Lost / Lost : Les Disparus - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
zebulon
Glacier à Bakersfield

Vu dans Le Canard Enchaîné du 06 juillet 2005

Message par zebulon »

> A la demande d'Agent Cooper

Vu dans le Canard Enchaîné de cette semaine (avant un paragraphe sur Dolmen - cf. topic concerné) :

Image
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Re: Vu dans Le Canard Enchaîné du 06 juillet 2005

Message par Agent Cooper »

zebulon a écrit :> A la demande d'Agent Cooper

Vu dans le Canard Enchaîné de cette semaine (avant un paragraphe sur Dolmen - cf. topic concerné) :

mouais... ils ne se sont pas foulés sur ce coup là :~
et en plus c'est même pas drole ;)
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Ca fait quand même sacrément pitié.
Image
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

sygbab a écrit :Ca fait quand même sacrément pitié.

C'est un peu pour ça que je n'avais proposé que l'extrait concernant Dolmen au départ :lol:
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Déçu. Heureusement que le paragraphe sur Dolmen rattrape le coup
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
yno
Evil Cartman

Message par yno »

C'est quand même désagréable ce vouvoiement entre les personnages. Deux semaines qu'ils sont sur l'île, paumés et forcés de se serrer les coudes et ils nous donnent encore du "vous".

De même, je me trompe où le "There's no monsters" (de mémoire) de Rousseau s'est transformé en "il y a pire que les monstres" ?

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Le papillon de nuit"

Un épisode intéressant sur Charlie dont je ne m'imaginais pas du tout un passé tel que celui-ci... Et c'est intéressant la manière dont est construit cet épisode, parce que d'une part, on voit son cheminement intérieur, grâce à Locke, pour se détacher de la drogue et d'un autre côté on voit exactement le chemin inverse, c'est-à-dire ce qui la conduit à la prise de cette subtance...

De même que la fin est bien triste pour Charlie, car son frère lui à bousiller sa vie et il semble avoir ce que Charlie aurait mérité à l'origine et qui lui échappe...

Et on continue toujours de développer des petits fils qui ne sont pas si innocent que ça (notamment le fait que Sayid se fasse agresser, qui d'une part justifie l'épisode suivant et d'autre part, continue d'épaissir le mystère et de se faire poser des questions aux spectateurs)... Et on continue de découvrir que chaque personnage à sa place sur l'île... Par exemple notre ami Michael et son passé dans les bâtiments...

Une belle métaphore que ce papillon de nuit en tout cas...

"Transfert d'identité"

Bon, voilà l'épisode sur le très anti-pathique (pour moi) Sawyer... Et je dois dire que s'il aide à comprendre ce personnage, il n'en reste pas moins très désagréable à mes yeux... Les scénaristes nous ballade gentiment sur une histoire sympathique à suivre, qui ne tente pas de nous tirer la larme sur le passé de Sawyer... Jusqu'au retournement de situation final... Très ingénieux...

Ici encore, l'intrigue présente va servir de déclencheur à l'épisode suivant... En fait, les enchaînement de la découverte du passé des personnages semblent très logique... Ce que fait Sayid ici, entraîne son départ et donc sa recherche intérieur dans l'épisode d'après... D'ailleurs, un visage de Sayid qu'on avait pas encore vu ni même celui de Jack qui reste malgré tout un héro au sens noble du terme en ne dépassant jamais les limites (bien qu'il s'en rapprocha fort dangeureusement ici)...

Sun qui se fait toujours très discrète commence à défier de plus en plus son mari... Certes, ce n'est pas encore la grosse rebellion mais petit à petit elle fait un pas de plus à chaque fois... Et encore une fois, ce personnage révèle son utilité sur cette île... Tout le monde est utile... Même Shannon, on s'apercevra un jour qu'elle a son utilité, si, si, j'en suis sûr...

"Le choix du soldat"

Alors, là... Un très bon épisode qui donne une clé importante de l'histoire... Je ne pensais pas qu'on aurait la réponse sur qui avait envoyé le message si tôt dans la série, mais le fait est... qu'on se pose encore plus de question maintenant...

