Matroesjka's / Matrioshki : le trafic de la honte - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Je suis peut-être un peu sadique, mais une fin aussi glauque que le reste m'irait parfaitement, parce qu'elle serait très très forte à mon avis. ;)

Suis-je clair ?

Tout à fait.
Mais :
Bref, ce n'est pas un argument qualitatif (et tu n'etais pas loin d'en faire un...) et cela ne justifie en rien l'interet que l'on doit porter a une série plutot qqu'une autre.

Je nie totalement. Je n'ai jamais eu l'intention de montrer que l'une était meilleure parce qu'elle passait sur le hertzien.
Non seulement (et tu seras sans doutes d'accord avec moi), ce type de raisonnement ne tient pas debout, mais en plus, je n'ai vu qu'une seule des deux séries ; et je me garderais bien de juger l'autre sans l'avoir vue. ;)

Je vois Matrioshki et j'accroche énormément.
Mais apparemment Sex Traffic vaiut le coup d'oeil et j'espère donc qu'elle passera un jour en hertzien. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
offcentre
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par offcentre »

mdst a écrit :C'est tres bien, sur un sujet tres fort et pourquoi pas nous si les belges le font etc etc... (cf chronique radio mercredi dernier).
Mais c'est tout de même un peu caricatural, surtout quand on voit Sex Trafic sur le même sujet.
C'etait sur Canal Plus il y a quelques semaines...

A mon avis, C'est mieux de regarder cette série en v-o qu'en vf.
J'ai vu Sex traffic, j'ai bien aimé mais je trouve le coup de la femme qui va récupérer la cassette et son mari qui ne fait rien pour la reprendre un peu too much.
Phil

Message par Phil »

Episode 4

Un épisode dans la lignée des 3 premiers : sombre. (bien qu'il est à noté quelques moments "comiques" pour détendre l'atmosphère : par exemple le débat entre les deux tueurs sur l'attitude à avoir face au gros qu'ils ont retrouvé mort)
L'intrigue de Debborah emprisonnée est assez dure ("Pas de baises, pas de toilettes"). Maintenant qu'elle est libre, et qu'elle vient de se faire arrêter pour vol dans un magasin, j'espère qu'elle a fait ça uniquement pour rentrer en contact avec la police ...
Quant à l'intrigue de la lettre, elle est là pour montrer la façon qu'ils agissent pour d'une séparer les filles (créer des conflits) et de deux trouver l'excuse bidon pour ne pas les payer.

En résumé, encore un épisode fort intéressant. Vivement la suite.

PS 1 : alors que TF1 diffuse Lost en 4/3, je viens de remarquer que M6 diffusait Matrioshki en 16/9.
PS 2 : quelqu'un connait la musique du générique ??
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
bubu

Message par bubu »

L'intrigue de Debborah emprisonnée est assez dure ("Pas de baises, pas de toilettes"). Maintenant qu'elle est libre, et qu'elle vient de se faire arrêter pour vol dans un magasin, j'espère qu'elle a fait ça uniquement pour rentrer en contact avec la police ...

Vu qu'elle est dans une pays dont elle ne parle pas la langue, sans argent, sans papiers d'identité et sans toit, je pense que sa préoccupation était autrement plus matérielle.
D'autant que pour aller voir la police, il n'y a pas besoin de voler à l'étalage. ;)

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Phil

Message par Phil »

Episode 5

Alors que je commençais à me dire que 10 épisodes c'était ptet beaucoup, voilà que l'épisode 5 me prouve le contraire...
Encore de bonnes intrigues :
-la descente de police, et le réseau qui s'en sort grâce à sa taupe
-la fuite d'Irina, et la réaction de la femme du mari
-L'achat "raté" de 5 russes.

Il est intéressant de noter que l'épisode développe la relation entre ces jeunes filles russes et les policiers : on voit qu'elles savent qu'ils ne peuvent pas les aider. Au moins 3 scénes sont consacrés à cette thématique dans cet épisode.

La série allie violence visuelle et violence psychologique. Ce qui assure la qualité de la série.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

1.05

Oula je sens le "plombier" qui craque sur Irina. Je sens que sa femme va finalement alerter la police...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
bubu

Message par bubu »

Je viens de voir le 10e épisode et j'apprécie beaucoup que les créateurs n'aient pas renié l'ambiance du début en ne cédant pas au happy-end.

Nous avons donc une fin assez sombre, avec une organisation qui tombe finalement à cause d'une broutille mais sans changer fondamentalement la vie des filles.
Et surtout, des criminels qui écopent de peines dérisoires qui ne les empêcheront pas de continuer leur petit trafic par la suite.

Bien fontue dans l'ensemble, sans concessions, voilà une série dont ferait bien de s'inspirer les chaînes françaises. :cool:

Verrouillé