Trek Girl a écrit :Speedu a écrit :Allez, place à la saison 9 qui foit tout chambouler et marquer un nouveau départ : un Stargate SG1 bis, tout neuf, tout beau mais que je pressens sans nouvelles histoires fraiches et inoubliables.
Ah ben d'après les fans, c'est effectivement un nouveau départ avec de nouvelles bonnes histoires et de nouveaux méchants encore plus intéressants. Et d'après EDUSA, c'est bof, bof.
Ouais mais bon l'avis de EDUSA n'est pas non plus une formidable référence universelle et absolue. Pis une série de SF est forcément mauvaise si il n'y a pas farscape ou galactica dans le titre
Un Battlestar Frascape et on sera débarrassé d'eux vu qu'ils ne descendront plus de leur 7eme ciel

En tout cas, les fans sont optimistes et se voient dans 15 ans avec une série longue de 25 ans et tout plein de spin-off.
Honnêtement, ouais, c'est possible. Star Trek a réussi à survivre sur plus de 30 ans et la franchise qui se repose semble tout de même inoxidable.
Et Stargate prouve avec Atlantis qu'il savent autre chose qu'un SG2. Ils ont un matériel tout de même suffisamment large pour développer d'autres spin offs.
Tant que Christopher Judge et Michael Shanks ne sont pas trop vieux, ça marchera

Tiens, je vois bien Teal'c en Worf moi passant d'un spin off à l'autre.
Stargate est en passe de devenir la référence SF à la place de Star Trek. Hum, tu ne disais pas qu'il ne fallait plus regarder Stargate comme de la SF mais comme de la comédie et qu'apparemment les scénaristes assumaient ce changement de registre ?
Je le redis, Stargate n'est pas à prendre comme une série de SF mais plus comme une comédie à éléments de SF. Parce que si on la regarde comme une série de SF pure, surtout les dernières saisons de SG1, c'est vide de chez vide par rapport aux thèmes et aux réflexions propre à une série de SF pure et dure.
Maintenant, sur la forme, oui, cela peut devenir le futur Star Trek avec pleins de spin offs et de films, sans compter les produits dérivés déjà en grand nombre. Et puis les dvd ne sont pas énormément moins chers pour Stargate que pour Star Trek