Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yno
Evil Cartman
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2003 14:05
Localisation : Groville (Groland)
Contact :

Message par yno »

Brazen a écrit :- Hurley est excellent, et j'adore qu'on apprenne, alors qu'il raconte son histoire à Jack sur les chiffres maudits, qu'il a rencontré Lenny pendant qu'il était lui-même interné dans un hôpital psychiâtrique. Classe.


Je suis le seul à avoir compris dès l'épisode "numbers" qu'Hurley avait été interné ? Je ne crois pas. Dans ce fameux épisode, Hurley sous-entend bien qu'il était déjà venu dans l'hôpital en tant que patient. Je crois même qu'il y a un docteur qui lui demande ce qu'il vient refaire ici.

Par contre, effectivement, à la première vision je n'avais pas saisi le nom de l'homme : Rutherford. Comme Sharon. Sympa.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
sygbab
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1530
Inscription : 09 janv. 2004 22:51
Localisation : Entre ailleurs et nulle part

Message par sygbab »

Si t'avais lu ma review de l'épisode sur la LTE, t'aurais vu que je l'avais compris aussi. :D
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

yno a écrit :Je suis le seul à avoir compris dès l'épisode "numbers" qu'Hurley avait été interné ? Je ne crois pas. Dans ce fameux épisode, Hurley sous-entend bien qu'il était déjà venu dans l'hôpital en tant que patient. Je crois même qu'il y a un docteur qui lui demande ce qu'il vient refaire ici.


Justement.
Dans Numbers, ils jouent sur l'ambiguïté. On ne sait pas si Hurley était là en tant que patient, ou s'il y bossait. On peut s'en douter, il y a bien des indices, mais ce n'est jamais dit. Là, c'est dit.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield
Messages : 197
Inscription : 03 oct. 2004 8:12
Localisation : Kobol

Message par Vif-Argent »

2.01 - Man of Science, Man of Faith
Bof...
Déçu...
Je pensais que l'épisode serait réellement mieux que ça. Ce qu'il y a dans le hatch m'a énormément déçu... Espérons que l'explication de la présence du mec serait béton. D'ailleurs, même si je m'en doutais un peu, je n'ai pas été étonné de l'apparition du mec à la fin. Cliffhanger en demi-teinte pour moi... Les flashbacks sont toujours aussi chiants, la perruque de Matthew Fox était grotesque (si ça en été une...). Certains acteurs sont crédités alors qu'ils apparaissent pas. J'avoue que j'avais plus envie de savoir ce qu'il se passait avec ceux sur le radeau que ceux avec le hatch. J'espère que les scénaristes vont nous dire ce qu'il s'est passé dans l'épisode précédent.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
iko
Acteur dans une sitcom d'AB
Messages : 29
Inscription : 25 août 2004 17:58

Message par iko »

1.01 et avant

trois pages pour 1 episode (34 commentaires), ça doit pas etre loin d'un record, non ?

Pour moi pas de changement dans le style depuis la première saison. On en apprend un peu plus sur la rencontre de jack avec sa futur ex-fiancée. Un peu facile de nous raconter la confrontation de jack avec un 'miracle' à ce moment précis. Qu'est ce que ça veut dire à part que le fait qu'il soit toujours 'un homme de science' semble justement contredire ce à quoi il semble avoir déjà été confronté.

Pour l'histoire d'hurley, ça me semblait pourtant clair/évident qu'il etait patient de l'hopital au moment de sa rencontre avec lenny mais ma mémoire me joue peut-être des tours.

Le coup du quarantine inscrit à l'intérieur de la porte pourrait vouloir dire que c'est l'île qui est en quarantaine et non pas l'abris sous-terrain.

Je m'attendais aussi à avoir des nouvelles des naufragés, mais cela ne m'a pas manqué, l'épisode est assez rempli comme ça. J'espere juste qu'on ne va pas avoir un épisode sur l'ile et le suivant sur le radeau (enfin ce qu'il en reste). Et au sujet de Walt, je n'ai pensé qu'à une apparition (comme pour le père de jack dans la S1 par exemple) et non pas à la possibilité qu'il soit revenu sur l'ile. Pourtant si c'est le cas on peut se demander pourquoi il à disparu.

