The O.C. - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

3x01 - The Aftermath

Très moyen ce season premiere.
On se dépèche de boucler la résolution du cliff de la saison dernière pour pouvoir passer à autre chose et comme je m'y attendais, c'est bien chiant.
Le point positif c'est qu'on est vraisemblablement débarassé de Trey. :cool:

La nouvelle copine de Kirsten a un gros Boulet écrit sur son front et puis merde quoi, engager Jeri Ryan est une connerie monumentale. :~

Quelques scènes sympathiques malgré tout comme la discussion entre Sandy et Jimmy ou la petite virée en bateau des 4. Mais ça fait vraiment peu.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.02 - The Shape of Things to Come

...and that shape ain't promising.

Bon alors :
- Jimmy a des sOuCis de sous
- Kirsten a une copine à sOuCis
- Ryan & Marissa, double sOuCis censé pimenter l'OC
- Summer et sa fête à six sous.
- et Seth sous silence.

Rien d'autre... oh si! OC risque d'en avoir aussi des sOuCis.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Benmars
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Benmars »

3x02 The Shape of Things To Come

Pas mal, j'ai pris plus de plaisir à regarder cet épisode que celui d'avant. On retrouve une ambiance soft comme au début de la série, mais aussi quelques clichés. Bon Jimmy et ses problèmes d'argent ont aurait pu s'en passez, les scénaristes ont pas bcp d'idées pour lui apparement, sauf la demande en mariage très romantique à Julie ("Of Course."). Pour Ryan et Marissa bah les pauvres mais en même temps j'ai adoré la scène où ils sont renvoyés, tout à la fin, la musique reprise des Phantom Planet est géniale.
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

302 The Shape of Things To Come

Julie/Jimmy : Apparemment Jimmy est encore dans la merde et n'est pas revenu pour Julie mais pour son argent, ou plutôt celui de Caleb. On comprend un peu mieux son attitude dans l'épisode précédent lorsqu'il a laissé faire Julie. Ce qui est dommage, c'est qu'on sait déjà que ses heures sont comptées vu qu'il ne figure pas au générique. Alors, quand est-ce que Julie va découvrir la supercherie ? J'ai bien aimé la scène où Julie dit à Jimmy qu'elle aura besoin de son chèque pour payer le jardinier, etc. lol. Quel loser !

Le cas Marissa : Je me demande si le directeur Jack Hess (ça fait presque Jackass lol) n'a pas provoqué le punch time de Ryan en se ramenant à la fête foraine. Marissa n'était pas mal dans sa façon de se défendre, on est loin de la pleurnicheuse d'antan. En tout cas, Hess est un vrai con (et c'est cool), et vu le regard que lui portait Ryan pendant l'épisode, on pouvait penser au punch time. Et il l'a fait ! Clap, clap ! Ca me fait penser au Ryan de la saison 1, le charisme en plus. Maintenant que vont devenir nos deux tourtereaux ?

Summer/Seth : Cette confrontation entre Taylor et Summer était digne d'un mauvais teen movie. Je me suis bien emmerdé malgré le joli physique de l'actrice. Néanmoins, j'attends la suite pour voir un peu comment cette Taylor va évoluer. Seth fait un peu beaucoup tapisserie mais c'est déjà bien de ne plus le voir courir après Summer.

Kirsten/Sandy/Charlotte : Et pourquoi pas un futur catfight entre Charlotte et Kiki ? Bon, voilà, Charlotte a réussi à embobiner Kirsten et à l'emmener dans sa maison hantée. L'ensemble est assez prévisible, mais j'aime bien, sauf que ça fait un peu Oliver 2.0 sur les bords. J'espère que ça en vaudra la chandelle, j'aime bien les mystères. Ce qui est chiant, c'est que le "calvaire" de Sandy se prolonge.

Très bon point pour la bande son dans cet épisode avec Death Cab, une version remaniée du générique et Franz Ferdinand. De ce côté-là, la série ne souffre d'aucune faiblesse.

