Lost / Lost : Les Disparus - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Re: et au fait, Ethan...

Message par Tonks »

christel13 a écrit :il est mort? j'ai pas vu les épisodes de la semaine passée, Paléo oblige.

c'était donc bien lui la personne qui n'était pas dans l'avion?
comment il est alors arrivé sur lîle???

salut christel !

Etant donné que les français, majorité des personnes sur ce forum, sont en retard par rapport à la TSR et probablement par rapport à la belgique: SOIS GENTILLE de ne pas balancer des infos sur des épisodes inédits pour la france gachant les episodes pour ceux qui n'ont aps encore vu.
la prochaine fois, indique SPOILER sur ton message.

Pour ce genre de question , tu peux aller voir sur le forum d'EDUSA où il y a un topic Lost avec tous les épisodes de la première saison.

Bienvenue à toi
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Tonks a écrit :Etant donné que les français, majorité des personnes sur ce forum, sont en retard par rapport à la TSR et probablement par rapport à la belgique: SOIS GENTILLE de ne pas balancer des infos sur des épisodes inédits pour la france gachant les episodes pour ceux qui n'ont aps encore vu.
la prochaine fois, indique SPOILER sur ton message.

T'es en retard Nymphadora (cf. page précédente ;) )
Image
Tonks

Message par Tonks »

Gh0sT a écrit :T'es en retard Nymphadora (cf. page précédente ;) )

non je ne suis pas en retard vu qu'elle a pas compris ton premier message :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Le prix de la vengeance"

Voici donc le deuxième épisode sur Sawyer... Déjà, on ne peut que se réjouir qu'il ait enfin quelqu'un qui se montre tout aussi vicieux que lui... Et qui finalement lui ressemble quelque peu quelque part... :D Outre, cette sympathique et métaphorique histoire avec le phacochère (dont on n'analysera aucunement le but... plutôt... Bah, l'auteur a dû fumer un peu trop d'herbe là, mais bon...), on nous ressert un pan du passé de Sawyer... Pas le plus intéressant. Un peu de complément d'information, mais ce n'est finalement pas le plus important... Non, c'est sa rencontre avec le père de Jack qui est intéressante et qui pourra avoir plus tard des répercussions (d'ailleurs, à la fin de l'épisode, on se doute qu'il ne va pas piper mot lorsqu'il s'en rend compte et que ça finira bien par ressortir dans trois ou quatre saisons... :rolleyes: ).

Mis à part l'histoire de ce charmant Sawyer... Pas grand chose à relever, si ce n'est la charmante scène du "je n'ai jamais" qui ne révèle pas grand chose que nous ne sachions déjà, mais qui nous montre qu'ils ne sont pas de gros buveurs malgré les nombreuses gorgées de cette petite bouteille qu'ils descendent à chaque question...

A noter aussi le problème capillaire de la barbe d'Hurley sur cet épisode... Il y a carrément une scène où il a une grosse barbe, puis pratiquement plus de barbe et à nouveau la grosse barbe... Elle jouerra à grossir et dégrossir tout au long de l'épisode... Il n'en aura finalement plus lors des épisodes suivants...

"Le mur du silence"

Après avoir exploré un peu le passé de Sun, voici le tour de Jin (même si l'un ne va pas s'en l'autre)... En fait, il est un bon complément de l'épisode de Sun et rappelle un peu le cross-over de Buffy/Angel à propos des passés de Spike, Drusilla/Angel, Darla avec une partie commune aux deux épisodes, le début de la scène dans l'un et la fin dans l'autre... C'est en tout cas un épisode sympathique qui permet de mieux cerné l'histoire de Jin, même s'il n'explique pas sa jalousie maladive (qui apparemment n'était pas là au départ -peut-être aussi parce qu'il n'y avait pas d'hommes autour d'eux ?-).

L'histoire du présent, principalement axée sur le bateau se laisse suivre... Même si encore une fois, les personnages s'emportent (mais qui ne serait pas un brin à cran dans une telle situation ? Alors qu'ils étaient sur le point de réussir...) et laissent fuser les coups. La scène la plus intéressante étant alors le fait que Sun révèle le fait qu'elle parle angl... français, et à son mari et à tout le monde... Elle prend encore une part d'indépendance, même si ça se fait au détriment de son couple qu'elle désirait pourtant sauver.

