Third Watch / New York 911 - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi
Messages : 270
Inscription : 07 oct. 2002 16:17
Contact :

Message par Auré »

bubu a écrit :
Lieutenant Miller est arrivé en début de saison 6... :D il s'agit du très "agréable" supérieur de Cruz qui lui met des bâtons dans les roues... ;)

Ah oui ! Il me plaît bien celui-là.
J'avais juste aps retenu son nom. ;)

[mode Gaston Lagaffe ON]M'enfin[mode Gaston Lagaffe OFF]

Il s'agit d'Aidan Quinn et il a joué dans des films comme "Recherche Susan désespérement " (avec madonna et roseanna arquette), dans "Mission" de roland joffé (avec Bob De Niro, jeremy Irons), dans "Benny & Joon" (film que j'adore avec Johnny Deep), dans "Blink" (avec Madeleine Stowe....thriller bien foutu), dans le "looking for richard" de et avec Al pacino, dans "les légendes d'automne" (avec le très grand anthony hopkins, brad pitt), dans "le "Frankenstein" de et avec Brannagh, "Michael collins" avec liam neeson.

Comme vous voyez, il a travaillé avec des noms. Personnellement j'ai retenu sa tête - et ses beaux yeux bleus - depuis "Recherche susan.....".
Bon c'est vrai qu'il a fait beaucoup de second rôles et qu'il a fait moins de bons films et/ou moins connus (ou reconnus) depuis quasi 10 ans mais quand même :D
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
bubu
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3131
Inscription : 06 sept. 2002 13:23
Localisation : Paris

Message par bubu »

<b>6.05 - Le Chasseur Chassé</b>

Beaucoup aimé, surtout le passage où Finney tue le mec. On le sent venir longtemps à l'avance grâce à la mise en scène.
Et cela aura bien évidemment des conséquences psychologique par la suite pour le jeune flic (entre autre à cause de la pression du père) mais aussi pour l'urgentiste.

Ouep, j'attends le développement de cette affaire qui m'apapraît intéressante.


<b>6.06 - Les plus grands enquêteurs du monde</b>

Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai pas accroché à l'histoire du tueur en série.
Et quand on apprend qu'il ont trafiqué l'heure, ça ne m'a pas surpris parce que je me demandais jusque là pourquoi ils ne l'avaient pas fait. Mais d'un autre coté, ce tueur en série qui ne laisse aucune trace est quand même vachement con quand on y repense.
Et puis ce final clipé, faut arrêter...

En tout cas, ça fait deux enquêtes de Iokas qui me semblent un peu pipées.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "


> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nakayomi
Fermier à Smallville
Messages : 291
Inscription : 09 sept. 2004 23:13
Localisation : Sur la Lune
Contact :

Message par Nakayomi »

"Le chasseur chassé"

L'épisode débute par un pré-générique quasi-muet fort sympathique (même si c'est à rapprocher des ouvertures clipesques). Après cette petite ouverture, je dois dire que j'ai été fort séduit par les rapports entre Faith et Miller, même si leur petite bataille ne durera pas bien longtemps... Ce qui ne veut pas dire que leurs rapports plus amicaux n'est pas intéressant, bien au contraire...

Un vent de "cupidon" semble aussi avoir soufflé sur cet épisode, ce qui permet de mettre en scène nos amis ambulanciers dans des histoires plus ou moins intéressantes, qui permettent sûrement de souffler un peu avec l'atmosphère lourde (mais c'est rien en comparaison de l'épisode suivant) qui régne sur la série. Pour la scène dans les toilettes, on pourra, au choix, trouver cela marrant ou bien s'en offusquer...

On sent quand même que les histoires des ambulanciers sont plus là pour soit boucher les trous soit ne pas à avoir à virer les acteurs, c'est assez peu intéressant au final (et limite déjà-vu...).

Par contre, un très joli twist pour la fin de l'épisode... Alors qu'ils piétinaient, que le tueur vienne se livrer de lui-même... :eek: Très joli retournement de situation, inattendu (et qui aura le mérite de pas faire trainer en longueur cette histoire).

"Les plus grands enquêteurs du monde"

Après la fin très inattendues, voici un début d'épisode qui l'est tout autant... Le pré-générique le plus long de la série je pense (près de 8 minutes il me semble), pour ce qui est un épisode très réussi.

La confrontation entre Faith et Barton est totalement jouissive et met nos nerfs à rude épreuve... Surtout que le scénariste nous assène l'écoulement du temps (mais de façon pas si anecdotique que ça au final... Vilain !!) et qu'on voit la fille se vider de son sang tout au long de cet interrogatoire dont on sent Faith un peu dépassée... On se demande à quel moment elle va se réveiller pour muscler un peu tout ça, parce que finalement, c'est très mou alors qu'ils jouent contre la montre.

Et là, je dois dire que j'ai été bluffé par la fin... Un très bon retournement de situation, qui nous offre certe une happy-end (mais là, n'est-on pas content qu'ils réussissent tout de même à la sauver, hein ?) mais on comprend mieux le rôle du temps et pourquoi on nous le dit... Et surtout, la série sait accrocher le téléspectateur pour la semaine suivante avec l'arrestation de Cruz... Que va faire Faith ?... Bref, ça va être long d'attendre une semaine.



Bilan de la soirée ?... Un sympathique (sans être extraordinnaire) premier épisode -réalisé par Paul McCrane, libéré d'Urgences- qui annonce surtout le bien meilleur, le bon, voire le très bon, deuxième épisode avec une sublime confrontation et course contre la montre...
A noter que le jeu du temps m'a rappelé l'astuce qu'utilisent les Cat's Eye lors de l'un de leur vol...
Nakayomi
Fermier à Smallville
Messages : 291
Inscription : 09 sept. 2004 23:13
Localisation : Sur la Lune
Contact :

Message par Nakayomi »

"Le grand saut"

Un épisode surtout intéressant pour la résolution des retombées de l'affaire Donnaldman. Je me demandais bien comment les scénaristes allaient faire pour sortir leur personnages de cette impasse, sans en laisser au trou (ce qu'ils auraient fort pu bien faire...). Bref, Faith se sert très habilement de ses très bons états de service afin de se protéger et de faire sortir Cruz... Du très grand art... Qui nous vaut une belle scène entre Faith et Cruz... Cruz qui est un personnage que j'aime de plus en plus (toute proportion gardée... mais la voir dans cette prison... Brrr...)

Le reste de l'épisode est plus anecdotique et beaucoup moins intérressant... Les histoires des ambulanciers sont bof... Et le nouveau pompier est... pour l'instant transparent (encore plus puisqu'il n'est pas dans le second épisode)... On verra par la suite si son arrivée relève ou non de la pure anecdote, mais j'ai peur pour lui... Seul moment drôle, celui où il prend Carlos pour un gay... (mais il n'arrive pas à la cheville de Jimmy... )

"Brisé"

Un épisode intéressant sur son sujet, pour ma part fort peu vu -mais comme je suis pas un spécialiste du genre policier, peut-être que c'est un thème très souvent abordé...- avec le viol d'un homme par un autre homme... On ne s'attarde pas sur le pourquoi mais plus sur les conséquences de cet acte... Et je pense que l'épisode traite bien de celles-ci... D'autant plus que c'est Cruz qui s'en occupe et elle fait preuve d'une très grande dextérité (et doigté si je peux me permettre) dans le traitement de cette affaire... Et comme elle est passée par-là, c'est effectivement la plus à même de comprendre le Conseiller...

A part ça, une intrigue générale (sur la saison) commence à poindre le bout de son nez, avec Davis qui enquête sur la mort de son père et Monroe qui commence à fouiller... En tout cas, encore une fois, un épisode qui se termine d'une manière tout à fait... j'allais dire magistrale, mais ça fait trop... D'une excellente façon, laissant planer un suspense et quelque chose de grave sur la suite... Ca me met l'eau à la bouche en tout cas...

A noter que l'on a vaguement aperçu Bosco... (je sais plus si c'est dans le premier ou dans le deuxième)... Histoire de justifier son nom au générique...


Bilan de la soirée ? Un premier épisode moyen, surtout sauver pour sa résolution des conséquences de l'affaire Donnaldman et un deuxième épisode meilleur, avec un bon traitement et une amorce d'intrigue tout à fait convaincante...
bubu
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3131
Inscription : 06 sept. 2002 13:23
Localisation : Paris

Message par bubu »

Un épisode surtout intéressant pour la résolution des retombées de l'affaire Donnaldman. Je me demandais bien comment les scénaristes allaient faire pour sortir leur personnages de cette impasse, sans en laisser au trou (ce qu'ils auraient fort pu bien faire...). Bref, Faith se sert très habilement de ses très bons états de service afin de se protéger et de faire sortir Cruz... Du très grand art...

Mouais... J'ai trouvé ça quand même un peu rapide. Faith qui obtient l'immunité totale en 5 minutes (bon, j'exagère), qui prouve l'innocence de Cruz à un type qui veut sa perte et enfin Finney qui fait libérer la-dite Cruz parce que son indic lui a fait prendre conscience que cela pouvait être dangereux pour eux.
A la rigueur cela pourrait passer si durant tout l'épisode on en nous avait aps matraqué qu'il s'agit d'une affaire de meurtre de la plus haute importance (au point de déranger un procès), que tout cela est très très grave et que le coupable sera châtié par tous les moyens. C'est presque l'affaire de l'année.
Et on la résoud en 2 coups de cuiller à soupe ?

Chez moi la cuillèrée passe pas très bien. :~

A noter que l'on a vaguement aperçu Bosco... (je sais plus si c'est dans le premier ou dans le deuxième)... Histoire de justifier son nom au générique...

Euh... Cela n'est pas vraiment anecdotique puisqu'il me semble qu'il vient de sortir du coma. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "


> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Messages : 190
Inscription : 05 mars 2005 14:35
Localisation : Au-delà de l'Ultime Frontière

Message par Trek Girl »

Comme bubu, j'ai trouvé le dénouement de l'histoire Cruz/Yokas trop rapide, trop facile.
D'accord, le capitaine commet une belle bourde tellement il est persuadé de tenir Cruz qu'il ne pense pas une minute que la vérité peut être tout autre. Mais c'est dommage que Monroe lui remonte les bretelles aussi vite et aussi facilement.
Si on comprend l'acharnement de Finney contre Cruz, on ne comprend pas vraiment l'acharnement des juges à envoyer Cruz en prison, c'est-à-dire à la mort, et pas non plus l'acharnement des flics à la laisser en cage avec les autres détenues.

Pourquoi Yvonne Jung qui interprète Levine depuis un certain temps n'apparaît pas au générique d'ouverture alors que sont ajoutés les deux nouveaux (la secouriste et le jeune flic) ainsi que la jeune actrice qui joue la fille de Yokas et que l'on ne voit guère souvent ?
bubu
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3131
Inscription : 06 sept. 2002 13:23
Localisation : Paris

Message par bubu »

Deux bons petits épisodes bien menés. Rien à redire. (sauf sur l'horaire de démarrage : 23h30...)

Au moins là, ça tient la route et les motivations des personnages sont censées.
Même si j'ai un peu de mal à croire qu'au flic ne réponde à l'appel pour au moins secourir Finney. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "


> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nakayomi
Fermier à Smallville
Messages : 291
Inscription : 09 sept. 2004 23:13
Localisation : Sur la Lune
Contact :

Message par Nakayomi »

"Les péchés du Père"

Oh, quel épisode ennuyeux... Tellement ennuyeux, qu'à peine sorti des deux épisodes, je ne sais même pas quoi mettre dessus (j'avais pourtant deux ou trois remarques en tête en le visionnant)...

