire interdire partout ailleurs.
Et lors de l'affaire du Watergate, les deux journalistes du Washington Post - qui avec leur histoire ont reussi a faire couler Nixon - ont choisi de nommer leur source du nom de ce film (encore une fois je dis tout ça de mémoire). "Deep Throat", devenu "Gorge Profonde" en français, avec les références qu'on connait dès qu'un informateur de l'ombre se révèle être quelqu'un de haut placé dans la hierarchie gouvernementale (ce que tout le monde soupconnait déjà à l'époque même si le fameux Gorge Profonde, numéro 2 du FBI à l'époque, ne s'est finalement révélé que recemment et a déclaré ne pas avoir voulu faire couler Nixon).
Bref, en 1976 sort un petit film d'Alan J. Pakula : All The President's Men (Les Hommes du Président) avec Robert Redford et Dustin Hoffman.
http://www.imdb.com/title/tt0074119/
L'alias est devenu mondialement célèbre avec la sortie de ce film, comme si le battage autour du Watergate n'avait pas suffit.
Et que vois-je dans le fond de cette image du labo photo de Neptune High ?
http://www.paper-flower.com/kristenbell ... vm0211.jpg
Donc pour résumer, "Deep Throat" pour les américains c'est à la fois LA source, l'informateur exclusif, introuvable et a ne surtout pas lacher. Et c'est à la fois l'un des films porno les plus célébre, si ce n'est LE plus connu dans la pop culture américaine.
Et puis Deep Throat c'est aussi quand on introduit un objet profondement dans la gorge de quelqu'un. Et j'ai pas besoin de te dire que là on parle plus d'informateur
Voilà j'espère que j'aurais éclairé ta lanterne sur les réferences journalistico-historico-scabreuses de VM
PS : la reaction de Weevil est simple au fait, Veronica a une réputation de trainée, donc même si tout le monde sait ce que signifie Deep Throat aux US, et même ailleurs, sorti de sa bouche ça peut trèèèès facilement être mal interpreté. Donc vaut mieux eviter de "touch that one"
Moi je dis, faire passer ça sur UPN, c'est fort !