pour moi la fin n'est qu'un simple moyen pour que sam prenne la route avec son frère et que la série puisse vraiment commencer. de + je ne pense pas qu'il faut essayer de trouver une explication genre malédiction de la famille, blablabla. ce n'est qu'un prétexte à la série, une vague némésis pour coller une pseudo mythologie à la série vu qu'une mythologie c'est tellement à la mode ces temps ci. pour moi ça n'apporte rien de + à la série. je me dis qu'on peut tirer certaines histoires sympas avec les mythes urbains,... mais je crains qu'on tombe vite dans le n'importe quoi cher à smallville et charmed.leur papa qui est lui-même à la recherche de la créature qui a tué leur maman et du parallélisme de l'histoire de Dean et de son père, ça fait un peu-beaucoup pour un pilote (comme Alexxx, on peut effectivemnt se demander si la céature en a pour des raisons précises après leur famille, ce qui serait déjà plus intéressant).
je n'ai jms vu freakylinks, par contre la série me fait un peu penser à dead last, je ne saurai dire pourquoi.