Bon, déjà, ce qui fait très plaisir, c'est cette impression de retomber au bon vieux temps en revoyant Faith et Bosco ensemble... Malheureusement, ce court passage sympathique sera bien l'un des seuls de l'épisode et on retombera vite dans l'intrigue principale plutôt très moyenne quand bien même le traitement m'a paru plutôt juste. En effet, on ne nous livre pas de réponses toutes faites, pré-mâchées et faciles à digérer, on nous fait s'interroger sur cette question de religion et de cette culture différente entre "occident" et "orient". On nous expose le point de vu de Faith -très antipathique sur ce coup-là, allant trop vite en besogne concernant le mobile du meurtre- puis celui de la famille musulamane. L'histoire évite donc de sombrer dans le cliché peut-être un peu facile du meurtre d'honneur et nous offre une conclusion un brin plus subtile.

Autour de ça gravite les histoires de coeurs de nos amis ambulanciers... Ben, encore une fois, ils sont là pour bouchers les trous et ce n'est pas du tout convaincant... On les voit à peine faire leur métier et ne servent que (ou pratiquement) pour les touches d'humour. Ce qui devient très vite gavant à la longue... On aurait presque envie de dire : "changez le titre de la série, virez les ambulanciers dont vous ne savez visiblement que faire et continuez votre cop-show... Mais arrêtez de souiller la mémoire de la série en l'appelant de la même façon, ça n'a plus grand chose à voir"...

Notons la scène où Brendan se précipite pour sauver le gamin dans la voiture... Ca m'a fait penser à une scène similaire où c'est Jimmy qui plongeait... Et je dois dire que Brendan n'a pas du tout la même prestance (en plus, ce n'est pas trop son travail mais bon...)...

"Sale Balance"

Un second épisode pas plus folichon que le premier... (et qui m'inspire encore moins je crois)...

Le fait de balancer que Monroe est la taupe est un peu vache de la part de Davis, celle-ci l'ayant tout de même aider pour l'affaire de son père (et il ne sait pas encore à quel point elle a sûrement risqué sa vie vu la fin de l'épisode où ils commencent à compter les cadavres...). Si c'est compréhensible que les flics n'aiment pas les gars des affaires internes, je trouve leur réaction assez... comment dire... vache, encore une fois... Un peu de plus et ils avaient sa mort sur la conscience... Ne pas réagir à un appel en détresse comme celui que lançait Monroe c'est pratiquement du "meurtre par omission"...

L'histoire des pompiers (ah, mais oui, il y a un nouveau pompier, on aurait vraiment tendance à l'oublier lui... Surtout vu le charisme de la jeune recrue...) est on ne peut plus... pas drôle et pas passionnante... Cette histoire d'acteur à la recherche d'une nouvelle gloire pour le rôle qui pourrait sauver sa vie fait déjà vu, sans parler du fait que le héros de "tas de z" ne soit qu'un alcoolique pas du tout à la hauteur de ce qu'il espérait... Bref, on zappe cette histoire...
A noter que pas d'ambulancier dans cet épisode (faut dire que deux histoires "drôles et sans intérêt" dans un même épisode auraient fait vachement beaucoup).

Seul point positif à tout ça, l'enquête de Faith... Non pas qu'elle soit passionnante, mais c'est surtout la connexion avec l'arc sur Finney qui est intéressante... On a un peu l'impression d'assister à une grande déclaration de guerre entre nos amis et Finney... Ca fait pas super réaliste, mais tant pis...