Toujours une bonne mise en parallèle entre les flash-back et les moments actuels... Comme dit précédemment, on utilise les faits de l'épisode précédent pour dérouler l'intrigue de l'épisode et donc, forcément, on se joue encore de nous en nous faisant croire une bonne partie qu'il a tué la femme de la photo... D'ailleurs, ça monte crescendo... Ce serait presque éprouvant...

Ensuite, la partie présente, outre le fait que ce soit toujours marrant de voir des gens paumé sur une île en train de faire du golf, on nous démontre ici l'utilité de ce bon Hurley... Mais surtout, cette chère Danièle (à l'accent allemand perceptible) nous révèle beaucoup de choses sur l'île... Enfin, révéler est à prendre au sens X-Filesien du terme, bien entendu... On se pose plus de questions que sans les réponses en fait...

Bref, un excellent épisode, autant l'histoire de Sayid que celle de Danièle finalement...

Maintenant, pourquoi TF1 n'a-t-il pas compris, que comme pour 24 (pour laquelle ils auront mis deux saisons avant de piger) le résumé-spoiler de l'épisode suivant n'était absolument pas nécessaire étant donné qu'on va le voir tout de suite ? Enfin, quelqu'un pourrait-il leur expliquer à quoi servent les coupures pub -les noirs de quelques secondes entre chaque acte- aux USA ? Histoire qu'il ne colle pas la pub n'importe où ? (Bientôt, ils vont nous la coller en plein milieu d'une réplique... Ce qui serait un cliffhanger d'enfer pour nous faire revenir après la pub... Pourvu qu'ils ne lisent pas ce message, ils pourraient le prendre au pied de la lettre...)
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

yno a écrit :C'est quand même désagréable ce vouvoiement entre les personnages. Deux semaines qu'ils sont sur l'île, paumés et forcés de se serrer les coudes et ils nous donnent encore du "vous".

De même, je me trompe où le "There's no monsters" (de mémoire) de Rousseau s'est transformé en "il y a pire que les monstres" ?

*yno

J'ai rarement vu des traductions d'épisodes aussi mauvaises... Si on passe le "Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose" de la semaine dernière, on retrouve ce soir les "aérosols" contre l'asthme en lieu et place d'inhalateurs :rolleyes: . De nombreuses répliques sont aussi "adaptées", à quoi, on ne sait pas, mais ça commence à être gonflant. On pourrait citer en exemple le "It's gonna be a while before you're gonna wanna give me a piggy-back ride, okay ?" de Hurley dans l'épisode "Le papillon de nuit" qui est traduit en "Il faudra encore un moment avant que je ne puisse enfiler ton froc, ok ?". Ce ne sont certes, que des "détails", mais parfois comme la réplique que tu cites, c'est plus que gênant car l'histoire prend un tout autre sens (Rousseau dit plus exactement "There's no such thing as monsters" mais ca n'a toujours rien a voir avec la traduction donnée).

On a également eu droit à la première (?) censure de la part de TF1 avec la scène de torture qui a été emputée de certaines répliques et plans de caméra... du coup elle parait moins longue et ce qui en découle parait beaucoup moins crédible (le renoncement de Sawyer et le fait que Said quitte le campement).
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

ah je me disait bien que la scène de torture ne collait pas vraiment :rolleyes:
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
sygbab

Message par sygbab »

Ah, j'l'avais bien dit qu'il y avait de la censure quelque part ! Enfin je l'avais pas dit ici. :D
Image
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

imedia.biz a écrit :Hier, samedi 9 juillet, TF1 diffusait trois nouveaux épisodes de Lost, les disparus. La chaîne est arrivée « très largement en tête des audiences » de première partie de soirée mais chaque épisode réalise sa moins bonne part d'audience par rapport aux deux semaines précédentes.

Le premier épisode a attiré à 20h55 6.439.680 téléspectateurs pour 34.4% de part d'audience. Sur les cibles, les parts de marché atteignent 45.6% sur les femmes de moins de cinquante ans et 50.9% des 15/24 ans.

Le second rassemble 6.109.440 téléspectateurs pour des parts d'audience de 32.8% sur les quatre ans et plus, 45.3% sur les femmes de moins de cinquante ans et 49.7% sur les 15/24 ans.

