C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé nos amis de Newport Beach !
La fin de la saison 2 voyait Caleb décédé, Kirsten en cure de désintoxication, et Marissa qui avait tiré sur Trey pour sauver Ryan.
L'épisode 3x01 reprend à la suite. Alors, le cliffhanger, Trey est-il mort ? Non, il est dans le coma une bonne partie de l'épisode. Marissa a avoué avoir tiré, mais personne ne la croit, et tout le monde veut blâmer Ryan.
Kirsten se fait une copine en cure, Charlotte, malheureusement jouée par Jerri Ryan, qui avait déjà plombé Boston Public. Et je ne présage rien de bon de son personnage, qui semble déjà jalouse de la relation de Kirsten et Sandy.
Julie "evil bitch" Cooper-Nichol est de retour dans son rôle favori. Elle veut l'héritage de Caleb tout de suite, veut payer le notaire pour qu'il fasse accélérer les choses ! Et le pompon, au réveil de Trey, elle va le payer pour qu'il accuse Ryan au lieu de Marissa.
Ryan se retrouve donc accusé....jusqu'à ce que Marissa aille voir Trey, qui lui dit ce que sa mère a fait. Marissa le convaint de dire que c'est bien elle qui a tiré. Dommage Julie, ta fille va avoir un casier judiciaire
et on retrouve ce qui fait le sel de The O.C....le soap dans sa splendeur, en particulier lorsque Marissa, Ryan, et Summer partent en promenade sur le bateau de Jimmy. Tous les clichés sont là : plage déserte, filles mises à l'eau, romance...un régal !
The O.C. is back, et ça fait du bien !!

