Wanted

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2231
Inscription : 29 août 2002 10:13
Localisation : Rahzelville,dans le Bronx

Wanted

Message par lordofnoyze »

Image

Le dimanche soir sur TNT, troisième et dernière série lancée après Into the West et The Closer, avec un bon succès d'audience à la clé. Comme quoi ils ont bien fait de se remettre à produire des séries.

Créée par Jorge Zamacona, ex-collaborateur de Tom Fontana sur Homicide et Oz, depuis devenu super-pote avec Aaron Spelling. "Wanted" est leur deuxième collaboration après "10-8" (visible sur W9 en France à la rentrée).
Avec Gary Cole (the West Wing), Rashida Jones (Boston Public, NY-LON) et des gens moins connus avec des muscles.

Et c'est bien?

C'est la première série qu'on peut décrire comme "The Shield-like", avec ses flics qui ne soucient pas des manières orthodoxes. Mais la comparaison s'arrête là.
Alors que "The Shield" met en scène une chaîne alimentaire dont les flics ne sont qu'un maillon, rendant ses histoires complexes et subtiles, "Wanted" tient à remettre les rôles bien à leur place. Donc, on convoque une super-unité d'élite composée d'un type du SWAT (Cole), un geek expert en gadgets appartenant au LAPD, un expert de la DEA, et uyn détaché de l'ATF, tous réunis secrètement pour arrêter les 100 criminels les plus dangereux de L.A. Ils sont rejoints dans le pilote par Carla (Jones), experte en négociation avec les otages, anciennement au service d'intelligence de la Navy.

Par où commencer? Donc, oui, la série veut se trouver un style tout feu tout flammes, avec une bande-son axée indus, mais qui saoûle très vite. On tombe très vite dans les clichés réac, le gangster latino est décrit comme un violeur de gosses (rien de moins! :eek: ), joué par Escobar Gallardo de Nip/Tuck. On joue sur la présence de scènes-chocs (oh, un bar à strip-tease, comment c'est osé! Oh, un faux prêtre avec un gun et un couteau sur lui, c'est surprenant!) pour justifier le label "TV-MA, ce n'est pas pour les enfants" (Copyright Moi). Mais est-ce que ça sert à l'histoire? Bien sûr que non, c'est poussif au possible.

On nous ressort la storyline du papa divorcé qui tente de se réconcilier avec les gosses, le problème, c'est que c'est ressorti sans grande conviction et c'est juste un prétexte à humaniser Cole. Comme par hasard, Carla est pas acceptée par ses collègues plein de testostérone, mais va se faire intégrer après un coup d'éclat avec un gros dur. Et puis pour une unité censée être secrète, les gars sont tous sauf discrets (cf.dans le strip club, deux shoots en l'air, et un des gars de l'équipe qui manque de rompre un bras au type de la sécurité, record de connerie).

Bref, ça se veut "The Shield", mais ça n'arrive qu'au niveau des séries du dimanche après-midi de la Une. C'est donc prétentieux et préfabriqué au possible. Je regarderai la suite quand même, mais sans grand espoir.
Dernière modification par lordofnoyze le 07 août 2005 14:53, modifié 1 fois.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Tonks
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3832
Inscription : 09 juin 2002 11:37

Message par Tonks »

je vais juste rectifier les descriptions :p

le type fou de gadget appartient au département de la police de LA, le spécialiste en drogues appartient à la DEA, il y en a un détaché de l'ATF, et Rashida Jones n'appartient absolument pas au corps des marines mais au service d'intel de la navale. (je dis ça parce que les marines et la navy sont bien deux corps séparés qui travaillent ensemble mais à qualité et compétence égale, les mélangés c'est carrément insultant, c'est comme si tu disais que les para c'étaient des légionnaires :D)
Ce n'est asbolument pas une éuipe montée en secret, elle est parfaitement officielle, et elle es composée de membres de services différents pour avoir toujours compétence pour agir, c'est un peu l'équivalent de task force, créée de façon temporaire permettant la collaboration de tous les services en même pour plus d'efficacité.

Ce n'est pas à comparer véritablement avec the shield parce que leur objectif avéré et officiel est de reprendre les fugitifs en fuite, ce n'est pas parce qu'une équipe spéciale est montée que tout de suite ca devient un shield like; Mieux vaut comparer wanted à the Closer ou à the Inside. Ensuite si dans les promos ils avancent ce genre de choses c'est une autre histoire ;)

En revanche, je suis d'accord, c'est assez cliché dans son ensemble mais ca se laisse regarder rien que parc que gary cole, l'acteur qui joue le rôle du mec de l'ATF sont excellents....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Re: Wanted

Message par joma »

lordofnoyze a écrit :Bref, ça se veut "The Shield", mais ça n'arrive qu'au niveau des séries du dimanche après-midi de la Une. C'est donc prétentieux et préfabriqué au possible. Je regarderai la suite quand même, mais sans grand espoir.


Complétement en désaccord avec lordy. (mais c'est pas la première fois :D )

Aprés deux épisodes j'aime vraiment bien.
Les scénarios n'ont certes rien de nouveau, bien que celui du 102 ait un bon pitch, mais la réalisation est bonne, solide, et surtout le cast est très bon (mention très bien à Rashida, Gary... Lee qui arrive à l'ep 2).
Alors oui on évite pas le cliché du flic qui a tout sacrifier à son boulot et tente de recoller les morceau mais bon, faut bien trouvé d'autre trucs à montrer que des fusillades à longueur d'ep. ;)

Je ne comparerais pas ça ni à the shield, ni à the closer ou the inside, c'est un cop show un peu plus violent que la moyenne, à la rigueur, ça lorgnerais presque au niveau d'un film comme le fugitif et encore j'en suis pas sur.

et des gens moins connus avec des muscles.


