Planning prévisionnel

Forum archivant toutes les discussions closes.
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Oz a écrit :Hum... le concept "j'attendais parce que je voulais pas écrire dans le vent", ça correspond pas trop à ce qui était prévu à la base, à savoir des textes déjà prets pour le lancement du site. Mais bon... De toute façon, le site verra le jour, avec ou sans Gib's.

Avec l'absence de Gib's, l'absence d'informations de la part des grands chefs ou juste de réponse à des questions simples beaucoup de personnes ont surement préféré rendre leur taff pour Metropolis secondaire.
Moi j'ai posé les bases pour l'article sur Cowboy Bebop et j'ai mis ça de coté début Février comme le site ne se lançait pas. En tout cas je reste toujours partant.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

+1

C'est exactement ce que je craignais. L'absence de mouvement d'un coté à engendrer un statut quo de l'autre. D'ou mon désir de vouloir réanimer la conversion pour ne pas oublier qu'il n'y a pas que des textes pour la LTE, EDUSA ou le FLT à faire les enfants :D

Je pense que le mixage entre chronique et review sera vraiment l'idéal. Certaine série se pretant plus à l'une que l'autre.

Je vous soumet ceci en tous, il s'agit de la review du deuxième épisode des Mystérieuse Cités d'or. J'ai essayé de trouver un meilleure équilibre entre résumé et critique. Qu'en pensez vous ?

Lieu de départ : Les cales de L’esperanza amarrée dans le port de Barcelone

Lieu d’arrivé : Sur l’esperanza à l’entré du détroit de Magellan

Ce qui se passe entre temps

- Un nouveau méchant entre en jeu
- Un voyage qui endurcira notre héros
- Quelques cours de géographie
- Un espagnol qui la joue cavalier solitaire

La part de fantastique

Aucun sauf peut-être le fait que Zia et Esteban découvrent qu’ils possèdent tous les deux le même médaillon. Ceux-ci proviendraient des cités d’or selon Mendoza

La scène « impossible de montrer ça dans un DA en France aujourd’hui »

Toutes les scènes d’exposition remplient de poésie tel que l’apparition des baleines ou bien encore l’envol des papillons d’or

Mais dans le détail ça donne quoi ?

Résumé de l’épisode précédent : Le père Rodriguez qui a élévé Esteban a révelé son secret avant de mourir. Le père du petit garçon est peut-être encore vivant. Esteban décide donc de partir pour le nouveau continent et grace à Mendoza, personnage mystérieux qui prétend l'avoir sauvé quand il était bébé, il s'embarque clandestinement à bord de l'Esperanza. Le matin du départ il rencontre une jeune fille du nom de Zia

L’esperanza quitte le port de Barcelone en direction du nouveau monde. A son bord se trouvent :

- le capitaine Perez, commandant le navire
- Le seigneur Gomez, chef de l’expédition
- Le capitaine Gaspard, commandant de l’armée de Pizarro
- Le navigateur Mendoza
- Ses deux amis Sancho et Pedro
- Deux clandestins : Esteban et Zia

Ces deux là ne tardent pas à être découvert par Gaspard qui veut les balancer par-dessus bord. Mais en profitant de sa position sur le navire et du fait que la présence de Zia soit connue de Gomez, Mendoza arrivent à garder prés de lui Esteban et Zia. Non sans s’attirer les foudres de Gaspard.

Le voyage jusqu’au nouveau monde dure cinq mois. Pendant ce temps là, les deux enfants ne tardent pas à nouer une solide amitié. Esteban va s’endurcir à bord de l’Esperanza et Zia à cause de sa connaissance du langage secret de son peuple suscitera la curiosité de Gomez. Ce dernier à mis au courant le capitaine Gaspard des plans de Pizarro qui a besoin de Zia pour découvrir les cités d’or.

Alléché par l’or, Gaspard accepte de remettre sa vengeance à plus tard car l’expérience de Mendoza est indispensable à l’Esperanza pour franchir le détroit de Magellan. Un détroit terrible où se rencontre l’océan Pacifique et l’océan Atlantique créant ainsi des vagues dévastatrice et mortelle.

