Dolmen - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Mais c'est effectivement intéressant puisqu'elle dit être consciente que c'est mauvais.
En allant par là, combien regardent en sachant pertinamment que c'est mauvais mais comme c'est les vacances, on se détend ?

La sauce a pris mais nous sommes conscient de la FICTION.

Je ne suis pas pleinement persuadé que le "nous" soit si conscient que cela justement. Non pas que "nous" est con, mais tout simplement parce que "nous" ne se pose à mon avis pas beaucoup de questions sur ce qu'il regarde.

On regarde cette fiction pour se reposer après une dure journée, ça rendre d'un coté de la tête et ça ressort de l'autre, comme un grand courant d'air.

Quant à ça :
C'est à cause de la fameuse dose de sentimentalisme: le gentil flic qui console sa collègue jusque dans son lit...

laissez-moi rire...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Gazo Duc
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Gazo Duc »

Je sais pertinemment que c'est mauvais, mal joué et tiré par les cheveux. Qu'est-ce qui me pousse à regarder à part Ingrid Chauvin? La Bretagne. Ca parait idiot mais j'aime cette mer qui pour une fois n'est pas turquoise, j'aime voir l'architecture bretonne, le vent, les falaises, les marins, etc.
Chaque lundi soir me transporte loin de mon Paris pollué et ça me fait du bien. Je pense d'ailleurs à prendre des vacances dans le coin alors que l'idée ne m'avais jamais éfleurée l'esprit.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ha bon, et bin, j'ai connu un mec, eh bin, en regardant Stargate SG1, il voulait devenir archéologue.

Sa ve dir kil fo pa suprimer lé séri pouri paske kek par sa peu fer du bien (Waouhh.... je filosofe!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Gazo Duc

Message par Gazo Duc »

Mad_Ouaf a écrit :Ha bon, et bin, j'ai connu un mec, eh bin, en regardant Stargate SG1, il voulait devenir archéologue.

Sa ve dir kil fo pa suprimer lé séri pouri paske kek par sa peu fer du bien (Waouhh.... je filosofe!!)

Pardon mais je te trouve un peu stupide là. ;)
astrapi40

Message par astrapi40 »

astrapi40 a écrit :Et bien sûr le petit geste anodin dans la dernière scène. Bruno Madinier pose sur une petite table un flacon contenant un produit rouge. Quand le flic-qui-était-trop-con-pour-être-blanc-comme-neige tient Ingrid Groslolos en otage tire, Madinier s'effondre et du liquide rouge se met à couler. Tout le monde croit que c'est du sang ! Oh la la ça ne sera que le produit rouge qu'il aura posé, c'est vrai le mec est à deux mêtres en hauteur a tout casser et il sera encore capable de le manquer, bon il a une excuse les seins de Chavin le gênaient c'est vrai. Ou alors, plus simple Madinier est simplement éraflé et tombe sur le flacon. On parie que ça va se passer comme ça ?

Hé hé hé , qui c'est qui avait raison ? :evil:

Que dire sur ce sixième et dernier ( ouf ! ) épisode ?

On aurait pu s'attendre à un petit rebondissement de dernière minute. En effet, l'intrigue partait dans le précédent épisode dans tous les sens avec tous les clichés possibles et inimiginables vus et revus à la télévision. Eh bien, au lieu de cela, rien aucune surprise. Tout le monde savait que Ryan était le tueur depuis le début de l'histoire. On se disait " non c'est trop évident ", eh bien non. Tous les rebondissements sont archi-prévisibles ( mais alors il me semblait même avoir déjà-vu l'épisode ). Autant continuer jusqu'au bout ! Qui n'avait pas prévu que la Marie était la fille de l'égorgée de de Ryan ?

On nous ressort même le fiancé qui avait disparu depuis le deuxième épisode. Là on peut se dire que s'il réapparaît, c'est qu'il a quelque chose à voir avec l'histoire. Non, il fallait qu'on nous ressorte la banale histoire du triangle amoureux dont l'issue était une fois de plus connue de tous. Quel intérêt donc ? A part assumer la connerie jusqu'au bout, je ne vois pas.

Ingrid Chauvin joue toujours comme un pied ( et encore, c'est une insulte aux pieds ) et tous les prétextes sont bons pour qu'elle montre ses obus à la caméra ( douche, serviette qui tombe, le fiancée bourré qui veut la violer ) comme tous les autres d'ailleurs. Le seul à sortir du lot est Yves Rénier et ses scènes qui auraient pu ( à peine ) remonter le niveau sont gâchées par la présence incessante de Chauvin.

