House, M.D. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

House, M.D. - Saison 2

Message par Nasnet »

2.01 - Acceptance

Retour en puissance! Les moteurs tournent à fond d'entrée et ça promet une saison Housienne. :cool:
House/Laurie est énorme, des répliques à foison, du bon cynisme 'maison' et sa capacité à agacer tout le monde :D
Ses nouvelles interactions avec Stacey (Sela est parfaite, comme d'hab, mais ce rôle face à House lui va à merveille) sont un régal.

Concernant le cas, c'est un sujet assez sensible et on fait pourtant plaisanter House dessus (après avoir bu pas mal ;) ) : "I also saved your life...at least for now (rires)"

Le cas de Cameron nous donne de bonnes scènes avec House et permet également de dévoiler un peu son personnage.

Bref, House is back et c'est toujours au top!

P.S. : belle dernière scène avec le tableau.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: House, M.D. - Saison 2

Message par joma »

Nasnet a écrit :2.01 - Acceptance

Retour en puissance! Les moteurs tournent à fond d'entrée

Il y a eu un break estival ? Z'êtes sur ?:D

Nasnet a écrit :House/Laurie est énorme, des répliques à foison, du bon cynisme 'maison' et sa capacité à agacer tout le monde :D

Festival de Housisme pour ce saison premier. Ca file à tout bout de champs.

House : I don't want to say anything bad about an another Dr, especially a useless drunk.
Cuddy : You're addicted to pain pills.
House : yes, but I'm not Useless.

Nasnet a écrit :Ses nouvelles interactions avec Stacey (Sela est parfaite, comme d'hab, mais ce rôle face à House lui va à merveille) sont un régal.

Je veux Sela au générique, Je la veux pour toute la saison et pour les 11 autres qui suivront. :D

Nasnet a écrit :Concernant le cas, c'est un sujet assez sensible et on fait pourtant plaisanter House dessus (après avoir bu pas mal ;) ) : "I also saved your life...at least for now (rires)"

Le cas de Cameron nous donne de bonnes scènes avec House et permet également de dévoiler un peu son personnage.

Et oui, House ce n'est pas que des délires et du soap, et toute la reflexion sur la peine de mort (en filigrame très léger) et savoir quel traitement donné par rapport au patient (l'éthique du médecin s'adapte-t-elle à tous les patients ?) était encore une fois bien amener.

Cette fois, la saison 2005/2006 ets définitivement lancée. ;)

PS : Pour une fois Eclair mérite son pseudo. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Re: House, M.D. - Saison 2

Message par Eclair »

joma a écrit :Il y a eu un break estival ? Z'êtes sur ?:D

Ben même pour moi qui me suis retapé tous les dvds il y a quelques jours, l'attente fut longue !

Joma a écrit :Festival de Housisme pour ce saison premier. Ca file à tout bout de champs.

Oui, encore que je l'ai trouvé déjà plus cinglant auparavant ;)

Je veux Sela au générique, Je la veux pour toute la saison et pour les 11 autres qui suivront. :D

Moi aussi ! Moi aussi !

Joma a écrit :PS : Pour une fois Eclair mérite son pseudo. :D

Pour une fois qu'on remarque mon boulot :rolleyes:
:lol:
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Tonks

Message par Tonks »

Pas encore MAIS

A monster showing for the season premiere of "House" (households: 9.9/15, #1; adults 18-49: 5.8, #1) powered FOX (households: 8.2/13, #1; adults 18-49: 4.8, #1) to a decisive win on Tuesday in both households and adults 18-49. Leading into the broadcast was the debut of "Bones" (households: 6.6/11, #3; adults 18-49: 3.8, #2).

Compared with its launch last season (households: 4.7/7; adults 18-49: 2.7 on 11/16/04), "House" was up a whopping 110.64% in households and 114.81% in adults 18-49. The network saw a similar growth from "Bones" compared to "The Rebel Billionaire: Branson's Quest for the Best" (households: 3.3/5; adults 18-49: 2.3 on 11/9/04), last season's Tuesday, 8:00/7:00c fall time period holder.

:sautencouleurs: :sautencouleurs: :sautencouleurs:
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.01

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils reviennent en forme!
Un épisode brillant, déjà. Wow.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'en suis toujours à la saison mais j'ai une petite question.
Le générique change ou pas? :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Eclair

Message par Eclair »

Non, et je n'ose pas demander "pourquoi cette question ?"
;)

Jéjé

Message par Jéjé »

conundrum a écrit :j'en suis toujours à la saison mais j'ai une petite question.
Le générique change ou pas? :D

T'inquiète, il est toujours aussi naze.
Avec cette image de rivière toujours aussi à sa place que l'année dernière !

Season Premiere excellent !
Générique, toujours aussi mauvais... ;)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :Non, et je n'ose pas demander "pourquoi cette question ?"
;)

Moi non plus... Mais ça commence à devenir lourd cette obsession pour les génériques et son corolaire : mauvais générique = mauvaise série... Come on drum resaisis-toi, ou alors va planté JJ. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
iko
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par iko »

Comment un générique sur une musique de Massive Attack pourrait être mauvais ?

Bande de mécréants !
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.02 - Autopsy

J'aime comment l'interêt central reste l"évolution et l'observation de la moindre attitude de House même lorsque le cas est plus que critique. Une autre série se reposerait plus sur la gamine, le suspense et les larmes.

