Comment est-ce que je pourrais applaudir une série dans laquelle on voit davantage les filets de sauvetage que le plongeon ?
Je suis plus pessimiste en pensant qu'il n'est pas impossible que Lost arrive à faire aussi quelques choses de différent de ce que l'on connait et d'arriver nous surprendre en changeant la façon de constuire une mythologie ce que je ressent plus aprés le visionnage de cette premiére saison. Car d'aprés la vision que j'ai d'Alias et d'XF il reste une progression logique grâce à des éléments apportés de fil en aiguille contrairement à ce que fais à mon sens Lost pour le moment. Même si toutes les brides lancer dans la série permettent de faire des suppositions laissant penser que tout cela est cohérent un peu comme les premiéres saisons de 24 d'un côté
Reste que je suis pas un accro de la série mais comme toi un curieux de voir dans quel sens ça va évoluer qui par beaucoup d'élement que nous avons décrit reste bancale et demandera un grand génie de la part des scénaristes pour avoir quelques choses de cohérent et de pas trop grandiolesque surtout comme tu le dit avec le ton de la série qui ce veut un blockbuster plaisant au plus grand nombre. On peu être amener au lieu d'avoir peur des futurs dévellopement à plus espérer que la série arrivera à jongler sur tout les plans en particulier celui du succés et de la cohérence scénaristique.
Je l'ai dit dès le départ. Lost est une bonne série mais c'est une série malhonnête, et elle n'est par conséquent bonne que si l'on ferme les yeux sur sa malhonnêteté. Dans Alias, que ce soit la Saison 1, 2, 3 ou 4 je n'ai ressenti aucune malhonnêteté. J'ai vu des scénaristes qui voulaient raconter des histoires, et qui tenaient davantage à raconter des histoires qu'à reconduire leur série l'année suivante, et qui par conséquent avaient les couilles de faire en quatre épisodes ce que les autres séries faisaient en une saison. J'ai vu des scénaristes qui écrivaient pour l'instant présent. Dans Lost je vois de vieilles mégères, certes talentueuses, mais qui gardent précieusement un magot pour pouvoir engranger années sur années sans prendre aucun risque. Maintenant peut-être qu'un super switch dans la Saison 2 me donnera tort - je continuerai à regarder parce qu'il y a du talent derrière le gâchis. Mais pour le moment Lost c'est ça, une batterie de poules qui couvent leur oeuf et dont on aimerait botter le cul.
Je ne pense qu'elles soient malhonnêtes mais plus prudente en lançant des piques. Si je me souviens de réaction ici comme ailleurs à l'énonciation du pitch de la série tout le monde avait du mal à cerner comment arriver à faire quelques choses de grand public avec une base pareil contrairement à des histoires d'espionnage où il est toujours facile de retomber sur ces pâtes, de virer des persos ... Là à moins que la piste évoquer par l'une des survivantes qu'ils soient pas les seules rescapés soient exploités il sera difficile de réellement justifier le départ de tel ou tel acteur ... Mais bon d'un autre côté quand dans Series Tv dans un interview de JJ Abrams on lit que pour lui les films à succés ne sont pas forcément ceux à fort potentiel scénarstique mais plus ceux auquel on s'attache aux personnages je me met à émettre de gros doutes moi aussi. D'ailleurs pour te faire sauter au plafond il dit clairement que pour lui la saison 3 d'Alias est faiblar à cause de ce manque d'attache au personnage [Spoiler Alias S4](et à mon avis trop pousser dans la saison 4)
Pour finir je pense que si les personnages sont si mauvais pour certains cela rejoint aussi cette idée d'attache au perso [Spoiler Alias S4]tout comme dans Alias saison 4[/Spoiler Alias S4] avec des réactions trés clichés et souvent mal joué ou écrite comme lorsque Kate s'inquiête à outrance de l'absence de Sayid en scrutant son retour sur la plage si mes souvenirs sont bons
Je n'ai jamais dit qu'Alias était une série profonde.
Je sous entendais ton analyse de la mythologie qui va extrément loin donc on peu dire aussi profondément