Conclusion : un épisode correct de début de saison.
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

302

Hein?!?!? :rolleyes:
avec un épisode comme ca, plus besoin de se demander pourquoi on prefere regarder Yes, Dear à Edusa! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x02

Mais pourquoi, pourquoi, ont-ils remis Jimmy dans ses galères financières ? Il est chiant !
Mais pourquoi, pourquoi faut-il que Kirsten fasse amie-amie avec Charlotte, qui ne veut qu'une chose, la faire replonger dans l'alcool, pourquoi ? En plus, Jeri Ryan joue toujours aussi mal.

Par contre, ce qui concerne Marissa et Ryan, qui se font virer l'un après l'autre, très bien. Et le nouveau Dean, une vraie pub pour un dentifrice ! Quant à Ryan qui finit par lui casser la figure....c'était presque prévisible.
Bien aimé le clin d'oeil avec la saison 1, sur la grande roue. Ainsi que le générique arrangé à la fin.

Allez, petit début de saison, mais je suis toujours accro
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

cicéron,

très bonne première review. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

3.02 - Die Summer, Die !

Mais pourquoi la FOX n'a-t-elle pas annulé The OC à la fin de la saison 1 ?

J'en serai encore, j'imagine, à me lamenter sur cette décision lamentable, à utiliser la real-tv comme bouc émissaire pour l'arrêt de mon teen-show préféré, à revoir encore et encore les épisodes de cette unique saison, à attendre le film (y'a des rumeurs de super guest stars, Kim Delaney et Billy Campbell... Génial non ?), à squatter les avants premières à Deauville...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

3.02
je continue à regarder, mais c'est vraiment parce qu'il le faut. sinon je m'en passerais... :~
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

303

Jimmy la loose 3.0.

La tête de Juju attendant jimmy au mariage, jouissif ! :D
Sinon on avance vraiment pas mal, enfin le retour de Kiki ! Je sens bien Charlotte revenir et foutre la merde a nouveau ! :evil:
Le monologue de Summer face a l'autre tete de con de Dean, ca déchire toujours autant :lol:

C'est moi ou Ryan et Marissa rocksent cette année ?
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

3.03

Non décidément je n'accroche plus à la série. Les personnages sont devenus horriblement plats et je déteste les nouveaux (le vilain principal qui fait rien qu'à embêter nos héros -pfff- et la vilaine psychopathe à tête de Jeri -pfff-).
Les rebondissements sont loin d'être intéressants : Ryan et Marissa expulsés (oui et ?), Kiki et sa pénitence (mmmh ?), Jimmy qui se fait taper dessus et part (hmmm on nous l'a pas déjà fait celui-là ?), et Julie Cooper qui est fauchée (hmmmm on nous l'a pas déjà fait celui-là ?).
Bref c'est très très mal parti. Quand je pense à quel point j'attendais impatiemment les épisodes suivants lors de la première année...pfff.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

303 The End of Innoncence

Kirsten/Sandy : Kirsten is back ! Ca fait du bien de la revoir à la maison. Plutôt content de retrouver la famille Cohen au complet à la fin tandis que les Cooper sont de nouveaux séparés, les choses sont redevenues dans l'ordre. Bien sûr, Charlotte risque encore de faire parler d'elle. Je me demande ce qu'elle nous mijote...

Seth/Summer/Hess/Taylor : Je ne suis pas hyper convaincu pour l'instant par le personnage de Taylor, ou disons par ses intrigues, car celles-ci frisent quand même le ras des paquerettes. Oui, on peut trouver ça drôle, mais on a déjà vu plus fin... Quant à Hess, après une très forte première impression dans l'épisode précédent, il a l'air de se parodier ici en s'acharnant sur Summer et Seth. Ce qui est intéressant, c'est que Taylor et Hess ne sont jamais très éloignés l'un de l'autre. Est-ce que cela ne serait pas le présage de quelque chose entre les deux ? Quant à Seth, son geste -somme toute logique- de préserver Summer de la punition, est plus un symbole pour montrer qu'il tend à être moins égoïste qu'autrefois.

Ryan/Marissa : Marissa a failli quitter Newport mais il n'en est rien finalement. Ryan et Marissa sont ensemble plus que jamais. Apparemment, c'était leur première fois sur la plage. Je pensais qu'il l'avait déjà fait... On retiendra les progès de Mischa Barton.