===> Critique

« Le XVIème siècle, des quatre coins de l’Europe de gigantesques voiliers partent à la conquête du Nouveau Monde. A bords de ces navires : des hommes avident de rêves, d'aventure et d'espace. A la recherche de fortune. Qui n'a jamais révé de ces mondes souterrains ? De ces mers lointaines peuplés de légendes ou d'une richesses soudaine qui se conquiérerait au détour d'un chemin de la cordillière des Andes. Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas, au coeur du pays Incas vers la richesse et l'histoire des mystérieuse cités d'or."

La grande aventure commence enfin. La traversée de l’océan atlantique va être l’occasion pour :

- Continuer à introduire les personnages.
- Développer le caractère des héros rencontrés dans le premier épisode et créer des antagonismes.
- Nous offrir un épisode poétique

Le premier épisode servant d’introduction à Esteban, Mendoza et les cités d’or, sa suite va avoir pour rôle d’approfondir les autres personnages aperçus avant.

Tous d’abord Zia. Elle est une Inca enlevé par les Espagnols qui l’amenèrent à la cour de la reine mais elle est de nouveau enlevée par Mendoza qui agit sur les ordres du seigneur Gomez. Ce dernier veut ramener la jeune Inca dans son pays car son talent pour déchiffrer le langage secret des Incas est indispensable à Pizarro pour trouver les cités d’or. Zia va très rapidement se lier d’amitié avec Esteban. Une amitié d’autant plus forte quand ils découvrent qu’ils possèdent tous les deux le même médaillon

Autre duo, Sancho et Pedro (ha ben tiens comme je les avais appelés dans la review précédente, vous parlez d’une coïncidence). Ces deux fidèles amis de Mendoza sont clairement le duo comique de la série. Leurs caractéristiques sont volontairement exagérer afin de renforcer leur potentiel humoristique. Pedro est doté d’un faciès de singe, Sancho bégaye et tous les deux ne brillent pas par leur intelligence. Pour l’instant cela passe, un juste équilibre se crée afin que les idioties de ces deux là ne perturbent pas les enjeux dramatiques de la série. Dieu sait qu’on a assez d’exemple récent d’oeuvre ou ce genre de personnages bousillent tout.

On oubliera assez vite Perez dont la stupidité et la facilité avec laquelle il se fait manipuler par Mendoza le rende stupide. Intéressons-nous plutôt à Gomez et Gaspard. Ce dernier est l’archétype du fort en gueule et de la brute épaisse. Il devient ainsi le pendant indispensable de Gomez, l’un possédant le cerveau et l’autre les muscles. Gaspard se révèlent également un personnage comique mais d’un autre genre que celui de Sancho et Pedro. Ainsi la scène où il découvre Esteban et Zia et les présentent à Gomez est vraiment drôle. Alors qu’Esteban est sur le point de vomir, Gaspard le retient sans arrêt tant que son sort n’est pas décider.

Esteban va profiter de la traversée pour s’endurcir. Il essayeras de lutter (en vain) contre son vertige et apprendra les bases de la navigation avec son mentor Mendoza qui se révèle de plus en plus fascinant. Bien qu’agissant, apparemment, sur les ordres de Gomez, il apparaît très vite comme un franc-tireur. L’enlèvement de Zia et le recrutement d’Esteban vont lui servir à trouver les cités d’or sans l’aide de Gomez ou de Pizzaro. Un mentor guidé par la soif de l’or, voilà qui s’avère passionnant.

Un épisode poétique

Tout cet approfondissement de caractère est enveloppé dans un cadre poétique magnifique. C’est bien simple, cet épisode est zen. Vous êtes stresser par votre boulot ? Votre copine râle ? Votre boss est un con ? Votre voisin écoute du Obispo ? Bref la vie c’est de la merde ? Alors allongez-vous laisser vous emportez par la formidable bande originale de la série illustrant de très beaux moments lyriques tel l’envol des papillons d’or ou l’apparition des baleines. Tout simplement magique. Vous venez alors d’assister à une des grandes qualités de la séries : sa poésie et sa capacité à reposer l’histoire au profit d’un instant de contemplation.

Documentaire : Où l’on apprend comment la découverte du nouveau monde par Christophe Colomb résulte d’une guerre commerciale entre le Portugal et l’Espagne.

Désolé pour les fautes je n'ai pas encore tout corrigé

Bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

mon petit doigt me dit que ca va bouger bientot :)
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Ce serait bien mais de mon côté je n'aurais plus le temps pour faire des reviews avant la fin de l'année...
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Oxy- a écrit :mon petit doigt me dit que ca va bouger bientot :)

:bigsmile:

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Bon, j'aurais bien aime faire que ca bouge plus vite mais:

va y'avoir un pb de design.
Je suis pas du tout l'actualite des animations, donc j'ai strictement aucune idee de comment enrichir le pre-design qui est en place sur Metropolis actuellement. Et sans ca, le site peut pas vraiment etre lance malheureusement.

Donc je suis ouvert a toutes vos propositions !
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Comme je vous l'ai dit, je vous ai pas oublié (au contraire) mais comme je n'ai pas de design pour faire la base, c'est pas simple de coder tout autour

Des que j'ai la base de travail d'un point de vue design, comptez une grosse semaine apres et ca sera pret :)

Par design j'entends une structure un peu plus avancée que le début de MP comme c'est actuellement (y'a pas de zones utilisables pour ce qu'il faut.)

En gros, faudrait un design de type LTE/FLT mais adapté a MP (meme sections c'est pas genant).
Elvis Gratton
---
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

> bon, oxy, le design metropolis
> c'est simple, tu fais exactement comme pour OE
> c'est à dire, une case pour la chronique
> suivie d'un bloc de 3 reviews
> et le skyscrapper sur le côté
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Oz a écrit :> bon, oxy, le design metropolis
> c'est simple, tu fais exactement comme pour OE
> c'est à dire, une case pour la chronique
> suivie d'un bloc de 3 reviews
> et le skyscrapper sur le côté

ca va etre degeux, y'a rien pour l'encapsuler tout ca :/

enfin bon :rolleyes:
Elvis Gratton
---
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Mais non... A la place des gros traits rouges, tu fais léger. Explications :
- tu mets une fine ligne blanche horizontale avec CHRONIQUE juste au dessus aligné à gauche et rien en vertical,
- tu mets une fine ligne blanche horizontale avec CRITIQUES juste au dessus aligné à gauche et rien en vertical,
- dans les deux cas, tu prévois une image sur la gauche (185*106 pour Chronique ; 125*70 pour Critiques).

Le tout, c'est d'avoir un design léger, toujours sur fond bleu.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon, à partir de ton modèle :
- tu places le skyscrapper à gauche et tu vires le pointillé blanc horrible,
- tu me mets une largeur fixe parce que "<Oxy-> [ JB-Oxy ] le design est liquid donc s'adapte a la largeur de la page", je suis pas du tout d'accord ! :D
- tu vires le fil info de là parce que ça fait vraiment dégueulasse (sinon, vois si tu peux le placer dans la colonne au dessus du skyscrapper, quitte à un peu agrandir cette colonne),
- entre la chronique et la première review, tu places horizontalement un pointillé blanc comme tu as mis pour séparer le skyscrapper du reste.

Sur le principe, le reste est quasiment tout bon :)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Voilà à quoi va ressembler l'accueil :
http://www.leflt.com/metropolis/metropolis.htm

Si vous avez des remarques, c'est maintenant ou jamais :D
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

La promo fait un peu perdu au milieu de nul part. Faudrait ptetre mettre un truc en dessous pour aller jusqu'en bas de la page, ou un cadre, ou les deux... Enfin j'sais pas mais là ça fait drôle quoi...

Edit: remarque Oz parle de pointillés blancs et j'en vois nul part. Alors ça se trouve c'est juste ça qui fait bizarre.
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

setsuko a écrit :La promo fait un peu perdu au milieu de nul part. Faudrait ptetre mettre un truc en dessous pour aller jusqu'en bas de la page, ou un cadre, ou les deux... Enfin j'sais pas mais là ça fait drôle quoi...

Je pense que cette impression est surtout due au fait que les autres images sont actuellement des cadres noirs. Dès qu'il y aura d'autres images pour illustrer chroniques et reviews, tu verras que ça passera bien mieux :)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Oxy :
- nouvelle fenêtre pour le lien sur l'icone du FLT stp,
- ne pas oublier de rajouter Accueil dans le menu, sinon il sera impossible de revenir à l'index.
Verrouillé