Ah oui. Mention spéciale à " Tu es si belle. Tu ressembles tellement à ta mère " alors que le Ryan en question avait seulement entendu et donc compris qu'il s'agissait de sa fille quelques instants auparavant :bigsmile:
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

C'était nul mais on a vu du nichon ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Gazo Duc a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :Ha bon, et bin, j'ai connu un mec, eh bin, en regardant Stargate SG1, il voulait devenir archéologue.

Pardon mais je te trouve un peu stupide là. ;)

C'est fait exprès, c'était pour relever la stupidité du propos initial. (Regarder Dolmen parce que c'est en bretagne... Pas mieux!)

Mis à part ça, j'étais tellement heureux d'écouter de la musique pourrie des années 80 et d'embêter mes amis avec ça, que je me suis dit "bon, Dolmen, ça attendra" de toute façon, les nichons de Chauvin, ils sont pas si géniaux que ça!

Pas de retournement de situations. Autant l'année prochaine, le retournement de situation était impossible, car tout déboulait dès le dernier épisode, autant là, on s'en doutait dès le 3eme épisode de tout ce qu'il allait arriver.

Non, moi la grosse incohérence, c'est quand même Marie qui a des souvenirs précis de ce qu'elle voyait alors qu'elle avait à peine quelques jours. (Même si c'était possible d'avoir une telle mémoire, les yeux d'un bébé ne distinguent que les couleurs vives, et ne voient rien de loin. Enfin, même un gosse de 8 ans sait ça!!)
mimi
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par mimi »

question : où est l'intérêt d'un sixième épisode?????
on a aucun rebondissement!! depuis le 5ème on sait que c'est ryann le meurtrier, on aurait pu s'attendre à un rebondissement, et bien non c'est effectivement ryann le meutrier!! ah si on apprend quelque chose : Marie est la fille de mary et ryan mais comme tout le monde s'en doutait déja!! mais tout n'est pas nul dans ce dernier épisode : Yves Rénier était vraiment bien.
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

mimi a écrit :question : où est l'intérêt d'un sixième épisode?????
on a aucun rebondissement!! depuis le 5ème on sait que c'est ryann le meurtrier, on aurait pu s'attendre à un rebondissement, et bien non c'est effectivement ryann le meutrier!! ah si on apprend quelque chose : Marie est la fille de mary et ryan mais comme tout le monde s'en doutait déja!! mais tout n'est pas nul dans ce dernier épisode : Yves Rénier était vraiment bien.

Et Pierrick aussi est pas mal je trouve !
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

mimi a écrit :Yves Rénier était vraiment bien.

Comme on le soulignait avec Bubu, c'est pas un acteur impeccable non plus, mais c'est le seul qui sait jouer alors que tout les autres sont vraiment pas terribles.

"Quand un type est entouré par les nains, on a l'impression que c'est un géant" avait-je souligné.
mimi
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par mimi »

Mad_Ouaf a écrit :
mimi a écrit :Yves Rénier était vraiment bien.

Comme on le soulignait avec Bubu, c'est pas un acteur impeccable non plus, mais c'est le seul qui sait jouer alors que tout les autres sont vraiment pas terribles.

"Quand un type est entouré par les nains, on a l'impression que c'est un géant" avait-je souligné.

sur les dernières scènes avec marie, je n'ai rien à redire, je l'ai trouvé impeccable!
sygbab

Message par sygbab »

J'ai regardé deux minutes hier soir pendant que mon frère allait chercher le DVD qu'on devait mater. C'est fou, je suis tombé au bon moment : j'ai vu les seins d'Ingrid Chauvin sous la douche.

A moins que ce ne soit une scène qui revienne très très souvent. :D
Image
bubu

Message par bubu »

Bon, je me suis endormi devant.

:D
Nan je rigole, j'étais pas chez moi.

Mais j'ai enregistré ! :redface: Et je sais pas quand j'aurais 1h30 à perdre à regarder ce machin... Qu'est-ce qu'on ferait pas pour le FLT.
Tayoooooo ! :cool:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

bubu

Message par bubu »

12.879.360
53.1%

Des chiffres qui font froid dans le dos...

Gazo Duc

Message par Gazo Duc »

C'est fait exprès, c'était pour relever la stupidité du propos initial. (Regarder Dolmen parce que c'est en bretagne... Pas mieux!)

Chacun a ses raisons pour regarder cette série. Et ni l'intrigue ni les acteurs ne m'aurait acroché si ça s'était passé dans le 93. Mais si tu t'en contentes, on va te laisser t'extasier devant cette merveille de fiction française.
Verrouillé