Sonny Burnett a écrit :cyb a écrit :Bonne émission en effet, sympa le petit clein d'oeil à "Locky"![]()
Ah oui tiens, bien joué, j'avais oublié ce petit truc qui m'a fait sourire.
Sinon, "Sex & The City" est une sitcom ? Je pensait que ce genre de série était tournée en studio devant un public.
Ouais, SATC, c'est plutôt une "comédie" dans la même veine que Action ou Entourage, filmé comme un drama.
C'est une sous-catégorie des sitcoms, ce qu'ils appellent single camera comedy : i.E. tournée comme une drama mais quand même rangée dans les sitcoms, les exemples sont de plus en plus nombreux : Scrubs, Arrested Dev (il me semble), Kitchen Confiential (dans les nouvelles) etc etc... Maintenant quand vous lirez les news sur the futon critic vous saurez ce qu'ils entendent par single camera
Sur l'émission, j'ai vraiment beaucoup aimé cette fois-ci, j'ai été un peu choquée par l'extrait en VF de DH, au point de penser qu'on aurait pu s'en passer (j'ai eu une réaction allergique aux voix choisies, là); le constat : utilisation de doubleurs/ doubleuses ultra connues, beaucoup trop identifiés à d'autres séries et surtout des voix qui ne sont pas du tout en adéquation car par trop lisse... c'est très très malheureux.... (et c'est malheureusement une tendance qui va en s'accélarant sur toutes les chaînes).
Excellent passage sur Mission Impossible (Joma tu brûleras en enfer); un peu dommage que MW soit pas entré dans les détails pour le départ de landau et bain et l'arrivée de Nimoy (c'est un détail intéressant dans les deux cas) ou en tout cas survolé ça. mais c'est juste aprce que je trouve l'info intéressante (merci innuendo de me l'avoir raconté).