Battlestar Galactica - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.09

Un épisode tout ce qu'il y a de plus classique.
Et au milieu de l'exceptionnel, le classique ça fait tache!

En bref, j'ai pas vraiment aimé, même si j'étais ému à la fin avec le Laura...
Bon... qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre dans ma review... :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
iko
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par iko »

2.09

Plutôt bien apprécié cet épisode. Plus de Shannon égal meilleur épisode :D Et puis sur ce coup là, on peut se demander si adamma ne va pas finir par être convaincu de la bonne volonté de shannon à un moment ou à un autre.

On en apprend un peu plus sur le sort de la présidente, avec quelques semaines à vivre, si la prophétie doit se réaliser, ça ne nous laisse pas beaucoup de temps avant qu'il ne trouve la terre ça.

Etrangement, pas de numéro six à l'horizon même si ont voit le doc à plusieurs reprises.

Le problème du virus se retrouve résolu de la même manière que dans je ne sais plus quel épisode de SG Atlantis.

Je trouve tout de même que pour un vaisseau qui ne devait jamais volé, Chief n'a pas mis bien longtemps pour le construire.

Au final un bon épisode qui s'il ne fait pas faire un grand bond en avant à l'histoire, amène des révélations et avancées par petite touche.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

2x09 Flight of the Phoenix

Oh! Je viens de voir avec le 2x09 le premier épisode de la série moins bien que bon. En plus d'avoir une intrigue extrèmement classique, par certains aspects c'était même un peu raté.
Premier épisode qui ne m'enthousiasme guère.

Mais bon, si ça n'arrive que tout les 24 épisodes, je crois que je vais pouvoir m'en remettre.

J'espère qu'il y a une bonne raison pour l'attaque cylon après avoir vu dans l'épisode précédent que les cylon voulaient protéger le bébé de Sharon. Sinon ça serait franchement incohérent.

Y aurait-il plusieurs faction cylon? Ou était-ce une maneuvre pour permettre à Sharon de prouver sa loyauté envers les humains?

Bon plus qu'un seul épisode avant la trêve automnale. J'appréhende... :(
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

par contre threshold c'est bien nul après 2 épisodes.

Message par horseloverfat »

Le Trekker Greg a écrit :2x09 Flight of the Phoenix

J'espère qu'il y a une bonne raison pour l'attaque cylon après avoir vu dans l'épisode précédent que les cylon voulaient protéger le bébé de Sharon. Sinon ça serait franchement incohérent.

Ou était-ce une maneuvre pour permettre à Sharon de prouver sa loyauté envers les humains?

Et il ne faut pas oublier une phrase dans l'épisode qui nous rappelle que les cylons sont passés maitre dans ce genre de comportement. Donc une piste à ne pas négliger.

Aux différentes factions, j'y crois pas trop, mais au fait qu'il puissent échapper à leur destin, oui encore un peu.
Même si la scène de Shraon se liant avec le système informatique du galactica, Alien 4 "style", me refroidit sur cette hypothèse.

Par contre j'ai pas trouvé que ça faiblissait. Surtout que l'épisode précédent ne valait surtout que par sa chute inattendue et assez jouissive. Celui-ci restait solide du début à la presque fin avec une toute fin un peu en deça du reste, légèrement "too much".
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Y aurait-il plusieurs faction cylon? Ou était-ce une maneuvre pour permettre à Sharon de prouver sa loyauté envers les humains?

Je pense que c'était une manoeuvre. Lorsque Helo montre les feuilles de codes à "Boomer", il se peut qu'en plus de la nature du virus, il y aie un autre message caché. Ce serait très classique comme procédé, mais un moyen efficace de toutélier la chose si Boomer réserve une surprise à l'équipe du Galactica. Et ce, même si pour le moment, elle n'est pas capable de nuire (ce qui n'est de toute façon pas son objectif pour le moment).
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Le Trekker Greg

Re: par contre threshold c'est bien nul après 2 épisodes.

horseloverfat a écrit :

Et il ne faut pas oublier une phrase dans l'épisode qui nous rappelle que les cylons sont passés maitre dans ce genre de comportement. Donc une piste à ne pas négliger.

Le sacrifice cylon était toutefois énorme alors que justement dans l'épisode précédent la perte de 2 raiders semblait déjà important aux yeux des cyborg même si "ça valait le coup"

Par contre j'ai pas trouvé que ça faiblissait. Surtout que l'épisode précédent ne valait surtout que par sa chute inattendue et assez jouissive.

Concernant l'épisode précédent, au contraire je trouve que la chute ammoindrissait sensiblement l'épisode car elle a tendance à rendre caduc le propos développé tout au long de l'épisode.

Celui-ci restait solide du début à la presque fin avec une toute fin un peu en deça du reste, légèrement "too much".

Perso il n'y a que la partie avec Roslin que j'ai trouvé au niveau.

Tout ce qui concernait le virus était extrèmement classique aussi bien dans l'idée que dans son dérioulement. Et la partie avec Tyroll était particulièrement peu crédible aussi bien comportalement que techniquement... ce qui quand même la fout mal pour une série qui mise sur le réalisme de ses intrigues et de ses personnages. Pour dire, dans Star Trek Voyager ont a un épisode où l'un des perso construit un vaisseau en deux temps trois mouvements... et c'est franchement pas une référence.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: par contre threshold c'est bien nul après 2 épisodes.

Message par joma »

Le Trekker Greg a écrit :Le sacrifice cylon était toutefois énorme alors que justement dans l'épisode précédent la perte de 2 raiders semblait déjà important aux yeux des cyborg même si "ça valait le coup"

Bah, si le but des cylons c'est la destruction de l'espèce humaine, cette attaque à bien sa place. Surtout qu'il reste encore des toasters humain que nous ne connaissons pas, Sharon et son bébé n'était peut-être pas en si grand danger que ça.

Le Trekker Greg a écrit :Tout ce qui concernait le virus était extrèmement classique aussi bien dans l'idée que dans son dérioulement.

En même temps, on subit toujours les effets du début de saison, on ne peux pas dire qu'on a eu une résolution de cliffhanger rapide. :D

Le Trekker Greg a écrit :Et la partie avec Tyroll était particulièrement peu crédible aussi bien comportalement que techniquement... ce qui quand même la fout mal pour une série qui mise sur le réalisme de ses intrigues et de ses personnages. Pour dire, dans Star Trek Voyager ont a un épisode où l'un des perso construit un vaisseau en deux temps trois mouvements... et c'est franchement pas une référence.

Je trouve dommage de se référer à Star Trek. J'y ais franchement vu aucune analogie avec le Delta Flyer. On est sur un batiment militaire ce qui signifie atelier mécanique, matériel de recup etc. Ce qui sur Voyager n'était pas présenter, en plus si je me souviens bien, Le Delta avais été construit encore plus vite...
Et puis, l'avantage de l'espace, c'est que n'importe qu'elle sabot avec n'importe qu'elle forme peut voler, pas besoin de faire des étude poussé d'aerodynamisme et de comportement en atmosphère pour faire voler un engin, l'appareil aurait pu être carré que ça aurait été iddentique. :D Donc qu'un type qui passse sa vie à réparer des Raptors en construise un, ne me choque pas. C'est juste le facteur temps qui pèche un peu sur ce coup. ;)

Ju a écrit :Un épisode tout ce qu'il y a de plus classique.
Et au milieu de l'exceptionnel, le classique ça fait tache!

Mon Dieu ! Tu en viendrais presque à repproché son excellence à la série, c'est dingue non ? :D :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Comme Ju, j'ai été déçue par cet épisode. On tombe un peu dans le cliché de l'homme seul qui construit son symbole envers et contre tous, puis qui est aidé par tout le monde et plus encore... Le coup final étant d'appeller l'engin Laura...

Et puis Boomer qui se connecte via son poignet, ben franchement, j'ai trouvé ça un poil ridicule. Je m'étais habituée à mieux, à plus subtil, de la part de BSG.

Y'a autre chose qui me tracasse, c'est ce qu'ils font de la donnée "on a vu les coordonnées de la terre depuis le planétarium". En gros, ils en font pas grand chose, ils en parlent pas, Starbuck y fait référence dans cet épisode en disant que la terre est quelque part, mais à part ça. C'était quand même un événement capital, non ?
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2.09 - Flight of the Phoenix

C'était pas mal, mais effectivement un peu en dessous de la moyenne.
Finalement, je crois que j'ai du mal à me remettre de la transition après la "découverte" sur Kobol.
Et puis entre nous, pourquoi les Cylons voudraient détruire la flotte (et donc Sharon/son bébé) alors que visiblement, l'épisode précédent semblait les montrer plutôt interessés...?

Feyrtys a écrit : Et puis Boomer qui se connecte via son poignet, ben franchement, j'ai trouvé ça un poil ridicule.

Ewwww. Alien Resurrection. Ewww.

Y'a autre chose qui me tracasse, c'est ce qu'ils font de la donnée "on a vu les coordonnées de la terre depuis le planétarium". En gros, ils en font pas grand chose, ils en parlent pas, Starbuck y fait référence dans cet épisode en disant que la terre est quelque part, mais à part ça. C'était quand même un événement capital, non ?

Oui, ça aussi ça m'embête beaucoup.

Bon, après avoir survolé les messages, j'ai l'impression de n'avoir fait que répéter ce que certains ont déja dit...
"The day that was the day."
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Sharon = vilaine.

