1. Le design
Il est beaucoup mieux que la première mouture, sans aucun problème. Je n'ai franchement rien à y redire, c'est carré, c'est joli, ça tape à l'oeil ; bref c'est du très bon boulot.
2. L'organisation
Déjà, la Une est bien agencée, 15 reviews dont 7 avec un visuel je trouve ça juste comme il faut, et c'est mieux de les avoir placées à droite plutôt qu'à gauche comme avant. Les photos promo et Cap'Tain Capture à gauche complètent bien aussi. Les chroniques sont bien mises en évidence également. Sinon, pour se balader un peu dans le site suffit de cliquer en haut ou sur une série dans la liste déroulante, donc si on est un internaute non novice me semble pas que ce soit bien compliqué. Pour les reviews elle-même,le fait de n'avoir que les liens vers les critiques d'épisode de la même saison et un lien qui retourne sur la page listant toutes les reviews de la série toutes saisons confondues me paraît pertinent.
En gros, l'organisation me va très bien, moi.
3. Le système de postage
Bah ce qui est gênant c'est que si le reviewer se plante de série ou de chaîne, il n'a aucun moyen de rectifier le coup et les admin doivent passer derrière, et c'est assez contraignant. Ca tombe bien, parce qu'une des solutions qui pourrait être appliquée c'est quelque chose qui je pense serait très appréciable : la possibilité de faire un preview. Comme ça on voit si c'est bien agencé et si on n'a pas fait de grosses conneries. Pour le reste c'est plutôt souple à l'utilisation et bien clair, donc ça ne me pose pas plus de problèmes que ça.
4. L'administration
Sans opinion.
5. Le rythme de postage et tuttti quanti
Bah là par contre, on n'est pas au point du tout et on va devoir cravacher pour remettre de l'ordre dans tout ça. C'est le problème de tout vouloir faire en même temps, on se noie vite fait (moi le premier, je me suis engagé en masse et je me retrouve dans la merde). On finira bien par se réguler mais cà mon avis c'est pas exclu de mettre quelques règles en place à l'avenir (genre ne pas avoir plus de xxx séries en même temps, ne pas critiquer xxx séries en même temps, etc), parce que notre irrégularité chronique on s'en targue peut-être pour déconner mais c'est vrai que ça fait pas super sérieux d'avoir 50000 séries en cours (et je répète, je me mets en première ligne sur ce coup).
6. Les séries critiquées
Y a pas vraiment de séries incongrues je pense, je trouve même cela plutôt bien que le site soit autant diversifié en tapant un peu dans tous les genres. Evidemment y a du bon et du moins bon ; mais c'est marrant d'avoir des sagas de l'été de TF1 et France 2, et puis tant qu'on ne reviewe pas Smallville, Charmed ou 7th Heaven tout va bien non ?
7. Les reviews
Pas d'opinion, je ne les lis pas toutes et je vais pas aller dire que j'assure pour ma part comme une bête parce que sinon on va me tomber dessus. Plus sérieusement, ce qu'il y a de bien c'est d'avoir autant de points de vue différents sur les séries avec quelquefois des désaccords au sein de la rédaction. Et c'est d'ailleurs sympa quand ils sont soulignés par le biais des commentaires, ça donne encore plus de pods à la review je trouve. Tiens d'ailleurs, les commentaires ça c'est une idée qu'elle est quand même vachement bonne.
8. Le chef (parce que oui ça a à voir avec le site)
Il en fout pas une, c'est clair.
9. Le recrutement des reviewers
Il est bon, puisque je fais partie de l'équipe.
Voilà.
[Edit ] :
Personnellement, pour les reviews, si j'ai tâtonné pour les premières que je faisais et que certaines sont vraiment pourries de chez pourries parce que j'ai un peu bâclé, je m'attache surtout à justement ne pas faire de résumé dans la mesure du possible, parce que je trouve justement que ça ne sert pas à grand-chose. Je pars du principes qu'une review est lue quand on a vu l'épisode en question, odnc mon approche se fait en conséquence. Ce qui est con, c'est quand un épisode es mauvais : pour ma part je ne sais pas trop comment m'y prendre et généralement ça se transforme en ersatz de critique, c'est plus une parodie qu'autre chose et je n'avance pas trop d'arguments contre, même si je fais des efforts maintenant. Et ça, c'est pas très honnête intellectuellement, en fait. D'ailleurs, je viens de me rappeler que Speedu a utilisé le même schéma sur certaines reviews de [b]Boomtown[/] et j'avais trouvé ça franchement pas top. Donc je pense que c'est bien de casser mais pas trop quand même, un minimum d'analyse ne fait pas de mal (sauf quand y a vraiment rien à sauver).