En ce qui concerne le générique, c'est terriblement con comme détail, mais j'ai l'impression qu'il à été modifié et que le moment ou le logo n'est pas flou n'est pas exactement au meme endroit/moment qu'auparavant. En même temps je n'ai pas d'épisode S1 pour vérifier et ça ne voudrait surement rien dire.

je vais finir en disant comme tout le monde : vivement la suite ![/b]
Nick
Voisin d'Herman Munster
Messages : 790
Inscription : 04 nov. 2002 16:39

Message par Nick »

2.01

Superbe retour, j'ai savouré l'épisode de bout en bout comme une bonne glace à la vanille en pleine canicule. Locke, Jack, Shannon et la vision de Walt, Hurley, le teaser, les FB avec Sarah, tout était très bien (+1 comme membre du club de ceux qui ont tiqué sur le coureur à pied). Le moment que je préfère : lorsque Jack explore le souterrain. Là j'étais en plein extase lol. Vivement la suite ! :cool:
zebulon
Glacier à Bakersfield
Messages : 198
Inscription : 25 déc. 2002 23:01
Localisation : France

Message par zebulon »

iko a écrit :En ce qui concerne le générique, c'est terriblement con comme détail, mais j'ai l'impression qu'il à été modifié et que le moment ou le logo n'est pas flou n'est pas exactement au meme endroit/moment qu'auparavant.

Déjà, appeler ça un générique, hein :D (en même temps, je ne veux pas de générique, donc c'est très bien comme ça). Bon, par contre, le logo fait par un môme de 5 ans avec des artefacts 3D hideux, s'ils pouvaient le refaire... S'ils ont besoin d'argent, je peux leur prêter :rolleyes:
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
iki
Témoin de "C'est mon choix"
Messages : 72
Inscription : 13 nov. 2003 11:12
Localisation : emerald city

lost saison 2

Message par iki »

j'ai jamais autant hurlé de rage après les flashbacks, tellement j'étais prise dans l'action, et que ceux-ci coupaient tous mes effets! c'est la première fois que je me fais des petites frousses devant un épisode, tellement la pression nerveuse est présente de bout en bout, en particulier avec la bande son, hyper oppressante. du coup les flashbacks m'ont super gavée, même s'il s'agissait juste d'introduire desmond, finalement.

a ce propos, je l'ai tout de suite trouvé trop bizarre pour n'être que de passage; la rencontre avec jack ne peut pas sembler fortuite, de même que ses remarques un peu trop appuyées sur les miracles (dont il serait plus responsable que jack en ce qui concerne sarah)

j'ai adoré le pré-générique; comme tout le monde j'ai cru à un flashback, si bien que quand l'explosion a retenti, je n'ai pas pu m'empêcher de faire : pause! rewind! encore!!

la scène shannon-walt était excellente (et c'est le fait qu'il soit trempé qui rend la scène flippante!)
tous les passages dans le hatch sont excellents, et ouvrent des tas d'interrogations

bref, comme pour le season première de l'an dernier, the stakes are high, la barre a été placée bien haut, et nous n'en serons que plus déçus si jamais ça part en javel! donc vivement le prochain, en espérant un "miracle" c'est à dire qu'il soit à la hauteur de celui-ci!
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe
Messages : 33
Inscription : 09 août 2005 13:39

Message par Appolonia's marshmallow »

202



Mitigé.
Pourquoi ? Un prégénique nul.
Le reste est cool, il se passe trop de trucs, les flashback de Mikael intéréssants malgres le fait qu'ils ressemblent à l'année derniere, Sawyer affronte les requins, tout çà, plaisant.

bouuuhhouuuuu dans le hatch !!! ...
Kate qui mange des mars, locke qui tape les fameux chiffres, bref c'est marrant mais on apprends rien !! Pire, ils finnissent par le même cliffhenger que le 1er épisode !!
Remontrer les mêmes scenes deja vues m'a fait penser aux pires episodes de la saison 3 d'Alias ! Et forcément çà aide pas a apprécier l'épisode.
Heuresement, Jin sauve la fin de l'épisode ;)
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Message par Nasnet »

2.02 - Adrift
(2.01.1?)

J'ai la légère sensation de foutage de gueule et je n'aime pas ça :evil:

C'est sûr que de cette façon, ils peuvent faire durer des années. En fin de saison 6, on en sera à remontrer tous les cliffs des 108 épisodes précédents où ils auront été amenés par tous les angles imaginables.
C'est le concept de l'épisode flashback du précédent.

