Stargate SG-1 - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Esteban

Message par Esteban »

Speedu a écrit :
Trek Girl a écrit :C'est fou ce que les restaus ont de l'importance dans les séries américaines.

Je ne sais pas et je ne pense pas que cela soit un clin d'oeil volontaire mais le resto est en fait le palais de le gauffre (Der Waffel House en vo) dans "Dead like me" sauf que les fauteuils ont droit un simili cuir rouge dans dead like me et là, c'est vert. Pis Kiffany est plus drôle que Oma en serveuse.
D'ailleurs Daniel se rappelle y être venu manger des gauffres :D
Cela doit etre le dernier resto avant l'au-delà à mon avis :razz:

lol :bigsmile: je me disais bien que cela me rappelait quelque chose...
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Saison 8 : La fin

Eh ben voilà ce que c'est que de faire le ménage quelques épisodes avant la fin de saison : y'a plus rien qui traîne pour meubler. Du coup, ben, on passe de 22 à 20 et comme on n'est pas très malins, on termine tout durant le 18. Donc, ben, y'a plus rien ni personne.
Mais on n'est jamais à court d'idées de pompage ou de recyclage : comme y sont tous morts, y'a qu'à en ressusciter quelques-uns. Ben, tiens, ça fait longtemps qu'Apophis est mort, et Kawalski aussi, et puis pour faire bonne mesure et un petit "cadeau" aux fans de la première heure, et si on mettait Râ aussi.
Bref, voilà un double qui sert à rien mais strictement à rien mais qu'est-ce que les fans sont contents. :D
Heureusement que le côté comédie est pleinement assumé (manquerait plus qu'ils se prennent au sérieux) et qu'il y a... McKay. C'est fou ce qu'un p'tit gars peut vous filer une bouffée d'air frais en quelques minutes à peine. :bigsmile:
Sinon, mais où donc ont-ils été chercher les fringues de Carter et Jackson bis, on n'en trouve même plus des comme ça chez Emmaüs. :D
Allez, saison suivante !

PS : ah oui, j'avais oublié : un dernier petit coup de balai et hop le ménage est enfin terminé, Katherine Langford est décédée, mais ils ont oublié Ernest en route (qu'est-il donc devenu celui-là ?).
meiyo
Dealer chez AB Productions

Message par meiyo »

Trek Girl a écrit :Saison 8 : La fin

Eh ben voilà ce que c'est que de faire le ménage quelques épisodes avant la fin de saison : y'a plus rien qui traîne pour meubler. Du coup, ben, on passe de 22 à 20 et comme on n'est pas très malins, on termine tout durant le 18. Donc, ben, y'a plus rien ni personne.

Le nombre d'épisodes dépend deschaînes et non des producteurs et des scénaristes.

Mais on n'est jamais à court d'idées de pompage ou de recyclage : comme y sont tous morts, y'a qu'à en ressusciter quelques-uns. Ben, tiens, ça fait longtemps qu'Apophis est mort, et Kawalski aussi, et puis pour faire bonne mesure et un petit "cadeau" aux fans de la première heure, et si on mettait Râ aussi.
Bref, voilà un double qui sert à rien mais strictement à rien mais qu'est-ce que les fans sont contents. :D

Ce n'est pas la seule série à avoir joué cette carte-là : Charmed a aussi fait le coup à plusieurs reprises mais de façon nettement moins réussie.

Heureusement que le côté comédie est pleinement assumé (manquerait plus qu'ils se prennent au sérieux) et qu'il y a... McKay. C'est fou ce qu'un p'tit gars peut vous filer une bouffée d'air frais en quelques minutes à peine. :bigsmile:
Sinon, mais où donc ont-ils été chercher les fringues de Carter et Jackson bis, on n'en trouve même plus des comme ça chez Emmaüs. :D
Allez, saison suivante !

En dépit de tous ses défauts que je reconnais volontiers, pour moi la série
ne se prend pas au sérieux et cette autodérision contrebalance tout ce qu'on peut lui reprocher, surtout dans cette saison.
Quant à la prochaine je suis comme beaucoup assez sceptique notamment en raison du départ de RDA et du point de non-retour scénaristique que la série semble avoir atteint.

PS : ah oui, j'avais oublié : un dernier petit coup de balai et hop le ménage est enfin terminé, Katherine Langford est décédée, mais ils ont oublié Ernest en route (qu'est-il donc devenu celui-là ?).

Tu as oublié Bratac, dernier personnage secondaire récurrent encore en vie.

Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

meiyo a écrit :Tu as oublié Bratac, dernier personnage secondaire récurrent encore en vie.

Pffff mauvaises langues : il y a aussi Ryac et Walter (the gate guy) et Silers (the mecano guy) :D

Sinon j'ai bien aimé ce final très drôle. Carter en geek est tellement mieux que la normale. Stargate n'est bon que dans la comédie ces dernières saisons. Bon après, il faut aimer ce type d'humour.
N'empeche que sur cette saison 8, je ne retiendrais et je ne me souviens que de citizen joe (le clip show) et ce double final pour les versions de Carter et jackson (pas l'histoire.) C'est quand même grave de ne se souvenir que d'un clip show dans une saison ...

Allez, place à la saison 9 qui foit tout chambouler et marquer un nouveau départ : un Stargate SG1 bis, tout neuf, tout beau mais que je pressens sans nouvelles histoires fraiches et inoubliables.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Speedu a écrit :Allez, place à la saison 9 qui foit tout chambouler et marquer un nouveau départ : un Stargate SG1 bis, tout neuf, tout beau mais que je pressens sans nouvelles histoires fraiches et inoubliables.

Ah ben d'après les fans, c'est effectivement un nouveau départ avec de nouvelles bonnes histoires et de nouveaux méchants encore plus intéressants. Et d'après EDUSA, c'est bof, bof.
J'vais devoir attendre un an pour voir qui a raison. :bigsmile:
En tout cas, les fans sont optimistes et se voient dans 15 ans avec une série longue de 25 ans et tout plein de spin-off.
Stargate est en passe de devenir la référence SF à la place de Star Trek. Hum, tu ne disais pas qu'il ne fallait plus regarder Stargate comme de la SF mais comme de la comédie et qu'apparemment les scénaristes assumaient ce changement de registre ?
Speedu

Message par Speedu »

Trek Girl a écrit :
Speedu a écrit :Allez, place à la saison 9 qui foit tout chambouler et marquer un nouveau départ : un Stargate SG1 bis, tout neuf, tout beau mais que je pressens sans nouvelles histoires fraiches et inoubliables.

Ah ben d'après les fans, c'est effectivement un nouveau départ avec de nouvelles bonnes histoires et de nouveaux méchants encore plus intéressants. Et d'après EDUSA, c'est bof, bof.

Ouais mais bon l'avis de EDUSA n'est pas non plus une formidable référence universelle et absolue. Pis une série de SF est forcément mauvaise si il n'y a pas farscape ou galactica dans le titre :lol:
Un Battlestar Frascape et on sera débarrassé d'eux vu qu'ils ne descendront plus de leur 7eme ciel :D

En tout cas, les fans sont optimistes et se voient dans 15 ans avec une série longue de 25 ans et tout plein de spin-off.

Honnêtement, ouais, c'est possible. Star Trek a réussi à survivre sur plus de 30 ans et la franchise qui se repose semble tout de même inoxidable.
Et Stargate prouve avec Atlantis qu'il savent autre chose qu'un SG2. Ils ont un matériel tout de même suffisamment large pour développer d'autres spin offs.
Tant que Christopher Judge et Michael Shanks ne sont pas trop vieux, ça marchera :D Tiens, je vois bien Teal'c en Worf moi passant d'un spin off à l'autre.

