Tout beau, tout neuf !

Forum archivant toutes les discussions closes.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Tout beau, tout neuf !

Message par Stratego »

Oh ! Mais quoi que qu'est-ce !
L'epsèce de faux patron qui en glande pas une ouvre un sujet ?
Mais qu'est-ce qu'il veut encore lui ?

Il veut savoir ce que VOUS pensez ! :D

Attention, je ne veux pas que ce sujet ce transforme en salle de discussion (parce que c'est marrant ailleurs, mais là c'est pour faire avancer la science, donc on déconne pas !).
Je veux ! ... Que dis-je, j'ORDONNE que vous me fassiez aussi vite que possible un petit (ou gros, mais j'espère pas, vous comprendrez plus loin) laius sur ce que vous pensez VOUS (et pas les autres), chacun d'entre vous, sur le site.

Je veux savoir ce qui vous plait dans son organisation, son design, son administration, son système de postage d'article... ou PAS. Je veux que vous remettiez TOUT en cause, mais evidemment, si c'est pour me dire que la troisieme vignette de Lost est moins bien que la 5ème, là c'est chercher le coup de martinet :cool:

Si ça vous arrange et que vous aimez pas synthetiser (c'est con pour des critiques un peu mais c'pas grave hein :D) vous pouvez très bien diviser ça betement en un "C'poche" Vs. "C'plate" (c'est du québécois, pour les incultes).

Donc on résume. Vous aimez, vous aimez pas, vous racontez tout, et avec des détails si necessaire, on est là pour ça.

Fire away ! :bigsmile:
Image
sygbab

Message par sygbab »

1. Le design

Il est beaucoup mieux que la première mouture, sans aucun problème. Je n'ai franchement rien à y redire, c'est carré, c'est joli, ça tape à l'oeil ; bref c'est du très bon boulot.

2. L'organisation

Déjà, la Une est bien agencée, 15 reviews dont 7 avec un visuel je trouve ça juste comme il faut, et c'est mieux de les avoir placées à droite plutôt qu'à gauche comme avant. Les photos promo et Cap'Tain Capture à gauche complètent bien aussi. Les chroniques sont bien mises en évidence également. Sinon, pour se balader un peu dans le site suffit de cliquer en haut ou sur une série dans la liste déroulante, donc si on est un internaute non novice me semble pas que ce soit bien compliqué. Pour les reviews elle-même,le fait de n'avoir que les liens vers les critiques d'épisode de la même saison et un lien qui retourne sur la page listant toutes les reviews de la série toutes saisons confondues me paraît pertinent.

En gros, l'organisation me va très bien, moi.

3. Le système de postage

Bah ce qui est gênant c'est que si le reviewer se plante de série ou de chaîne, il n'a aucun moyen de rectifier le coup et les admin doivent passer derrière, et c'est assez contraignant. Ca tombe bien, parce qu'une des solutions qui pourrait être appliquée c'est quelque chose qui je pense serait très appréciable : la possibilité de faire un preview. Comme ça on voit si c'est bien agencé et si on n'a pas fait de grosses conneries. Pour le reste c'est plutôt souple à l'utilisation et bien clair, donc ça ne me pose pas plus de problèmes que ça.

4. L'administration

Sans opinion.

5. Le rythme de postage et tuttti quanti

Bah là par contre, on n'est pas au point du tout et on va devoir cravacher pour remettre de l'ordre dans tout ça. C'est le problème de tout vouloir faire en même temps, on se noie vite fait (moi le premier, je me suis engagé en masse et je me retrouve dans la merde). On finira bien par se réguler mais cà mon avis c'est pas exclu de mettre quelques règles en place à l'avenir (genre ne pas avoir plus de xxx séries en même temps, ne pas critiquer xxx séries en même temps, etc), parce que notre irrégularité chronique on s'en targue peut-être pour déconner mais c'est vrai que ça fait pas super sérieux d'avoir 50000 séries en cours (et je répète, je me mets en première ligne sur ce coup).

6. Les séries critiquées

Y a pas vraiment de séries incongrues je pense, je trouve même cela plutôt bien que le site soit autant diversifié en tapant un peu dans tous les genres. Evidemment y a du bon et du moins bon ; mais c'est marrant d'avoir des sagas de l'été de TF1 et France 2, et puis tant qu'on ne reviewe pas Smallville, Charmed ou 7th Heaven tout va bien non ?

7. Les reviews

Pas d'opinion, je ne les lis pas toutes et je vais pas aller dire que j'assure pour ma part comme une bête parce que sinon on va me tomber dessus. Plus sérieusement, ce qu'il y a de bien c'est d'avoir autant de points de vue différents sur les séries avec quelquefois des désaccords au sein de la rédaction. Et c'est d'ailleurs sympa quand ils sont soulignés par le biais des commentaires, ça donne encore plus de pods à la review je trouve. Tiens d'ailleurs, les commentaires ça c'est une idée qu'elle est quand même vachement bonne.

8. Le chef (parce que oui ça a à voir avec le site)

Il en fout pas une, c'est clair. :D

9. Le recrutement des reviewers

Il est bon, puisque je fais partie de l'équipe. :D

Voilà.

[Edit ] :

Personnellement, pour les reviews, si j'ai tâtonné pour les premières que je faisais et que certaines sont vraiment pourries de chez pourries parce que j'ai un peu bâclé, je m'attache surtout à justement ne pas faire de résumé dans la mesure du possible, parce que je trouve justement que ça ne sert pas à grand-chose. Je pars du principes qu'une review est lue quand on a vu l'épisode en question, odnc mon approche se fait en conséquence. Ce qui est con, c'est quand un épisode es mauvais : pour ma part je ne sais pas trop comment m'y prendre et généralement ça se transforme en ersatz de critique, c'est plus une parodie qu'autre chose et je n'avance pas trop d'arguments contre, même si je fais des efforts maintenant. Et ça, c'est pas très honnête intellectuellement, en fait. D'ailleurs, je viens de me rappeler que Speedu a utilisé le même schéma sur certaines reviews de [b]Boomtown[/] et j'avais trouvé ça franchement pas top. Donc je pense que c'est bien de casser mais pas trop quand même, un minimum d'analyse ne fait pas de mal (sauf quand y a vraiment rien à sauver).
Dernière modification par sygbab le 27 juin 2005 22:44, modifié 1 fois.
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Outre le système de prviews qui effectivement serait intéressant, il y a surtout un autre petit truc qui me chiffonne.
Sur les visuels, ca serait bien d'en avoir un par défaut, comme ça si des revieweurs postent sans qu'il y ait les visuels spécifiques à sa série, c'est ce visuel par défaut qui s'affiche, comme ça plus de vilaines croix rouges :D

Sinon, un bassin de rétention des reviews pour essayer d'étaler et de régulariser les reviews, ca serait intéressant, mais peut-être compliqué..

Autre détail, les fautes d'orthographe dans les citations :evil: :D :D , sinon c'est bon, RAS :cool:
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Jarod
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Jarod »

Sur le design en lui même je n'ai pas de critique (à part les couleurs, déjà j'aime pas cet orange marronasse, et ne plus je trouve que le mariage avec le gris n'est pas des plus esthéthique, en clair ça me fait mal aux yeux à chaque fois.)
Je trouve qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles en titrant la chronques du jour quand on voit que le rythme est quasi mensuel :D
Pour le postage le seul petit problème que je rencontre à chaque fois que je poste une chronique c'est que le titre ne s'affiche pas du premier coup et il faut que je fasse modifier pour qu'enfin il soit pris en compte (mais ce n'est pas un soucis insurmontable)

Pour le rythme rien à dire je suis toujours dans les temps ;) (il faut dire que j'écris en avance, la preuve la première chronique de la saison prochaine est "en boite" :D)

Edit 27/07
2. Je suis d'accord avec Black widow, la photo pour les chroniques fait trop passe partout et one remarque pas toujours qu'il y a une nouvelle chronique.
Peut-être que des photos spécifiques à chaque chroniqueur serait pas mal; une pour jarod, une pour mad etc....

Etant narciscique je suis pour avoir une photo perso pour mes chronqiues, mais je ne sais pas si c'est adaptable aux chroniques qui ont plusieurs rédacteurs.

