Prochainement à la Télévision Française - Saison 2005/2006

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

Mad_Ouaf a écrit :J'attends donc de vous entendre gueuler parce qu'Alias ou Xsérie, ou Ysérie passe par lot de trois sur telle chaine et que "c'est de plus en plus Idiiiiot" (prendre ça avec une voix de geeks ou une voix de type qui reste dans son dogme) parce que la diffusion de séries par 3 ou par 4 ça risque d'être la norme d'ici peu de temps (et mdst l'a expliqué sur le topic lost bien mieux que moi).

Saches que je ne traîne pas beaucoup sur le forum du LTE mais plutôt sur le forum d'EDUSA car je regarde surtout les séries dès leur diffusion aux USA. Néanmoins, il n'en reste que par manque de temps je n'ai pas le temps de voir tout ce qui m'intérésse et je dois ainsi attendre leur diffusion sur une chaîne française, ce qui explique pourquoi je suis sur ce sujet (j'avoue aussi que j'adore avoir un aperçu de ce que proposent les chaînes même si je ne vais pas y regarder). Le topic de Lost sur le forum du LTE, j'ai du y aller une ou deux fois, pas plus. Ainsi, je n'étais pas au courant que le sujet de la diffusion avec trois épisodes fut débattu. Alors j'en suis le premier désolé d'énerver mdst ou toi avec des remarques qui furent débattues dans un sujet qui, je pense, ne le conserne pas (d'autant plus que si c'est pour relire toutes les critiques des épisodes dont la plupart ressemble un peu à celles du forum d'EDUSA, non merci). Maintenant, en m'ayant indiqué que la réponse à ma remarque se trouvait dans le sujet de LOST et étant allé lire les messages correspondants, je pense pouvoir dire que le message de mdst était très enrichissant. Maintenant, je pense qu'il va falloir retourner au sujet principal et je suis désolé de faire partit des gens qui ne lisent pas tous les messages de tous les sujets de tous les forums.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, jeurekopie :

mdst a écrit :Cette diffusion "en rafale" est la même en France pour un tres grand nombre de séries, de "Urgences" dont une saison entière est balancée en 2 mois et demi, à "24", avec l'impresion donnée aux spectateurs qu'il faut "tout voir d'un coup", confondant par là même série et film. Idem pour "Smallville", "NCIS"...
Une diffusion quotidienne serait encore bien pire. La saison se "vidange" en 1 mois à peine, juste le temps de se rendre compte que c'est à l'antenne. Rappelez vous la derniere saison de "Friends", offerte en "cadeau" par France 2 a raison de 2 épisodes quotidien, pendant les fetes.
ces contraintes de diffusion en France on pour effet d'enlever à toute série une chose qui lui est pourtant essentielle : la fidélisation. Le plaisir de retrouver chaque semaine, le jour dit à l'heure habituelle, ses héros. Cette fidelisation est capitale aux USA, à tel point que, pendant l'été, ce sont ds redif mais le même jour et à la même heure. la notion de nouvelle saison ne s'incline pas devant la notion, capitale, de fidelité. Une série a sa case horaire, fixe. la changer, c'est prendre un gros risque.

Chez nous, non seulement on a perdu cette fidelisation -comment avoir un rendez vous fixe avec une série qui n'est présente dans la grille que 2 mois dans l'année ? Pire encore : a mon humble avis, cetet situation a crée une sorte d'effet "gloutonnerie", qui consiste a en bouffer le plus possible au maximum, pour vite arriver au bout. On en veut en quotidien, ou 2 à la suite... on a plus la patience ou le plaisir d'attendre, de savourer, et de tomber, oui, parfois, sur un épisode moins bon... mais non, il faut tout, tout de suite. "J'ai tout vus en un week end", ou "j'attends d'avoir la saison complete"... Cerla contribue aussi a pereniser l'idée que les séries sont faites comme des saucisses qui sortent des usines, plein d'épisodes à la suite, comme "Helene et les garçons".
On sait bien que ces diffusions en rafales ou 2 par 2 sont dues a des contraines de diffusion en France, de prime time, de pub, etc. Mais maintenant, c'est rentré totalement dans les moeurs. Diffuser le dimanche un seul épisode d'Urgences, un seul "24", un seul "Alias", et même un seul "Sopranos" (ce qui est là profondément rebarbatif si on tient comte de la densité et de la durée des séires HBO) provoquerait maintenant, j'en suis sûr, un levé de bouclier, un tollé de protestation, un refus des spectateurs qui ne comprendraient pas qu'on les prive ainsi. Un vrai scandale.
Et pourtant... attens t'on d'avoir tout les romans de XXX pour les acheter "en rafale" ? Tout les albums de YYY pour les écouter d'un coup ? Doit t'on aller au cinema pour voir 2 films, sinon rien ? prends t'on un DVD en fonction de sa durée : plus il y a de metrage dedans, plus c'est bien ?

