Star Trek Voyager - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

Voyager reviens Mercredi 7 Septembre,apparament ils vont rediffuser le dernier episode de la serie 3.

je suis un peu decu qu'ils n'ont pas rediffusé la saison 2 d'Enterprise,car a cause d'une Vm défficiente j'ai rate 4 épisodes,arg!!!

des mechants pires que les BORGS fallait oser

Image
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

t'inqiètes pas, il y auras une rediff d'enterprise sur jimmy, il faut être un peu patient :lol:
laurent .

Unification.

Image
Image
jhudson

Message par jhudson »

Jimmy a visiblement un probleme technique justement a la derniere diffusion de Voyager,l'image n'arrete pas de se figer, c'est irregardable!!!

sur le moment j'ai cru que ca venait de mon terminal Pilotime ou d'une mauvaise reception,mais vu que sur le meme canal ou se trouve JIMMY,les chaines n'ont pas ce probleme,j'en deduis que ca viens de JIMMY.
mikatrek75
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par mikatrek75 »

cette quatrieme saison est vraiment excellente, l'arrivée de seven a apporté quelque chose de frais et la relation entre b'elanna et paris est vraiment ce que j'attendais depuis longtemps
sinon le dernier episode diffuser "mauvaises pensées" (random thoughts) était vraiment le pire de la saison mais bon c'est excusable vu la qualité du reste de la saison
voila je crois que je vais me commander la saison 5, parce que c'est de mieux en mieux et la série va peut etre détroner deep space nine dans mon top 5 des séries trek, ou peut etre l'égaler et ca serait dejà pas mal
Spike: "Est ce qu'on peut parler?"
Buffy: "Parce que l'on a des cordes vocales, oui! Parler ensemble non!
jhudson

Message par jhudson »

l'episode ou ils subissent des tests a leur insu,est quand meme dur a avaler,meme s'ils sont invisibles ils faudraient en plus que les E.T soyent
imateriel pour qu'ils ne s'en rendent pas compte,donc vraiment invraisemblable
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

mikatrek75 a écrit :sinon le dernier episode diffuser "mauvaises pensées" (random thoughts) était vraiment le pire de la saison

Je croyais que je m'étais endormi devant à cause de la fatigue. Merci, tu me rassures. :D
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Vous êtes méchants avec "mauvaises pensées". C'était du bon Enterprise.

Quoi ? C'était pas un épisode d'Enterprise ? Ah ? Pourtant Braga l'a coécrit :lol:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

lordofnoyze a écrit ::eek: :eek: :eek: :eek:

http://www.trektoday.com/news/011105_01.shtml

:~

Très trise nouvelle pour toute la communauté des trekkers. L'un des plus talentueux créateur de la télévision des annès 90/2000 vient de nous quitter

Michael Piller fut la personne qui insuffla de nouvelles qualités dans la franchise Star Trek en reprenant les rênes créatives de Star Trek: The Next Generation après le retrait de Gene Roddenberry, créateur de Star Trek: Deep Space Nine et Star Trek Voyager. Il fut aussi le créateur de The Dead Zone.

De nombreux scénaristes oeuvrant aujourd'hui sur les grandes séries SF/Fantastique du moment lui doivent beaucoup. Il n'a pas hésité entre autres a donné sa chance à un certain scénariste amateur qui aujourd'hui fait les beaux jours de la série Battlestar Galactica. Le père d'une certaine philosophie de l'écriture télévisée, celle que j'aime, vient de disparaître. il va s'en dire que ça me fout le moral à zéro. J'avais un respect énorme pour ce gars
frank2006
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par frank2006 »

JeanmiX a écrit :J'ai vu ça dans le "journal de la culture" sur Arte hier soir. Ca m'a étonné d'ailleurs.

Soit le "journal de la culture" porte bien son nom, soit Star Trek est très connu en Allemagne.

La France est-elle le seul pays où la franchise reste confidentielle ?

Pour Star Trek Classic, je trouve que les films ont bien vieilli niveau effets spéciaux. Pour la série, me basant seulement sur quelques extraits, je suis pas sûr.

Edit : tiens, ça me fait penser que, dans les Guignols, quand ils ont annoncés la sortie du dernier Star Wars, il y avait marqué dans la bande sous PPD : "Star Trek en mieux". Visiblement, les auteurs des Guignols se sont basés sur les idées reçues que les gens ont sur la franchise... :rolleyes:
Salut
C'est un peu ouf pour s'inscrire pour poster ici...

Pour répondre à la question...

Eh oui ça reste un grand mystère pour moi que les chaînes francophones de grande audience ne passe aucune des séries ST...

En allemagne, toutes ces séries ont passés en prime time sur des très grandes chaînes gratuites comme Sat1 et Kabel1 voire même RTL2

En Suisse sur les chaînes publiques gratuites suisse-allemande SF2 et tessinoise TSI.

En Autriche sur ORF2

En Italie sur Canale 5

etc...

Mais rien de rien sur les chaînes francophones gratuites et publiques!!!

Mystère... Mystère... :rolleyes:

Si quelqu'un a une réponse je suis preneur :rolleyes:
Pffff
barros

Message par barros »

et W9 ce n'est pas une chaine gratuite ??
c'est la seul chaine hertzienne qui diffuse star trek TNG depuis le 4 janvier ( 2 fois par jour et en vf ).Jimmy reste la reference avec Enterprise et Voyager et SciFI qui diffuse Classic , les films sont en rotation sur les chaines ciné de TPS ainsi que sur RTL9.
laurent .

Unification.

Image
Image
jhudson

Message par jhudson »

je me souviens que j'etais fan de star trek avant meme d'avoir vu la serie,car L'ecran fantastique avait fait un dossier dessus qui donnait envie de la découvrir,ca remonte a TRES LOIN...

Dommage quand meme qu'il faut qu'une chaine en clair la diffuse pour que les gens aient envie de voir une serie.

W9 c'est la TNT donc recu par peu de gen,vu que la TNT ne couvrira jamais entierement la surface de la france,comme l'etait l'analogique.
barros

Message par barros »

jhudson a écrit :je me souviens que j'etais fan de star trek avant meme d'avoir vu la serie,car L'ecran fantastique avait fait un dossier dessus qui donnait envie de la découvrir,ca remonte a TRES LOIN...

Dommage quand meme qu'il faut qu'une chaine en clair la diffuse pour que les gens aient envie de voir une serie.

W9 c'est la TNT donc recu par peu de gen,vu que la TNT ne couvrira jamais entierement la surface de la france,comme l'etait l'analogique.
Si la Tnt couvrira à terme tout le territoire de la France.( France qui prend un f majuscule au passage ) ;)
laurent .

Unification.

Image
Image
jhudson

Message par jhudson »

barros a écrit :
jhudson a écrit :je me souviens que j'etais fan de star trek avant meme d'avoir vu la serie,car L'ecran fantastique avait fait un dossier dessus qui donnait envie de la découvrir,ca remonte a TRES LOIN...

Si la Tnt couvrira à terme tout le territoire de la France.( France qui prend un f majuscule au passage ) ;)
D'apres ce que j'ai lu,c'est de l'intox complete!!

Il est prevu a terme 114 émetteurs numeriques,en analogique il y en a 3 450 et encore ca ne passe pas partout dans les zones d'ombre,soit 1 millions de personnes obligées de capter les chaines hertziennes par satellite,et il est prevu d'arreter les emetteurs analogique dans un futur proche

Ca parle tout seul non?

Les gens ne sont pas precipités pour acheter des adaptateurs en plus

Source Tele satellite
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Les raisons du désinteret de la France pour Star Trek on déja été évoquées des milliers de fois, dans des centaines d'articles, ici et là...
Star Trek n'a jamais été diffusé a la télé française a l'époque ou il avait été produit. La premier diffusion s'est faite pres de 10 années plus tard, alors que l'on voyait ds Star Wars et autres Aliens depuis belle lurette. Face à cela, Star Trek, ses "pijamas" et ses effets visuels ringuard a tout de suite été percue comme incroyablement kitsch et cheap. Une fois cette étiquette collée, le mal est fait, difficile de l'enlever.
Le Space Opera n'a jamais vraiment été percu par les diffuseurs français comme un genre qui pouvait federer autant de public qu'un bon policier ou même qu'un western. D'ou le desinteret absolu pour Star Trek, Lost in Space, etc... et de nos jours pour "Farscape".
Maintenant, les séries Star Trek plus récentes ont été largement vue en France, sur des chaines au public plus ciblé, car la franchise continue d'etre percue comme reservée aux pur fans et pas destiné a un public plus large.
Voila, tres succintement.
Verrouillé