Enfin, le troisième épisode a été suivi par 6.329.600 téléspectateurs pour des parts d'audience de 44.1% sur les quatre ans et plus, 53.1% sur les femmes de moins de cinquante ans et 57.1% sur les 15/24 ans.

Suivi de l'audience moyenne des soirées LOST :

09/07 : 37.1% de part d'audience
02/07 : 39.1% de part d'audience
25/06 : 44.8% de part d'audience

Source : imedia.biz

:D
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Super ça, "Lost" cartonne toujours, alors là, on est sur que TF1 va mettre d'autres séries américaines en prime à la rentrée (déjà "Les experts")
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Tike Alicar
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Tike Alicar »

- 1.07 : Un épisode assez décevant car le parcours du frère de Charlie est très caricatural : de parodie de l'autre Liam du rock (Gallagher) il se transforme en père modèle, avec lunettes, chemisette à carreaux et balançoire dans le jardin. Et le sevrage de Charlie me semble un peu vite expédié : les problèmes jetés au feu sont-ils définitivement terminés ? Et on découvre progressivement les talents des naufragés : ici, Michael semble toucher sa bille en architecture.
- 1.08 : On connaît enfin les raisons de la conduite détestable de Sawyer, qui souffre en fait d'un terrible sentiment de culpabilité. Sinon, le problème d'asthme de Sharon est un peu trop facilement résolu : heureusement qu'il y a des adeptes du soin par les plantes, et une Asiatique de surcroît ! Hé Sun, tu peux pas trouver de l'herbe pour Charlie ? Sinon, on peut se demander où diable nos naufragés sont tombés , puisqu'on y trouve à la fois de l'eucalyptus (localisé à l'état sauvage en Australie) et des bambous (plutôt en Chine, hein Sayid ?).
- 1.09 : Pendant que la plupart des naufragés s'adonnent au golf, Sayid écope sévère, mais fait une importante découverte (la survivante qui a lancé le message de détresse vieux de 16 ans) tandis que son passé nous est dévoilé. Et on voit apparaître un naufragé bizarre, Ethan, qui semble jouer un rôle important dans un épisode apparemment bizarre sur Claire.
Petite incohérence : Sun se joint aux "golfeurs", mais où diable est passé son possessif de mari ? Parti promener Vince ?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

1.07 : Bof bof bof. Je dois être le seul être humain au monde à ne pas trouver Charlie "si boulet que ça" mais là, c'est quand même pas terrible. Les flashbacks, ça passe presque, (quoique la façon dont il se met à la drogue est même pas crédible) mais la "métaphore du papillon" est d'un ridicule. Sans parler du fait que la seule caverne "instable" soit celle où se trouve Jack et que comme par hasard, elle s'écroule en qq secondes. (Et le retournement à deux balles de la seconde sortie sous la terre... ridicule!)

Non, le seul intérêt de cet épisode, c'est la triangulation des émetteurs où l'on est persuadés que les personnes en charges vont tout rater.... et surprise!

1.08 :
Moyen. Ca dépend de si on aime ou pas Sawyer. Même si je trouve que c'est un sale con, j'aime bien cet épisode, où finalement, les retournements de situations sont bien aménagés, et sa tendance suicidaire bien amenée, même si longuette. (Toute cette histoire pour un baiser... il a quel âge, 10 ans??)

Par contre, c'est définitif, pour qu'il n'y ai personne qui se soit dit "ho, et si on utilisait des plantes contre l'asthme?" avant Sun, c'est qu'ils sont de véritables idiots!

1.09 :
Bon épisode, qui pose beaucoup de bases car en répondant à une question , elle en fait poser une dizaine supplémentaire. Le passé de Sayid est bien amené et c'est l'une des rares séries américaines où en 2004, on voit un des héros en Irak, du côté de Saddam Hussein.
Quand au tournoi de golf, j'aime bien cette idée, et effectivement, cela permet de dévellopper un peu plus Hurley et son côté "animateur social" qu'il prend.
C'était vraiment un plaisir de revoir une deuxième fois cet épisode.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé