Planning prévisionnel

Forum archivant toutes les discussions closes.
Shanna
Coéquipier de Munch

Re: ahlala

Message par Shanna »

Oxy- a écrit :j'ai modifié ta review, tu dois pvoir l'éditer normalement:
http://www.leflt.com/metropolis/monmp/? ... f.php&id=6

Merchi. Ca m'apprendra à pas remplir toutes les cases.
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Hyakushiki a écrit :
Oxy- a écrit :
Shanna a écrit :
Oxy- a écrit :a titre d'info il venait d'une non existence de la chaine de diffusion pour la review ... ce n'était donc pas un bug du code :p

A tes souhaits. :D
'fin moi j'vois toujours pas comment poster... elle prend cher à la minute la hotline ? :redface:

ouais c'est hors de prix: 0€

http://www.leflt.com/metropolis/monmp/
apres si tu vois rien c'est que tu as pas les accès ;)

Ben moi non plus alors ^^"

reteste ;)
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Amrith a écrit :Bien.
Les reviews sont maintenant visibles.
Par contre, est-il normal qu'elles soient affichées sur la largeur d'une colonne de moins de dix centimètres de large et après un long vide sous le titre ? Je suppose que non, ou si c'est le cas il va falloir changer ça parce que c'est illisible. Il y a également une disproportion trop forte entre la taille de police d'écriture utilisée dans le texte lui-même et dans les titres-types - comme "Note du Rédacteur" ou "Par X", trop gros.
D'autre part il va falloir faire quelque chose de cette rubrique "Chroniques" : d'abord la renommer "Dossiers", et ensuite mieux l'intégrer au design parce qu'en l'état actuel elle flotte dans les airs.
Merci du travail, continue à corriger ça pendant que chacun poste ses premières reviews.

il manque un mot magique
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Hyakushiki
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Hyakushiki »

Merci pour l'accès !
Seb
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Pinaille

Message par Amrith »

Oxy- a écrit :Il manque un mot magique.

Putain, "S'il te plaît" et "Merci" dans la même phrase, tu veux me tuer.
S'il te plaît Oxy, toi que j'idolâtre en secret, fais ce que tu as à faire. Merci c'est super cool.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

T'es vraiment borné hein.
Je suis pas ton chien qui débuggue. Un peu de respect ca tue personne, sérieux relis toi, c'est GRAVE la manière dont tu me parles et me considères.
Elvis Gratton
---
Image
Shanna
Coéquipier de Munch

*soupir*

Message par Shanna »

Bon....
Si ça colle si mal entre vous, je propose de faire le relais auprès d'Oxy des problèmes de présentation du site et bugs, en tenant compte des avis de chacun, et Amrith se concentrera sur l'équipe rédactionnelle, planning, politique interne tout ça... S'il faut faire en sorte que vous vous évitiez sur ce forum, on fera en sorte.
On a un truc à construire, une image à travailler, et les problèmes de susceptibilité ou d'agressivité ne sont pas au programme et ça me ferait mal que quelqu'un vienne à se barrer pour des conneries de ce genre.
Oxy- fait du bon boulot. Amrith fait du bon boulot.
Alors peace and love mes frères, je vous aime. :D
Image
Amrith

Message par Amrith »

Oxy- a écrit :T'es vraiment borné hein.
Je suis pas ton chien qui débuggue. Un peu de respect ca tue personne, sérieux relis toi, c'est GRAVE la manière dont tu me parles et me considères.

Je t'avais déjà remercié dans mon précédent post, puis je l'ai refait à ta demande. Je crois que tu me et que tu te prends beaucoup trop au sérieux. Au fait, je ne considère personne, je considère seulement les reviews qu'on a à faire et le site sur lequel elles seront publiées.
Puisque mes remerciements n'ont pas le droit d'être fait sur un ton décalé, sériosité du CA oblige, je laisserai d'autres te remercier à ma place. Lorsqu'ils auront pigé le truc, ils ouvriront un topic "Comment remercier Oxy" pour m'éduquer à la civilisation.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Amrith a écrit :est-il normal qu'elles soient affichées sur la largeur d'une colonne de moins de dix centimètres de large

oui. CF front page maintenant.

après un long vide sous le titre ?

oui. les 10cm sont l'espace pour la chronique. Hors y'en a pas pour l'instant. Bref...

Il y a également une disproportion trop forte entre la taille de police d'écriture utilisée dans le texte lui-même et dans les titres-types - comme "Note du Rédacteur" ou "Par X", trop gros.

Pb de css, faut la retoucher
[EDIT]chose faite

D'autre part il va falloir faire quelque chose de cette rubrique "Chroniques" : d'abord la renommer "Dossiers"

Bah. Faudrait ptet le demander plutot que dire qu'il *faut faire quelque chose pour ...*
Et pour changer le nom, faut que tu prennes tes miminnes et que tu refasses l'image qui correspond. Le reste du design était en texte ca peut aller, mais la front page, je peux pas dsl.

et ensuite mieux l'intégrer au design parce qu'en l'état actuel elle flotte dans les airs.

