Dr Armstrong a écrit :Les JO, le Tour de France et la Coupe du Monde de Football : c'est du sport avant tout !
Première révélation
Dr Armstrong a écrit :Les JO, le Tour de France et la Coupe du Monde de Football : c'est du sport avant tout !

Dr Armstrong a écrit :Pour le Tour, c'est ton opinion et je la respecte...ce n'est pas la mienne.
Citation :
et je doute très franchement que le service des sports de France Télévisions soit de ton avis.
Que Jamabert soit pas d'accord soit. Mais la direction de Francetélés voit surement l'aspect populaire plus que le spectacle sportif, à mon sens. Comme pour les JO.
Je ne suis pas du tout d'accord là dessus. Les JO, le Tour de France et la coupe du monde de football : c'est du sport avant tout !! Cela n'a rien à voir avec 'Intervilles' !
boodream réfléchi un peu de l'impact médiatique d'une diffusion sur le hertzien gratuit qui permet à un plus large public d'avoir accés à la compétition au lieu que cela soit réserver à un public restreint qu'est celui du câble, du satellite et de canal.
JO, le Tour de France et la coupe du monde de football : c'est du sport avant tout !!
Oz a écrit :Boodream, ce que tu veux dire, c'est qu'on se dirige vers une hybridation des genres et que la frontière entre les différentes formes de programmes devient difficile à établir, c'est ça ?

boodream a écrit :Comme je l'ai dit tout à l'heure,tous les événements que tu cites sont diffusés en clair parce que c'est le souhaits des fédération respectives (la Ligue nationale de rugby par exemple exige une diffusion en clair de la finale, pour la coupe du monde les matchs du derniers carrés sont réservés au clair, roland garros est réservé au clair aussi...)
Absolument d'accord. C'est trés bien illustré dans "20ans de sport" qu'avait diffusé Canal. mais par contre je crois que le point central n'est pas la "dose" mais la notion d'exclusivité et d'expertise. Aujourd'hui le non-abonné à Canal fan de foot voit 0% de la l1 en live. C'est ça qui est crucial.
et je te conseille de regardé la reprise de la l1 si t'aimes le foot pour te rendre compte des nouvelle innovations encore apportées.
Mais les produits traditionnels de la Pay TV, ce sont aussi des émissions de télévision !
euh...des emissions de flux?
Aujourd'hui, je crois que beaucoup de gens serait prés à s'abonner à la pay tv pour avoir un npa like réussi...lescure l'avait parfaitement compris en mettant groland en crypté.
Mais ces événements ne sont pas réservés au clair : on peut également les retrouver sur la Pay TV (Roland Garros : Eurosport ; World Cup : Eurosport ; Finale Championnat Rugby : Canal+)
Bref, on y revient, l'offre de la Pay TV sur le sportif est complémentaire et supplémentaire.
Avant Canal, le fan de foot ne voyait pas du tout de L1 en direct... Canal a créé une attente sur le football mais qui reste dans le cadre Pay TV, ça n'entre absolument pas en concurrence avec la télé gratuite privée.
Ca y est, on entre enfin dans le coeur du sujet j'ai l'impression. Finalement, ce qui t'intéresse vraiment, c'est de constater qu'aujourd'hui les groupes de Pay TV produisent pour le crypté des émissions comme Le Cercle ou Jour de Sport
boodream a écrit :D'autre part je ne pense que qu'on puisse comaparer Eurosport et Canal Plus. Canal Plus est une chaine qui est fondée sur l'exclusivité de programmes premium, eurosport est fondé sur le sport uniquement et n'a le meme degré de souci de l'exclusif. Canal coute 30€, pas eurosport.
On le sait, la série événement de l'année outre-atlantique arrive sur canal plus le jeudi 8 septembre à 20h55. Inutile de rappeler que canal plus se doit de proposer des programmes excllusifs, au moins avec des exclusivité temporaires comme pour le cinéma ou certaines séries, car c'est une chaine payante. Or, on apprends que m6, chaine gratuite donc, entend diffuser la meme série, au meme horaire...en janvier! Petite question: est-ce confirmé, et si oui, quel est l'interet pour canal?