Bilan de la soirée ? Hum, deux épisodes très moyens, toujours très cop-show et les histoires hors policières sont encore pire... A croire qu'ils veulent vraiment qu'on se dégoûte des parties ambulancières et pompières pour ne pas regretter d'avoir à faire à un cop-show... Deux petits points venant quand même mettre un peu de positif dans tout ça : la scène entre Faith et Bosco et la fin du deuxième épisode... Une bien maigre consolation...
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher
Messages : 156
Inscription : 24 déc. 2004 13:01
Localisation : Belgique/Belgïe/Belgien

Message par annecor »

A la base je suis une fan de Ny911... mais là depuis le début de la saison 6 il manque quelques choses: en l'occurence Bosco ;)

Quelle joie de revoir sa bonne bouille (un peu amochée) et de revoir une conversation avec Yokas.. mais bon ça n'a même pas duré 3minutes!
pfff...
Il manque aussi des pompiers! Certes on a eu droit à un épisodes avec eux mais franchement..pfff c'était pas suffisant. Stu "plein de Z" :bigsmile: et les autres me manquent beaucoup...les scénaristes ont tendance à oublier que ce n'est pas seulement un cop show!

Il y a aussi trop de quelques choses: en l'occurence Finney! :mad:
Cette famille m'enerve.. je n'aime pas le père et encore moins le fils.. Les scénaristes l'ont trop vite inclu dans les personnages principaux et ça ne me plaît pas. Ce personnage n'a aucun charisme, il n'est pas drôle, il fait le malin et il sort avec l'ambulancière la plus pétasse qui soit :bigsmile: ..

Même si elle est importante, l'histoire du meurtre de Davis Sr tire en longueur...

Monroe.. je ne l'ai jamais aimée.. elle est un peu comme Finney..a donné des conseils et à critiquer les autres..elle m'agaçait pendant la saison 5 quand elle se prenait Bosco pour rien..


Les points positifs:
- Bosco est réveillé.. (vous aurez remarqué que je l'aime bien le petit Bosco ;) )
- Cruz qui s'énerve :D excellent!
- un peu de pompiers..
- toujours un peu de Jelly ... que j'adore
- l'histoire du meutre de Davis Sr arrive à sa fin! (enfin, on espère)
bubu
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3131
Inscription : 06 sept. 2002 13:23
Localisation : Paris

Message par bubu »

Ben je ne suis aps un fan de la série que j'ai pris en cours de route.
Et en gros, j'ai l'impression que tout ce que les fans n'aiment pas je l'adore et inversement.
Bizarre...


Ah oui, merde, ça doit venir de mes goûts de chiottes ça. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "


> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
esteban_tao

Message par esteban_tao »

je vais aussi mettre mon tit grain de sel au risque de me répéter mais Third Watch n'est vmt plus ce qu'il était, bye bye pompier et ambulancier... en même temps il ne faut pas chercher midi à quatorze heure ils ont éliminé un à un tous les personnages clés, de kim à doc, etc... bref même si ils avaient droit à plus de temps dans l'intrigue, ça ne serais qd mm plus aussi bon qu'avant!

Et j'ai l'impression,que les flics eux ont tjs droit à des intrigues globales, très très compliqué (sully et tout l'histoire avec sa femme, puis l'accident de faith par exemple, puis ici celui de bosco, et maintenant c'est à ty d'avoir son histoire qui prend le premier plan,).... c'est bien, d'ailleurs j'ai toujours préféré la partie flics dans la série, mais ça deviens lourd.... ça fait beaucoup d'histoire pour une simple brigade... enfin je trouve...