Et la fin, qui laisse songeur, sur le fait que ce soit finalement Walt le coupable (je l'avais point vu venir), que Jin quitte Sun alors qu'au départ ça devait être l'inverse...

"La loi des nombres"

Enfin, Hurley a son épisode... Et quel épisode, en plus d'apporter quelques réponses (et son lot habituel de quesitons qui n'en finissent pas) et enfin un pan du passé d'Hurley, c'est un épisode à l'humour fort sympathique qui nous est servi ici... Le passé d'Hurley et sa succession d'accidents à partir du moment où il gagne au loto est un délice, mais surtout, il sert l'intrigue présente concernant les chiffres...

Venons-en donc à cette partie présente, tout aussi intéressante que le passé d'Hurley... Déjà, on peut s'apercevoir qu'il s'agit d'un sacré filou et qu'il n'est pas toujours aussi cool qu'on voudrait bien le croire... Et sa quête pour connaître la signification de ces chiffres est aussi très intéressante... De même que sa rencontre avec Rousseau, tout à fait différente de celle de Sayid (à ce propos, j'adore quand il lui passe le bonjour de Rousseau, c'est formidable...). Bref, autant d'humour dans cette partie de l'histoire que dans l'autre, et surtout, la pseudo-révélation sur les chiffres à la toute fin...

Bon, en vrac dans je-ne-sais-plus-quel-épisode, l'histoire qui continue vaguement entre Sayid et Shannon (qui semble enfin décidée à se bouger un peu) ainsi qu'avec Boone, intéressant pour la continuité... Sinon, j'avais fini par oublier que Claire était amnésique... Mais bon, ça reviendra bien sur la table au moment opportun... :rolleyes:

Bilan de la soirée... Deux premiers épisodes sympathiques le passé de Sawyer plutôt anecdotique, celui de Jin complétant plus celui de Sun que nous apprennant réellement quelque chose de nouveau (mis à part la scène de fin)... Par contre, un très bon troisième épisode porté sur la comédie et notamment porté par le personnage d'Hurley à lui tout seul... Et à noter, qu'on nous ressert discrétement le chiffre 815 avec les numéros (4 8 15 16 23 42)... :rolleyes:
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

1#16

Un des épisodes les plus chiants de Lost !
Pourtant, ça commençait bien, y'avait écrit "Ecrit par Drew Goddard" de Buffy... :~
Mais qu'est-ce je me suis fait chier ! Les histoires de Sawyer ne m'ont pas du tout intéressé, j'ai vraiment trouvé que les flashbacks faisaient remplissage, ce qui se passait sur l'île ne faisait pas du tout avancer l'histoire... Bref, un épisode qui sert pas à grand chose sinon qu'à remplir 40 minutes... un peu déçu, pour le coup, surtout que Drew Goddard m'avait habitué à mieux sur Buffy. J'ai quand même un peu mieux apprécié l'épisode sur la fin grâce à la surprise de Saïd qui réalise qu'il a tué la mauvaise personne, mais bon c'était pas un épisode qui restera dans les annales.

1#17

Alors là, par contre, pied total ! Episode mouvementé, riche en émotions et en tension, très bien joué (surtout de la part de l'actrice qui joue Sun), centré encore une fois sur les Coréens mais ça ne m'a pas du tout gêné car ce n'était ni inutile ni chiant. J'aime beaucoup quand les scénaristes s'attardent sur le couple de Coréens, et il me tardait depuis quelques épisodes de voir le moment où tout le monde se rendrait compte que Sun parle anglais :D

Pas mal de scènes fortes dans cet épisode, que ce soit les tensions dans le couple, le stress "qui a mis le feu au radeau ?" et la surprenante intervention de Locke, la scène entre le Coréen et son père, et puis la révélation sur le coupable de l'incendie... Perso je m'y attendais pas du tout, j'avais vraiment été convaicu par le speech de Locke "nous ne sommes pas seuls"

