Battlestar Galactica - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Jéjé a écrit :Euh... C'est quoi le clin à Ryan et Spielberg ?

Dans SPR, Tom Hanks désespérer et blesser se met à tiré sur un char avec son revolver, surprise le char explose... Mais non Tom, c'est pas ton petit revolver qui a fait le coup c'est les avions alliés qui viennent d'arrivé.

Dans BSG, Chief désespérer et blesser se met à tiré sur les cylons avec son revolver, surprise les cylons explose... Mais non CHief, c'est pas ton petit revolver qui a fait le coup c'est Apolo et son n'avions à lui qui viennent d'arrivé.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2.03 - Fragged

Très sympa, pour ne pas changer.

Tout a son importance et son interet, que ce soit la conclusion de l'épisode sur Kobol (Gaius et Chief sont excellents) ou les intrigues politiques sur le BSG.

Tigh n'est peut-être pas un salaud, mais il est à coup incapable de diriger convenablement les opérations, conseillé par une femme calculatrice et aveuglé par la boisson. Il dit lui-même qu'Adama n'a rien contre la démocratie, ou ce qu'il en reste, et qu'il compte bien agir comme son compagnon l'aurait fait, mais finit par dissoudre le quorum...J'ai bien peur qu'il soit vite grisé par les responsabilités qui lui ont été données et qu'il continue à faire des conneries plus grosses que lui.

Pas de nouvelles de Caprica ni de Boomer, mais bon, on a eu suffisamment de choses à se mettre sous la dent :D
"The day that was the day."
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Battlestar Galactica annulée !!!! :mad:

Battlestar Galactica s'est accidentellement annulée, révèle le site Tachyon TV. La seconde saison de BSG devait contenir 20 épisodes, mais il semblerait que tout soit modifié après la sortie de l'épisode 7.

Ronald D. Moore s'explique: « Nous sommes à un point où la série est graveleuse et réaliste et nous n'avons en aucun cas eu peur de tirer sur cette corde sensible, lorsque nous avons tué tous les personnages accidentellement. A vrai dire, la série commençait à être difficile à écrire après l'épisode 5, lorsque Tigh tua sa femme en la frappant avec une bouteille après l'enterrement de William Adama avant de se suicider d'une balle dans la tête que nous inter-coupions avec Starbuck prenant feu accidentellement avec son cigare, même si je dois le dire moi-même ».

Les fans furieux sont en train de voir Moore sous un nouvel angle, mais celui-ci réplique: « Un fan ingénieux a suggéré que nous transformions l'épisode tout entier sous forme de cauchemars fait par Gaius Baltar, (Note: sans doute comme la scène où Adama tue l'enfant de Baltar dans l'épisode « Fragged »), mais ce que le fan n'a pas réalisé, c'est que dans l'épisode suivant, Baltar meurt d'une combustion spontanée. C'est un univers incroyable »…

Il semblerait par ailleurs que Richard Hatch soit très furieux à ce sujet...

Cette fausse news a été relayé par Zirone, corrigé par Solid-Snake56, via Galactica Station et Tachyon TV. Nous sommes désolés des crises cardiaques que nous aurions pu occasionner.

C'est des malades :lol:
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Gh0sT a écrit :Battlestar Galactica annulée !!!!

On n'a pas idée de faire des frayeurs comme ça!!
Cela dit, c'était très drôle, après coup. :D
"The day that was the day."
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

:rolleyes:

...

:lol:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.04 - Resistance

On passe pas beaucoup de temps sur Caprica.
Et pourtant on a jamais passé autant de temps sur Caprica.

Brillant de bout en bout.
Encore.

Oh, et ils ont intérêt à me ramener Boomer-Caprica bien vite...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.04 (et tous les episodes depuis le telefilm)

Bon ben j'ai rattrape mon incomprehensible retard sur cette serie en une semaine et je n'ai qu'une chose a dire : c'est genial!

Pas un seul episode a jeter, ils sont tous bons. Les histoires politiques sont mes preferees; meme le cote religion et croyance est bien amene.
Les situations et les personnages sont extraordinaires de coherence...

Je suis definitivement accro...

La mise en place de la loi martiale et ses derives violentes sont au premier plan de cet episode, ainsi qu'une rencontre au sommet sur Caprica... Starbuck + le chef d'une bande de survivalistes=situation explosive a tous points de vue :D.

Pour Boomer, je ne m'attendais pas a ca, sa mort m'a surprise et la reaction du Chief (MON chief, que cela soit dit et repete :p) est plutot touchante. Et la derniere image du sang qui coule comme pour dire : les cylons sont-ils vraiment si eloignes des humains ?
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

2.04-Resistance

Pareil que Ju, c'était puissant.

Pas grand-chose à ajouter, pas grand-chose à reprocher non plus à l'épisode.

Moi c'est plus LE retour qui m'a surpris, mais les aventures des nouveaux fugueurs risquent d'être trépidantes, et je doute que la nouvelle "team" de Starbuck reste les bras croisés et le profil bas pour la suite.

Y en a encore six pour cette fournée, c'est ça? Cool! :evil: :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

2x03 Fragged & 2x04 Resistance

Vous me croyez si je dis qu'après une saison 1 meilleure que l'excellent téléfilm, il se trouve que ce début de saison 2 élève encore le niveau?

Si vous répondez non, je comprendrais car moi même j'ai du mal à en croire mes yeux. Cette série est un phénomène, j'ai toujours pas vu un seul épisode qui ne soit ne serait-ce que moyen. Et puis là on est vraiment entraîne dans une dimension feuilletonnante maîtrisée à la perfection.

Tout sonne d'une justesse incroyable. Les conséquences de l'indisponibilité d'Adama père sont bien traités sur la longeur avec un Colonel Tigh complètement submergé par l'aspect politique de son travail qui le pousse par facilité jusqu'à la déclaration de la loi martiale et qui entraîne toute la violence qui va de paire avec ce genre de décision même quand on ne la souhaite pas.

Thématiquement c'est du solide car en plus c'est très ambivalent. De l'autre côté, on ne peut pas vraiment cautionner non plus le leadership devenu à très haute connotation religieuse de la Présidente Roselin. Un gouvernement qui suit les écrits religieux: on sait où ça pourrait mener.

La série ne traîte vraiment rien avec simplicité, il n'y a pas de camp des bons ou de camp des gentils... même finalement quand on en vient aux cylons quand on les prends individuellement. Le destin de la Boomer du Galactica illustre bien cela: comment ne pas être touché par sa mort et par la réaction du "chief" qui en cet instant oublie sa vraie nature.

Et puis quand on nous sert dans la foulée un petit twist dans la réalisation avec le plan de la goutte de sang; ça n'a l'air de rien, c'est 5 seconde sur un épisode de 42 min mais ça donne un éclairage nouveau qui apporte véritablement matière à réflexion.

Comme quoi c'est bien d'avoir un concept solide et une histoire qui fait honneur mais quand en plus on nous sert des scripts qui suivent le mouvement et qui traîtent les personnages et les thématiques avec autant de pertinence et de cohérence: j'affirme qu'on touche au génie

Bref, la suite... plus que jamais!

So Say We All!
Gazo Duc
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Gazo Duc »

Pourriez-vous me dire si la Terre existe dans cette série? Je viens de revoir l'épisode pilote ou Adama dit connaître la position de "the earth". Est-ce de notre planête dont il parle? Et Kobold dans tout ça?
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

La Terre existerait d'après la mythologie et légendes de cette civilisation mais ne serait pas le berceau de l'humanité. C'est Kobol qui serait le berceau de l'humanité.
Le reste est à découvrir en regardant la série
Jéjé

Message par Jéjé »

2.04

Et voilà, un épisode encore supérieur au précédent... :eek:

Le Trekker Greg a écrit :Thématiquement c'est du solide car en plus c'est très ambivalent. De l'autre côté, on ne peut pas vraiment cautionner non plus le leadership devenu à très haute connotation religieuse de la Présidente Roselin. Un gouvernement qui suit les écrits religieux: on sait où ça pourrait mener.

Effectivement, la maîtrise de l'arc politique, sa cohérence, son évolution, sa subtilité sont tout bonnement hallucinants !

Mhaaaa, c'est tout ce que je peux dire...

Génial...

Génial...

Encore...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.04

décidément je l'adore cette petite Cally. ^^ je ne sais pas si elle aime le Chief ou si elle le voit plutôt comme un grand frère, mais peu importe, j'aime beaucoup la relation qu'elle a avec lui. malheureusement je crains que son geste (pour lequel je lui dis merci, j'en avais marre de la chouineuse :redface: ) ne casse tout et que le Chief lui en veuille.
grand ouf de soulagement de revoir le bon vieux Bill, surtout dans un moment aussi critique. tout va pouvoir s'arranger, il va pouvoir virer la loi martiale, parler tranquillement avec Roslin...sauf que c'est peu probable. de toute façon y'aura forcément des conséquences. je m'en fais surtout pour les plus facilement atteignables comme D. et Billy.

et je pourrais pas voir la suite avant 3 semaines...dur... :((
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Tonks

Message par Tonks »

204 : Resistance

On va dire qu'apparemment la résistance ne sera pas futile :D

Encore mieux que les précédents, pas assez de Caprica, la tension sexualle entre bubuck et le nouveau joueur de basket amélioré est à peu lourde :D (moi j'attend juste la scène où ils vont mttre le couvercle :D)

En revanche, Cally; je reste très très dubitative. Son geste est totalement incompréhensible, enfin tout son comportement est incompréhensible même par amour. Et si jamais il y a 8 Cylons sur Galactica, qui ne nous dit pas qu'ils ont juste éliminé le maillon faible des Cylons Humains, puisque dans toutes les "dimensions" Boomer EST celle qui est la moins cylone de tous, celle qui n'est pas maître d'elle même et qui a un dédoublement de personnalité sans se rappeler de ce qu'elle fait, ce qui est pas du tout le cas des autres.
Donc, on a 12 cylons humains clônés à l'infini, on en connaît 5 il me sembke, ils nout en manque donc un certain nombre....

En tout cas, toute l'analyse politique, religieuse et les relations humaines est vraiment très juste.

Et pour la terre : ce serait la terre où la 13ème colonie s'est installée, la colonie qui a disparu, il me semble (13 colonies sont parties de Kobol, 12 se sont installées dans le même coin: Caprica, Gemini etcc.. et il manque donc la 13ème)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

Tonks a écrit :204 : Resistance
Donc, on a 12 cylons humains clônés à l'infini, on en connaît 5 il me sembke, ils nout en manque donc un certain nombre....

on en connait que 4 (2 femmes et 2 hommes). donc il reste bien 8 modèles qu'on ne connait pas, et apparemment 1 de chaque se cache sur Galactica et les autres vaisseaux. par contre ils peuvent être des cylons parfaitement conscients de leur nature ou des agents "en sommeil" et pas encore activés comme l'était Sharon. Number6 a dit que certains se croyaient humains, elle n'a pas du tout dit combien. donc Sharon est forcément pas la seule dans ce cas.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Verrouillé