Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Lost - Saison 2

Message par Nasnet »

2.01 - Man of Science, Man of Faith

J'espère qu'ils savent où ils vont parce qu'ils ont beaucoup avancé d'un coup tout en restant flou.

Je me doutais que l'écossais était le gars mais je me demandais s'ils allaient oser...

J'avais zappé l'éventualité de continuer avec les flashbaks...mais bon. Content de revoir Julie même si c'est bref et Matthew Fox avec son look Charlie Sallinger S1 :D

Enfin, Hurley toujours très bon :razz:
On a envie de voir la suite en tout cas...

P.S. : toujours pas de générique ;)
P.P.S. : qui d'autre a eu une impression "planète des singes" lorsque Jack découvre les lieux?
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.01

J'ai failli éteindre mon poste au bout de quelques minutes quand j'ai compris qu'ils n'allaient pas descendre ! Je crois que j'ai du battre le record du monde de jurons en une seule phrase ;)
Et puis ouf, ils ont fait avancer la série. Bon le cliffhanger était couru d'avance, mais je suis beaucoup plus intrigué par la phrase rassurante de Locke que par Desmond.
Quand au reste on sait maintenant qu'il s'agit d'une quarantaine, et que ces messieurs sont obligés de se soigner (pas vu le nom du produit en question, je ne pense pas que ce soit de l'insuline).
La pièce aussi est une partie du puzzle, puisqu'on voit bien que des technologies passées y sont entreposées (début des années 80 ? avec les premiers microordinateurs, les derniers tourne-disques avant l'arrivée du CD...).
Je m'attendais pas à voir Walt, et j'ai pas pu comprendre ce qu'il disait. Très intriguant en tout cas. S'il a réussi à s'enfuir de ses ravisseurs, pourquoi se cache-t-il ?
Bref, beaucoup de questions même si l'épisode affiche quelques longueurs une fois de plus dans les flashbacks. Ah, et puis :
- cachez vous sinon vous allez mourir !
- attendez je vais chercher le chien !
L'excuse du chien pour aller dans la jungle hein, ça commence à bien faire ;)
Malgré tout, je suis très impatient de voir la suite !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Re: Lost - Saison 2

Message par sygbab »

2.01 - Man of Science, Man of Faith

Etrange est le premier mot qui me vient à l'esprit. La musique avec ce cadre là donne un effet très bizarre. On voit surtout Jack et Locke, mais étant donné que la fin de la saison 1 annonçait un conflit entre eux et vu le titre de l'épisode, c'est cohérent. Et puis je ne m'attendais pas à ce genre de découverte (par contre, dès le flashback dans le stade je me suis douté que le gars était celui que l'on voyait dans le teaser, surtout avec son "see you in another life" bien appuyé). des flashbacks que je ne pensais pas revoir mais bon, après tout... Si c'est pas trop lourd pourquoi pas.

Du coup, on ne voit pas ce qu'il est advenu de ceux qui étaient dans le radeau, et on ne s'en rend même pas compte.

Je veux voir la suite, pour le coup je suis encore plus intrigué qu'avant.
Image
yno
Evil Cartman

Re: Lost - Saison 2

Message par yno »

2x01

Ca fait plaisir de la retrouver cette série !
Episode qui prend un bon coup de boost et qui fait avancer les choses.
Dès qu'on a vu Desmond (j'ai mal retenu son nom), sa coupe de cheveux (exprès attachés pour moins faire penser à la personne vue de dos en intro) et que la conversation s'eternisait, je me suis doutais de son apparition... mais quand même ! J'espère qu'ils ont blindés leurs arrières et la mythologie de la série. C'est excitant et flippant à la fois.
Excellente scène avec Jack à l'intérieur et les Mamas & Papas en fond sonore, bien décalé.

Par contre je suis toute de même déçu des flash-backs dans le sens où je m'attendais à des flash-backs collégiaux ou a plus de flash-backs du tout...

Cool. Vivement le prochain.

*yno

EDIT : Eclair, c'est normal que tu n'ait pas compris ce que dis Walt... il parle à l'envers (backwords) et donc, AMA, c'est une apparition purement fantastique.
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Eclair a écrit :2.01
(pas vu le nom du produit en question, je ne pense pas que ce soit de l'insuline).

Y a pas vraiment le nom du produit.
Par contre, ce qui est assez drôle (JJ touch?), on peut lire sur l'étiquette:

CR 4-81516-23 42

"Bad Numbeers !" :D
Ils vont nous les mettre partout? :D

Eclair, c'est normal que tu n'ait pas compris ce que dis Walt... il parle à l'envers (backwords) et donc, AMA, c'est une apparition purement fantastique.

Je pense aussi qu'il s'agit d'une apparition. Shannon est épuisée, et elle ne sera pas la première à voir des gens qui ne sont pas vraiment là ;)
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.01 - Duh?

