leur papa qui est lui-même à la recherche de la créature qui a tué leur maman et du parallélisme de l'histoire de Dean et de son père, ça fait un peu-beaucoup pour un pilote (comme Alexxx, on peut effectivemnt se demander si la céature en a pour des raisons précises après leur famille, ce qui serait déjà plus intéressant).
pour moi la fin n'est qu'un simple moyen pour que sam prenne la route avec son frère et que la série puisse vraiment commencer. de + je ne pense pas qu'il faut essayer de trouver une explication genre malédiction de la famille, blablabla. ce n'est qu'un prétexte à la série, une vague némésis pour coller une pseudo mythologie à la série vu qu'une mythologie c'est tellement à la mode ces temps ci. pour moi ça n'apporte rien de + à la série. je me dis qu'on peut tirer certaines histoires sympas avec les mythes urbains,... mais je crains qu'on tombe vite dans le n'importe quoi cher à smallville et charmed.
je n'ai jms vu freakylinks, par contre la série me fait un peu penser à dead last, je ne saurai dire pourquoi.