N'étant que très occasionellement reviewer je ne porterait pas de jugement sur les retards sur les séries en cours. Cependant je trouve qu'il serait peut être bon de trouver une nouvelle organisation pour les chroniques. Je sais que nous sommes en période estivale et que les choses sont un peu en sommeil partout en France mais ma chronique su 15 est toujours en une (celles de mai et avril sont toujours sur la page d'acceuil), et de façon générale cette année il n'y a eu que peu de chroniques. Je dis cela sans savoir si cette saison je vais pouvoir assurer au même rythme que les années précédentes ;)
Dernière modification par Jarod le 27 juil. 2005 15:50, modifié 2 fois.
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi The OC n'avait droit qu'à un pauvre logo en guise de visu alors qu'on peut s'offrir les sourcils de Sandy, l'une des nombreuses coiff de Julie, Kirsten avec un verre, Ryan et sa tête de chien battu, la délicieuse Hailey, Seth faisant le guignol, etc. C'est pas faute d'avoir réclamé pourtant... :D

EDIT : Oui, bon, je fais la remarque depuis cet automne et bien sûr à chaque fois on n'en tient pas compte, cette fois-ci bien sûr parce que j'ai pas le droit d'en parler vu que je suis HS. Tout cela pour une petite histoire de visus... :rolleyes: Mais alors pourquoi les autres séries n'ont pas droit elles aussi qu'à un simple logo ? En veut t-on à The OC sur la LTE ? :question: :rolleyes:

Pour répondre (vraiment) au topic :

Design
Je le trouve très bien, mis à part les dessins à droite du titre en haut. Est-ce qu'on ne pourrait pas trouver quelque chose plus en rapport avec les séries ?

Page d'accueil
Pour les chroniques, on distingue mal le fait qu'il y en ait une nouvelle de publiée. La faute au logo peut-être bien.
J'avais pensé une fois à une séparation entre les reviews sur des épisodes inédits et celles sur des rediffs. Par exemple, entre un Early Edition diffusé il y a 9 mois et un Lost diffusé il y a 3 jours, ce serait logique que le second soit plus mis en valeur. Mais je crois que techniquement ce n'est pas possible si ?

Reviews
J'aime qu'il y ait une certaine variété au niveau de la forme suivant le rédacteur. Le formatage c'est pas bien. La partie résumé est nécessaire selon moi à la review vu le décalage dans les posts par rapport à la diffusion.
Il serait bien en effet d'avoir une fonction prévisualisation et de simplifier l'intégration d'images car il faut bien le dire, ça manque cruellement d'illustrations tout ça.
Dernière modification par Nick le 30 juin 2005 8:49, modifié 1 fois.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Moi j'aime bcp le site comme il est actuellement ;)
Ce qui serait bien tout de même, ce serait de revoir la présentation de l'accueil des fiches séries : avec l'intro en haut (et des intros partout d'ailleurs), une place spécifique pour une image, un lien vers annuséries plus voyant, et la séparation des reviews d'épisodes par saison...

Voilà, sinon je kiffe le design et je ne vois pas trop de chose à revoir, après ça me semble être des questions de choix que je ne trouve pas urgent de revoir dans l'immédiat...
bubu

Message par bubu »

Je veux que vous remettiez TOUT en cause

C'est d'accord.

Donc je vais parler d'un sujet qui peut fâcher, à savoir le fond ou le contenu (c'est comme vous voulez)

Sygbab l'a déjà amorcé avec :
7. Les reviews
Pas d'opinion, je ne les lis pas toutes et je vais pas aller dire que j'assure pour ma part comme une bête parce que sinon on va me tomber dessus.

Moi non plus je ne lis pas tout. Mais comme je suis certaines séries, j'ai plusieurs fois été tenté d'aller jeter un oeil aux "critiques". Je connais aussi des personnes qui vont sur la LTE pour lire les reviews d'épisodes ou qui y sont allés (comme des visiteurs quoi).

Bref, maintenant que le décor est posé, allons-y.
Il ressort de tout cela que de façon générale, les reviews sont plus des résumés d'épisodes que de véritables critiques ou analyses. Ce qui fait que l'intérêt est grand pour une personne qui a loupé l'épisode mais quasi-inexistant pour quelqu'un qui l'a vu.

