Battlestar Galactica - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Le Trekker Greg a écrit :2x05 The farmDans la flotte, Présidente Roslin assume désormais pleinement son rôle religieux .

Je n'en suis pas sûr. On voit quand même qu'elle utilise cette "religious card" pour pouvoir amener son peuple "to salvation"...C'est quand même une manoeuvre politique et elle le fait un peu sentir (dans le passage dans la sorte de frigo). On voit aussi qu'elle n'est pas totalement à l'aise dans son rôle de prophetesse.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

The Cole a écrit :
Le Trekker Greg a écrit :2x05 The farmDans la flotte, Présidente Roslin assume désormais pleinement son rôle religieux .

Je n'en suis pas sûr. On voit quand même qu'elle utilise cette "religious card" pour pouvoir amener son peuple "to salvation"...C'est quand même une manoeuvre politique et elle le fait un peu sentir (dans le passage dans la sorte de frigo). On voit aussi qu'elle n'est pas totalement à l'aise dans son rôle de prophetesse.

Ce que je veux dire c'est que désormais elle utilise son statut d'icone religieuse pour rassembler et diriger. Car finalement mystiquement parlant ça fait déjà un moment qu'elle croit et assume son rôle.
Par contre c'est la première fois qu'elle en joue à si grande échelle (elle la déjà fait mais uniquempent avec Starbuck) et c'est là où commence à poindre les états d'âmes
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x05 - The Farm

épisode qui m'a fait froid dans le dos. En ce moment, je suis abonnée aux épisodes dans les hôpitaux, ras-le-bol !
La partie sur la Présidente et la religion m'indiffère beaucoup, c'est dommage. Par contre Adama (qui s'est remis très vite depuis qu'il est réveillé !) est très touchant, surtout lorsqu'il va voir le corps du Cylon qui a tenté de le tuer.
Pour une fois, on ne voit pas Gaius (ou presque pas), ça fait du bien.

Partie la plus intéressante sur Caprica, avec le médecin (Professeur Cavallo dans Felicity) qui est bizarre, et lorsque l'on découvre pourquoi...wow ! La ferme d'humaines reproductrices, certainement pour les Cylons "évolués au look humain". Cela a un côté "Meilleur des Mondes" franchement désagréable. Mais on en apprend ainsi plus sur les Cylons, et aussi sur Starbuck au passage. Battue quand elle était petite....et amoureuse d'un résistant :D qu'elle abandonne aussi vite qu'elle l'a connu. Reviendra-t-elle le sauver ? C'est beau, les violons, à la fin....
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Le Trekker Greg

yaya23 a écrit :2x05 - The Farm
Pour une fois, on ne voit pas Gaius (ou presque pas), ça fait du bien.

5 secondes quasiment en fond de décor mais avec une attitude qui en dit long sur son sentiment face à ce retour (cf rêve de noyade du bébé par Adama sans doute)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

206

très bon... Encore.

J'ai du mal à cerner Adama, d'un côté il représente une certaine rigueur nécessaire en ces temps de crises, de l'autre c'est un vrais militaire obtus. IL est vraiment le contre point parfais de Roslyn qui utilise la religion pour atteindre son but, alors que lui se sert de sa vision militaire des choses. Enfin c'est bien de ne pas avoir qu'un personnage unidimentionel.

Et puis rien que ça, j'ai bondis sur mon siège : Depuis 2 ou 3 épisodes le compteur des survivant était bloqué à 47857 (voir le 205), Helo, revient, la compteur passe à 47858. C'est tout con, mais changé le générique pour un mec c'est fort (même s'il l'avait fait déjà pour un plus grand nombre de personnes disparue avant.)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Trekker Greg

2x06 Home, part 1

Cette série déclenche chez moi un phénomène inédit. A chaque fois que je vois un nouvel épisode je ressens le besoin compulsif de revoir les deux épisodes précédents. Ce qui fait que - j'en aurai presque honte - j'ai déjà vu chaque épisode de cette saison au minimum 3 fois alors que la saison n'est pourtant commencée que depuis 1 mois et demi! A ce rythme là avant qu'une chaîne française n'est la décence de diffuser la série, j'aurai vu tout ça au moins une dizaine de fois.

En attendant ce moment, voici mon avis sur l'épisode de la semaine après lui "avoir fait l'amour pour la première fois" :D

Un épisode résolument sous le signe de l'émotion, je dirais même "des émotions".
Beaucoup d'introspection pour les personnages (Adama, Helo, Sharon, Apollo, Starbuck, Dee) où tout sonne juste et m'émeut d'une manière ou d'une autre. La palme bien sûr à la séquence finale où Adama décide de réunir la flotte après les propos frappé du coin du bon sens de Dee (je l'aime de plus en plus elle). Ca m'a serré la gorge :((

Beaucoup d'introspection mais qui n'empêche pas encore une incroyable séquence d'action qui voit encore la mort d'un personnage récurrent (cette saison est une hécatombe!)

Un épisode où de nombreux personnages ressortent grandis.

Je commence sérieusement à être à cours de mots devant cette série prodige. Encore merci pour cette heure intense de démonstration de grande classe narrative!
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

joma a écrit :206

très bon... Encore.

