Stargate Atlantis - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

2.02 - The Intruder
Bon épisode, bien cohérent au niveau de l'intrigue, mais ce n'est pas du niveau du Season Premiere. Côté effets spéciaux, cela laisse à désirer mais le temps que le scénar est là, que les acteurs jouent bien, on s'en fout un peu ! :D Le tout relevé avec une pointe d'humour plutôt drôle (comparé à l'humour plus à chi** de SG-1...) et des scénaristes qui ne tombent pas dans la facilité.
Espérons que la suite soit du même acabit.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.03

Toujours cool.
Episode qui suit la trame de Ford avec l'introduction d'un nouveau personnage, sans doute son "remplaçant" dans l'équipe.

Remplaçant entre guillemets, car le type possède, malgré un côté assez caricatural avec sa grosse voix et ses gros biceps, un potentiel bien supérieur à celui de Ford. Remarquez, c'est pas dur.

Cependant, pour Ford il y a du mieux. On a quelques scènes très très drôles entre Mackey et lui, et surtout de jolies perspectives mythologiques pour la suite. Content de voir que la course poursuite pour le retrouver est arrêtée. Pour le moment.

Toujours beaucoup d'humour, une bonne histoire, et une fin pas neuneu pour un sous. Je suis définitivement très satisfait de cette série. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.03 - Runner

Bonne ambiance sur cette planète, pour une fois on a l'impression de ne pas être totalement sur Terre ;-)

Du grand McKay (pauvre major avec qui il était :D )

Niveau histoire, ça avance de façon interessant. Jason Momoa tient là un personnage qui peut être sympa à la place de Ford (pas dûr en effet). Ford qui n'était pas boulet et la façon dont il s'en sort donnera surement de quoi faire.

Moi content aussi donc. SGA ne déçoit pas, elle.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Content de voir qu'on plonge directement dans les pbs de ford et pas dans une traque sans fin :)

Et puis sympa de voir l'introduction plutot bien menée d'un nouveau membre de l'équipe.

Bref, ca avance plutot correctement contrairement à d'autres SG :D
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
bargio

Message par bargio »

Nasnet a écrit :2.02 - The Intruder

Bien sympa, agréable à suivre. Une histoire non superficielle et cohérente avec le reste. Donc moi content.

De plus, Mckay et Shepard en forme c'est du bon.
La tête de ce dernier quand il est face à l'asgard "does he have to be naked?" :D

Flashbacks utiles, ça évite d'avoir à faire un épisode parlant de leur passage sur Terre (ce qui ne m'aurait pas déplu)

Et pas de Ford ni de Teyla (juste ce qu'il faut), moi content donc. :cool:

Tout d'accord pareil. Me suis pas ennuyé une seconde, j'ai adoré l'humour. Et en plus ils ont même eu l'honnêteté de dire clairement qu'ils recyclaient leurs idées de SG-1 (McKay disant qu'une chose similaire s'était produite au SGC... qu'il avait lu les rapports... :D)
bargio

Message par bargio »

Nasnet a écrit :2.03 - Runner

Bonne ambiance sur cette planète, pour une fois on a l'impression de ne pas être totalement sur Terre ;-)

Du grand McKay (pauvre major avec qui il était :D )

Niveau histoire, ça avance de façon interessant. Jason Momoa tient là un personnage qui peut être sympa à la place de Ford (pas dûr en effet). Ford qui n'était pas boulet et la façon dont il s'en sort donnera surement de quoi faire.

Moi content aussi donc. SGA ne déçoit pas, elle.

+1 sauf que j'aime bien SG-1 aussi...

Seb
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

2.03 - Runner
Tandis que j'abandonne la série mère, celle-ci, je ne suis pas prêt de la laisser tomber ! L'histoire est tellement bien écrite, ne prenant aucunes facilités scénaristiques comme sa grande soeur. Ford est de retour et, pour une fois, il sert à quelque chose, comme mettre fin à sa trappe. Même si je trouve que c'est un peu tôt (ils auraient pu faire quelques épisodes encore avant celui-ci), au moins, on obtient quelque chose d'intéréssant, ne tournant pas au comique mais restant sérieux avec une touche d'humour. La façon dont il se jette dans le rayon des Wraith laisse présager d'autres histoires le concernant. D'ailleurs, j'ai hâte de savoir comme il a été accueillit eux !
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.04 - Duet

Enorme performance de David Hewlett, ce qui donne un très bon épisode. J'ai adoré le scène de duel (avec un grand "rock, paper scissor" entre main gauche et main droite :D )
Les scènes avec Ronon, le nouveau, apportent également.

Et enfin un baiser...et quel baiser! :razz:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.05

Très très drôle.
Effectivement, Hewlett est grand dans cet épisode.
Je sais pas trop quoi rajouter sur ce qu'à dit Nasnet... Ronon intéressant, mort de rire pour le baiser, de nouveaux personnages, le retour de la psy...
Non, vraiment très sympa.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

2.04 Duet

Cet épisode ne fais rien avancer mais qu'est ce qu'il est drôle. David Hewlett est le meilleur acteur de SGA, et je suis ravie qu'on lui consacre un épisode tout entier. Hilarant et j'adore les situations dans lesquelles il se retrouve (le diner à trois, quand il drague Carson)
Et le baiser de la mort qui tue arf ! :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Très *classique* dans son scenar (schizo/doublement de perso) mais effectivement c'est superbement joué :)
Les passage de position *feminine* a *masucline* sont très fun aussi :)

Et puis la continuité dans l'introduction du nouveau est très cool aussi. D'ailleurs ca va faire une équipe SGA1 qui va etre autant extraterrestre qu'humaine au final tout ca :)
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Oxy- a écrit :Très *classique* dans son scenar (schizo/doublement de perso) mais effectivement c'est superbement joué :)
Les passage de position *feminine* a *masucline* sont très fun aussi :)

Fun mais un chouya pousé, mais très très drôel quand même.

Pourtant c'est pas comme si ca n'était pas déjà arrivé avec Sg1, mais je crois que tout simplement le cast est meilleur
Et puis la continuité dans l'introduction du nouveau est très cool aussi. D'ailleurs ca va faire une équipe SGA1 qui va etre autant extraterrestre qu'humaine au final tout ca :)

JAson Momoa est quand même mieux dans SGa que dans North Shore ;) son perso me plaît pour le moement, moins lourd que Ford. On va voir s'il le développe. Le prochain sur la lsite à tuer : Tayla ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

J'ai lu deux/trois petites choses sur cet épisode sans connaître toute l'histoire.
Dites-moi, ce fameux baiser, ça serait pas un truc façon "Ghost" (quand Swaize "investit" Goldberg) mais inversé ?? :bigsmile:
Pitié, j'vais devoir attendre l'année prochaine, moi ! :((
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Tonks a écrit :
JAson Momoa est quand même mieux dans SGa que dans North Shore ;) son perso me plaît pour le moement, moins lourd que Ford.

Il est surtout très sexy :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Tiens, pour ceux qui voudrait voir le générique de la saison 2 dans son intégralité (diffusé sur TMN)

http://www.eisakay.com/notaste/clips/SGA-S2credits.mpg
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
Verrouillé