Vous noterez que je ne vise personne. D'une part parce que c'est une impression générale et d'autre part parce que je n'ai absolument aucun nom en tête (ni même d'accuser qui que ce soit).
Peut-être que l'on va me tomber dessus, à plus forte raison parce que j'ai moi-même participé aux débuts de la LTE, mais c'est pas grave. Peut-être suis-je seul à avoir cette impression ; ou peut-être pas.

Voici donc ma remarque au sujet de la LTE. :cool:

Mais attention vous autres ! N'oubliez pas :
Le Rédac' Chef a écrit :Attention, je ne veux pas que ce sujet ce transforme en salle de discussion (parce que c'est marrant ailleurs, mais là c'est pour faire avancer la science, donc on déconne pas !).

:D

PS (à l'attention du Rédac' Chef) : Et si tu viens me dire que tu t'en fous, je viens te boter l'arrière-train avec mes pieds en mousse ! 'tention ! :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Stratego

Message par Stratego »

Je vais faire une seule réponse que j'éditerais, idem pour vous, si vous avez des choses a rajouter vous editez votre message, je veux pas voir plus d'un message par personne sur ce sujet.

Jarod a écrit :Sur le design en lui même je n'ai pas de critique (à part les couleurs, mais bon les goûts et les couleurs...)

Je crois avoir été clair, si t'aime pas un truc tu DE-VE-LOPPE !

BuBu a écrit :Voici donc ma remarque au sujet de la LTE.

Et elle est très pertinente, j'aimerais que tout le monde en fasse des comme ça. (ça veut pas dire chier sur tout, il me reste plus beaucoup de PQ en plus).

Guigui a écrit :Voilà, sinon je kiffe le design et je ne vois pas trop de chose à revoir, après ça me semble être des questions de choix que je ne trouve pas urgent de revoir dans l'immédiat...

C'est pas toi qui décide si c'est urgent ou pas, pour le moment on met tout sur la table, on fera le plan après :p
Alors balance nom de dieu de bordel de merde de sa race en slip !

Sonny Burnett a écrit :Moi j'ai toujours pas compris pourquoi The OC n'avait droit qu'à un pauvre logo (...blablabla)

Attends, je crois que t'as pas bien lu ça :
le monsieur qui t'a demandé a écrit :si c'est pour me dire que la troisieme vignette de Lost est moins bien que la 5ème, là c'est chercher le coup de martinet

Oz a écrit :2 - Enfin rajouter la LTE recommande

J'avais dis que c'était pour la science, pas pour la science-fiction :D
Dernière modification par Stratego le 27 juin 2005 23:32, modifié 1 fois.
Image
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

on me demande mon avis. étant donné que je n'ai encore rien posté sur le site je ne peux donner qu'un avis extérieur. et désolée si je dis des choses pas importantes. j'adore le site de la LTE, je le lis depuis un bon moment, et j'apprécie énormément les efforts fournis par tout le monde. donc là je vais me mettre dans la position de la simple visiteuse qui ne sait pas qu'il y a plus de boulot que de gens (et de temps) pour le faire, et qui aime râler et qui exige toujours plus:

la page d'accueil:
je la trouve très bien, le design est chouette, j'apprécie les vignettes qui changent régulièrement, et captain capture me fait bien rire.
par contre je suis peut-être bête mais j'ai jamais compris pourquoi il y avait des dessins en haut de la page. au début je croyais que le site parlait aussi des comics, et ensuite j'ai essayé de deviner si ça représentait des personnages. bref j'ai toujours pas trouvé le rapport (désolée :redface: ).
concernant les chroniques, elles ont beau être tout en haut de la page j'ai tendance à l'oublier et à ne pas remarquer s'il y en a des nouvelles qui arrivent. c'est peut-être la photo, je sais pas... désolée de comparer, mais sur EDUSA (que je lis tout autant) ils ont mis des photos sur la 1ère page pour rappeler les rubriques,et les nouvelles sont en évidence sur la page d'accueil (les photos qui vont avec font qu'on les remarque bien, en+). ça évite qu'on les oublie.