Z'êtes sûr que c'est pas celui-là, l'épisode de Drew Goddard ? ;)

1#18

Moins fort que le précédent, mais excellent épisode quand même !
Pour la première fois dans Lost, les flashbacks étaient drôles et ça fait plaisir ! C'était vraiment gros et loufoque (la mère qui se pète la cheville pendant que la maison flambe et que les flics arrêtent le fils, l'homme qui tombe du building !), j'aime vraiment beaucoup quand la série ne se prend pas au sérieux comme ça et se ridiculise elle-même... tout en se servant de leur délire comme d'un véritable élément mythologique avec la scène finale !
Et puis la théorie "c'est la faute à la poisse", je la trouve terrible :D
Certains dialogues sont particulièrement savoureux, et ça fait du bien qu'après s'être croisée avec le fantastique, Lost lorgne un peu du côté de la comédie.

Bilan de la soirée : Drew Goddard me déçoit en signant l'épisode le plus chiant de la série, immédiatement suivi par le meilleur puis le premier à être véritablement drôle. Bonne soirée ;)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bah moi, j'ai bien aimé ces 3 épisodes à l'époque où je les avait vus.

1.16:
Typiquement un épisode où il ne se passe rien. Sauf qu'au lieu d'allonger vainement la sauce en ressortant une amnésie d'on ne sais où ou une histoire bizarre qui ne tient pas, cet épisode se veut complètement comme un loner où il ne se passera rien de neuf.
Et franchement, j'aime bien. Les dialogues sont marrants et le prétexte de l'épisode est justement un peu stupide.
Et les personnages passent leurs temps à se croiser au hasard.
La scène de "je n'ai jamais" est bien. L'apparition de Patrick est excellente et permet de lancer une histoire "à postériori" sur les relations entre Gib's et Sawyer.
C'est peut-être rien, mais c'est l'un des rares personnage où on semble amorcer l'idée qu'on réfléchi aussi à un prochain épisode flashback. Car tout est construit autour de cette histoire d'homme qu'a tué Sawyer alors qu'on sait pertinement qu'il ne l'a pas rencontré.
Tout le reste n'est pas à chercher ailleurs.

(Et je te rassure snyder, l'épisode le plus chiant est à venir....)

<B>1.17</B>

Episode sur Jun qui est très intéressant et très bien raconté.
Pareil, si l'intrigue du bateau fonctionne, le flashback en lui même raconte une histoire indépendante du reste, qui se suffisait déjà à soi-même.
Petite question... est ce que les dialogues des flashback sont passés en VOST ou pas sur TF1?
Avez vous vu aussi le passage où Hurley apparait à la télévision dans les flashbacks de Jun?

<B>1.18</B>

J'attendais avec impatience et fébrilité l'épisode sur Hurley.
Et j'ai pas été déçu. Cela lance une autre compléxité, une fois de plus (parce que c'était déjà assez embrouillé) mais rien que pour cette histoire de chiffre qui font tomber les malheurs m'a bien fait marrer. (L'avocat qui tombe de l'immeuble...)
(Oui pour le 815, c'est pas du tout un hasard, ça sera soulevé dans quelques épisodes.)
En plus, pour augmenter l'impression que "tout est lié" (même si c'est pas prouvé, on remarque une nouvelle fois une colision avec les flashbacks précédents...) (Il y a évidemment une référence à Locke dans les flashbacks d'Hurley)
Pareil, il y a une ouverture sur un nouveau flashback autour d'Hurley : Pourquoi à t'il passé un certain temps à l'hopital psychiatrique?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Mad_Ouaf a écrit :Petite question... est ce que les dialogues des flashback sont passés en VOST ou pas sur TF1?
Avez vous vu aussi le passage où Hurley apparait à la télévision dans les flashbacks de Jun?

Oui, les flash-back étaient bien en VOSTF (comme pour tous les passages où nos amis corréens parlent corréens -et où je suppose qu'il y avait traduction dans la VO, puisque ce n'est pas toujours sous-titré, mais d'une manière voulue, je pense...-).
Et re-oui, on voit bien Hurley furtivement dans les flashback de Jun... ;)
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

1.16

Episode pas terrible. Bo ok j'adore Sawyer, mais on peut dire que les flashas back sont d'un ennui total (j'aime beaucoup l'apparition de Mr Ex-X Files cependant). La scène du "je n'ai jamais " est bien.

1.17

J'ai du changé l'écran pour le mettre en "cinérama" pour voir les sous titres :D Sinon, je m'attendais pas à ce que Sun se mette a défendre son mari...en anglais ! (ou français dans la Vf). Et à cause de ça, Jin la quitte. Au début, je pensais vraiment que c'était lui qui avait brulé le radeau, mais le fait que ce soit Walt me laisse perplexe. Pas sympa le gamin. Surtout envers son popa :rolleyes:
Et j'adore Sawyer quand tout le monde veuut s'en prendre à Jin : "un seul combat à la fois" :D
Bon alors, j'ai bien aimé sinon...

1.18

J'étais morte de rire ! vraiment excellent cet épisode. Enfin un épisode comique. les flashs backs mdr :D Hurley qui gagne au loto, il s'évanouit, ensuite tout ce qui arrive. Trop fort quand il dit que le prêtre à l'enterrement s'est fait foudroyé "Vraiment imprévisible ces orages" :D
Ou encore quand sa mère se pète la cheville, la maison qui brule, les flics qui l'arrêtent. Et après quand l'autre lui duit qu'une usine à été détruite dans un incendie :" rien de grave, tu as perdu 10 employés, mais l'assurance le couvrira et tu aura plein de blé encore une fois". et derrière le gars qui tombe dans le vide :D
Après avec Rousseau, c'est trop fort. Il se jète dans ses bras, la pauvre, elle y comprend rien, et quand il dit à Sayid "Elle t'embrasse" il fait une de ces têtes d'ahuri arf ! :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

sydney_bristow a écrit :La scène du "je n'ai jamais" est bien

Ben moi au contraire je l'ai trouvée très nulle, certes le jeu est bon mais c'est d'un gnan... le coup de la scène anodine qui se révèle être d'une grande profondeur (regard qui tue à l'appui), ça devient un cliché et j'ai trouvé ça assez faux.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

t'as trouvé la scène nulle, mais le jeu bon, mais la scène fausse :rolleyes: :D * missa pas compris *
tao of myself

Message par tao of myself »

plus je regarde la série sur rtl (l'équivalent moins friqué belge de tf1) et plus je me dis que la diffusion gâche la série. non mais c'est vrai, la série a un énorme potentiel d'audience, est un phénomène dans les magazines, on en parle partout,... et on gâche une telle série en la transformant en genre de "mini série de prestige de l'été". c'est complétement dingue, les usa tiennent d'octobre à mai avec la saison et nous en trois mois tout est plié pour ensuite attendre 9, 10 mois la suite. c'est franchement une catastrophe de diffusion. et je trouve que ça ne rend pas du tout service à la série.
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

tao of myself a écrit :plus je regarde la série sur rtl (l'équivalent moins friqué belge de tf1) et plus je me dis que la diffusion gâche la série. non mais c'est vrai, la série a un énorme potentiel d'audience, est un phénomène dans les magazines, on en parle partout,... et on gâche une telle série en la transformant en genre de "mini série de prestige de l'été". c'est complétement dingue, les usa tiennent d'octobre à mai avec la saison et nous en trois mois tout est plié pour ensuite attendre 9, 10 mois la suite. c'est franchement une catastrophe de diffusion. et je trouve que ça ne rend pas du tout service à la série.

Moi aussi je méprise la diffusion française des séries US. L'enchainement des épisodes (3 de plus en plus) en une soirée, ne permet pas d'apprécier chaque épisode individuellement, la notion de cliffhanger n'existe pratiquement pas (vu qu'il est résolu juste apres la pub ;) ) et l'attente qu'il peut y avoir avec une diffusion hebdomadaire n'a pas la meme valeur . Au final, on a plutot une impression d'ensemble de la série et non pas une vision épisode par épisode.
Toutefois, en ce qui concerne Lost (et c'est aussi le cas pour d'autres séries), cette diffusion permet d'atténuer grandement l'effet négatif de certains épisodes inférieurs à la moyenne ou le manque de rythme global de la série. Ce qui fait que lors de la diffusion US, quand on attend 2 semaines pour un épisode et que cet épisode est nul, la déception est énorme alors qu'en France, on passe immédiatement à un autre épisode et le mauvais est vite oublié.
La solution ne serait-elle pas de diffuser la série en quotidienne pour avoir un bon compromis entre les 2 méthodes?
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Panda
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Panda »

En quotidienne, la série défilerait encore plus vite.
mdst

Message par mdst »

Cette diffusion "en rafale" est la même en France pour un tres grand nombre de séries, de "Urgences" dont une saison entière est balancée en 2 mois et demi, à "24", avec l'impresion donnée aux spectateurs qu'il faut "tout voir d'un coup", confondant par là même série et film. Idem pour "Smallville", "NCIS"...
Une diffusion quotidienne serait encore bien pire. La saison se "vidange" en 1 mois à peine, juste le temps de se rendre compte que c'est à l'antenne. Rappelez vous la derniere saison de "Friends", offerte en "cadeau" par France 2 a raison de 2 épisodes quotidien, pendant les fetes.
ces contraintes de diffusion en France on pour effet d'enlever à toute série une chose qui lui est pourtant essentielle : la fidélisation. Le plaisir de retrouver chaque semaine, le jour dit à l'heure habituelle, ses héros. Cette fidelisation est capitale aux USA, à tel point que, pendant l'été, ce sont ds redif mais le même jour et à la même heure. la notion de nouvelle saison ne s'incline pas devant la notion, capitale, de fidelité. Une série a sa case horaire, fixe. la changer, c'est prendre un gros risque.

Chez nous, non seulement on a perdu cette fidelisation -comment avoir un rendez vous fixe avec une série qui n'est présente dans la grille que 2 mois dans l'année ? Pire encore : a mon humble avis, cetet situation a crée une sorte d'effet "gloutonnerie", qui consiste a en bouffer le plus possible au maximum, pour vite arriver au bout. On en veut en quotidien, ou 2 à la suite... on a plus la patience ou le plaisir d'attendre, de savourer, et de tomber, oui, parfois, sur un épisode moins bon... mais non, il faut tout, tout de suite. "J'ai tout vus en un week end", ou "j'attends d'avoir la saison complete"... Cerla contribue aussi a pereniser l'idée que les séries sont faites comme des saucisses qui sortent des usines, plein d'épisodes à la suite, comme "Helene et les garçons".
On sait bien que ces diffusions en rafales ou 2 par 2 sont dues a des contraines de diffusion en France, de prime time, de pub, etc. Mais maintenant, c'est rentré totalement dans les moeurs. Diffuser le dimanche un seul épisode d'Urgences, un seul "24", un seul "Alias", et même un seul "Sopranos" (ce qui est là profondément rebarbatif si on tient comte de la densité et de la durée des séires HBO) provoquerait maintenant, j'en suis sûr, un levé de bouclier, un tollé de protestation, un refus des spectateurs qui ne comprendraient pas qu'on les prive ainsi. Un vrai scandale.
Et pourtant... attens t'on d'avoir tout les romans de XXX pour les acheter "en rafale" ? Tout les albums de YYY pour les écouter d'un coup ? Doit t'on aller au cinema pour voir 2 films, sinon rien ? prends t'on un DVD en fonction de sa durée : plus il y a de metrage dedans, plus c'est bien ?

C'est une simple constatation, ca le pli est pris, rien ne poutrra modifier la tendance.
C'est simplement plus visible sur "Lost" et son intrigue à suivre que sur d'autres...
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

mdst a écrit :C'est une simple constatation, ca le pli est pris, rien ne poutrra modifier la tendance.

c'est bien pessimiste comme remarque.

Le cahier des charges des télévisions française est bien trop complexe à mon avis. Sur le câble, ils font comment ?
Verrouillé