2x09 Flight of the Phoenix
Le Trekker Greg a écrit :Le sacrifice cylon était toutefois énorme alors que justement dans l'épisode précédent la perte de 2 raiders semblait déjà important aux yeux des cyborg même si "ça valait le coup"
Bah, si le but des cylons c'est la destruction de l'espèce humaine, cette attaque à bien sa place. Surtout qu'il reste encore des toasters humain que nous ne connaissons pas, Sharon et son bébé n'était peut-être pas en si grand danger que ça.
Le Trekker Greg a écrit :Tout ce qui concernait le virus était extrèmement classique aussi bien dans l'idée que dans son dérioulement.
En même temps, on subit toujours les effets du début de saison, on ne peux pas dire qu'on a eu une résolution de cliffhanger rapide.

Le Trekker Greg a écrit :Et la partie avec Tyroll était particulièrement peu crédible aussi bien comportalement que techniquement... ce qui quand même la fout mal pour une série qui mise sur le réalisme de ses intrigues et de ses personnages. Pour dire, dans Star Trek Voyager ont a un épisode où l'un des perso construit un vaisseau en deux temps trois mouvements... et c'est franchement pas une référence.
Je trouve dommage de se référer à Star Trek. J'y ais franchement vu aucune analogie avec le Delta Flyer. On est sur un batiment militaire ce qui signifie atelier mécanique, matériel de recup etc. Ce qui sur Voyager n'était pas présenter, en plus si je me souviens bien, Le Delta avais été construit encore plus vite...
Et puis, l'avantage de l'espace, c'est que n'importe qu'elle sabot avec n'importe qu'elle forme peut voler, pas besoin de faire des étude poussé d'aerodynamisme et de comportement en atmosphère pour faire voler un engin, l'appareil aurait pu être carré que ça aurait été iddentique.

Donc qu'un type qui passse sa vie à réparer des Raptors en construise un, ne me choque pas. C'est juste le facteur temps qui pèche un peu sur ce coup.
Ju a écrit :Un épisode tout ce qu'il y a de plus classique.
Et au milieu de l'exceptionnel, le classique ça fait tache!
Mon Dieu ! Tu en viendrais presque à repproché son excellence à la série, c'est dingue non ?