le design général:
justement, comme dit Guigui ça manque un peu de photos, en page de présentation de chaque série notamment. ça égaierait un peu le site je trouve. et puis quand on découvre une série à travers les critiques (perso ça m'arrive) c'est appréciable d'avoir un certain visuel de la chose en+. dans les chroniques aussi. d'ailleurs une page un peu plus claire pour différencier les différentes rubriques serait pas mal, des photos aideraient peut-être, ou une différente mise en page, je n'en sais rien.
sinon le orange pour écrire "forum, faq..."etc en haut ça ne se voit pas très bien je trouve.

les rubriques:
vous dire que ça manque de rubriques/chroniques ferait rien avancer. c'est vrai que c'est dommage, c'est tout aussi intéressant que les reviews, mais quand y'a trop de trucs à faire...

les reviews:
je suis d'accord avec ce qu'a dit Bubu.
personnellement j'aime avoir les 2: résumés (si j'ai raté ou que je veux découvrir) et critiques/analyses (si j'ai déjà vu ou que je veux découvrir). de là à imposer un format à tous les reviewers, ce serait pas forcément une bonne chose. c'est très varié, c'est très appréciable, et en même temps forcément inégal. je sais pas s'il y a un juste milieu, j'ai aucune solution, on me demande de critiquer je m'exécute.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

1 - Boucher les trous
2 - Enfin rajouter la LTE recommande
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Oz a écrit :1 - Boucher les trous

Obsédé !
Mais tu as raison, il faut combler tous les trous, les miens sur early edition en premier. Mais cela me fait un peu rire quand même tes rappels constants sur ce point sachant que tu es loin d'avoir comblé tous tes trous ;)

Le design
Je rejoins un peut l'ensemble. Les couleurs et la page de présentation me conviennent assez mais la page de prévisualisation quand on tape les critiques manque cruellement ainsi qu'une séparation nette par saison dans le listing des épisodes de chaque série.
Je sais que cela ne fait pas spécialement avancer le schmilblick sur ce point mais cela confirme le besoin cruel de ces deux points (prévisualisation, séparation claire)

Les reviews
Sujet relativement délicat notamment pour le rythme de postage. Je crois que c'est avant une contrainte personnelle le rythme de postage. Il faut que Oz tape du poing sur la ttable pour que certains aient un peu honte et balancent vite fait quelques reviews. Tout le monde a fait ça pendant deux semaines en mai et plus rien depuis début juin.
Il se pose aussi le problème du rythme de diffusion à la télévision française. On a un rythme bien trop soutenu ce qui empêche un postage dans les temps et surtout une profondeur d'analyse si on veut ne pas prendre trop de retard. Mais même en team, du retard est pris et là, c'est beaucoup plus problématique. L'exemple reste The OC où même avec 3 épisodes par semaine, rares étaient ceux à en avoir plus d'une par semaine à faire. Et résultat : rien. Il y en a même une de l'époque F2 qui traine.
Comme je l'ai dis, ça reste avant tout quelque chose de personnel. Cela ne sert à rien de s'engager même en team si on sait qu'on n'y arrivera pas. Personnellement, sur une série en team, je suis toujours à l'heure simplement par respect pour les autres déjà et éviter un postage dans le désordre. Il me reste le cas early edition et mes 20/25 épisodes restants que je dois absolument finir rapidement même si peu de monde les lisent. (Pis tiens vu le délai sans diffusion, le résumé par épisode s'avère tout de même bien pratique là, j'en parle justement maintenant)

Pour le contenu, je suis plus pour retrouver résumé et critique soit en blocs séparés soit mixés. Il n'est pas forcément évident de se rappeler de tous les événements d'un même épisode surtout quand 3 sont diffusés à la suite ou que la review arrive 2 ou 3 mois voire plus après la diffusion. Maintenant chacun traite à sa manière et cette diversité de méthodes et d'opinions rend le site interessant. Il faudrait trouver un juste milieu entre certaines obligations et certaines libertés dans la manière d'écrire.

