Deadwood - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Mr KB a écrit :2.12 - Boy The Earth Talks To

Quelque peu étonné de voir Wolcott se pendre.

Moi je crois surtout qu'il a été pendu par l'homme de main de Hearst à propos de la lettre.
Je vois mal qqu comme lui, rongé de remord au point de se pendre.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
steeve
Scénariste pour le Groupe

Message par steeve »

Je viens de finir la saison deux et je me suis tout simplement régaler. Je tiens juste à signaler les quelques clins d'oeil de plus en plus visibles vis-à-vis du précédent chef d'oeuvre de David Milch NYPD Blues notemment à travers plusieurs acteurs de seconds rôles ayant fortement marqués les 12 années de la série ( le black responsable de l'écurie, le type qui se BIP sur le cheval...). Mais le meilleur étant pour la fin avec l'apparition dans les dix dernières minutes de Gordon Clapp ( Gregg Medavoy) sur lequel se cloture quasiment la deuxième saison ( Titus Welliver a aussi eu un rôle important dans la saison 3 de NYPD ). Moi maintenant, je me dis que Dennis Franz va peut-être se retrouver dans DEADWOOD, e(t ce serait forcément awsome !
Giddie Hupp!
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Le tournage de la 3ème saison de Deadwood devrait commencer dans les semaines à venir, pour une diffusion début 2006 sur la chaîne câblée HBO. Pour David Milch, le créateur de la série, l'heure est encore à la réflexion... et aux confidences !

David Milch envisagerait d'enrichir le petit musée des célébrités de Deadwood d'une nouvelle figure légendaire : Wyatt Earp ! Historiquement, le célèbre justicier aurait effectivement séjourné dans les parages, durant l'hiver 1875 ou 1876. Le créateur de la série réfléchirait aussi à l'éventualité d'introduire dans cette 3ème saison un personnage gay, mais sans préciser s'il s'agirait d'un personnage historique ou de pure fiction.

Source : Allociné.
Image
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Deawood - Season 2
I believe it's to your fuckin' right !

Quelle saison flamboyante. J'en reviens toujours pas à quel point c'est court.
Dans les derniers épisodes j'aurais quand même une mention pour l'épisode où le cheval s'échappe dans la rue principale. J'ai rarement vu la tension aussi bien tissée dans un épisode apparement anodin (au niveau de Deadwood, ce qui ne veut pas franchement dire grand chose, en déplaise au adeptes des séries fast food), les intrigues entremelées à la perfection et avant même que la musique dans le rôle du roulement de tambour fatal n'allume la mêche un présentiment terrible mis en place scène après scène d'un montage parfait.

L'évolution de Jane cette saison était parfaite. Je ne vois pas d'autre mots. Et j'ai particulièrement adoré les quelques moments passés en compagnie du Short Nigger General et de son désormais acolyte de maréchal ferrand.

Hearst correspond a tout sauf à la légende qui a été construite tout au long de la saison 2. Encore une fois la série échappe à la facilité en présentant un homme simple (comme il l'était surement) mais à la bonhommie trompeuse et froidement calculée. Un père Noël en homme d'affaire impitoyable. J'ai déjà vu l'interprète quelque part d'ailleurs.

Et puis Cyril Kemp is ALIVE, ALIIIIIIVE :D
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Deadwood saison 1 et 2

Rattrapé, mon retard honteux sur Deadwood ! Et adoré, ces deux saisons.

J'ai l'impression que de vivre à la frontière des terres "civilisées", attire des personnages qui sont eux tous à la limite de la folie. Ce parallèle entre la ville qui n'appartient à aucun gouvernement, à aucune loi humaine, et ces gens borderline qui la peuplent me parait de plus en plus évident. Entre les "dope fiends", les psychopathes, les alcooliques (Jane et le doc en premier), les monomaniaques du style Bullock, on a un panel assez représentatif des problèmes d'ordre psychiatrique :p. C'est ce que je trouve de fascinant dans cette série.

Ensuite, il y a ce côté "observation permanente et espionnage dérivé" qui touche tous les personnages de la petite ville. Al du haut de son balcon, Alma de sa fenêtre, Sol et Bullock de leur magasin. Chacun est enfermé dans sa propriété et chacun règle ses affaires depuis la place qui est la leur.

On est en plein milieu de la montagne, la ville est constamment boueuse, sale, à la limite de l'insalubrité, et pourtant, aucun des personnages ne veut en partir. La nature est dominée (les mines de Garret et de Hearst sont un avant-goût de l'industrialisation) et domptée. D'ailleurs, l'étalon qui s'échappe en écrasant l'enfant sur son passage est une belle métaphore : l'innocence est prohibée à Deadwood.

C'est une série maîtrisée, cohérente, aux personnages exceptionnels. Une série à voir quoi :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Verrouillé