Néanmoins j'ai toujours un très grand plaisir à regarder la série, et l'attendre chaque semaine!
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Messages : 190
Inscription : 05 mars 2005 14:35
Localisation : Au-delà de l'Ultime Frontière

Message par Trek Girl »

Je ne sais que penser de cette ultime saison.
Après un début hallucinant, j'avoue que je m'ennuie un peu et que je suis passablement déçue. J'avais accroché avec une série qui mettait en scène en parallèle et en interaction des pompiers, des secouristes et des policiers. Personnages bien ficelés, attachants et bien campés. Mais les acteurs s'en sont allés les uns après les autres emmenant avec eux les personnages les plus intéressants, à moins que cette impression ne vienne du fait qu'ils n'ont pas été remplacés correctement ou pas du tout.
Pourquoi la série a-t-elle progressivement glissé vers un cop-show ? le concept ne prenait pas outre Atlantique ?
yno
Evil Cartman
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2003 14:05
Localisation : Groville (Groland)
Contact :

Message par yno »

bubu a écrit :Ben je ne suis aps un fan de la série que j'ai pris en cours de route.
Et en gros, j'ai l'impression que tout ce que les fans n'aiment pas je l'adore et inversement.
Bizarre...


Ah oui, merde, ça doit venir de mes goûts de chiottes ça. :D


Mais non mais non. Moi aussi j'aime beaucoup ces dernières saisons.
En bien et en mal la série a changé. Avant il y avait de la diversité, quelque chose de plus global, de plus varié aussi. Maintenant il y a de vrais arcs scénaristiques très feuilletonnant (et qui ne courent pas simplement sur toute une saison mais qui prennent 6-8-10-12 épisodes, ce qui est rare et agréable dans une série tv) -ce que j'adore-, une ambiance bien moins bien pensante qu'au tout début (où le ton était parfois totalement à côté de la plaque, limite guimauve qui m'avait dégouté de la saison 2) et une ambiance bien plus noire (ils font plus dans la demi-mesure, c'est sur).

Reste qu'effectivement les arcs scénaristiques denses et accorcheurs liés au milieu professionnel sont carrément plus facile à mettre en scène chez des flics qu'avec des pompiers (on a même pas eu le droit à un arc avec un pyromane en série qui aurait fait partie des pompiers). Autant on voit encore les secouristes par intermittence autant le "featuring" des pompiers dans le dernier épisode était ridicule, tellement bouche trou que ça faisait honte. La série a donc à mon sens les qualités de ses défauts : ça n'a plus grand chose à voir avec le concept de base.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher
Messages : 156
Inscription : 24 déc. 2004 13:01
Localisation : Belgique/Belgïe/Belgien

Message par annecor »

Trek Girl a écrit :Je ne sais que penser de cette ultime saison.
Après un début hallucinant, j'avoue que je m'ennuie un peu et que je suis passablement déçue. J'avais accroché avec une série qui mettait en scène en parallèle et en interaction des pompiers, des secouristes et des policiers. Personnages bien ficelés, attachants et bien campés. Mais les acteurs s'en sont allés les uns après les autres emmenant avec eux les personnages les plus intéressants, à moins que cette impression ne vienne du fait qu'ils n'ont pas été remplacés correctement ou pas du tout.
Pourquoi la série a-t-elle progressivement glissé vers un cop-show ? le concept ne prenait pas outre Atlantique ?


Je m'ennuie également un peu mais j'adore toujours!
Le fait d'avoir déjà vu les épisodes joue dans la lassitude.. mais ça reste bel et bien une excellente série.

En ce qui concerne les départs et les "non" remplacements, je suis tout à fait d'accord. Je n'aimais pas vraiment Doc ou Kim mais c'est vrai qu'ils étaient importants pour la série.. idem pour Jimmy. Grace et Finney n'arrivent vraiment pas à combler le vide, ils font même pire. Holly et Jelly ajoutent une petite touche d'humour qui manquait avec l'absence de Bosco et des tandem Carlos-Kim Carlos-Doc..