Dommage car coté narration et intrigue, c'est plutôt interessant...s'il n'y avait pas eu le 2.01! Je ne peux pas croire que les monteurs se sont mélangés les pinceaux :D

Bref, mitigé.

P.S. : j'adore quand Kate mange et se sert en barres. Je me disais que ce serait tellement logique avec toute cette bouffe : Ali Baba
P.P.S. : de l'eau salée sur une plaie ouverte, je suis désolé mais ça fait mal ;)
P.P.P.S. : des flashbacks? où ça? :razz:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
sygbab
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1530
Inscription : 09 janv. 2004 22:51
Localisation : Entre ailleurs et nulle part

Message par sygbab »

2.02 - Adrift

Argl, c'est vrai que c'est frustrant d'un côté, mais je crois aussi qu'après une entrée en matière comme celle de la semaine dernière ils avaient besoin de calmer le rythme, pour remettre les choses en ordre et résoudre le second cliffangher de la saison dernière, à savoir Michael et cie sur le radeau. Et c'est plutôt bien fait je trouve, ça permet de savoir où est passée Kate, ce qu'il s'est passé pendant que Jack n'était pas là (d'ailleurs on a la confirmation qu'il y a bien un virus en dehors de l'île, et ces satanés chiifres sont partout ^^). Quant aux flashbacks, ils sont bien en relation avec ce qui arrive à Michael, donc ça ne me dérange pas tant que ça (et puis ça, ils ne sont pas trop présents).

Je dois quand même avouer que voir rejouer le cliffangher du season premiere au bout de 33 minutes, je n'ai pas m'empêcher de sortir un "Grr, les enfoirés !", mais pas péjoratif. :D

PS : C'est moi où le chiffre 108 qu'indique le compteur est aussi peint sur l'un des murs ?
Image
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2231
Inscription : 29 août 2002 10:13
Localisation : Rahzelville,dans le Bronx

Message par lordofnoyze »

2.02

Quand on a peu de scènes qui apportent quelque chose au schmilblick pour un 2e épisode, on étend pas la sauce pour faire un TRIPTYQUE d'ouverture.

Je ne connais pas encore le contenu du prochain épisode, mais les révélations sont tellement rares, l'histoire de la garde de Walt est tellement convenue (même si Harold Perrineau s'en sort très bien), que je me demande pas s'ils veulent rallonger la sauce à tout prix.

Episode plus que moyen, que je qualifierais d'"à trous".
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 503
Inscription : 15 mars 2004 18:33
Localisation : quelque part

Message par sydney_bristow »

2.02

Pfff, là c'est vraiment grave, on en est toujours au même point...A part qu'on en apprend plus sur Sawyer et les autres :rolleyes: Flashs backs, bof.
Cliffhanger hihi, ça y est, on va voir les autres (mais pas ceux qu'on croit) :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

2.02 :

c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode et on aurait bien pu condenser ce qui se passe dans ces 2 premiers épisodes en un, néanmoins, j'ai beaucoup aimé cet épisode avec les retours en arrière, on voit les scènes sur une autre perspective. de plus ça permet d'amener les différents protagonistes dans de nouvelles situations et rétablir le décalage temporel qu'il y avait eu avec l'avecement pour le hatch mais pas sur le radeau. bref ça emmène plus des promesses qu'autre chose mais je m'en fous, j'ai bien aimé.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

2.02

Je vous comprends pas.
Moi je m'éclate grave. :D

Aux vues de l'épisode précédent où on ne voyait pas du tout le radeau, je m'étais imaginé que cette semaine on ne verrait pas du tout le hatch. Donc bah pour moi, toutes les scènes auxquelles on a le droit, c'est du bonus. Et du chouette bonus, avec un mystère qui se densifie bien avec le peu de choses que lâche Desmond, et chouette bonus toujours avec les scènes de Kate que j'ai trouvais très bonne. Surtout celle des barres chocolatées où Kate apparait... HUMAINE! Incroyable! :D

Sur le radeau, j'ai un peu moins aimé, surtout parce que ça m'énervait que Jin ait disparu comme ça. Sinon il y avait encore de bons moments d'humour avec Sawyer et son "Qu'est ce que tu vas faire, m'éclabousser?"... :D

Franchement content. Qu'ils continuent comme ça!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé