"Le chasseur chassé"
L'épisode débute par un pré-générique quasi-muet fort sympathique (même si c'est à rapprocher des ouvertures clipesques). Après cette petite ouverture, je dois dire que j'ai été fort séduit par les rapports entre Faith et Miller, même si leur petite bataille ne durera pas bien longtemps... Ce qui ne veut pas dire que leurs rapports plus amicaux n'est pas intéressant, bien au contraire...
Un vent de "cupidon" semble aussi avoir soufflé sur cet épisode, ce qui permet de mettre en scène nos amis ambulanciers dans des histoires plus ou moins intéressantes, qui permettent sûrement de souffler un peu avec l'atmosphère lourde (mais c'est rien en comparaison de l'épisode suivant) qui régne sur la série. Pour la scène dans les toilettes, on pourra, au choix, trouver cela marrant ou bien s'en offusquer...
On sent quand même que les histoires des ambulanciers sont plus là pour soit boucher les trous soit ne pas à avoir à virer les acteurs, c'est assez peu intéressant au final (et limite déjà-vu...).
Par contre, un très joli twist pour la fin de l'épisode... Alors qu'ils piétinaient, que le tueur vienne se livrer de lui-même...

Très joli retournement de situation, inattendu (et qui aura le mérite de pas faire trainer en longueur cette histoire).
"Les plus grands enquêteurs du monde"
Après la fin très inattendues, voici un début d'épisode qui l'est tout autant... Le pré-générique le plus long de la série je pense (près de 8 minutes il me semble), pour ce qui est un épisode très réussi.
La confrontation entre Faith et Barton est totalement jouissive et met nos nerfs à rude épreuve... Surtout que le scénariste nous assène l'écoulement du temps (mais de façon pas si anecdotique que ça au final... Vilain !!) et qu'on voit la fille se vider de son sang tout au long de cet interrogatoire dont on sent Faith un peu dépassée... On se demande à quel moment elle va se réveiller pour muscler un peu tout ça, parce que finalement, c'est très mou alors qu'ils jouent contre la montre.
Et là, je dois dire que j'ai été bluffé par la fin... Un très bon retournement de situation, qui nous offre certe une happy-end (mais là, n'est-on pas content qu'ils réussissent tout de même à la sauver, hein ?) mais on comprend mieux le rôle du temps et pourquoi on nous le dit... Et surtout, la série sait accrocher le téléspectateur pour la semaine suivante avec l'arrestation de Cruz... Que va faire Faith ?... Bref, ça va être long d'attendre une semaine.
Bilan de la soirée ?... Un sympathique (sans être extraordinnaire) premier épisode -réalisé par Paul McCrane, libéré d'
Urgences- qui annonce surtout le bien meilleur, le bon, voire le très bon, deuxième épisode avec une sublime confrontation et course contre la montre...
A noter que le jeu du temps m'a rappelé l'astuce qu'utilisent les
Cat's Eye lors de l'un de leur vol...