J'ai du mal à cerner Adama, d'un côté il représente une certaine rigueur nécessaire en ces temps de crises, de l'autre c'est un vrais militaire obtus. IL est vraiment le contre point parfais de Roslyn qui utilise la religion pour atteindre son but, alors que lui se sert de sa vision militaire des choses. Enfin c'est bien de ne pas avoir qu'un personnage unidimentionel.

+1 mais il ne faut pas oublié qu'adama a utilisé la religion avant roslyn (cf le pilote part 2) quant il dit connaitre l'emplacement de la terre il fait appel au sentiment religieux de ses subordonnés bien sur il n'avais pas le statut qu'a roslyn mais bon il a joué sur le meme terrain d'ailleur paradoxalement je me demande si le leader malade ne serait pas lui au final vu qu'il pete un peu les plombs le billou quant il fait sa maquette il es troublant
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

2.07: Home

Putain!!!!!!

Désolé pour le langage, mais c'est épisodes est à couper le souffle.

-Ils ont enfin trouvé un moyen d'atteindre la terre. J'adore
-Les retrouvailles entre Adama et les autres.
-Caprica_Sharon veut se différencier. Mais, après la phrase de Adama, on en est pas sûr. En tous cas, Helo y est totalement dévoué.
-Tout simple, tout bête, mais je ne l'avais pas vu. Le bébé de Sharon est celui que Gaius voyait dans son rêve.
-Les scènes Gaius-N°6 sont excellentes. L'actrice qui joue six dévoile un peu plus de ce qu'elle peut faire. Et le pire, c'est la dernière phrase! Brr.
Le truc, c'est que ça rejoint la dernière phrase de la mini-série ("and we'll find them").
-Les échanges Adama-Roslin (c'est mignon, ils s'apellent par leurs noms)
-Ron Moore est un génie.
-Tellement de chose à dire, tellement à en tirer que je n'ai pas le courage de faire un long post :D

Si tous les épisodes à petit budget étaient comme cela, je serais au Paradis :D

Il y a quand même une question que je me pose. Une des bases de la série (et ce que répète Adama) est que chaque humain a des défaux et que ses actions en découlent. Le truc c'est qu'on essaie de nous dire depuis le début de la série que les Cylons sont plus que de simples machines. Alors, ils devraient avoir des défaux et faire des erreurs. Le problème, c'est que les Cylons m'ont paru assez "parfaits", quand même. A part Sharon, le reste était assez confident dans leur mission et est bien sûr que la race humaine fera çi, cela, sera détruite, etc.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.07

Youhou!
Le Bélier, c'est Caprica! :D

Bon, à part ça, énorme. On retrouve un statut quo, l'arc est terminé, on va pouvoir passer à autre chose!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

:eek:

Et dire qu'il faut attendre 2 semaines pour le prochain ! Argh...
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

207

Enorme.

Tricia Helfer m'a bluffé.

Les face à face Sharon/Chief et Sharon/Adama sont vraiment bon.

La suite, vite.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Galactica c'est pas caca.

Message par horseloverfat »

et les retrouvailles Appolo/Adama. Génial.

Je viens de lire Hyperion, et c'est marrant je trouve tout ce que l'on retrouve dedans qui transparait dans Galactica. Comme dans l'histoire de la detective, Brawne Lamnia, qui enquète sur la mort de son client qui est un cybrid (une sorte d'humain avec une AI reliée à toutes les AI.), où elle découvre que les AI finissent de construire une réplique de la terre (détruite par une explosion nucléaire dans le bouquin, la Big Mistake) dans le but de recréer....Dieu. ^^

Et puis le Shrike, qui pourrait être l'inspiration des sentinelles Cylons.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Le Trekker Greg

2x07 Home, part 2

Supercalifragilisticexpialidocious!

Juste pour dire que face à l'épisode 2x07 j'ai plus de superlatif donc à partir de maintenant j'emprunte ceux des autres!
Battlestar Galactica vient de nous offrir en non pas un, ni 2, ni 3 mais 7 épisodes, la plus brillant et la plus longue résolution d'un cliffhanger de l'histoire de la télé!
Si Mesdames, mesdemoiselles, mesieurs, j'ose le dire.

Et c'est pour cela que Ronald D Moore est Supercalifragilisticexpialidocious!

Au fait, Battlestar Galactica débarque en France en décembre sur la nouvelle chaîne SciFi TV :-) :-) :-)
Gazo Duc
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Gazo Duc »

Au fait, Battlestar Galactica débarque en France en décembre sur la nouvelle chaîne SciFi TV

J'ai beau cherche sur Google je ne trouve rien. Ou la trouvera-t'on cette chaîne? J'espère sur la freebox. :cool:
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

Gazo Duc a écrit :
Au fait, Battlestar Galactica débarque en France en décembre sur la nouvelle chaîne SciFi TV

J'ai beau cherche sur Google je ne trouve rien. Ou la trouvera-t'on cette chaîne? J'espère sur la freebox. :cool:

Elle sera gratuitement proposée par CanalSat.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Verrouillé