Quand on fait une présentation la moindre des choses ça serais de la faire avec un minimum d'envis. :evil: :D

donc : Lee Tergesen (Oz, Rescue Me), Ryan Hurst (Taken), Benjamin Benitez (1er saison de Tru Calling), Josey Scott, Dedee Pfeiffer (Cybill)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2231
Inscription : 29 août 2002 10:13
Localisation : Rahzelville,dans le Bronx

Message par lordofnoyze »

Bon, mauvaise manip donc je vais m'abstenir de citer Jom. Je vais également m'abstenir de toute nouvelle comparaison avec "The Shield".

Donc, on est d'accord sur un point: la série filme des fusillades à longueur d'épisode. Parce que les gens de l'équipe prennent Los Angeles pour OK Corral. Ce n'est pas violent pour être graphique ou réaliste, c'est violent pour être violent. C'est bourrin.
On s'assied chaque semaine mater cette équipe composée, de toute manière, des meilleurs de meilleurs, arrêter et/ou tuer le Tordu de la semaine. Tordu qui est à peine dessiné selon les clichés "méchant criminel mal dans sa tête" d'usage.

Qu'est-ce qu'il y a derrière? Rien, c'est du divertissement, point barre.

Quand je vois Gros Dur 1 manquer de casser le bras au type de la sécurité du bar à strip-tease, je me dis: mais qu'est-ce qui lui prend?
Il n'essaie pas de lui soutirer des infos, il essaie juste de lui dire en face de 40 nanas, qu'il ne faut pas venir l'emmerder. Idem pour Conrad qui menace le barman qui l'appelle "mec".
Comment je peux continuer à suivre ces gars semaine après semaine lorsqu'ils se comportent comme des abrutis pareils, et en plus en sont fiers?

Quant à la réalisation, on a pas la même définition du "solide". Les accélérés à outrance, le besoin d'ajouter de la musique indus à chaque déplacement de l'équipe, l'ajout de filtres pour signifier le flashback?
Et je passe sur le prêtre avec un gun, juste là pour la provoc. Tout ça est décousu, tape-à-l'oeil...

Voilà, je suppose que tu m'as compris. C'est pas les acteurs qui me posent problème, c'est justement les scénarios.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

lordofnoyze a écrit :Qu'est-ce qu'il y a derrière? Rien, c'est du divertissement, point barre.


Lordy je t'envis. Ne vouloir que des séries top génial à méssage dans chaque ép m'a passer depuis longtemps.

J'ai donc la faiblesse d'aimer le divertissement, de ne pas espérer que chaque série sois d'un niveau de the shield ou d'un 6FU.
Pire, j'aime même la violence graphique, aprés tout je suis suffisament vieux pour faire le distinguo entre fiction et réalité.

Je ne sais pas comment expliqué ça, mais si je compre Wanted à E-Ring, on a là deux divertissement sans rien derrière, sauf que l'un est divertissement qui se regarde avec plaisir (pour moi) et l'autre qui est une bouse fini et puante (pour moi).

Quand je vois Gros Dur 1 manquer de casser le bras au type de la sécurité du bar à strip-tease, je me dis: mais qu'est-ce qui lui prend?
Il n'essaie pas de lui soutirer des infos, il essaie juste de lui dire en face de 40 nanas, qu'il ne faut pas venir l'emmerder. Idem pour Conrad qui menace le barman qui l'appelle "mec".


Ca ne m'a pas choqué, on est dans un pilote et la caractérisation des persos se fait à ce moment. On est sensé avoir une équipe de dur, on les montres donc sous cet angle.

Comment je peux continuer à suivre ces gars semaine après semaine lorsqu'ils se comportent comme des abrutis pareils, et en plus en sont fiers?


C'est ce que je le suis dit en mattant Entourage, finalement j'ai arrêter, tu devrais faire pareil avec Wanted. ;)

Comme par hasard, Carla est pas acceptée par ses collègues plein de testostérone, mais va se faire intégrer après un coup d'éclat avec un gros dur.


Et je voudrais juste revenir sur ça.
J'ai fait des études d'electricien, niveau CAP/BEP (que j'ai loupé sois dit en passant :D mais je m'enfous j'ai pas de diplome mais suis revieweur à EDUSA maintenant ;) ) Bref, il y a avais une seul fille sur les deux classes (aprés tout, tout ce qui touche au btp et un monde de mec) et rien que là, 90 pour cent des mecs se foutait de sa gueule. Ca à changé quand elle a réussi le premier TP... L'homme est un animal si prévisible. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

103

Toujours aussi fun, ça part dans tout les sens, c'est ma récréation ça permte bien de décompresser aprés un 6FU ou un BSG. ;)

Et puis le ziq sur les fusillades c'est cool, au moins c'est pas du R&B, pas vrais Lordy ? :D :evil: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet
Messages : 138
Inscription : 06 juin 2005 1:01

Message par Alan Shore »

WANTED 01-02-03-04


Eh bien moi j'aime beaucoup.
Alors oui c'est couillu et pêtri d'hormones mâles de tous les côtés mais c'est sacrément efficace et vraiment bien foutu.
Le cast et la réalisation du show en font donc un divertissement de très bonne facture et je passe aisément sur le côté un peu caricatural des personnages tellement je rentre de plein pied dans l'action.

La comparaison avec la Task Force de The Shield est immédiate mais ça s'arrête là.
Wanted, c'est de l'entertainement d'excellente facture, dont la violence graphique pourra en rebuter plus d'un, mais que je trouve assez jubilatoire pour ma part.
Verrouillé