Message par horseloverfat »

C'est peut-être alors, si on y repense, un plan Cylon, pour faire d'autant plus accepter Sharon.
Même si on le voit par la réplique de Adama à Roslin, il ne lui fait pas confiance, il se sert des intérets communs au deux groupes pour utiliser Sharon.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

2.10

Je sais pas si le cliffhanger de cette fournée est meilleur que celui de la saison 1, mais en attendant l'effet "ronge-toi les ongles" est le même.

Quels malades. :eek:

Ce n'est pas tant l'idée du Pegasus qui est excellente, mais plutôt son exécution. En effet, en l'espace d'un épisode, on confronte l'idée du commandement, du militaire et du traitement des prisonniers que se fait le Galactica avec ceux du Pegasus. Autant dire que du côté du Pegasus, c'est pas joli-joli. :D

Et puis aussi la progression: après le générique, embrassades et espoir à la clé, et puis à partir de l'annonce de Cain, tout dérape petit à petit.

Donc de nouveaux enjeux, de nouveaux ennemis, de la nouvelle crise durable, des personnages plus à cran que jamais, c'est du Galactica meilleur cru.

Suite en janvier.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.10 - Pegasus

Holy fucking shit.
C'était brillant!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :2.10 - Pegasus

Holy fucking shit.
C'était brillant!

C'était frakking brillant !

D'abord, le Pegasus à de la gueule.
Michelle Forbes est génial.
On réutilise une intrigue de la série Original en la changeant bien evidement et heureusement.
Y a plein de gueule connu en gest, bien que j'arrive pas a me rappeler ou j'ai vu la tête du CAG du Pegasus... Ca y est ça me reviens, c'est John Pyper-Ferguson aka Sims dans la saison 2 de Jeremiah.
les 1700 hommes du Pegasus sont compté dans nombre de survivant.
Impossible de ne pas rapproché ce qui arrive à SharonCylon et N°6Pegasus à ce qui c'est passé dans une certaine prison Irakienne.
On peut voir le Pegasus et Cain comme le côté sombre du militaire non supervisé par une instance politique sensée.
Bref c'est génial.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Trekker Greg

2x10 Pegasus

Bon que dire? Que c'était brillant? Ben oui c'était brillant (sur le ton du gars blasé).

Que ce soit aussi bien le script que la mise en scène, la bande son et l'interprétation, tout contribue à provoquer chez le téléspectateur une grosse indécision émotionnelle avec l'apparition du Pegasus. J'étais pas sûr dans un premier temps d'apprécier cette sensation de flottement mais l'épisode allant j'ai trouvé que c'était du grand art. Je ne crois pas me tromper en disant qu'aucun épisode de série télé et certainement pas de SF n'avait réussi à provoquer ce genre de sensation chez moi.

Je suis vraiment admiratif envers cette capacité à provoquer chez le téléspectateur le sentiment juste et à s'en servir pour contruire la suite de l'histoire. C'est presque comme si l'épisode lui-même était capable d'empathie à notre égard et qu'il se servait en temps réel de nos émotion pour se construire. C'est vraiment une étrange sensation que j'ai eu, c'était presque une expérience métaphysique. Pour moi on a jamais été si proche à la télé d'une oeuvre d'art.

Et c'est d'autant plus brillant que c'est construit non pas seulement au sein de l'épisode même mais bien sur la longueur. Les choses se passent très rapidement dans l'épisode, mais ils peuvent se dérouler rapidement car tout, absolument tout ce qui s'y passe est conditionné par ce qui s'est passé en une mini-série pilote et une saison et demi.

C'est admirablement bluffant! Hors norme!
sygbab

Message par sygbab »

2x10 Pegasus

Après avoir rattrapé les 8 et 9 ces derniers jours (d'ailleurs qu'un modèle cylon ait été infiltré dans la presse est une idée géniale, et je suis content parce qu'on a enfin clôt cette histoire de virus cylon), j'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de voir cet épisode. J'ai franchement pas été déçu.

Je ne dirais pas que c'est brillant, ce serait trop conventionnel. Il faudrait trouver un autre mot, en fait. Parce que là... La confrontation des deux visions militaires est très juste, et c'est clair que du côté du Pegasus c'est pas très joli joli. Ce que je trouve encore mieux, c'est que plutôt que de se serrer les coudes pour affronter la menace cylon ensemble maintenant qu'ils sont réunis (d'ailleurs, le nombre de survivants a encore augmenté au générique non ?), ils ne cessent de se tirer dans les pattes et vont se bouffer de l'intérieur...

En tout cas, j'ai été mal à l'aise plusieurs fois, et la scène où Sharon est sur le point de se faire violer et que Chief intervient en tuant l'officier m'a tendu à l'extrême.

Il y a tellement de choses à dire... C'est énorme, énorme, énorme. Et ça me fait chier de pas voir la suite maintenant.
Image
Verrouillé