Speedu a écrit :Je ne défends pas DI. Tu m'as fait douter et j'ai relu tous mes messages sur les 4 pages et à aucun moment, je prends parti pour DI dans cette histoire.
Pourtant je ne suis pas le seul sur ce topic à t'avoir fait la remarque, donc c'est bel et bien que tu as pris parti pour DI, du moins sur post. Peut-être que tu ne retranscris pas bien tes pensées quand il s'agit de les coucher sur post, mais malheureusement moi je n'ai accès qu'à tes post, pas à tes pensées.
Oui mais d'un autre coté, on ne s'acharne que sur DI.
Parce que DI et MD sont les seules sociétés sur lesquelles il y a un sérieux doute sur la légalité de la démarche. Et les seules qui refusent depuis plus d'un mois la transparence et ne font qu'aligner des menaces en guise de réponses à leurs acheteurs.
RCP n'est pas tout rose non plus ayant apparement signé un accord de cession des droits avant de les avoir obtenu. Comme on dit : il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs.
RCP n'a rien fait d'illégal.
RCP s'est faite payée par DI afin de leur obtenir les droits d'une série auprès de ses propriétaires nippons. En gros RCP a joué un rôle de médiateur entre deux sociétés, ce qui est une activité tout à fait légale. Seulement RCP n'a pas réussi à obtenir les droits de la série en question puisque son créateur avait l'intention d'en sortir sa propre version en 2006. Donc, et c'est maintenant que la version de RCP entre en jeu - autrement dit ce sera à un juge de dire s'il s'agit de la vérité ou non : RCP a voulu rendre à DI la somme en question, mais DI n'a pas voulu la reprendre. Pourquoi ? Parce que la reprendre c'était crier haut et fort que l'on avait aucun droit concernant Goldorak, c'était renoncer à un projet déjà en germes. Voilà la version de RCP. Vrai ? Faux ? Je n'en sais rien.
En tout cas mille fois plus crédible que TOUS les communiqués de DI - ceux qui disparaissent après une heure de mise en ligne - et leurs théories du complot industriel voulant les décimer.
Que ce soit ceux comme toi attendant une édition digne de ce nom dont la sortie, déjà, un poil utopique, avant cette affaire, qui ne la verront probablement jamais. (Rappel : avril 2006 est la troisième ou quatrième date annoncée pour ce fameux coffret ultime depuis quelques années déjà).
Quand on lui posait la question, Go Nagai a toujours estimé que Goldorak sortirait en France en 2005 ou en 2006. Il s'avère que la date de sortie officielle pour l'Italie a récemment été programmée à Janvier, ce qui lui a permis d'annoncer une date d'Avril pour la France. Pas de contre-vérités ni d'utopie, DI n'a rien à voir avec ça, c'est une sortie officielle en Italie qui est à l'origine de l'annonce pour Avril 2006. En tout cas, avec une perte estimée dans les journaux à déjà 100 millions d'euros, DI a du souci à se faire.
En outre, Go Nagai n'a jamais affirmé que la série sortirait dans un coffret. 74 épisodes ça fait beaucoup pour un seul coffret, et même le Japon n'a pas eu de coffret unique. Il est également probable que sortent à la même période les films mettant en scène Goldorak contre les autres mechas de l'auteur.
Au cas, et tu dois ou a du te le demander, je n'ai pas acheté ces deux coffrets et je n'en ai jamais eu l'intention même si je souhaite avoir la série en dvd.
Je ne me suis pas posé la question.
Pour moi mieux vaut encore la VF de Goldorak dans un carton pourri que la VOST de 24 dans un coffret de luxe.
En tout cas, elle est belle la présomption d'innocence dans cette histoire que cela soit ici, sur les autres forums ou même dans les journaux.
La présomption d'innocence vaut pour les institutions judiciaires et médiatiques. La présomption d'innocence n'a aucun rapport avec les opinions personnelles de quelques internautes.