C'est une simple constatation, ca le pli est pris, rien ne poutrra modifier la tendance.
C'est simplement plus visible sur "Lost" et son intrigue à suivre que sur d'autres...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

via un membre du forum de mon site sur everwood, j'ai appris que le site serie on air prévoyait everwood sur france 2 pour cette saison 2005, quelq'un a t'il des infos à ce sujet ? je doute un peu de cette info mais sait on jamais.
Ignatius
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Ignatius »

23 septembre : arte, thema sur les series suivi de "Twin Peaks, fire walk with me".

Arte est quasiment la seul chaine a encore passer de vrais bon film qui plus est en vo le plus souvent.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Tru Calling / Compte à rebours arrive le samedi soir à 22h30 sur M6 à partir du 3 septembre.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Oh My God.

C'est énorme.

Pas de séries inédites le dimanche après-midi pour accompagner la dernière saison de "JAG".

Mais une rediffusion.

Et ça va faire plaisir à beaucoup de monde, surtout Sygbab, Zmaster et Le Martien.

"Now and Again"/"Un agent très secret". Dimanche. 16h05. France 2.

Et aussi l'excellent "Cold Case: affaires classées" le dimanche soir à 23h30, mais bon, y a que moi qui dis du bien de cette série.

On appelle ça une rentrée en fanfare.

(Désolé pour le Fil Info, pas l'temps.)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Warrick
Scénariste pour le Groupe

Message par Warrick »

d'apres le site imedias, les freres scott seront diffusée sur tf1 le samedi à 17h à partir du 3 septembre. lordy, urgences reviens le dimanche a 20h50??
Un site francais sur la série nip tuck http://niptuck.free.fr/
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Affirmatif Warrick. Saison 11. 2 inédits, suivi d'un inédit de NY911.

Probable que dans les semaines suivantes ce sera 2 Cold Case à la suite.

Mais je vous encourage très vivement à regarder ceci.

Et les 2 derniers épisodes de FBI saison 2 mercredi 7 à 20h50.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

lordofnoyze a écrit :a
"Now and Again"/"Un agent très secret". Dimanche. 16h05. France 2.

Et aussi l'excellent "Cold Case: affaires classées" le dimanche soir à 23h30, mais bon, y a que moi qui dis du bien de cette série.

Deux excellentes nouvelles !
J'attendais Cold Case depuis un moment !
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
tao of myself

Message par tao of myself »

sympa pour now & again mais bon ,c'est tout de meme regrettable de voir que f2 préfère une rediff à une nouveauté. je pense à everwood, gilmore girls ou the oc (saison 2). la stratégie serie de f2 est vraiment très particulière :rolleyes: .
Steed 3003
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Steed 3003 »

C'est dés le 3/09 que M6 commence à diffuser Tru Calling juste après Charmed à 22h30.
LE site sur Chapeau Melon:

http://avengers.easyforum.fr
Tonks

Message par Tonks »

Steed 3003 a écrit :C'est dés le 3/09 que M6 commence à diffuser Tru Calling juste après Charmed à 22h30.

hum, date déjà annoncée par speedu (voir trois /4 messages plus haut) ET dans le fil info .....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
mdst

Message par mdst »

Barros, je veux pas t'ennuyer mais...
Il y a plein de chose que tu dis et qui sont fausses, et plein de choses que tu ne dis pas et qui sont oficielles.
Alors tes sources , c'est quoi ? Concernant le téléfilm farscape sur Serie Club, c'est certainement pas Serie Club... Et c'est un exemple.
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

mdst a écrit :Barros, je veux pas t'ennuyer mais...
Il y a plein de chose que tu dis et qui sont fausses, et plein de choses que tu ne dis pas et qui sont oficielles.
Alors tes sources , c'est quoi ? Concernant le téléfilm farscape sur Serie Club, c'est certainement pas Serie Club... Et c'est un exemple.

Ma source est cité en bas du texte ( le site de "Seriesonair " ) le lien direct :
http://www.series-onair.com/series/seri ... .php?id=30
Sérieonair nous informe aussi que , je cite:
Attention cette page est mise à jour régulièrement, n'hésitez pas y revenir pour tout savoir. Les séries en cours de rediffusions ne sont pas listées.
laurent .

Unification.

Image
Image
mdst

Message par mdst »

Ben alors... euh... no offense pour toi ou Seriesonair... mais bon voila quoi...
Suis-je asez clair ???
:D

Et ce n'est pas en disant que cette page est mise a jour que cela autorise à y ecrire des trucs faux... mais c'est peut etre dans l'espoir qu'ils deviennent vrai un jour :D
Verrouillé