Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Sympatoche mais creux. Shanks devrait arrêter les amphétamines ou la caféine... calme toa et prend ton temps au lieu de débiter explications sur explications en 2 secondes et demi.
9.02-03
Bon sang, intrigue en TROIS épisodes... pour ça???
9.04
Bouche trou.
9.05
Le nouvel arc commence à prendre son envol mais j'ai zappé pratiquement tout l'épisode pour la fin... *boring*. Même la touche comique de Vala ne m'a pas fait regardé davantage...
Conclusion:
Introduire toujours des méchants encore plus méchant encore plus fort... *boring*... Sans ajouter que bon le côté religieux on se l'est déjà tapé pendant quoi 8 saisons, je croyais vraiment que c'était mort et enterré, apparemment me suis trompé...
Bref la nouvelle saison *boring*.
Bon, déjà j'aime pas Vala, et j'aime pas le nouveau censé remplacer O'Neill (c'est cool de remplacer un acteur, mais là, il apporte rien de nouveau par rapport à Richard Dean Anderson, c'est le même humour & la même façon de jouer). Pour ce qui est des Shanks, il est toujours aussi excité, et ça, c'est cool.
Par contre, pour ce qui en est du scénario, c'est pas vraiment ça... Réchauffer la matière de Bretagne à l'aide des Anciens pour amener à la découverte d'une machine qui fini par ramener des méchants encore plus méchants que les méchants qu'avant, c'est pas très crédible, mais bon, c'est SG1, faut pas trop en demander non plus. Tiens, d'ailleurs, dans la nouvelle galaxie qu'ils visitent, les gens parlent aussi anglais (les anciens du passé dans Atlantis aussi, à croire qu'en fait, l'anglais, c'est la langue des anciens).
9x04
Un joli épisode inutile comme on en voit souvent dans SG1. Enfin bref, j'ai pas aimé, surtout que la fin n'apporte rien.
9x05
Après un début d'épisode un peu lent et inintéressant, la suite est assez symathique. Ils sont super méchants les nouveaux méchants, SG1 se fait rétammer la gueule avec leur super maladie, et voir SG1 perdre, c'est jouissif. Enfin bref, ça promet (ou pas, on est jamais sûr de rien avec ce type de série à la qualité des épisodes très variable) pour la suite.
Le 9.04 c'est du stargate loner pur jus, dans la bonne tradition de l'humour de la série... Bon, c'est vrai que la fin fait un peu "tout ça pour ça", mais bon...
Le 9.05, je l'ai trouvé très très bon. Ça fait plaisir de voir que SG-1 ne gagne pas et qu'ils sont incapables de faire quelque chose contre ces faux dieux... Ça s'annonce bien pour la suite... Très plaisant...
Que dire?.. Tapping de retour (elle n'avait pas manqué), Claudia s'en va (elle va manquer). Des effets spéciaux de bon niveau. Quoi d'autre? Hmm...
Ah oui j'ai rigolé à la derniere réplique.
+1 Et puis Carter et son blabla simili-technique en VO, c'est encore plus chiant qu'en VF
Bon, alors maintenant il faudrait que Vala revienne sur un vaisseau vivant plein d'aliens anciens prisonniers de différentes origines qui se baladent dans l'univers... Ah non, je dois confondre avec une excellente série de SF...
En effet le debut de la S9 etait TRES TRES TRES bancal mais la ca devient bcp plus sympa de suite :)
Bref pour une fois j'ai envie de voir la suite ^^
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça. Elvis Gratton
---
Le dernier il est carrèment à chier. Y a même plus d'humour apporté par la sublimissime Claudia Black qui est le vrai gros point positif de cette saison; avec un ben browder bien plus dynamique que l'autre torchon amidonné de Mac Gyver, en plus il joue ses répliques, incroyable ! (pour du stargate)
Moi je crois que je vais abandonner dans un ep, je regardais que pour voir les transfuges de Farscape évoluer avec la vile engeance de la fiction s-f mainstream. Voilà, le plaisir commence à s'estomper, et est biensûr incomparable avec celui éprouvé devant Charlie Jade ou Galactica, donc...
"Humans are superiors" B.Browder
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Claudia Black a vraiment fait son dernier épisode avec beachhead? Si oui c'est très triste car un personnage avec une telle personnalité ne peut que manquer.