Battlestar Galactica - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

sygbab a écrit :(d'ailleurs, le nombre de survivants a encore augmenté au générique non ?)

Joma a écrit :les 1700 hommes du Pegasus sont compté dans nombre de survivant.

ça doit répondre à ta question. ;)

Il y a avais en gros 47800 survivant dans le générique du 209 il y en a plus de 49500 dans celui du 210.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Sorry jom, j'avais zappé cette phrase dans ton post.
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.10 Pegasus

Episode génial. La première chose que je me suis demandée lorsque l'amiral se présente à Adama, c'est : "est-ce que amiral c'est au-dessus de commander dans la hiérarchie militaire ?". Je sentais venir les problèmes d'une nouvelle autorité au sein de la flotte. Les dangers d'une dictature militaire déshumanisée sont très bien amenés et traités.

L'attitude des militaires qui se vantent d'avoir profité de leur prisonnière cylon est tellement typique... La vision de N°6 réduite à moins que rien est insoutenable, la tentative de viol de Sharon est très dure également; c'est bien la première fois que cette série va aussi loin dans la violence.

Les cylons prennent de plus en plus un visage humain, loin des froids calculateurs de Caprica. Bientôt, on va faire comme les religieux de la controverse de Valladoïd avec les indiens d'Amérique, on va se demander si les cylons ont vraiment une âme...

Punaise janvier c'est loin !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Tonks

Message par Tonks »

je suis juste entrain d'espérer que Skyone commence bientôt la diffusion :D je veux pas attendre janvier ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma

Message par joma »

Feyrtys a écrit :2.10 Pegasus

L'attitude des militaires qui se vantent d'avoir profité de leur prisonnière cylon est tellement typique... La vision de N°6 réduite à moins que rien est insoutenable, la tentative de viol de Sharon est très dure également; c'est bien la première fois que cette série va aussi loin dans la violence.

Et c'est un ep écrit par une femme, bon ok elle a juste écrit un ep de 24 avant ça, mais quand même on pourrait presque y voir une sorte d'exorcisme.

Feyrtys a écrit :Les cylons prennent de plus en plus un visage humain, loin des froids calculateurs de Caprica. Bientôt, on va faire comme les religieux de la controverse de Valladoïd avec les indiens d'Amérique, on va se demander si les cylons ont vraiment une âme...

En ce qui concerne Tyrel et Helo je crois bien qu'ils ont déjà la réponse à ta question ;) , quant au reste de la flotte ce qui ont cotoyer Sharylon commencent (comme Adama père et fils) à leur trouvé des caractéristique plus qu'humaine.

PS : Je sais bien que dans la télé moderne seul les scénaristes et les acteurs semblent comptés et que le réalisateur et relegué à un seul élément technique aller juste sur imdb pour voir que la qualité de la série n'est pas du qu'au couple scénaristes/acteurs http://us.imdb.com/title/tt0407362/combined

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

joma a écrit :
PS : Je sais bien que dans la télé moderne seul les scénaristes et les acteurs semblent comptés et que le réalisateur et relegué à un seul élément technique aller juste sur imdb pour voir que la qualité de la série n'est pas du qu'au couple scénaristes/acteurs http://us.imdb.com/title/tt0407362/combined

Michael Rymer a donné le cachet visuel à la série d'une façon magistrale et très spécifique. Du coup il est rappelé pour chaque épisode décisif pour mon plus grand plaisir car connaissant admirablement son bébé il est toujours parfait.

Il faut aussi saluer le compositeur de la bande son de cet épisode quasi expérimentale mais pour autant vachement réussi. Le riff guitare électrique dans l'intro m'a désarçonné. Dans la SF télé c'est peu commun ce type d'instrumentation
joma

Message par joma »

Le Trekker Greg a écrit :Il faut aussi saluer le compositeur de la bande son de cet épisode quasi expérimentale mais pour autant vachement réussi. Le riff guitare électrique dans l'intro m'a désarçonné. Dans la SF télé c'est peu commun ce type d'instrumentation

Bear McCrary à fait tout les score de la saison 2, ici on a Bear un des compositeurs de la saison 1 qui explique son travail sur la série.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

Ju superbe review, la meilleurs que j'ai lu de toi toute série confondu. Et pas simplementparce que je suis nommé dedans. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Mauvaise nouvelle: la Skyone ne diffusera la saison 2 qu'en Janvier, ce qui fait qu'elle ne diffusera pas ses épisodes avant la scifi. Tout cela, à cause de leur "schedule" qui serait pleine...
Source: forum de skyone
http://www.skyone.co.uk/SKYONEFORUM/Sho ... ForumID=12
:mad:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Merci Ju pour ta review ! J'ai enfin tout compris à l'épisode :bigsmile: J'avoue que j'ai du mal avec les dialogues de Galactica, en particulier Adama qui parle dans sa barbe (comment ça il n'a pas de barbe ?)
Je me prévois une séance de rattrapage sur la chaîne Scifi de CanalSat en décembre (de la VM avec des sous-titres, please !!!)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2.10 - Pegasus

Bon, tout a été plus ou moins dit. C'était énorme, ça va être très dur d'attendre la suite, mais bon, on a pas tellement le choix.

Je n'aurais donc qu'un mot à ajouter: Micheeeeeelleeeeeuh !!
"The day that was the day."
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

damn you sci fi :(

pourquoi 4 mois :(
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Gazo Duc
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Gazo Duc »

Ju a écrit :
Gazo Duc a écrit :
Oxy- a écrit :et que on en a 4 sur 12 :eek:

Shannon, le type expulsé du vaisseau par mesure de sécurité dans l'épisode 1, le faux contrebandier, numéro 6, la femme du colonel Tigh et la journaliste.

6 donc. ;)

Oui, mais pas ces 6 là! :D
La femme de Tigh; Helen, n'est PAS (confirmée comme) une Cylon.

Pour moi c'est évident mais apparemment je suis le seul...
Et le type expulsé du vaisseau et le faux contrebandier, c'est pas le même? :D

Je parle pas du 2ème "contrebandier" torturé puis éjecté par la présidente, mais du plouc en costard dans le premier épisode que Adama abandonne dans le local à munition.
Le 6ème c'est le docteur sur Caprica.

Exact je l'avais oublié.
Le 5ème, donc, c'est le nabot. Un journaliste lui aussi, non? Je ne me souviens plus comment il est introduit dans la mini...

Ok ben j'avais pas lu tout ton message avant de commencer à répondre, on parle bien du même. :razz:
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.10
:eek: c'était insoutenable, horrible...et en même temps incroyable. et encore, pendant un bon moment j'ai cru que la n°6 torturée avait eu les bras coupés. décidément cette série va loin. une grande oeuvre. (mais bordel qu'est-ce que c'est dur :(( )
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
bubu

Message par bubu »

Après la bataille comme souvent, mais bon. :cool:

Et je suis loin de rejoindre l'enthousiasme général.

Concernant l'épisode 10, il est certes bon, mais "génial", faut pas exagérer non plus.
C'est rythmé, y a beaucoup de musique par rapport à d'habitude (elle occupe souvent le premier plan), y a des enjeux, les personnages sont intéressants, etc...
Mais y a-t-il de réelle surprise ? Est-on surpris que finalement, tout n'aille pas bien, que les autres gens de la flotte ne soient pas gentils et tout ? J'ai toujours eu tendance à croire que les créateurs de la série n'étaient pas des imbéciles. Il est donc tout de suite clair que le passage de pouvoir à ces "inconnus" ne se fera pas sans heurts, allons... Même s'il est vrai qu'après un épisode 9 assez bidon, et un 8 caricatural à peine relevé par son épilogue, on pouvait se poser des questions.

Néanmoins, ce bon épisode relève le niveau d'une saison 2 globalement décevante, principalement par rapport à l'attente énorme qu'a suscitée chez moi la s1. Peut-être était-elle trop grande d'ailleurs.
L'un des faits importants est sans doutes l'importance prise par la Présidente, personnage que je hais depuis qu'il est apparu à l'écran ; forcement, en détestant l'un des personnages centraux, ça ne peut pas aller. ;)
L'autre chose, c'est que malgré le fait qu'on ait avancé, j'ai eu l'impression que la série pédalait dans la semoule, qu'il ne s'y passait rien, rien qui vaille la peine qu'on s'y attarde. Les épisodes, de façon génrale, ne m'ont pas captivés plus que ça. J'attendais plus.

D'ailleurs, je vais ici rebondir sur la review de Ju (merci Joma ;) ) :
Ce que j’y ai vu, personnellement, c’est la volonté de continuer ce qui a été fait avec brio durant toute la saison 2 : nous forcer à réévaluer notre opinion sur les Cylons.

Je ne sais pas si c'est parce qu'on me l'a vendu comme ça, mais j'ia toujours considéré BSG comme une série intelligente.
Du coup, dès le début, je n'ai jamais pu m'empêcher de penser que les Cylons n'étaient pas de vilaines machines qui voulaient exterminer els humains. Non, ils oeuvrent pour quelque chose, ils ont un plan (comme le dit le pré-générique), un but. Quel but ? ça j'en sais rien et je fais tout pour éviter d'y réfléchir (et ainsi pas être désappointé au moment des révélations), mais j'y arrive moyen quand même. :razz:

Du coup, si effectivement le but de cette s2 était de faire revoir au spectateur sa position, cela explique que je sois déçu. Car je n'ai jamais vu les Cylons comme les "méchants". Au contraire même...

Ou alors, j'ai loupé un truc vachement important... ;)

Bon, j'attends janvier comme tout le monde, en espérant un truc qui va me claquer la gueule, mais en attendant, je suis loin de pisser dans mon froc d'impatience. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé