THE X-FILES : LA FIN
Quelle discution:
Whaouf, je viens de tout me lire d'un coup, et Whaou!
Je comprend, enfin pourquoi ça fait un petit moment que je n'ai pas entendu parler de James Wong, Glen Morgan, et Darin Morgan.
Mis à part ça, j'en suis déjà à me demander ce que va faire CC une fois X-Files fini.
Vivement les épisodes de la fin.
Ps: Sullivan.... j'aime bien ton icone
[/b]
Je comprend, enfin pourquoi ça fait un petit moment que je n'ai pas entendu parler de James Wong, Glen Morgan, et Darin Morgan.
Mis à part ça, j'en suis déjà à me demander ce que va faire CC une fois X-Files fini.
Vivement les épisodes de la fin.
Ps: Sullivan.... j'aime bien ton icone
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Je viens de lire sur le forum de LVEI un message de LeM, comme quoi le final de la série se terminera par un cliffhanger ...
J'aime pas ça ....
Mieux faux clore la mythologie avec la série et ensuite faire des looners en film car rien n'assure aujourd'hui que FOX veuille toujours un film ? Ou alors qu'il y ait des films encore mythologiques puis ensuite la FOX ne commandant plus de film la mythologie serait en "suspens"*
Enfin vous me comprennez ...
J'aime pas ça ....
Mieux faux clore la mythologie avec la série et ensuite faire des looners en film car rien n'assure aujourd'hui que FOX veuille toujours un film ? Ou alors qu'il y ait des films encore mythologiques puis ensuite la FOX ne commandant plus de film la mythologie serait en "suspens"*
Enfin vous me comprennez ...
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
-
Innuendo
- Membre du Groupe Millennium
Amrith a écrit :A part le dernier épisode du Prisonnier, tous les série finale ont déçu leur public, à quoi s'attendre avec X-Files ?
Euh.... déjà, à l'époque de la dif, le dernier ep du Prisonnier a été tres mal reçu bien qu'il soit très.... "intéressant"
Et puis, c'est pas pour la ramener encore avec Star Trek, mais le dernier episode de ST The Next Generation "All Good Things....." est un pur chef d'oeuvre de sf (paradoxe temporels en pagaille), hyper gratifiant pour les fans et tout simplement extraordianaire, d'ailleurs récompensé d'un Hugo Award !
Dans la genre, ep final, celui de Code Quantum est tres émouvant, celui de DS9 qui arrive bientot est formidable et surprenant...
Pour revenir à XF : je crois que tout le monde est à peu près d'accord. La série aurait s'arréter un peu avant mais heureusement que c'est CC qui termine lui meme sa série et qu'elle ne soit pas morte comme une vieille chaussette abandonnée. J'espère pour ma part que le dernier ep verra la participation de DD bien sur, mais aussi de Brian Thompson aka The Bounty Hunter !!!!!!!
J'vais moi aussi verser une larme sur la série qui m'a fait aimer les séries, l'une des plus grandes séries des 90's (ben ouais, Twin Peaks c'est début 90's quand meme
D'ailleurs, tout ça me rappelle le créateur d'une série de sf des 60's qui s'arréta faute d'audience qu'on rappella 20 ans plus tard pour créer et produire une suite à sa série. Cet homme s'appelait Gene Roddenberry et sa série fétiche : Star Trek qui donna l'immense Star Trek The Next Generation. Alors amis X Philes, continuer à surveiller CC. Dans 20 ans, après quelques films avec l'équipe classic, il nous refourguera peut etre un XF TNG qui surpassera XF sans qu'on pense que cela soit possible
<i>And they have a plan<i>
-
Olivier.L.

Phil a écrit :Je viens de lire sur le forum de LVEI un message de LeM, comme quoi le final de la série se terminera par un cliffhanger ...
J'aime pas ça ....
Oui cela pourrait bien etre un cliffhanger!
Mais c'est normal avec XF... Et puis cela depend de ce qu'ils vont faire... Faut pas dramatiser!
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
Olivier.L.

Qui veut du Alex Krycek, du Monica Reyes ou du Alien Bounty Hunter sur son bureau???!! http://1013.free.fr pour une chouette news :) LOL
Olivier
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
Sullivan
- Soldat d'Omar Santiago
Phil a écrit :Je viens de lire sur le forum de LVEI un message de LeM, comme quoi le final de la série se terminera par un cliffhanger ...