Je ne sais vraiment pas pourquoi les pompiers ont été aussi vite abandonnés!? Manque d'argent? manque d'inspiration!?.. vraiment je n'en ai aucune idée.. car en plus c'était la seule série (si je ne me trompe pas) où il y avait (ou devait y avoir) des pompiers comme personnages principaux...après le 11 septembre je pense que ça interessait le public donc je ne comprends pas pourquoi :question:
Nakayomi
Fermier à Smallville
Messages : 291
Inscription : 09 sept. 2004 23:13
Localisation : Sur la Lune
Contact :

Message par Nakayomi »

"Pour l'honneur"

Et voilà, un épisode qui clot déjà l'arc concernant Finney et le père Davis... On se concentre donc beaucoup sur Sullivan et Monroe, un peu sur Ty, ce qui fait drôle de voir le casting aussi réduit (même si ça fait un moment déjà qu'on est habitué à n'avoir qu'une partie du cast selon les besoins des épisodes). Un épisode intéressant pour la conclusion, quoiqu'on pourra trouver ça un peu facile vu l'influence qu'a(vait) Finney et tous les morts qu'il y a eu autour de lui (apparemment, il n'a pas encore fait assez peur).

Plonger dans le passé de Sully, relier les faits du passé avec ceux du présent, voir les parallèles et les clins d'oeils (le geste que Sully a fait -balancer le manuel- à Ty Jr en arrivant, que Ty refait à Brendan, ça vient en fait de Ty Sr...), tout cela donne un épisode intéressant... D'autant plus que j'ai bien aimé le grain (j'ai pas rêvé dites-moi ?) ajouté aux flash-back pour leurs donner une dimension différente...

"L'amour vache"


Voilà, l'affaire Finney est pour ainsi dire classée et forcément, les tensions entre Davis et Brendan sont bien présentes... C'est on ne peut plus normal... La mort de Finney est sans doute encore un peu facile (et on le comprend peut-être assez vite)... La réaction de Brendan fait qu'on tourne un peu en rond, non ? (Si Sully s'est tu c'était pour la famille de Davis, et Davis va sans doute faire de même pour celle de Finney...).

Ah, l'épisode commence bien avec un retour aux sources, une explosion, des morts et des gens gravement blessés à soigner... Un peu de plus et je voyais déjà arriver Jimmy pour éteindre les flammes... Mais non, ils n'ont même pas utilisé le jeune pompier tas de z (une bonne occasion pourtant de le voir en dehors d'histoires insipides), on aura tout juste droit à quelques actions de nos ambulanciers avant qu'on ne retourne au cop-show... Mais pour une fois, les ambulanciers ont eu une histoire intéressante et sérieuse (ça faisait bien longtemps, on ne peut qu'en être heureux).

Bref, cette histoire d'explosion nous amène à une nouvelle intrigue policière qui prend le relais de l'affaire Finney (et on ne nous laisse pas souffler une minute entre toutes les affaires, ce qui donne un rythme soutenu qu'on apprécie ou non... Pour ma part, ça ne me dérange pas trop ce rythme), en mettant en avant la menace terroriste petit à petit... A ce propos, j'ai beaucoup aimé le discours d'Holly (oui, j'aurai dû mettre ça dans le paragraphe précédent mais bon) à propos des téléphones qui sonnent autour des ambulanciers et la réaction de Carlos plus tard... De même que le discours de Cruz est intéressant (même si j'avoue avoir trouvé la tournure un peu maladroite... -il me semble...-) quant aux terroristes.

Encore une fois, l'épisode nous laisse avec une très grande envie de connaître la suite... Puisque beaucoup de monde ont été en contact avec le mec contaminé...

Notons aussi les petits passages sympathiques avec Bosco et Faith... Mais par pitié, faites-le vite sortir de l'hôpital qu'il puisse passer chez le coiffeur, parce qu'il fait pitié avec sa coupe de cheveux !!



Bilan de la soirée ? Deux épisodes plus intéressant que la semaine dernière, avec un duo Sully/Monroe qui fonctionne bien et qui clot de manière plus ou moins satisfaisante l'arc de Finney. Un deuxième épisode très sympa qui donne enfin une petite intrigue d'un réel intérêt aux ambulanciers.
Verrouillé