Heu... hein?
Quoi? Vous dites dans le... hein?

J'ai a-do-ré le prégénérique.
J'ai aimé le cliff, même si je l'ai vu venir à 15km.
Et le reste était très, très sympa.

Très content! Très impatient de voir la suite!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

J'ai relevé un avis unanime :

Moi a écrit :On a envie de voir la suite en tout cas...

Eclair a écrit :Malgré tout, je suis très impatient de voir la suite !

sygbab a écrit :Je veux voir la suite, pour le coup je suis encore plus intrigué qu'avant.

yno a écrit :Vivement le prochain.

Ju a écrit :Très impatient de voir la suite!

Ce qui est bon signe, pour une fois ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

L'excuse du chien pour aller dans la jungle hein, ça commence à bien faire

Moi ca m'a paru logique. Vincent sent la presence de Walt et par le rejoindre, Shannon le suit et voit Walt, pour moi ce n'est pas une apparition mais ca veut dire que les Autres ont ramené Walt sur l'île.

si c'est bref et Matthew Fox avec son look Charlie Sallinger S1

Charlie n'a pas cette coupe de cheveux ridicule dans PO5 saison 1! :D

J'ai aimé le cliff, même si je l'ai vu venir à 15km.

pour le coup, je pense que tout le monde l'a vu venir ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x01

je l'ai pas vu venir le cliffhanger ! J'avais pas reconnu le mec du début dans le stade :~
Juste dommage qu'on ne voit pas ceux qui sont en mer

Vivement la suite ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Co-kura

Message par Co-kura »

201

Juste pour revenir sur Walt, il dégouline comme s'il sortait de l'eau, et je vois pas la mer à côté sur sa scène, donc si c'est pas une hallucination faudra m'expliquer comment il a fait ! :lol:

Sinon sur l'épisode, tout pareil, beaucoup aimé et hate de voir la suite :D
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

2.01 Man of faith, Man of science

Très bon épisode que voilà!
La transition avec la découverte de l'intérieur de l'écoutille n'est pas qu'une longue astuce scénaristique destiné à faire mariner le téléspectacteur car elle nous emmène dans une toute autre direction et dont Abrahams se plait à tirer les ficelles pour notre plus grand plaisir.
Les flashbacks du protagoniste concerné appuient très bien les événements qu'il doit affronter, avec un beau moment d'émotion à la clé...

Le cliffhanger, somme toute assez prévisible il est vrai, n'entache en rien l'épisode puisqu'il procure l'effet désiré : On en ressort paumé et content, avide de découvrir la suite le plus vite possible! :D
Bref très content pour ma part de la tournure que prenne les événements!

PS : Tout est l'épisode est concentré sur l'écoutille à 95%. Donc, pas de Sawyer ni du radeau. Un peu dommage mais pour le développement de l'histoire, c'est un parti-pris cohérent.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Alan Shore a écrit :Abrahams

Abrams. Et en l'occurence c'est un scénar de Lindelof (sous reserve que je raconte pas n'importe quoi ;)).

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

yno a écrit :Abrams. Et en l'occurence c'est un scénar de Lindelof (sous reserve que je raconte pas n'importe quoi ;)).

Tu ne racontes pas n'importe quoi ;)

Bon épisode, prévisible par endroit mais sympathique à suivre quand même. De très bonnes scènes qui donnent envie d'êtres revues, un pré-générique très intéressant, un cliff agréable aussi et des tas de petites répliques qui intriguent. Et en plus, j'ai trouvé que la série avait gagné en esthétisme.
Ca peut donner un véritable nouvel axe à Lost, et fermer le clapet de tous ceux - moi y compris - qui disaient au début qu'un tel concept était impossible car bien trop restreint.

J'espère juste qu'ils savent vraiment où ils vont ainsi qu'ils le clament, parce que sinon c'est du gâchis!
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

ben déjà, trouver dans les profondeurs de l'île une salle de contrôle (ou quelque chose comme ça) des années 80...c'est pas arrivé tout seul !!

Donc...projet ultra-secret d'un gouvernement ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
hamoutaro
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par hamoutaro »

SPOILERS !!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Est-ce vrai que la personne décédée dans l'accident de Sara dans le flashback est le père de Shannon ? (Mr. Rutherford ?).

Déjà que ma tête a presque explosée devant l'épisode (la scène de Jack quand il découvre "the hatch") mais là c'est trop pour mes meninges !!!! Le prégénérique est un bijou et j'ai adoré la rencontre de Shannon dans la jungle... j'en tremble encore ..

Quel pied j'ai pris j'en reviens pas ... je pardonne les longueurs et quelques dialogues inconcistants .....

MAIS où nous mènent-ils ?
Verrouillé