Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Sonny Burnett a écrit :
cyb a écrit :Bonne émission en effet, sympa le petit clein d'oeil à "Locky" :D

Ah oui tiens, bien joué, j'avais oublié ce petit truc qui m'a fait sourire.

Sinon, "Sex & The City" est une sitcom ? Je pensait que ce genre de série était tournée en studio devant un public.

Ouais, SATC, c'est plutôt une "comédie" dans la même veine que Action ou Entourage, filmé comme un drama.

C'est une sous-catégorie des sitcoms, ce qu'ils appellent single camera comedy : i.E. tournée comme une drama mais quand même rangée dans les sitcoms, les exemples sont de plus en plus nombreux : Scrubs, Arrested Dev (il me semble), Kitchen Confiential (dans les nouvelles) etc etc... Maintenant quand vous lirez les news sur the futon critic vous saurez ce qu'ils entendent par single camera ;)

Sur l'émission, j'ai vraiment beaucoup aimé cette fois-ci, j'ai été un peu choquée par l'extrait en VF de DH, au point de penser qu'on aurait pu s'en passer (j'ai eu une réaction allergique aux voix choisies, là); le constat : utilisation de doubleurs/ doubleuses ultra connues, beaucoup trop identifiés à d'autres séries et surtout des voix qui ne sont pas du tout en adéquation car par trop lisse... c'est très très malheureux.... (et c'est malheureusement une tendance qui va en s'accélarant sur toutes les chaînes).

Excellent passage sur Mission Impossible (Joma tu brûleras en enfer); un peu dommage que MW soit pas entré dans les détails pour le départ de landau et bain et l'arrivée de Nimoy (c'est un détail intéressant dans les deux cas) ou en tout cas survolé ça. mais c'est juste aprce que je trouve l'info intéressante (merci innuendo de me l'avoir raconté).
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Tonks a écrit :C'est une sous-catégorie des sitcoms, ce qu'ils appellent single camera comedy : i.E. tournée comme une drama mais quand même rangée dans les sitcoms, les exemples sont de plus en plus nombreux : Scrubs, Arrested Dev (il me semble), Kitchen Confiential (dans les nouvelles) etc etc... Maintenant quand vous lirez les news sur the futon critic vous saurez ce qu'ils entendent par single camera ;)

merci pour l'info ;)

Tonks a écrit :Sur l'émission, j'ai vraiment beaucoup aimé cette fois-ci, j'ai été un peu choquée par l'extrait en VF de DH, au point de penser qu'on aurait pu s'en passer (j'ai eu une réaction allergique aux voix choisies, là); le constat : utilisation de doubleurs/ doubleuses ultra connues, beaucoup trop identifiés à d'autres séries et surtout des voix qui ne sont pas du tout en adéquation car par trop lisse... c'est très très malheureux.... (et c'est malheureusement une tendance qui va en s'accélarant sur toutes les chaînes).

Ca ne m'a pas plus choqué que ça. Je regarde rarement les séries en VF et les voix me sont donc moins connues... D'autant que je n'ai pas vu DH en VO. J'ai bien reconnu Claire Guyot, la doubleuse officielle de Terry Hatcher et je suis content que sa voix française, déjà présente dans Loïs & Clark soit conservée :)
Steed3003

Message par Steed3003 »

boodream a écrit :Et c'est reparti... c'est un clin d'oeil volontaire...Mais c'est plus facile d'être agressif que de prendre le temps de réfléchir...
Vraiment une mentalité à part ici...

LOL

J'offre une cure d'agressothérapie à qui veut!

J'ai trouvé l'émission agréable dans son ensemble, j'ai notamment aimé la partie sur 24 (ou comment parler sur une série sans en parler vraiment!) et Mission Impossible.

A quand Chapeau Melon dans les séries cultes ? ;-)
Tonks

Message par Tonks »

Steed3003 a écrit :A quand Chapeau Melon dans les séries cultes ? ;-)

je mettrais presque ma main à couper que soit elle soit le prisonnier ou voir me^me les deux vont être faites :D :D ;)

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Tonks a écrit :

je mettrais presque ma main à couper que soit elle soit le prisonnier ou voir me^me les deux vont être faites :D :D ;)

Tu as oublié Amicalement Votre et Le Fugitif :D
Invité

Message par Invité »

Tonks a écrit :

Si c'est vrai qu'Alain Carrazé suit en fonction de ce qu'il a écrit aux éditions huitième art, cela me semble inévitable!
Invité

Message par Invité »

cyb a écrit :
Tonks a écrit :

Tu as oublié Amicalement Votre et Le Fugitif :D

Il reste encore 5 émissions, AV y sera surement ...
Steed 3003
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Steed 3003 »

Les deux messages précédents étaient de moi, je me suis enregistré pour remdéier à ce genre d'incidents.
LE site sur Chapeau Melon:

http://avengers.easyforum.fr
mdst

Message par mdst »

Anonymous a écrit :Si c'est vrai qu'Alain Carrazé suit en fonction de ce qu'il a écrit aux éditions huitième art, cela me semble inévitable!