Ici, c'est Greg House qui nous interesse et le voir 1) s'adresser directement à la patiente et 2) "ne pas l'embrasser" est un régal pour nous.

Très bon épisode donc. ça continue dans la qualité et c'est cool :cool:

P.S. : pas de Sela cete semaine... :(
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair

Message par Eclair »

2.02 Autopsy

Nasnet a écrit :J'aime comment l'interêt central reste l"évolution et l'observation de la moindre attitude de House même lorsque le cas est plus que critique. Une autre série se reposerait plus sur la gamine, le suspense et les larmes.

Exact, j'ai eu la même réaction face à l'épisode.
On a frôlé le politiquement incorrect avec la mort d'un enfant qui fait de lui un saint ;) (if you're dying everybody suddenly loves you), et l'attitude de House qui veut voir la réaction de la fillette quand elle apprendra qu'elle va mourir. (pour un but de diagnostic uniquement, ouf !)
Remarquez que sa misanthropie est bel et bien là malgré la scène finale apparemment banale qui pourrait montrer qu'il s'ouvre davantage à la vie. Il est seul sur sa moto, seul sur la route...C'est très lourd de sens ;)
Sinon pour ma part j'ai aussi adoré le cheminement du diagnostic (et l'autopsie), mais bon peut-être que c'était too much pour certains je ne sais pas.
Bref, très content une fois encore, même si Sela était absente.
Review dispo dès que Ju passe par là (j'espère être clair pour l'explication médicale, c'est pas évident de résumer sans employer de terme médical précis).

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.02

Pitain, j'ai trouvé ça dur!
C'est très bon, oui, mais j'ai passé la moitié de l'épisode les yeux cachés dans mes mains! C'est quoi ce coeur en premier plan? Et il risque de devenir trop petit si on retire trop de tumeur? J'ai PAS demandé de détails! Aie, pas les enfants, quoi, merde! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Jéjé

Message par Jéjé »

2.02

L'épisode que l'on n'attendu plus...
L'épisode mauvais !
Pire que ça, l'épisode chiant parce que très prévisible...

Oui, House allait faire des commentaires hooooooribles sur la gentille petite fille, oui, elle allait failir mourir cinq fois comme chaque patient, et oui, House allait réussir l'impossible...
Sauf que cette fois, c'est différent ! Les sentiments entrent en jeu... House va-t-il craquer pour la gentille petite fille ? Va-t-il grâce à elle apprécier un peu plus la vie ?
Et oui, cet épisode n'a aucun intérêt !

Je ne sais pas si j'étais de mauvaise humeur, mais en plus, j'ai trouvé les étapes du diagnostic d'un chiant...

Ca n'a peut être finalement rien à voir avec cet épisode en particulier, peut être que j'ai eu ma dose de House et que la série me gonfle... On verra au prochain !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Eclair

Message par Eclair »

Jéjé a écrit :2.02
Pire que ça, l'épisode chiant parce que très prévisible...

Si tu t'attends à des rebondissements imprévisibles je pense qu'il faut que tu changes de série, parce que depuis le début les rebondissements sont prévisibles : House ne va pas guérir le patient dès la 5 premières minutes sinon ça n'a aucun intérêt. Regarde ER si tu veux des cas réglés toutes les minutes ;)

Oui, House allait faire des commentaires hooooooribles sur la gentille petite fille

Justement, vu le caractère sacré d'un enfant cancéreux (tout du moins à la tv), j'ai été agréablement surpris. Je ne pensais pas que la série irait si loin.

, oui, elle allait failir mourir cinq fois comme chaque patient, et oui, House allait réussir l'impossible...

Euh elle était déjà condamnée ;) il n'a fait que la sauver d'une mort plus précoce, c'est tout. Et contrairement à plein d'épisodes on a pas eu de multiples épisodes seizure-cardiac arrest ! Donc là je comprends pas ta critique.

Sauf que cette fois, c'est différent ! Les sentiments entrent en jeu... House va-t-il craquer pour la gentille petite fille ? Va-t-il grâce à elle apprécier un peu plus la vie ?

Dis comme ça, effectivement ça a l'air dégoulinant de guimauve. Dommage que tu fasses abstraction du reste.

Et oui, cet épisode n'a aucun intérêt !

Bien au contraire, il prouve que House est un personnage à multiples facettes. Il veut garder une certaine apparence de froideur (cf sa réplique "refus du baiser" devant tout le monde), et même quand l'opportunité lui est donné de voir la vie sous un angle différent, il préfère choisir une activité solitaire.

Je ne sais pas si j'étais de mauvaise humeur, mais en plus, j'ai trouvé les étapes du diagnostic d'un chiant...

C'était un épisode nettement plus procédurier que les autres (un seul cas ou presque puisque l'auto-circoncision ne dure qu'une scène).
Pour ma part j'ai trouvé ça passionnant. et c'est aussi pour ça que j'aime la série. L'autopsie en arrêt cardiaque, c'était très bien. M'enfin j'ai conscience que là c'est mon truc ;)

Ca n'a peut être finalement rien à voir avec cet épisode en particulier, peut être que j'ai eu ma dose de House et que la série me gonfle... On verra au prochain !

Vu tes remarques je pense effectivement que tu t'es lassé du concept de la série.

Verrouillé