J'aime pas ça ....
Déjà relativisons : il y a cliffhangers et cliffhangers.
C'est clair que si on espère une fin X-Files ou tout sera propre et bien rangé, on peu aller se coucher tout de suite, c'est pas la peine d'espérer. L'idée de fin ouverte, d'épisodes se terminant sans conclusion tranchée, c'est l'un des prinicpes fondateurs.
Alors cette fin ouverte aura pour objectif de faciliter le passage de la série aux film (qu'un film se fasse, c'est sur à 99%), mais bon, je crois que c'est aps pour autant qu'on aura une extrêmité genre Mulder se fait enlever et Scully est enceinte (ou genre Jarod et Miss Parker sont "morts" dans le métro
Thématiquement, ce sera probablement plutôt dans la lignée de The End (CSM incendiait le bureau des X-Files et le service était fermé), qui faisait déjà le lien entre saison 5 et Film.
C'est à dire une ouverture qui fait qu'à la fin de l'épisode on se demande un peu ce qui va se passer, mais qu'en même temps on ne ronge pas sa moquette pour le savoir
Sullivan
Aiguisez vos plumes et vos cervelles, dès l'année prochaine une montagne de saisons 10 virtuelles de X-Files vont arriver pour conclure l'affaires du fils de Doggett qui ne trouvera pas de résolution satisfaisante...
Par contre John Shiban l'a annoncé, l'épisode 15 résolvera les questions laissées en suspens dans la série The Lone Gunmen et donnera certainement une sorte de semi-fin à ces personnages.
Par contre John Shiban l'a annoncé, l'épisode 15 résolvera les questions laissées en suspens dans la série The Lone Gunmen et donnera certainement une sorte de semi-fin à ces personnages.
Innuendo a écrit :
Dans la genre, ep final, celui de Code Quantum est tres émouvant,
non, celui là aussi, il fait partit des fins d'épisodes des séries télés qui ont plus interloqué les fans qu'autre chose. D'abord parcequ'il fait plus poser de question qu'il n'en répond, ensuite, parceque la mention "Sam n'est jamais rentré chez lui, (initialement inexistante) provoque toujours la déception des fans (si il n'est pas rentré chez lui, alors où est-il??)
En fait, c'est un épisode de fin écrite quand même avec l'idée de pouvoir rebondir ou de conclure plus tard. (A l'époque on pensait à un téléfilm, un film ou autrechose...)
-
Olivier.L.

Code Quantum
Mad_Ouaf a écrit :non, celui là aussi, il fait partit des fins d'épisodes des séries télés qui ont plus interloqué les fans qu'autre chose. D'abord parcequ'il fait plus poser de question qu'il n'en répond, ensuite, parceque la mention "Sam n'est jamais rentré chez lui, (initialement inexistante) provoque toujours la déception des fans (si il n'est pas rentré chez lui, alors où est-il??)
Je suis un tres grand fan de cette serie, et je dois dire que j'ai ADORE le dernier épisode de Quantum Leap! Et je l'adore toujours autant, et toujours plus à mesure que je le vois!
Des questions laissees en suspens?? Lesquels??!! Il n'y avait QUE deux questions mysteres dans TOUTE la série, ces deux questions sont les suivantes :
1/ Qui controle les sauts dans le temps?
2/ Est-ce que Sam rentrera chez lui un jour?
Et bien le dernier episode nous donne la réponse à ces deux question :
1/ C'est Sam qui choisit de continuer ou non son "voyage"
2/ Non Sam ne rentrera jamais chez lui!
Où est Sam tu demandes? La encore la réponse se trouve dans le dernier episode quand "Al, le barman" lui annonce que les sauts dans le temps, ses missions, deviendront de plus en plus dur. C'est clair... Sam continue ses voyages dans le temps jusqu'à sa mort... Et là on peut dire que cette série nous donne une très bonne définition du mot "héros". Un personne qui se sacrifie entièrement pour aider les autres!
Olivier
Sullivan a écrit :Sullivan
qui lui n'arrive toujours pas à savoir s'il a envie que DD/Mulder soit dans le dernier épisode ou pas...
Et c'est officiel, he's back.
Sullivan
http://www.canoe.ca/TelevisionXFiles/ja ... s-can.html
Duchovny willing to return for 'X-Files' finale
By JAM! TV
It appears wayward "X-Files" star David Duchovny will return to help
wrap up the series at the end of this season.
Series creator Chris Carter told the New York Post that his desire to have
Duchovny return to reprise his character, Special Agent Fox Mulder, for
the show's finale, has moved closer to reality.
"David was open to it and now the (legal and logistical) complication of
trying to get it done comes," Carter told The Post yesterday. The legal
problems Carter spoke of refers to Duchovny's law suit against the series,
which was related to his share of revenues from the series.
"I just have to make the show as interesting as possible, not just for David
but for the fans," Carter told the Post.
If Duchovny does return, it will represent a reversal of his previous stand
on the series. In November, he told the Toronto Sun's Bruce Kirkland that
he would not return to the TV series, but was open to possibly appearing
in a second theatrical film spun off from the "X Files."
"I'm real proud of the show. It was just my personal decision to say I
needed to go out and do some other things," Duchovny told Kirkland,
adding that the sheer volume of his work on over eight seasons of TV
represents 200 hours of performing.
"There are 200 hours of me acting somewhere. When you look at the actors
you grew up loving, they maybe made 40 films. There's 80 hours of them.
So I did enough. It was enough for me. It was enough of me acting in the
'X-Files.'"
Before Duchovny departed the show last year, Carter introduced new
characters played by Robert Patrick and Annabeth Gish, but ratings have
slumped this season.
"I told the actors that I didn't want them to feel responsible for me making
this decision," Carter told the Post, of the move to kill the show.
"I wanted to go out while we were still strong."
The final episode, expected to air in May, will answer many of the series'
puzzling questions.
"I hope to answer as many questions as I feel that I should answer, but
hopefully this season finale will lead us in a very clear way towards this
next movie that we'd like to do," Carter told the Post.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
Code Quantum
Olivier.L. a écrit :
Je suis un tres grand fan de cette serie, et je dois dire que j'ai ADORE le dernier épisode de Quantum Leap! Et je l'adore toujours autant, et toujours plus à mesure que je le vois!
Mais, j'aime bien aussi ce dernier épisode, qui est très très bien fichu, et qui est sans doute l'un des meilleurs épisode de toute la série. Seulement, c'est un épisode de fin, qui est laissé par une ouverture possible.
D'abord, parceque depuis des années le créateur dit qu'il n'en à pas fini avec la série et qu'il veut un film où autre chose.. etc...
Ensuite, parceque le script original du dernier épisode, laissait une fin plus "aboutie" que celle là.
Des questions laissees en suspens?? Lesquels??!! Il n'y avait QUE deux questions mysteres dans TOUTE la série, ces deux questions sont les suivantes :
1/ Qui controle les sauts dans le temps?
2/ Est-ce que Sam rentrera chez lui un jour?
Et bien le dernier episode nous donne la réponse à ces deux question :
1/ C'est Sam qui choisit de continuer ou non son "voyage"
2/ Non Sam ne rentrera jamais chez lui!
Où est Sam tu demandes? La encore la réponse se trouve dans le dernier episode quand "Al, le barman" lui annonce que les sauts dans le temps, ses missions, deviendront de plus en plus dur. C'est clair... Sam continue ses voyages dans le temps jusqu'à sa mort... Et là on peut dire que cette série nous donne une très bonne définition du mot "héros". Un personne qui se sacrifie entièrement pour aider les autres!
Effectivement! Bon, je pourrais pinailler en disant que l'attitude soudainement héroïque de Sam, qui depuis 5 saison souhaite rentrer chez lui, découvre tout d'un coup qu'il veut continuer le voyage jusqu'au bout, et aider héroïquement les gens... hum...
Bon, ensuite, je suis quand même perplexe face à la bizarrerie de cet épisode... Sam voit apparaître des gens qu'il à connut dans d'autres situations et avec d'autres noms.... on y parle de morts qui sauveraient la vie des vivants et disparaitraient sans laisser de place.... dans le fond, cela interloque plus que ne répond réellement aux questions.
Ensuite, une question que l'on ne répond pas, reste celle d'Alia.... mais c'est vrai que c'est plutôt secondaire comme histoire.
Bon, autre chose qui à foutu la merde, c'est la photo qui se leape dans la dernière image de l'épisode... mais, ça c'est due à une coupe au montage qui n'est pas apparue au final
Olivier
[/quote]