Amrith a écrit :D'habitude je t'aurais empapaouté...
merci de m'avoir épargné ça
Piezo a écrit :Concernant l'explosion de la CTU, elle a quand même fait des victimes même si ce ne sont pas des personnages principaux.
Tuer Tony et/ou Michelle si tôt dans la saison aurait été un choix encore + discutable je trouve au regard de la suite de la saison.
Dans beaucoup de films d'action de ce genre, la bombe de la CTU n'aurait sans doute pas explosé du tout .
Piezo a écrit :De toute façon, toute cette histoire n'est pas vaine scénaristiquement puisqu'elle permet de mettre en évidence les rivalités dans l'entourage de Palmer..
Piezo a écrit :Cela dit, je ne connais pas beaucoup d'autres séries où autant de personnages importants perdent la vie en cours de saison.
Piezo a écrit :Mais dans ce cas, on reproche aux scénaristes de se débarasser de leurs personnages par facilité
Nakayomi a écrit :Déjà, tout le tapage médiatique fait autour de la série à son arrivée en France m'en avais dégoûtée avant même le visionnage de la saison 1 sur TF1
Nakayomi a écrit :Quant à la musique... Hum, elle ne m'a jamais marquée, je n'y jamais prêté attention... Et pourtant, dès qu'il y a une belle BO, je remarque en général (enfin, ce que je considère moi comme belle BO)... Xéna, Buffy, Lost (entre autres) ont de belles BO, mais dans 24 aucune musique ne se rappelle à moi... Aucun thème particulier...
Mad_Ouaf a écrit :Si la bombe n'avait pas explosé ou s'il elle avait explosé dans un fleuve, dans la caserne des pompiers d'en face ou dans le cul de David Bowie, ça aurait AUSSI permis de mettre en évidence les rivalités (qui sont arrivés après coup...) dans l'entourage de Palmer.
Piezo a écrit :Quant à ta suggestion de la faire exploser ailleurs, elle aurait été ridicule du point de vue scénaristique et + que douteuse sur le plan moral.
joma a écrit :Ne parlons pas de moralité avec 24 et surtout pas avec cette saison 3 qui se permettre pour le coup un acte au dela de toute moralité, sans aucune répercussion sur les protagonistes de cette histoire (vu que je ne sais pas trop ou en est la dif française je peut rien dire, m'enfin vous verez bien pour ce qui découvre la saison).
Les scénaristes de 24 ne recherche pas de "moralité" mais juste de la surenchère dans l'excès, histoire de choquer leur audience, mais il n'y a aucune réflexion derrière. On pourra toujours me rétorqué qu'il ne s'agit que d'entertainement, et que c'est juste pour le fun, sans doute, mais cela ne justifie en rien certain propos tenu malhabilement et maladroitement dans cette série.
Piezo a écrit :Nakayomi a écrit :Déjà, tout le tapage médiatique fait autour de la série à son arrivée en France m'en avais dégoûtée avant même le visionnage de la saison 1 sur TF1
Tu as tout dit.
Sur Lost, la BO est tellement catastrophique qu'elle gache la moindre scéne où il se passe enfin un truc. Elle joue en permanence la carte de la surenchère au lieu de souligner efficacement et subtilement ce qui se passe à l'image.
C'est vrai qu'on ne peut que la remarquer mais dans le mauvais sens. Elle est utilisée pour essayer d'apporter un peu de tension et d'intensité à une série qui en manque considérablement. Tout le contraire de celle de 24 en somme.
Nakayomi a écrit :Ce qui ne m'a pas empêcher de la visionner et d'apprécier (sans plus) la première saison, de trouver la deuxième fort sympathique (je sais pas si tu as tout lu...)... Cette troisième saison est navrante...
Dans 24 la musique est inexistante pour moi... Il n'y a pas un petit thème marquant, rien... Alors oui, une musique ne doit pas non plus se faire trop entendre au point d'éclipser l'image, mais qui voudrait d'une BO de 24, franchement ? Je sais qu'il s'agit aussi d'une question de goût, personnellement j'aime bien les trucs dégoûlinant comme tu dis... Maintenant, Lost n'était peut-être pas le meilleur exemple, mais la musique de Xéna (sachant jouer sur les différents types d'épisodes proposés par la série, avec de nombreux choeurs, des thèmes marquant, accompagnant très bien les épisodes) ou de Buffy (discrète, sachant se taire lorsqu'il le faut ou apporter la note juste au moment opportun, accompagnant l'action... avec de très jolis thèmes -qui plus est, à l'instar de Xéna, la musique de Buffy ne fait pas synthétique...-) sont à mon avis, de loin supérieures à celle de 24...
Le terme de BO est impropre pour 24. Ce n'est pas de la musique qui a vocation a être écoutée seule mais qui ne sert qu'à appuyer efficacement ce qui se passe à l'écran. C'est + de la musique d'accompagnement qu'une véritable BO.
Donc, je te rassure, personne ne voudrait acheter la BO de 24.

Snape a écrit :Ensuite, ça me tue de lire que 24 fait dans la surenchère et n'a aucune moralité, alors qu'on encense (par exemple) The Shiel quand Vic Mackey est un peu borderline![]()
Ju a écrit :Et si c'était parce que dans The Shield, dès que Vic fait effectivement une action "un peu borderline", les personnages ne s'empressaient pas de justifier ses actions en disant que "oui, il n'avait pas le choix, finalement c'était la bonne décision !" ?
Snape a écrit :Ensuite, ça me tue de lire que 24 fait dans la surenchère et n'a aucune moralité, alors qu'on encense (par exemple) The Shiel quand Vic Mackey est un peu borderlineDans 24 aussi, tout ce qu'accomplit Jack Bauer a des répercussions sur le personnage. Sans spoiler, c'est difficile d'argumenter, mais il y a bel et bien une évolution des personnages de saison en saison et une profondeur psychologique qui manque à beaucoup, beaucoup d'autres séries.
Ju a écrit :
Et si c'était parce que dans The Shield, dès que Vic fait effectivement une action "un peu borderline", les personnages ne s'empressaient pas de justifier ses actions en disant que "oui, il n'avait pas le choix, finalement c'était la bonne décision!" ?
Snape a écrit : Dans 24 aussi, tout ce qu'accomplit Jack Bauer a des répercussions sur le personnage.
Piezo a écrit :Pour la question de la moralité douteuse de la série, je prends le "probléme" d'une autre manière: je ne regarde pas une série ou un film pour être conforté dans mes opinions et/ou mes valeurs morales.
Snape a écrit :Quand dans le 2.01 Bauer coupe la tête d'un témoin pour réinfiltrer un groupe terroriste, qui nous dit qu'il n'avait pas le choix ?? Personne, car ici, justement, il avait le choix ! La situation est différente quand il s'agit d'un ultimatum ou d'une exigence du Président (et ça, ça n'arrive pas souvent à Mackey). Mais dans tous les cas, le personnage de Bauer est marqué psychologiquement...![]()