Stargate est en passe de devenir la référence SF à la place de Star Trek. Hum, tu ne disais pas qu'il ne fallait plus regarder Stargate comme de la SF mais comme de la comédie et qu'apparemment les scénaristes assumaient ce changement de registre ?

Je le redis, Stargate n'est pas à prendre comme une série de SF mais plus comme une comédie à éléments de SF. Parce que si on la regarde comme une série de SF pure, surtout les dernières saisons de SG1, c'est vide de chez vide par rapport aux thèmes et aux réflexions propre à une série de SF pure et dure.
Maintenant, sur la forme, oui, cela peut devenir le futur Star Trek avec pleins de spin offs et de films, sans compter les produits dérivés déjà en grand nombre. Et puis les dvd ne sont pas énormément moins chers pour Stargate que pour Star Trek :D
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Trek Girl

Message par Trek Girl »

J'en étais arrivée aux mêmes conclusions.
ça a un potentiel énorme pour tout un tas de dérivés à condition que les scénarios de la série-mère remontent un peu. Cette saison qui a vu Atlantis en parallèle m'a fait l'effet d'un mauvais vase communiquant, penchant d'un seul côté : on met tout sur la petite nouvelle et on néglige la grande. Et la diffusion en parallèle de M6 a mis trop en évidence ce décalage de qualité.
Une comédie SF, c'est comme ça que j'ai regardé le final et c'était effectivement très drôle. :bigsmile:
meiyo

Message par meiyo »

[quote="Trek Girl"]J'en étais arrivée aux mêmes conclusions.
ça a un potentiel énorme pour tout un tas de dérivés à condition que les scénarios de la série-mère remontent un peu. Cette saison qui a vu Atlantis en parallèle m'a fait l'effet d'un mauvais vase communiquant, penchant d'un seul côté : on met tout sur la petite nouvelle et on néglige la grande. Et la diffusion en parallèle de M6 a mis trop en évidence ce décalage de qualité.quote]

Mouais ... Personnellement j'ai trouvé qu'en dépit de ses défauts et de ses huits années d'existence, Stargate SG1 demeurait supérieure à son spin-off qui souffre d'une forte indigence scénaristique bien plus grande que celle de sa grande soeur.
meiyo

Message par meiyo »

[quote="Trek Girl"]J'en étais arrivée aux mêmes conclusions.
ça a un potentiel énorme pour tout un tas de dérivés à condition que les scénarios de la série-mère remontent un peu. Cette saison qui a vu Atlantis en parallèle m'a fait l'effet d'un mauvais vase communiquant, penchant d'un seul côté : on met tout sur la petite nouvelle et on néglige la grande. Et la diffusion en parallèle de M6 a mis trop en évidence ce décalage de qualité.quote]

Mouais ... Personnellement j'ai trouvé qu'en dépit de ses défauts et de ses huits années d'existence, Stargate SG1 demeurait supérieure à son spin-off qui souffre d'une forte indigence scénaristique bien plus grande que celle de sa grande soeur.
Speedu

Message par Speedu »

Je ne vois pas trop où tu vois une "indigence scénaristique" dans Atlantis. Ou alors faut préciser. Atlantis a fourni 2/3 histoires de pure SF (bon copié/collé d'autres séries mais quand même), les Wraiths s'avèrent bien plus menaçants que les goa'uld et on a droit au Genaï et leur résistance à la supériorité de l'armée US toute puissante et bienfaitrice. Sans compter l'arc qui court sur les 7 derniers épisodes.
Dans SG1, rien de bien neuf. Même histoires, même ressorts, mêmes méchants et 0 histoire de SF depuis 3 saisons.
Trek Girl

Message par Trek Girl »

A meyio :

Ce serait très intéressant si tu voulais développer et expliquer ce que tu entends par "indigence scénaristique" sur Atlantis. Sur le topic correspondant pour ne pas tout mélanger. :bigsmile:
Verrouillé