Coté séries critiquées : rien à dire, les choix sont bons. Cela manque peut-être un peu trop de séries non américaines. Il y a bien quelques françaises pardues mais les séries anglaises pourraient également avoir l'honneur d'être reviewées comme par exemple State of play (inadmissible oubli) ou MI-5 par exemple. Surtout que leurs saisons sont "courtes"

Les chroniques
Intéressantes, souvent drôles, toujours bien argumentées. Mais il en faudrait peut-être une ou deux de plus par mois.
Il y a également les bilans qui sont loin d'être au point : trop peu nombreux, des saisons perdues d'une série, une tendance trop souvent à un bête listing ou résumé. Peu être faudrait il les oublier ou ne les réserver qu'à des séries dont les épisodes ne sont pas reviewés individuellement. Comme the Practice par exemple. Cela permettrait d'avoir un avis sur un plus grande nombre de séries et éviterait la contrainte d'un trop grand nombre d'épisodes à reviewer.
Les one shot : très interessants, trop peu régulier.

Captain capture et les citations
Les traduire en français fut une très bonne idée.
Pour captain capture, les légendes sont toujours très drôles mais cela manque un peu de nouveautés dans les photos.
Dans tous les cas, il faut les conserver.

Voilà mon tour d'horizon que j'éditerais peut-être si d'autres "problèmes" me sautent aux yeux.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

AMEN !!!!
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Re: Tout beau, tout neuf !

Message par Lord-Of-Babylon »

Bon puisque le chef le demande, le lord va s'executer

Bon je clique sur la LTE dans mes favoris

hop

J'aime la sobriété de la page d'acceuil. Pas de truc trop voyant, juste ce qu'il faut pour qu'on sache que c'est d'abord la pertinence des textes qui prime avant tout. par contre même si j'apprécie le gris, le marron autour c'est pas top top. Pareil pour la bande avec les images des héros. Je ne comprend pas son utilité. Si c'est une question d'esthétique, de marque de fabrique ok mais dans ce cas pourquoi ne pas en faire une autre. Si la raison initiale c'est perdu dans les méandre du forum on pourrait utiliser cet emplacement pour y mettre par exemple le fil info histoire d'être en coréation avec les autres sites

A ce sujet pourquoi n'avons nous pas d'édito à la LTE. Est ce un choix volontaire ?

A part cela j'adore la présentation des séries. Il y a un nombre conséquent à l'ecran et elles sont trés bien mise en valeur

Cap'tain captures est classe mais il faudrait renouveler le stock

Unechose serait à mettre un chtit peu plus en valeur à mon sens : les barres du haut. J'entend par là : Acceuil, critiques, chronique etc etc

Je les trouve un chouia trop discrete quand on veut voir tous ce que le site propose en texte

Au niveau de la mise en ligne des textes je n'ai aucun souci particulier quoique si tu as un moyen pour me corriger automatiquement mes fautes je suis preneur.

plus sérieusement on pourrait rendre plus simple la mise en ligne de photo pour nos textes ?

Concernant les reviews en eux même je n'ai pas de formule générale concernant le fond. Tout dépend de l'épisode ou la série en elle-même quand a savoir la pertinence d'un résumé ou d'une analyse etc etc mais personnelement je tend dans mes textes à favoriser les deux afin de satisfaire le plus possible.

Concernant le retard c'est clair c'est dommageable à notre image et il faut qu'on fasse quelque chose mais quelque soit les mesures pris c'est avant tous une motivations personnel pour changer cela. On pourra faire tous les planning que l'on veut, toute les restriction de série à une personne ou un groupe si on se responsabilise pas plus individuelement cela ne sert à rien

EDIT du 27/07/05 : En lisant Tonks je pense à une chose. Pourquoi ne pas prévoir également un fonds de review sur des série non diffusé actuellement mais qu'on a quand même en mémoire et qu'on sortirait à l'occasion en cas de "vide" sur le site

Les chroniques sont un autre atouts qu'on ne met pas assez en valeurs, surtout je trouve l'ensemble fouilli. Les bilans sont disséminé un peu partout par exemple. D'ailleur serai-il possible les bilans avec les séries et les saisons concernées ?

je vais prendre mon exemple. Si je clique sur Babylon 5 il apparait la liste des reviews, le texte de présentation de Sullivan mais nulle trace de mon bilan de la première saison.

