Petite déception que HBO ne veuille pas poursuivre. J'étais assez curieux de voir ce qu'une saison 2 aurait donné en fait... En même temps ça ne me surprend pas de la part de New-HBO !
Reste que j'ai vraiment beaucoup aimé suivre cette série, d'abord parce qu'il s'agit d'une comédie qui n'est pas foncièrement drôle à la base (et j'adore ça !). J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont le personnage de Valerie est traité, et le regard assez changeant, jamais vraiment catégorique, qu'on nous amène progressivement à porter sur elle ! J'aime bien ce genre de personnage, et ce genre de traitement.
En revanche, je suis relativement déçu du final. Relativement, parce que mes attentes étaient grandes. J'espérais beaucoup un "démontage" de la TV-Réalité par une confrontation plus perverse (moins grossière en tout cas, plus dans la nuance sensible) entre les "raw footages" qu'on a pu découvrir tout du long et l'émission finalement montée. J'aurais trouvé ça particulièrement intéressant : illustrer combien le regard de la TV-Réalité est déformant. Nous présenter pendant plusieurs mois un personnage au premier abord caricatural mais qu'on apprend petit à petit à mieux connaître, à nuancer (un personnage auquel on s'attache même par moments)... puis faire machine arrière en nous faisant
redécouvrir ce personnage par l'oeil monté de la TV-Réalité, un oeil qui ne peut que "réduire", par nature, notre vision (la réduire à une caricature, en l'occurrence, et très justement, comme à l'heure de notre première rencontre).
J'aurais trouvé ça assez sympa, vraiment : un pur "clip show" en guise de season finale !!! Avec quelques séquences inédites pour agrémenter le tout !!!
Bref, plus des "raw footages", mais l'émission telle qu'elle "a été" diffusée. Diffusée même non pas comme si c'était le dernier épisode de "The Comeback - série d'HBO", mais bien le premier de "The Comeback - série de la fiction". "The Comeback" prenant donc la place de "The Comeback"...
Ceci dit, le final tel qu'il a été fait reste très sympa (même si j'ai nettement préféré l'avant-dernier... Ah... "I Will Survive !" quand même !

), mais j'ai été un peu déçu, c'est vrai... Dommage pour la saison 2 !
Série très intéressante en tout cas !