Ah bon ??? Premiere nouvelle. Mais si vous le dites, ça doit etre vrai.
je suis ravis de l'apprendre.
:D :D :D
C'est tout de même incroyable les deductions fantastmatiques et inventions dénuées de tout fondement que certains peuvent generer...
Quelqu'un aurait il un tant soit peu remarqué que les séries cultes choisies sont toutes diffusées en France actuellement ??? Alors, l'espace d'un moment, mais seulement d'un moment, imaginons : et si c'etait ça, la raison du choix des séries ??? Noooooon ????? Siiiiiii !!!
Vous allez dire que je me moque, et là , vous aurez raison !
:bigsmile: :bigsmile:
Tonks

Message par Tonks »

the new avengers sont diffusés :p ca peut qualifier, non ? :D :D
et le fugitif est diffusé sur paris première ^^
bon alors columbo, hawaii police d'état, Cannon. le pied serait ARABESQUE (sérieusement :D)

bon j'arrête le catalogue de tv breizh :D

mdst

Message par mdst »

Tonks a écrit : j'ai été un peu choquée par l'extrait en VF de DH, au point de penser qu'on aurait pu s'en passer

Non, non, je ne reviens pas sur le coup VF/VO, j'ai bien compris que là n'est pas le sujet de ce que tu disais :D
Autant on peut se passer d'un extrait sonore de, par exemple, FBI Portés Disparus ou de 24, parceque ce sont des séries qui sont connues et diffusées, autant, pour une séire entièrement inédite, diffuser un extrait est indispensable*. Cela situe la séreie, en donne le ton, cela fait aussi une coupure avec la longue explication inévitable qui raconte de quoi ça parle, avec qui, etc... ça dynamise et ça permet de se plonger un petit peu dedans.
Même si c'est pas si simple que ça d'avoir un épisode en VF 2 mois avant la diff !!!

*Quand je dis "indispensable", je sous-entend "pour ceux qui font l'émission et son responsable de sa ligne editoriale".
mdst

Message par mdst »

boodream a écrit :Et c'est reparti... c'est un clin d'oeil volontaire...Mais c'est plus facile d'être agressif que de prendre le temps de réfléchir...
Vraiment une mentalité à part ici...

- tu l'as un tout petit peu cherché, non ? Allez, de toi à moi... Mais bon, c'est vrai y'avais un smiley. Je me suis demandé si c'estait de l'humour ou non...
- c'etait pas non plus super agressif de la mort ! Fait pas ton Calimero !
- y'a une mentalité a part en effet : les gens sont entiers, passionnés et assez intelligent dans leur ensemble. C'est pour cela que j'apprecie bien de poster ici, et pas ailleurs...
:D comprends qui peut :D
mdst

Message par mdst »

Je croyais que t'avais deja la réponse ??? Ah... c'est de l'humour ??? Non ??? C'est de la monomaniaquerie ? non plus ??? C'est de l'acharnement, alors ???? Du genre "plus j'insiste, plus on finira bien par en avoir marre et on me répondra" ?
Mefie toi. Moi, j'ai un caractere qui se la fait plutôt "plus on insiste, plus je me braque et moins je le fais". Donc fais super gaffe, si tu saisis bien !
:D

C'est, evidemment, à comprendre avec de l'humour et du 4eme degré. C'est evident mais, par les post qui courent, je préfère préciser !!!
Tonks

Message par Tonks »

mdst a écrit :
Tonks a écrit : j'ai été un peu choquée par l'extrait en VF de DH, au point de penser qu'on aurait pu s'en passer

Non, non, je ne reviens pas sur le coup VF/VO, j'ai bien compris que là n'est pas le sujet de ce que tu disais :D
Autant on peut se passer d'un extrait sonore de, par exemple, FBI Portés Disparus ou de 24, parceque ce sont des séries qui sont connues et diffusées, autant, pour une séire entièrement inédite, diffuser un extrait est indispensable*. Cela situe la séreie, en donne le ton, cela fait aussi une coupure avec la longue explication inévitable qui raconte de quoi ça parle, avec qui, etc... ça dynamise et ça permet de se plonger un petit peu dedans.
Même si c'est pas si simple que ça d'avoir un épisode en VF 2 mois avant la diff !!!

*Quand je dis "indispensable", je sous-entend "pour ceux qui font l'émission et son responsable de sa ligne editoriale".

je sais bien :D d'ailleurs tu remarqueras que j'ai critiqué ce que j'ai entendu dans l'extrait, ce qui prouve que finalement c'était nécessaire de le faire passer.
Moi si j'avais pu, j'aurais carrément mis lle même extrait en VF et en VO, juste pourqu'on entende la différence
Je dis parce que putain que ca faisait mal doublée, oui je hais claire guyot avec passion, j'ai le droit, non ? :D

boodream
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par boodream »

Non mais atttendez, si faire remarquer une petite faute ça s'appelle "chercher", je ne sais pas à quoi m'en tenir...
Non c'est pas super agressif. Mais y'a une ambiance rabat-joie qui me convient mal humainement.
Un sentiment d'auto-satisfaction* ressort
* auto-satisfaction avec un tiret comme mdst s'était plu à me le faire remarquer ailleurs, mais bon lui il a le droit...

Quand à l'intelligence, si elle est dans la fermeture d'esprit et l'esprit de clan, je vais chercher ailleurs, parmis les ignorant de mon accabit.

J'accorde cepandant volontiers une chose: je n'ai pas à être autant irrité par un si peti détail. C'est assez stupide de ma part. Donc on va dire que je vais passer mon chemin...
Verrouillé