Jimmy/Julie : Pathétique, c'est bien le mot qui définit le mieux la sortie -à priori définitive- de Jimmy. Franchement j'ai mal au coeur, non pas de le voir quitter le show, mais de voir ce qu'il est/était devenu, ou plutôt ce que les scénaristes on fait du personnage. Moi qui l'aimait bien... J'en veux un peu aux auteurs de nous l'avoir ramené dans ces conditions, il était pourtant assez cool dans le season finale mais là... L'une de mes scènes préférées de l'épisode est celle où Marissa rend la bague à Julie, désespérée. Emotion. Celle-ci se retrouve sans argent, je me demande bien ce qu'elle va trouver pour retrouver son standing. C'est bien de voir la mère et la fille de nouveau liées. Pour revenir sur Jimmy, sa dernière scène avec Marissa était quand même touchante.

Conclusion : Episode ok mais je trouve que la saison n'a pas encore commencé. On est encore dans la mise en place.
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

hmm

Message par King Aragorn »

3.03

Moi j'ai beaucoup aimé !! Pour linstant chaque epi est meilleur que le précédent bref j'ai aimé ! Les belles scenes musicales, la premiere fois de Ryan et Marissa, Julie au mariage, Taylor est trop marrante moi j'aime bien leurs intrigues avec le proviseur et tout c'est tres gamin mais on se plaignait que le drama prenait trop le pas sur le comedy voila du rire ! Dommge par contre kils aient appelé le perso Yalor et pas laissé autumn c'aurai été marrant lol

Jimmy fait honte et bon débaras franchement, je suis surpris que l'intrigue Kiki loins de chez nous avec bouh-t'es-moche soit déjà (en partie) close je m'attendais a voir durer ça sur une mi-saison vu le rythme des intrigues saison 2 mais non on revient a du fast et c'est cool.

Bref pour moi THE OC est toujours cool et vivement la semaine prochaine !!

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x03 The End of Innoncence

mcfly a écrit : Ryan et Marissa sont ensemble plus que jamais. Apparemment, c'était leur première fois sur la plage. Je pensais qu'il l'avait déjà fait.

Non, ce n'était pas leur première fois, qui était dans la première saison. Là, c'était leur première fois depuis qu'ils se sont remis ensemble.

Episode sympathique, mais très contente que Jimmy s'en aille ! Même si ça fait vraiment répétition, il était déjà parti, d'ailleurs Marissa lui dit que c'est trop dur qu'il reparte comme cela, donc pas la peine qu'il revienne :D
Julie qui se retrouve seule...combien d'épisodes avant qu'elle retrouve un riche ?
Charlotte qui finalement ne possède pas le cottage mais le loue...elle cache quoi ? C'est une autre soeur de Kirsten ? Une ancienne maîtresse de Caleb ? Ca sent le secret tout ça.
Le "Dean of Discipline" qui donc passe son temps à épier Seth et Summer, et est très souvent avec Taylor. S'il est "vraiment" avec Taylor, ça va faire du grabuge si c'est découvert. Dehors, dehors ce blanc-bec trop blondinet pour être vrai. Il fait surtout insipide, et n'a aucune présence.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Benmars
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Benmars »

Pas bal. Bizarre.

Jimmy est vraiment un looser, content qu'il parte il a énormément baissé dans mon éstime ce type. Il fait tellement pitié avec sa casquette, et quand il se fait tabasser c'est assez gros, enfin ouais.

Ryan et Marissa sont très sympathiques ensemble, ils forment un très beau duo, et on sent que Marissa a mentalement grandi, notemment avec la scène avec son père à la fin de l'épisode.

Pour Julie j'aimerais bien qu'elle se trouve un boulot fixe, et qu'elle rapporte beaucoup d'argent.

Summer, magnifique femme, mais Seth est de plus en plus mou, aucune expression sur son visage du début à la fin de l'épisode, il va falloir se ressaisir! Taylor, Dean et Charlotte têtes à claques. Dégagez, et ramenez nous Anna
Verrouillé