Bon je crois avoir tout dit pour l'instant. Frappe pas trop fort

bonsoir
Dernière modification par Lord-Of-Babylon le 27 juil. 2005 21:51, modifié 1 fois.
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Tonks

Message par Tonks »

1. Admin:

ca serait bien que la couleur de la police de caractères soit pas noir, vu que le fond est gris foncé. le seul moyen de voir quoique ce soit c'est de faire du highlightning sur la page en son entier.

exemple:
http://www.leflt.com/lte/malte/?p=membre_list.php&cat=h
si tu es capable de lrie sans highlightning la ligne en noir, chapeau pour ta vision supermaniesque :D

2. Je suis d'accord avec Black widow, la photo pour les chroniques fait trop passe partout et one remarque pas toujours qu'il y a une nouvelle chronique.
Peut-être que des photos spécifiques à chaque chroniqueur serait pas mal; une pour jarod, une pour mad etc....

3. Je pense qu'il est temps de limiter les reviewers à prendre trop de séries d'un coup.
Je suis désolée mais il est évident que ça plante le resultat parce qu'il est impossible de suivre si on ne limite pas. et ce même avec els meilleures intentions du monde.

Résultat des courses, retard sur l'ensemble des séries.... Donc il serait bien qu'une limite soit faite et que l'on arrête d'avoir des reviewers qui se proposent partout parce que c'est quand même assez anormal que pour Lost apr exemple on est que le 9 premiers épisodes alors qu'on a déjà 16 de diffuser..... A la limite, quand une série est en diffusion inédite comme ça, il vaudrait mieux que les reviewers qui officent sur d'autres séries non inédites les mettent en parenthèse pour rendre un travail à peu près en temps et en heure et pas trois mois après... (style ce qui s'est passé avec the O.C.).

Je dis ça parce que c'est ce qu'on a dû faire sur annuséries et que le résultat prouve que ca fonctionne mieux comme ça que partir dans tous les sens.

Sinon, tout le reste me convient ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
sygbab

Message par sygbab »

Désolé d'avance Strat, vu que tu ne voulais pas plusieurs messages par personne mais j'ai juste une petite chose à dire

Tonks a écrit :3. Je pense qu'il est temps de limiter les reviewers à prendre trop de séries d'un coup.
Je suis désolée mais il est évident que ça plante le resultat parce qu'il est impossible de suivre si on ne limite pas. et ce même avec els meilleures intentions du monde.

Résultat des courses, retard sur l'ensemble des séries.... Donc il serait bien qu'une limite soit faite et que l'on arrête d'avoir des reviewers qui se proposent partout parce que c'est quand même assez anormal que pour Lost apr exemple on est que le 9 premiers épisodes alors qu'on a déjà 16 de diffuser..... A la limite, quand une série est en diffusion inédite comme ça, il vaudrait mieux que les reviewers qui officent sur d'autres séries non inédites les mettent en parenthèse pour rendre un travail à peu près en temps et en heure et pas trois mois après... (style ce qui s'est passé avec the O.C.).

Je suis d'accord avec toi sur le fond, je suis le premier à m'être un peu trop engagé dans un excès d'enthousiasme et je me retrouve finalement débordé, j'ai un peu surestimé mes forces, dira-t'on. Mais tu prends le mauvais exemple, car Lost est un cas particulier. Nous nous étions justement arrangés pour que ça fonctionne correctement, et les 8 premiers épisodes ont été reviewés quasiment immédiatement après leur diffusion. Hors, et ça on ne le prévoit jamais, Guigui s'est cassé le coude et avait les reviews des épisodes 8 et 9 en charge. Dans un premier temps on a voulu l'attendre mais on ne sait que depuis avant-hier soir que ça ne va pas être possible. On essaye de se réorganiser, et je me retrouve avec 4 ou 5 reviews en plus sur des épisodes que je dois revisionner encore une fois pour pondre quelque chose de correct (surtout pour le 9ème). Donc merci de ne pas tout mettre dans le même panier.
Image
Verrouillé