Episode bouche trou. Ni plus ni moins. J'ai beau aimé Charlie (tu vois Mad_Ouaf que t'es pas le seul), son histoire pré-crash est loin d'etre passionante. Je ne parlerai pas de l'effondrement de la grotte qui ne servait à rien. Seuls trucs à sauver de l'épisode: l'interprétation encore excellente de Terry O'Quinn et la triangulation qu'a évoqué Mad_Ouaf)
108: mais pourquoi est-il aussi méchant?
parce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee... ben je sais pas vous mais moi je préférais cette explication. Plutot ça que l'histoire du vrai Sawyer qui fait qu'on a maintenant un peu pitié de Sawyer. Dommage d'essayer de faire de lui un gentil... et puis "tout ça pour un baiser", moi ça m'a bien plu comme idée!! Un baiser de tache de rousseur en plus...
Boulets de tf1 pout la censure
109: phase zero
connaissant JJ et son gout de la suprise, je n'ai été qu'à moitié étonné qu'à moitié de voir la naufragée apparaitre dès le 9eme épisode (tiens JJ, je te donne un bon point). Mais cet épisode m'a plus énervé qu'autre chose...
Commençons par le pb de la langue: dans Lost, les Coréens parlent coréen et les irakiens parlent... français (ou anglais, c'ets selon la version). C'est quoi ce bordel? Je sais bien que ça arrageait les scenaristes de faire parler les coreens dans leur langue natale mais si on veut etre cohérent, on l'est jusqu'au bout
ensuite, la naufragée... là tout vient de la vf... une française qui envoie des SOS en allemand, espagnol mais pas français...
venons en aux révélations maintenant... ou plutot aux non-révélations. J'ai beaucoup réfléchi à cet épisode et apres mure réflexion, je le vois comme un gros foutage de gueule... je comprends que les scenaristes ne veulent pas tout révéler à ce stade de la saison mais pourquoi la française ne répond pas aux questions de Sayid? Quel intéret y a t'il à lui cacher la vérité? C'est peut etre (?) la 1ere personne qu'elle voit depuis 16 ans et au lieu de tout déballer, elle parle de façon quasi-incompréhensible... non y pas à dire, ça le fait pas du tout!!! Quant au passage sur l'identité du "ils", ça m'a rappelé un passage de South Park qui donnait à peu pres ceci:
- oh mon Dieu ils ont tué Kenny
- espece d'enfoires!
(une copine de Stan et Kyle) - mais enfin, c'est qui 'ils" ?
- ben...c'est eux!
voilà! dans South Park, c'est drole, dans Lost, c'est ridicule! Tiens JJ, rends moi mon bon point!
Sinon, j'ai bien aimé les petites touches d'humour (merci Hurley).
Question: apres Jack est coincé dans la grotte et tout le monde va le sauver, apres Jack joue au golf et tout le monde l'admire, à quoi auront nous droit lasemaine prochaine? Die Jack Die