Head Cases

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Head Cases

Message par Nasnet »

ImageImage
C'est quand?
Automne 2005, Mercredi 9:00pm sur FOX

C'est de qui?
Bill Chais (“The Practice,” “Family Law”)
Jeff Rake (Boston Legal dont il a écrit l'épisode..."1.01 - Head cases"!, Miss Match, The $treet)

C'est avec qui?
Chris O'Donnell (vu dans The Practice, moment de 'gloire' en tant que Robin de Batman :) )
Adam Goldberg (Relativity, The $treet)
Krista Allen (Unscripted, Days of Our Lives, Baywatch)
Rockmond Dunbar (Soul food)
Rhea Seehorn ("I'm with Her" , "According to Bex" )
Richard Kind ("Spin City", "Mad About You")
Jake Cherry (?)
et y avait Rachael Leigh Cook, vue sur grand écran surtout , qui à peine la série retenue semble être retournée au ciné. A confirmer

Ca parle de quoi?
Jason Payne (O' Donnell) est un avocat réputé qui après une grosse dépression se retrouve viré de son cabinet et de chez lui. A sa sortie de cure, il se voit contraint de faire avec Schultz (Goldberg), un avocat attirant un 'autre' type de clientèle et controlant difficilement ses poussées de violence.
On suit donc leur cohabitation forcée avec en toile de fond l'espoir pour Jason de reconquérir sa femme et son fils.

Et c'est bien?
J'ai passé un bon moment et je me suis même pris à rigoler par moments. Ce duo semble bien complémentaire et les deux acteurs assurent dans leurs traits de caractère (Adam Goldberg est parfait pour ce rôle et O'Donnell est sympathique)
Forcement, y a un peu de procédural mais juste ce qu'il faut et l'optique est autre vu le type de cas. A noter un guest de choc comme témoin surprise! :cool:
J'ai bien envie de voir un peu leurs aventures.
J'ajoute que les scènes avec Rachael Leigh Cook peuvent être facilement re-tournées... ou coupées! :D
Dernière modification par Nasnet le 15 sept. 2005 22:43, modifié 1 fois.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Fan de "law series" je ne pouvais pas rater celle-ci. Et ce pilote s'annonce prometteur. Le duo tout à fait improbable pourrait bien faire des étincelles, les 2 sortant de séances de psy, mais pas pour les mêmes raisons, peuvent s'aider mutuellement.

Bien sur, n'est pas "Denny Crane et Alan Shore" qui veut, mais qui sait ?

Le passage dans la maison de santé avec le vieil homme dans son arbre apporte un humour un peu décalé. Et les avocats qui vont à la pêche aussi :D

Rendez-vous à la rentrée pour la suite
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Pilot

Je suis très moyennement convaincu... Bon, en fait, je pense que c'est vraiment raté, mais j'aime tellement les legal show que je n'ose pas l'avouer...

Certes, une amélioration est toujours envisageable et le concept offre suffisamment de perspectives pour qu'elle soit possible, mais cet épisode souffre de gros défauts, et un, plus gros que les autres : les affaires judiciaires sont inintéressantes et traitées par dessus la jambe (la résolution de celle d'O Donnel est honteuse...)

Nasnet a écrit :Forcement, y a un peu de procédural mais juste ce qu'il faut et l'optique est autre vu le type de cas.

Ben oui, mais le problème est que si l'optique est l'observation des interactions entre des individus très différents, ces interactions sont elles aussi inintéressantes parce que les personnages sont beaucoup trop caricaturaux ! Le personnage d'O Donnel est écrit à la truelle, c'est le gentil golden boy US trop sympa et trop beau... Ses relations avec sa femme sont irréalistes ! Enfin le personnage de Goldberg n'est pas assez subtil pour que je ne vois pas à chacune de ses interventions un panneau lumineux clignotant "personnage décalé --> il faut rire !" ! Il est lourdeau et pas crédible... John Cage ou bien Danny Crane, même s'ils sont irréalistes, ils sont crédibles !

Je ne parle pas du personnage de Leigh Cook, qui a tiré le pompon du perso le plus cliché - jeune femme neuneu atteinte du syndrôme pauvre petite fille riche !

Mais pourtant, je pense que je regarderai l'épisode 1.02, pour voir si la série peut gagner en subtilité... Quoique, je doute que tout ce qui touche à O Donnell puisse m'intéresser de quelque façon que soit...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Pilot

J'ai passé un bon moment.
C'est pas génial et même si la psycho des persos est pas très fine c'est suffisament fun pour que je regarde à la rentrer.

Quand au cotê procédurial je ne suis pas certain que ce soit vraiment le but de la série, donc il ne faudra sans doute pas chercher a voir ça comme une prod Kelley ou Dick Wolf mais sans doute se rapproché de Ed pour le ton des affaires.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.01 - Pilot

Presque la même chose, les scènes Rachael Leigh Cook en moins et celle avec Rhea Seehorn ajoutée. Et c'est mieux, le rôle de cette dernière semble plus utile à la série que l'autre.

Sympa donc.

J'attends le prochain pour voir les débuts de Richard Kind qui collera surement à l'esprit.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.02 - S(elf) Help

Pas vraiment convaincu sur le potentiel 'série'. Ce n'est pas nul mais y a pas de quoi en faire une saison...à moins que?

Les seconds rôles sont les plus interessants (Richard et Rhea).
Bref, j'espérais mieux.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2 petits tours et puis s'en vont.
Après 2 épisodes seulement, la série est annulée par la FOX...plus d'infos ici
"The day that was the day."
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Wow.

Alors là, WOW. :eek:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Ce qui me surprendra toujours :
les sommes mises en jeu et l'investissement important seulement à la vue du pilote...
et annuler dès le 2eme!
Y en a qui ont des sous à jeter :~

Ceci dit, comme je le disais après le 1.02, je voyais mal l'interet d'une saison...
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Le screener, sans être mauvais, ne m'avait pas passionné. J'hésitais donc beaucoup à m'engager sur une saison, planning TV chargé oblige... La Fox a pris la décision à ma place et ça m'arrange :rolleyes: Still, damn you Fox !
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Verrouillé