Ah, elle a des ailes ?
Elvis Gratton
---
Image
Amrith

Message par Amrith »

Merci.

Oxy a écrit :Bah. Faudrait ptet le demander plutot que dire qu'il *faut faire quelque chose pour...*

Mais je le demande.
Pour toute réclamation fais-le savoir à Gib's. Il avait son plan. Il s'est tiré.
Son plan s'en est donc allé avec lui.

Et pour changer le nom, faut que tu prennes tes mimines et que tu refasses l'image qui correspond.

Je ne prends pas mes mimines, car si je me sentais capable de prendre mes mimines et de refaire des images, de modifier un design ou ne serait-ce que de mettre un texte en ligne, dans ce cas je l'aurais déjà fait et je ne te demanderais pas de le faire à ma place.
Que ce soit limpide pour tout le monde : je ne sais RIEN faire sur un site, et quand je dis rien, c'est rien. Je suis là pour lire et écrire, le reste pour moi c'est du charabia, je n'y comprends rien point.
Tout ce que je sais, c'est qu'on a actuellement une rubrique "Chroniques" qui, avec ou sans ailes, flotte dans les airs, et qui surtout n'est plus censée exister car elle a été remplacée par une rubrique "Dossiers". Il n'y a pas de chroniques de prévues sur Metropolis.

Le reste du design était en texte ca peut aller, mais la front page, je peux pas dsl.

Alors on appelle au guichet quelqu'un qui pourrait arranger ça, merci d'avance.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Alors, s'il faut changer une petite image, Amrith, il faut que tu contactes JeanmiX, c'est lui l'illustrateur :)
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :Alors, s'il faut changer une petite image, Amrith, il faut que tu contactes JeanmiX, c'est lui l'illustrateur :)

Merci je lui demande de s'en occuper de suite et de poster l'image ici-même quand il aura fini.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Glop :)

Pensez à faire les images pour la front page pour les reviews (et chroniques):
Pour la cahier des charges:
- reviews: une image par série, taille 125x70px.
- chronique: une image par catégorie de review (demander à un admin du site pour créer les catégories qui vont bien), taille 185x106px.

Désolé si ca parait très *dur* comme taille, mais ca a été définit comme ca quand j'ai codé la front page. Il est potentiellement possible de peut-etre y repenser mais faudrait le faire vite...

J'en ai d'ailleurs profité pour poster une fausse chronique (qui sera dossiers, mais bon, franchement sur le fond c'est STRICTEMENT pareil) pour vous montrer ce que ca donne (d'ailleurs j'ai réglé 2/3 bugs au passage, tuturlut ^^)
Elvis Gratton
---
Image
Amrith

.

Message par Amrith »

Merci.

Oxy- a écrit :Pensez à faire les images pour la front page pour les reviews (et chroniques) :
Pour le cahier des charges :
- reviews: une image par série, taille 125x70px.
- chronique: une image par catégorie de review (demander à un admin du site pour créer les catégories qui vont bien), taille 185x106px.

JeanMix a désormais accès à ce forum.
Je lui serais reconnaissant s'il en faisait une ou deux (Evangelion ou Ulysse 31 puisqu'actuellement c'est ça) pour qu'ont ait un aperçu de la taille avant de commenter.

Désolé si ca parait très *dur* comme taille, mais ca a été définit comme ca quand j'ai codé la front page. Il est potentiellement possible de peut-etre y repenser mais faudrait le faire vite...

125x70px ça me paraît quand même très petit. Si ces contraintes sont partagées par la LTE il n'y a pas de raison qu'on en exige plus qu'eux. Mais si Metropolis est le seul mini-site à devoir faire avec ces contraintes, quelquepart ce sera gênant oui.
"Potentiellement possible de peut-être y repenser", cela dépend de ce que tu peux nous proposer à la place.

Franchement sur le fond c'est STRICTEMENT pareil.

Ha non, un Dossier et une Chronique ça n'est pas la même chose :cool: Une Chronique c'est quelque chose de régulier et de suivant l'actualité.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Re: .

Message par Oxy- »

Amrith a écrit :125x70px ça me paraît quand même très petit. Si ces contraintes sont partagées par la LTE il n'y a pas de raison qu'on en exige plus qu'eux.

C'est comme ca sur toute la LTE ;)

"Potentiellement possible de peut-être y repenser", cela dépend de ce que tu peux nous proposer à la place.

Bah tu me refais une charte graphique, et lors de la migration vers SPIP on peut reparler de toutes les spécifs visuelles du site :)

Ha non, un Dossier et une Chronique ça n'est pas la même chose :cool: Une Chronique c'est quelque chose de régulier et de suivant l'actualité.

Pinailleur :razz:
En fait, c'est pareil car c'est des articles qui ne font pas référence à des reviews régulières, et c'est pareil sur la LTE aussi ;)
Elvis Gratton
---
Image
Verrouillé